A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Soldat le 19/02/2010 13h26

Bon j'en n'ai marre, je prends pas de muscle, je suis mort après mes séance de muscu. J'ai éssayer des pause d'un semaine et après la reprise et quelques séance, la fatigue permanente et la stagnation reviens.

La je me suis dis je vais faire un groupe musculaire par jours en reprennent moins lourds, mais tous les jours :confused: , c'est trop.

J'ai tous essayer, lafaille, série unique, half body, split 3jr ou 6jrs rien ne vas.

Il me reste la dope.

Je sais pas quoi faire j'ai une volonté de ouf, mais rien marche avec moi, j'ai fais des photo hier ça ma dégouter.

Je suis peut-être pas fais pour ça, ça me révolte :evil: ; qu'est ce que je peut faire.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0


Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Joris le 19/02/2010 13h34

Courage, ne baisse pas les bras. Sa fait combien de temps que tu stagne?

Ne te fixe pas trop sur les photos.. avec les effets de lumière et d'autre truck du style , les tofs c'est quit ou double.
Dernière édition par Joris le 19/02/2010 14h36, édité 1 fois.
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 19/02/2010 13h38

C'est peut-être ça le problème, tu changes trop souvent et tu veux aller trop vite.

Prend Rudy comme coach, ça canalisera ta motivation et te "fixera" sur un quelque chose qui marche.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gilles Boid le 19/02/2010 13h39

mental de soldat ou pas?
si tu continues a progresser sur les charges et reps et que t'as une diète pas trop mal tu prends obligé donc pas de découragement ;)
te pose pas de questions dans tes trainings changes pas tout le temps d'entrainement et la hargne a l'entrainement et c'est bon
combien d'années de training aussi?
parce que des fois t'explose au bout de deux ans pour les meilleurs , d'autres 5 années, certains plus donc patience aussi
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Maxence D. le 19/02/2010 13h42

Personnellement, je trouve que dans ton training tu fais des choses trop compliquées.

Reste simple, fais les mêmes exos, augmente les reps à chaque séance et vois ce qui se passe :D
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fl@v le 19/02/2010 13h50

Je suis d'accord avec Fabrice, il y a peut-être un manque de méthode et donc prendre les conseils de quelqu'un d'avisé peut être la solution.
Sinon faire une pause ça fait du bien au mental aussi, c'est ce que j'ai fait récemment (faut dire que je pratiquais depuis plus de 2ans...) et ça m'a plutôt bien réussi. :)
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 19/02/2010 13h51

C’est normal d’avoir des petits coups de blues de temps en temps, c’est l’hiver et il fait moche, on est tout blanc, on se trouve maigre et gras à la fois sur les photos, les progrès sont lents et souvent imperceptibles.

Il faut t’accrocher Soldat, au final dans deux ou trois ans je suis sur que tu ne regretteras pas d’avoir persisté et d’avoir persévéré, courage mec.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patrick K. le 19/02/2010 13h53

Fabrice P. a écrit:Prend Rudy comme coach

+ 1000
Mon meilleur investissement en muscu :cool:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar François P. le 19/02/2010 13h54

Si ça se trouve tu as juste pris des photos de merde, un mauvais jour :idea:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Soldat le 19/02/2010 14h00

Joris: J'ai fais OL et autre PDC pendant 3 ans j'ai pris un peu au début et vite plus rien. Et je fais de la fonte depuis Novembre 2009.

Ça fais presque que 4 ans, :confused: la honte j'avoue.

Fabrice P: C'est sur mais j'ai toujours l'impression de pas assez progresser, et ma copine est pas d'accords pour mettre 60€ par mois dans un coach, on économise pour notre installation.

