A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diabolo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Diabolo : Musculation Training Log

Messagepar Diabolo le 19/02/2010 12h03

Bonjour,
Premiers post en ce qui me concerne malgré que je soit pas nouveau sur divers forum musculation à travers le web.

Général:
Age: Je vais sur 37 ans.
Taille: 1M80
Poids: 88 bons Kgs avec un objectif vers 80 en sèche.
Mensurations:
- Bras : 41 cms avec objectif à 42 sec.
Le reste de mes mensurations sera complété dès que ruban :D

Training:

Historique:
J'ai commencé la muscu il y a un peu plus de 6 ans, pendant 3 ans j'ai fait divers programmes fonte et suis passé de maigre ( env 62 kgs) à bien costaud avec un entrainement relativement suivi de 3 à 4 fois par semaines.

Puis grosse coupure pendant 2 ans (arrivée de 2 enfants :D ) et un blocage de dos en réveil de lit m'a fait prendre conscience que je laissais aller et qu'une reprise muscu s'imposait.

Donc reprise muscu depuis décembre 2008 (= 15 mois environs) avec du OL puis full body puis split actuellement.

Aujourd'hui, je suis vraiment content de ma reprise, j'ai dépassé mon niveau de 3 ans avec un gros MAIS.

En effet, à bientôt 37 ans je me rend compte que si je fais pas attention mon corps ne suit plus et j'ai été victime de blessures (essentiellement dos) à répétition, généralement de ma faute (trop lourd, pas asser échauffé, pas étirement, mauvaise position, surentrainement,...).

Donc grosse reprise en main depuis le début d'année 2010 avec changement de programme, suivi, choix des exercises, etc...Comme je lis régulièrement sur ce forum pour performer faut durer et je pense désormais comme cela :cool:

Sinon j'ai accès à 3 salles de muscu différentes et c'est vraiment bien car chaquune à des machines add-hoc.

Ainsi j'ai mis en place mon training basé sur:

- 3 Séances par semaines. Je ne souhaite et ne veux pas plus pour des raisons personnelles
- Préservation maximum de mon dos ( pas de SDT, pas de squat, pas de DN, etc...)
- Alternance cyclique par semaine lourd(2 semaines)/mi-lourd(1semaine)/léger(1semaine), séries courtes séries longues
Lourd (+80%): 4X8 reps
Mi-Lourd(+60%): 10X10reps
Léger (45%): 4 X(25/30) reps
- Maximum d'exercices de base quand possible: 4 exos grands muscles / 3exos petits

Concernant les exercices j'ai plusieurs particularité:
- Je fais très rarement du DC car j'aime pas, essentiellement du DH et en plus de bien meilleurs sensations avec les haltères sachant que mes pecs sont un point faible que je reprends en main depuis peu.
- J'ai arrêté le curl debout récemment (prob de dos pourtant toujours dos au mur), désormais pour moi curl allongé poulie basse.
- Dips à mort, barre front j'adore aussi pour les triceps c'est le top.
- J'arrête le tirage horizontal et TN, désormais j'ai envie que que traction PDC + lest le cas échéant :)
- ca va faire crier mais pas de jambes ( j'aime pas les grosses cuisses et le vélo tous les jours me suffit)
- J'évite tous les exercices ou je suis debout avec charges ->cause dos.

Bref, je ferais un détails complet de mes exos sur un training de ma semaine pour les intéressés.

Coté alimentation, depuis que je fais de la muscu j'ai jamais vraiment fait attention mais depuis peu je me remet en cause et cela devient une de mes priorité.

Finalement je recherche simplement un bon physique, je me fais pas trop d'idée vu mon age, blessures, antécédents. Ma priorité va sur mes pecs actuellement en retard, prendre un peu des bras et faire ressortir mes abdos (sèche), le tout en préservant au maximum mon dos pour mes vieux jours ......voilà ! :D

J'aime bien l'interview d'alan qui m'a donné des idées coté dos.

@++ et bravo pour votre site
Dernière édition par Diabolo le 19/02/2010 21h43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
 
Messages: 18
Inscription: 09/12/2009 12h00
Réputation: 0


Diabolo : Musculation Training Log

Messagepar Elsabre le 19/02/2010 13h36

Bienvenu sur ce forum Diabolo.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Diabolo : Musculation Training Log

Messagepar Cyril le 19/02/2010 13h43

Bienvenu le vieux :idiot: (suis pas tout seul au moins ...)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 835
Inscription: 03/09/2005 18h38
Réputation: 193

Diabolo : Musculation Training Log

Messagepar Desmeules le 19/02/2010 15h19

Bienvenue! ;)
Desmeules - 22 ans - 105kg - 1m91

Squat paused: 210kg
Deadlift: 240kg
Clean and jerk: 150kg
Paused Front Squat: 190kg
Snatch : 115kg

PDC: 109kg.
Avatar de l’utilisateur
Desmeules
 
Messages: 564
Inscription: 02/11/2009 05h24
Réputation: 12

Diabolo : Musculation Training Log

Messagepar Diabolo le 25/05/2011 15h29

Slt,

Je mets mon programme full-body pour ceux que ça intéresse.
Je suis passé au full-body car blessé (tendinites persistante à l'épaule gauche depuis 8 mois) et pour l'instant seul mon programme full-body ne me fait pas mal voir j'ai l'impression que j'ai de moins en moins mal en fait -> guérison. :D

-3 jours/semaine

Echauffement/étirement/gainage ->15 bonnes minutes

-> Traction pronation : 4X15 rep
-> Pompes pieds surrélevées (1M) avec deux support pour les mains pour bien descendre : 2 X 40 reps
-> Développé assis machine convergente : 4X20@ 80kgs
-> Pull-over: 2X20 @ 25kgs (pas plus lourd dans ma salle en haltère :-( )
-> Superset bras -> Curl allongé poulie avec triceps poulie: 4X15 @80kgs pour chaque (C'est le max de la poulie :-()
-> Elévations latérale strictes: 2X max rep avec 10/12 kgs

Je change quelques exos selon les 3 jours de la semaine
- Dev assis machine devient Dev Incliné Haltère (Je ne fais plus de dips à cause de mon épaule)
- Pull-Over devient écarté incliné

Superset bras devient
Barre front / Curl concentré haltère
Triceps poulie corde / Curl prise marteau

+ 3 Exercises abdos à chaque fin de séance

Voilà en gros mon programme, j'essaye d'augmenter en poids/reps de semaines en semaines.
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
 
Messages: 18
Inscription: 09/12/2009 12h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™