A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Jimmy le 19/02/2010 22h33

Je privilégie le DCH comme exo de base pour les pecs, n'ayant jamais eu de bonnes sensation au DC barre.
Dernièrement je me suis mis en tête de faire un petit cycle genre Casabianca, la semaine dernière je fais donc 5x6@26kg.
Cette semaine je tente le 5x7@26kg, ça passe, bonnes sensations.
Je me demande donc si je devrais continuer en 5 séries ajoutant une rep, ou plutôt baisser d'une rep mais en mettant plus lourd, et surtout sur quelle progression en terme de reps ou de poids je devrais tabler.

Des avis ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Gilles Boid le 19/02/2010 22h41

perso ce que je fais c'est d'augmenter les poids a chaque fois sur cet exo et des que je tombe en dessous des 5 reps ben j'augmente les reps et je vais jamais a l'echec pour que ça monte a chaque fois
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Pierre C. le 20/02/2010 03h45

Réponse sur le site en première page :idiot:

Sinon la question est vague... C'est quoi ton objectif aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Fabrice SP le 20/02/2010 10h17

Ca fait pas bcp de reps pour du DC haltères, mais puisque tu t'es lancé sur quelque chose proche du cycle de Marc C., va au bout de la logique !

Un cycle se planifie.

Décris nous tout ce que tu as planifié sur les 6 séances.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Jimmy le 20/02/2010 12h53

Pierre C. a écrit:Réponse sur le site en première page :idiot:

Sinon la question est vague... C'est quoi ton objectif aussi ?

Depuis 7 ans que je fréquente le forum, jamais on a été aussi méchant et agressif avec moi. On est pas là pour échanger, s'entraider dans la saine camaraderie et se faire des bisous ? :idiot:


@ Fab : J'ai besoin d'aide pour planifier justement, en fait je partais sur du 5x5, 5x4, 5x3 etc.. Mais j'avais du mal à évaluer les charges adéquates. Donc j'ai testé avec des haltères de 26kg, et je m'aperçois que je passe 5x6 et 5x7. J'aurais juste voulu un avis pour savoir sur quel poids/reps je devrais tabler pour trouver une correspondance au DCH avec la table de cacul proposée dans l'article DC. :)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Pierre C. le 20/02/2010 14h46

Y'a rien de méchant dans ce que j'ai dit :)

Sinon maintenant que c'est précisé je comprends que ca na rien a voir avec la vidéo de Rudy ta question, mais bon ton premier post était quand meme un peu vague :p
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Rudy le 20/02/2010 15h20

Y'a pas d'équivalence à faire.
Si tu rentres tes charges dans le tableau, normalement, ca te dit combien mettre.

En fait, ton but n'est pas clair.
Tu veux faire quoi exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Jimmy le 20/02/2010 16h48

Pierre C. a écrit:Y'a rien de méchant dans ce que j'ai dit :)

Sinon maintenant que c'est précisé je comprends que ca na rien a voir avec la vidéo de Rudy ta question, mais bon ton premier post était quand meme un peu vague :p

Et en plus tu continues, des insultes à présent ! Pourquoi tu t'acharnes comme ça ? Pourquoi cette haine ?
:D


Rudy a écrit:Y'a pas d'équivalence à faire.
Si tu rentres tes charges dans le tableau, normalement, ca te dit combien mettre.

En fait, ton but n'est pas clair.
Tu veux faire quoi exactement ?

Je veux prendre des pecs, mais depuis que ma "salle" de training est devenue la chambre de mes filles (tu verras quand tu auras des enfants Rudy :D ), je suis super restreint niveau matos et je ne peux que prendre le DCH voir les dips comme exos de base.
Le tableau demande de rentrer le maxi au DC pour déduire les cycles non ? Donc je mets mon maxi au DCH et ça roule ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar François P. le 20/02/2010 16h51

"Bricole" le poids (que tu rentres dans le formulaire) pour que la première séance soit 5x5@27 :idea:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Patrice N. le 20/02/2010 18h56

Jimmy a écrit:Je veux prendre des pecs, mais depuis que ma "salle" de training est devenue la chambre de mes filles (tu verras quand tu auras des enfants Rudy :D ), je suis super restreint niveau matos et je ne peux que prendre le DCH voir les dips comme exos de base.
Le tableau demande de rentrer le maxi au DC pour déduire les cycles non ? Donc je mets mon maxi au DCH et ça roule ?