Gilles Boid: Ça je l'ai toujours et surement trop, je me donne toujours a 200%

Maxence: Ouai je sais mais si je bosse trop exo et a fond je suis mort après :confused: .
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex H. le 19/02/2010 14h08

Gilles Boid a écrit:te pose pas de questions dans tes trainings changes pas tout le temps d'entrainement et la hargne a l'entrainement et c'est bon


IMHO, c'est sans doute ça le problème. J'ai survolé les deux dernières pages de ton log, et tu changes chaque semaine d'exercice, de format, de nombre de répétitions... difficile dans ces conditions de pouvoir évaluer une quelconque progression, ni de savoir où tu vas.
Choisis les bons exercices (et conserve-les d'une semaine à l'autre), fixe toi un format de travail, tiens toi-s-y, et vise la progression chaque semaine (augmentation de charge ou du nombre de répétitions).
Te voir progresser devrait te redonner goût à l'entraînement.
Alex H.
 
Messages: 1823
Inscription: 26/09/2007 10h31
Réputation: 0

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gilles Boid le 19/02/2010 14h09

déja si tu donnes tout ça va payer ;)
depuis fin 2009 tu fais de la fonte c'est normal aussi que les résultats soient pas trop la
continues jusqu'a début 2011 et fais le point, tu verras si tu progresses pas

disons que OL t'as de bonnes bases cf ton carnet,maintenent avec la fonte tu devrais exploser mais faut de la patience car t'as fait 4 ans mais que du pdc en fait quasiment rien a voir a si t'avais fait 4 années de fonte de suite

et sinon stop tout ces exos de 100 reps genre au DCH ou quoi , j'avais vu ça sur ton carnet c'est bien ça mais pas a notre niveau.
alors moi je décréte tu continues la muscu, c'est un ordre soldat :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 19/02/2010 14h10

Soldat tu te compliques trop.

Regardes une de tes séance :

-DCH Unilatérale: 62@12KG - 25@22kg - 10@28kg
-DC barre: 2@90kg :confused:
-Curl marteau: 20@8kg - 12@12kg -7@14kg


Où est là logique ? Commencer par du DC unilatéral puis ensuite enchainé par du DC barre hyper lourd ?
Un seul exo de biceps ?

Et je regardes la suite de tes trainings, à chaque fois tu changes d'exos etc. Comment veux-tu mesurer ta progression ?

Ca parait con mais le programme intermédiaire du site est bien :
https://www.superphysique.org/articles/p ... rmediaires

Tu pourrais le faire sans rien changer et en commençant "facile". Genre 4*10@75 au couché et t'augmente un peu chaque semaine.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invite le 19/02/2010 14h34

Soldat a écrit:après la reprise et quelques séance, la fatigue permanente


En dehors de tout ce qui a été dit plus haut ce point en particulier me choque car ce n'est pas du tout normal.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 19/02/2010 14h39

Je t'avais fait la remarque sur ton log que ton training était spéciale.
Faire un exo par muscle, des exos farfelues et tout, ca marche rien du tout.

Comme dit Fabrice, un programme du site que tu t'adaptes, et surtout de la progressivité à chaque séance.

Passer une heure sur l'échauffement façon MDG, c'est nul, sans rire.
En 15', ca doit être réglé l'échauffement et après tu démarres ta séance.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Joris le 19/02/2010 14h40

je rejoins Fabrice essaye le programme intermédiaire du site, il est bien! Commence avec des charges plutôt tranquille, pour te faire au programme, puis monte progressivement.

Je faisais un programme perso pas trop mal, j'ai stagné alors j'ai pris celui du site en recommençant avec des poids légers, et sa gère :cool:
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Impaled_-l- le 19/02/2010 15h15

Je te parle avec expérience puisque cet été j'ai craqué et j'ai tout stoppé.

fallait plus me parler muscu et bla bla bla

Bref vu que ça me manquait trop j'y suis revenu, mais cette fois j'ai cru ce que l'on me disait ici.

Sur le site tu as tout pour réussir, faut juste y croire et le mettre en pratique.

Déjà (mais je reprends que ce qui est dit ici) :

- note tu tes charges
- évolues tu à chaque séance (rep ou poids)

et puis tu enf ais peut être trop, faut faire du basique, mais faut le faire bien, pas batiffoler avec des exos de merde qui à part te faire perdre de l'influx et et faiguer vont rien faire d'autre...
Impaled_-l-
 

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 19/02/2010 15h35

Quand j'ai stagné, je savais qu'il fallait que je change tout mon entraînement, mais j'avais trop peur de le faire.
J'ai pris Rudy comme coach, je lui ai fait entièrement confiance, même si au début ça a été dur (parce que je trouvais que ses entraînement c'était n'importe quoi... mais je me suis quand même forcé à lui faire confiance !), c'est reparti.

Par contre, règle tes problèmes de fatigue avant, et soit vigilant pour que ça ne revienne pas. Peut-être que moins de jours d'entraînement par semaine, avec des séances pas trop longues c'est ce qu'il te faut.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alain-SPN le 19/02/2010 15h45

100% d'accord avec Julien et Alban : la fatigue doit être pris au sérieux, c'est un signe qui vient te montrer que quelque chose cloche dans ton approche.

Souvent, quant on stagne ou que comme toi on est un éternel insatisfait, on a tendance à vouloir en faire trop. Lorsque j'ai revu la longueur de mes séances à la baisse, j'ai bien progressé.

Le mieux est l'ennemi du bien parfois ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Soldat le 19/02/2010 16h50

Alex et Fabrice: Aujourd'hui j'ai pris un training intermédiaire du site avec des charges "légère" et je vais monter doucement, le plus dure c'est de ne pas changer d'exo ou de ne pas faire trop de séance, et j'ai beaucoup de mal a me retenir, pourtant il vas falloir.

Julien, Alban et Alain: Ouai mais le truc c'est qu'il y a une notion très relative, c'est l'énergie (nerveuse) que l'on mais dans la réalisation de chaque exo, moi je donne tous ce que j'ai dans les nerf. Exemple: j'avais une vidéo sur une séance DC, je force a 12@80kg puis 6@90kg puis 1@104 et echec à 1@105; j'avais jamais dépasser les 90kg avant. Il m'a fallut 4 jour pour m'en remettre. :eek:

Rudy:
C'est vrai, désolé mon colonel. :rolleyes:

Implaled_+:
J'ai pensé a toi qu'en ma dépression musculaire ma prise. Je crois que tu t'étais mis a vendre tous tes bouquin puis j'ai pas suivit le reste mais la raison t'es revenu, je crois. Je note tous sur un carnet, je progresse à chaque fois mais comme je change souvent, c'est pas facile a interprété.

Merci a tous le monde pour le soutient.

C'est l'envie d'être énorme qui pousse a tout donner dans les muscle et oublier qu'il y a besoin d'un peu de jus pour le taf et finir la journée.
Je me rencontre que beaucoup on été plus ou moins confronté a la fatigue, pour une grande partie un retour au chose simple a été la meilleur démarche, j'essayerai de mi tenir. Il y a quand même un paramètre qu'on appel échec qui est pas si simple a quantifié.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invite le 19/02/2010 17h05

Soldat a écrit:Julien, Alban et Alain: Ouai mais le truc c'est qu'il y a une notion très relative, c'est l'énergie (nerveuse) que l'on mais dans la réalisation de chaque exo, moi je donne tous ce que j'ai dans les nerf. Exemple: j'avais une vidéo sur une séance DC, je force a 12@80kg puis 6@90kg puis 1@104 et echec à 1@105; j'avais jamais dépasser les 90kg avant. Il m'a fallut 4 jour pour m'en remettre. :eek:
[b]


Je confirme que ceci n'est pas normal.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tom Weldon le 19/02/2010 17h10

Ne lache pas la muscu ! On a tous nos moments de stagnation... Imagine toi dans un an quand tu auras passe ce pallier depuis bien longtemps et que tu auras bien progresse tu te diras "Putain heureusement que j'ai pas arrete"..

Intensite - Frequence - Volume:
Pour la fatigue, il faut manipuler la frequence de tes entrainements, ou ton volume d'entrainement, ou les deux. L'intensite il faut qu'il y en ait quoi qu'il arrive sinon ca sert a rien.