Puis-je me permettre un commentaire, sans vous froisser M. Jimmy ? :p

Pour le DCH, le low reps risque de te mener à la blessure rapidement, car c'est un exo qui met en jeu pas mal de muscles stabilisateurs des épaules, qui sont parfois petits et fragiles (coiffe des rotateurs). En tout cas, les risques sont plus importants que pour le DC barre je pense.
AMHA tu devrais rester sur du 15-20 reps et augmenter les charges chaque semaine, de 1 ou 2 kg par haltère. Le fait de faire des séries un peu longue permet de mieux vasculariser le muscle et de mieux recruter ses fibres. Cela rejoint l'article de Rudy sur les reps et la progression ( https://www.superphysique.org/articles/c ... _du_muscle ) vu que ça fait un moment que tu t"entraines et que tu n'es plus tout jeune ( :super_lol: ), il vaudrait mieux privilégier des exo qui permettent de progresser sur du long terme plutôt que des cycles lourd sur du court-moyen terme.
Et puis adapter un cycle pour barre à une exécution aux haltères est un non sens selon moi.
Avec deux séances par semaine de DCH + dips tu peux vite monter en charges en 3 - 4 mois.
Pense aussi à compléter par des exo pour le dos, du rowing haltère +/- du pull over et des tractions pour garder un équilibre. :idea:
Cordialement. :o
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Jimmy le 21/02/2010 00h44

Patrice N. a écrit:Puis-je me permettre un commentaire, sans vous froisser M. Jimmy ? :p

Vous pouvez tout vous permettre cher ami :p

Pour le DCH, le low reps risque de te mener à la blessure rapidement, car c'est un exo qui met en jeu pas mal de muscles stabilisateurs des épaules, qui sont parfois petits et fragiles (coiffe des rotateurs). En tout cas, les risques sont plus importants que pour le DC barre je pense.

Pourquoi ?
Toujours est-il que niveau pecs j'ai de bien meilleures sensations au DCH qu'au DC où je prends tout dans les épaules justement, et ceci en manipulant des charges qui me semblent bcp moins traumatisantes :(

AMHA tu devrais rester sur du 15-20 reps et augmenter les charges chaque semaine, de 1 ou 2 kg par haltère. Le fait de faire des séries un peu longue permet de mieux vasculariser le muscle et de mieux recruter ses fibres. Cela rejoint l'article de Rudy sur les reps et la progression ( https://www.superphysique.org/articles/c ... _du_muscle ) vu que ça fait un moment que tu t"entraines et que tu n'es plus tout jeune ( :super_lol: ), il vaudrait mieux privilégier des exo qui permettent de progresser sur du long terme plutôt que des cycles lourd sur du court-moyen terme.

Tu as peut-être raison, passé 30 ans on est plus tout jeune, hein? :super_lol:
Non sans dec c'est pertinent, effectivement.


Et puis adapter un cycle pour barre à une exécution aux haltères est un non sens selon moi.

Pourquoi ?
Parce qu'on isole plus aux haltères ?

Avec deux séances par semaine de DCH + dips tu peux vite monter en charges en 3 - 4 mois.

Donc DCH + dips dans la même scéance, ou en alternance ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Patrice N. le 21/02/2010 01h35

Parce que :super_lol: :cool:
Non mais franchement, je t'ai donné mon avis pour les épaules, car il parait logique que lorsque les deux mains tiennent une barre la stabilité de la ceinture scapulaire est meilleure qu'avec un haltère dans chaque main, et la trajectoire les charges n'est pas la même non plus, maintenant je n'ai pas d'étude qui appui tout ça scientifiquement, juste de la déduction et un peu d'expérience.
Malheureusement j'ai l'impression que - comme souvent on le voit sur le forum - on essaie de mettre la charrue avant les bœufs, et de savoir le pourquoi plutôt que le comment : si tu dis que tu sens rien au DC au niveau des pecs, mais tout dans les épaules, il y a probablement un problème d'exécution et/ou alors de charges, car sous les barres on veut souvent trop en faire, alors qu'on a une mauvaise technique ou qu'on monte trop vite les poids... Maintenant on ne peut pas trop épiloguer longtemps sur le sujet je pense, une vidéo de ton DC et/ou de ton DCH pourrait peut être faire avancer le schmilblick, en corrigeant un ou deux trucs dans le placement ou l'exécution du mouvement on peut avoir des surprises.
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Jimmy le 21/02/2010 11h38

Patrice N. a écrit:Malheureusement j'ai l'impression que - comme souvent on le voit sur le forum - on essaie de mettre la charrue avant les bœufs, et de savoir le pourquoi plutôt que le comment :

Pourquoi vient toujours avant comment.
Car chercher à bien exécuter un exercice inutile... :idiot:
Je ne dis pas que le DC est inutile, mais je parle de la démarche en général.

si tu dis que tu sens rien au DC au niveau des pecs, mais tout dans les épaules, il y a probablement un problème d'exécution et/ou alors de charges, car sous les barres on veut souvent trop en faire, alors qu'on a une mauvaise technique ou qu'on monte trop vite les poids...

Oui c'est possible, mais de toute manière je suis dans l'impossibilité matérielle de faire du DC, je vais donc garder le DCH en exo de base, en revoyant mes cycles pour mes articulations trentenaires :)

Maintenant on ne peut pas trop épiloguer longtemps sur le sujet je pense, une vidéo de ton DC et/ou de ton DCH pourrait peut être faire avancer le schmilblick, en corrigeant un ou deux trucs dans le placement ou l'exécution du mouvement on peut avoir des surprises.