Pour eviter la stagnation il faut aussi eviter de partir trop fort, de vouloir monter trop vite. Eviter de changer trop souvent d'exercices..

Sinon, pour faire simple, je te conseillerais moi aussi de prendre Rudy comme coach.. Sans vouloir rentrer dans les details je pense qu'en faisant appel a lui, vu son niveau et ses connaissances, tu ne pourras pas ne pas progresser. :cool:
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tom Weldon le 19/02/2010 17h12

Soldat a écrit:j'avais jamais dépasser les 90kg avant. Il m'a fallut 4 jour pour m'en remettre.

Peut-etre un probleme de sommeil ? Tu dors bien la nuit ?
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Max le 19/02/2010 17h13

D'apres ce que j'ai compris de rudy, il ne faudrait pas forcer comme un dingue a chaque fois. Contente toi peut etre de faire tes formats sans forcer comme un boeuf, a restpauser... Peut etre que ton systeme nerveux en a pris un coup aussi, ca permetra de te remetre aussi, si comme tu le dis tu est super mort en ce moment.
En tout cas, bonne chance ;)
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 19/02/2010 17h16

Gromit a écrit:
Soldat a écrit:Julien, Alban et Alain: Ouai mais le truc c'est qu'il y a une notion très relative, c'est l'énergie (nerveuse) que l'on mais dans la réalisation de chaque exo, moi je donne tous ce que j'ai dans les nerf. Exemple: j'avais une vidéo sur une séance DC, je force a 12@80kg puis 6@90kg puis 1@104 et echec à 1@105; j'avais jamais dépasser les 90kg avant. Il m'a fallut 4 jour pour m'en remettre. :eek:
[b]


Je confirme que ceci n'est pas normal.

bah s'il avait jamais dépassé 90 kg et qu'il tente deux maxi à 104 et à 105 à l'échec, c'est crevant quand même nerveusement ! est-ce que c'est si anormal que ça :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Impaled_-l- le 19/02/2010 17h17

Faut en faire moins.

Le pire de nos ennemis c'est le surentraînement, et ça vient plus vite qu'on ne le crois en fait.
Impaled_-l-
 

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invite le 19/02/2010 17h22

Fabrice P. a écrit:bah s'il avait jamais dépassé 90 kg et qu'il tente deux maxi à 104 et à 105 à l'échec, c'est crevant quand même nerveusement ! est-ce que c'est si anormal que ça :)


Un seul échec dans la séance. Même en forçant ce n'est pas normal de mettre 4 jours pour s'en remettre. C'est qu'il y a un problème quelque part.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicola.S le 19/02/2010 17h48

Impaled_-l- a écrit:Le pire de nos ennemis c'est le surentraînement, et ça vient plus vite qu'on ne le crois en fait.


Moi, j'aurai tendance à dire l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Impaled_-l- le 19/02/2010 18h26

Nicola.S a écrit:
Impaled_-l- a écrit:Le pire de nos ennemis c'est le surentraînement, et ça vient plus vite qu'on ne le crois en fait.


Moi, j'aurai tendance à dire l'inverse.



parce que tu ne t'es jamais vraiment entraîné à fond (trop) :idiot:
Impaled_-l-
 

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 19/02/2010 18h29

Je dirais aussi que faire du pyramidale, c'est nul. :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Soldat le 19/02/2010 19h18

Gromit a écrit:
Fabrice P. a écrit:bah s'il avait jamais dépassé 90 kg et qu'il tente deux maxi à 104 et à 105 à l'échec, c'est crevant quand même nerveusement ! est-ce que c'est si anormal que ça :)


Un seul échec dans la séance. Même en forçant ce n'est pas normal de mettre 4 jours pour s'en remettre. C'est qu'il y a un problème quelque part.


Échec a 105 par ce que je l'ai pas réussit, mais je l'ai approché a 12@80, atteint a 6@90, à 1@104 et 1@105. Ca fais 3 échec en période de fatigue, mais je sais pas si c'est anormale?!.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Golgot13 le 19/02/2010 19h35

Comme tous ici je te dirais de t'accrocher. C'est une épreuve a passer et ça fait partie de la vie.
Par contre tu n'as pas parlé de ta diète. Ca donne quoi ?
«Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.»
- Michel Audiard -
Golgot13
 
Messages: 337
Inscription: 28/08/2009 10h32
Réputation: 29

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Soldat le 19/02/2010 19h52

Je fais Delabosse, et j'essaye de limite les écarts type :saucisson, chocolat, fromage.

https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=12174
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alain-SPN le 19/02/2010 20h06

Soldat a écrit:
Gromit a écrit:
Fabrice P. a écrit:bah s'il avait jamais dépassé 90 kg et qu'il tente deux maxi à 104 et à 105 à l'échec, c'est crevant quand même nerveusement ! est-ce que c'est si anormal que ça :)


Un seul échec dans la séance. Même en forçant ce n'est pas normal de mettre 4 jours pour s'en remettre. C'est qu'il y a un problème quelque part.


Échec a 105 par ce que je l'ai pas réussit, mais je l'ai approché a 12@80, atteint a 6@90, à 1@104 et 1@105. Ca fais 3 échec en période de fatigue, mais je sais pas si c'est anormale?!.


Pour moi c'est plutôt normal d'être cerevé avec ça. Ça fait 4 séries à l'échec, c'est trop. Si tu arrêtais ton pyramidal et que tu choisissais un format type 3 ou 4x10, tu irais à l'échec sur la dernière série seulement, ça serait déjà plus viable.

Et on est pas tous égaux du point de vue du SN, mais ça veut pas dire qu'on peut pas adapter son entraînement par rapport à ça et obtenir d'excellents résultats.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invite le 19/02/2010 20h49

4 séries à l'échec chez un individu bien-portant il ne faut pas 4 jours pour récupérer. D'ailleurs tu le sais bien Alain. Ça ne veut pas dire qu'on est capable de surcompenser en 4 jours mais se sentir fatigué voire déprimé pendant 4 jours c'est loin d'être normal.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bodyone le 19/02/2010 20h51

manque de prot animales ? :idiot:
bodyone
 
Messages: 47
Inscription: 22/12/2009 23h29
Réputation: 0

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alain-SPN le 19/02/2010 21h16

Gromit a écrit:4 séries à l'échec chez un individu bien-portant il ne faut pas 4 jours pour récupérer. D'ailleurs tu le sais bien Alain. Ça ne veut pas dire qu'on est capable de surcompenser en 4 jours mais se sentir fatigué voire déprimé pendant 4 jours c'est loin d'être normal.


Je suis d'accord avec toi, mais si on fait ce genre de training pyramidal avec plusieurs échecs 4 fois/semaine, qu'on rajote à ça la dose quotidienne de stress professionnel et autre, c'est pas difficile de basculer vers un état de dette de fatigue, non?

bodyone a écrit:manque de prot animales ? :idiot:


ON parle de Soldat ici donc je vois pas trop ce que ta remarque vient faire ici. Si tu fais allusion à moi sois rassuré je me porte bien :)
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invite le 19/02/2010 21h28

Alain-SPN a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais si on fait ce genre de training pyramidal avec plusieurs échecs 4 fois/semaine, qu'on rajote à ça la dose quotidienne de stress professionnel et autre, c'est pas difficile de basculer vers un état de dette de fatigue, non?


Si ce n'est pas toujours le même exercice ni le même muscle, ça ne devrait pas, sauf circonstances particulières ou problème particulier (pendant une sèche par exemple).
Bien sûr ça ne signifie pas que ce soit idéal pour la prise de muscle.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Soldat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alan le 19/02/2010 22h24

Nicola.S a écrit:
Impaled_-l- a écrit:Le pire de nos ennemis c'est le surentraînement, et ça vient plus vite qu'on ne le crois en fait.


Moi, j'aurai tendance à dire l'inverse.


ou pas :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™