Ok, toute façon il faut que je fasse une video sur un autre mouvement qui me taraude ;)


Et ma question
Jimmy a écrit:
Patrice N. a écrit:
Avec deux séances par semaine de DCH + dips tu peux vite monter en charges en 3 - 4 mois.

Donc DCH + dips dans la même scéance, ou en alternance ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Patrice N. le 21/02/2010 12h02

Tu me fais rêver avec tes questions. :super_lol: :cool:
Bon aller encore un pavé de "théorie" pour la forme !
Le DC n'est pas un exo facile à maitriser et ne "donne pas" des pecs s'il est mal exécuté, d'autant que les pecs servent en particulier à décoller la barre du tronc. Il peuvent aussi être contractés lorsque la barre est en haut, mais l'étirement des fibres est faible, surtout si on a une cage thoracique avec peu de compliance, et que l'on garde les épaules trop en avant. Pour prendre de la masse musculaire il faut aussi utiliser une charge suffisamment importante évidemment.
Fais déjà du DCH et des dips mon vieux :D , c'est une bonne association d'exo que tu peux réaliser avec ton matos restreint, et éventuellement des écartés si tu veux. Je te conseille de faire ça sur 3 mois en montant progressivement les charges, et ensuite tu pourras analyser les résultats. Tu peux même te cantonner à du partiel bas sur le DCH et essayer de descendre le plus bas possible aux dips pour étirer et recruter un max les pecs. Je vois souvent des gars faire des dips ou du DCH avec une amplitude trop faible sur ces deux exo et sans descendre assez, n'utilisant alors que les delto et les triceps... cela nécessite évidemment une bonne souplesse scapulaire...
C'est possible que d'ici trois mois, tu aies pris un peu de muscles si tu es régulier et ne change pas d'avis entre temps. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Jimmy le 25/02/2010 01h46

Patrice N. a écrit:Maintenant on ne peut pas trop épiloguer longtemps sur le sujet je pense, une vidéo de ton DC et/ou de ton DCH pourrait peut être faire avancer le schmilblick, en corrigeant un ou deux trucs dans le placement ou l'exécution du mouvement on peut avoir des surprises.

Bon je reviens là-dessus, voilà une petite video, si y'a des choses à revoir je suis preneur
DCH 13X26

Vidéo YouTube



Et autrement j'ai testé ça dernièrement, une sorte de rowing unilatéral avec mon leg curl, niveau sensations ç'est pas mal, mais j'aimerais des avis sur la pertinence et l'innocuité du mouvement...

Vidéo YouTube

"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Pierre C. le 25/02/2010 02h15

Haha la musique a l'ancienne :cool: pas le top pour forcer :idiot:

Sinon moi au DCH je resserre plus les coudes que toi pour protéger les épaules...
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Art B le 25/02/2010 08h45

T'as pas l'air d'avoir les omoplates super collées sur la vidéo.

C'est une version live de november rain ? J'ai pas le même solo sur ma version.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Jimmy le 25/02/2010 10h34

Pierre C. a écrit:Haha la musique a l'ancienne :cool: pas le top pour forcer :idiot:

Guns, Muse, Manson, pour moi ça le fait :cool:


Art B a écrit:T'as pas l'air d'avoir les omoplates super collées sur la vidéo.

C'est une version live de november rain ? J'ai pas le même solo sur ma version.

Rock Am Ring 2006, solo final éjaculatif :cool:
http://www.youtube.com/watch?v=BKnzaSPAulU
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Gilles Boid le 25/02/2010 10h59

je trouve space la position des tes haltéres en position basse, puis j'ai l'impression qu' en bas tes hatléres soont trop collés au corps ce qui empéche de bien descendre et jpense justement que sur cet exo il faut vraiment desendre bas (si la souplesse le permet bien sur) pour tirer vraiment avantage de cet exo

sinon je serais toi je monterais en poids genre arriver jusqu'a 40 kilos par haltére mini puis de la j'augmente les reps car bon 26 par haltére si tu doubles ça fait du 52 et jpense que progresser aux pecs avec cette charge c'est moyen et ensuite unen fois que tu prends vraiment lourd du augmente en reps
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar BouBou le 25/02/2010 12h55

Pas mal l'idée du rowing, c'est mieux que rien :cool:
Je me surélèverai un peu aussi, et verrai bien l'ajout d'une résistance élastique même légère pour ne pas avoir de perte de tension en fin de mvt (si il y a)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Robby1 le 25/02/2010 13h14

Art B a écrit:T'as pas l'air d'avoir les omoplates super collées sur la vidéo.



+1.
On a l'impression que t'avances les épaules à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Yanman15 le 26/02/2010 01h39

Il faut resserer les bras au DCH ? Plus on ressert la prise plus on travaille les triceps non ?
Yanman15
 
Messages: 46
Inscription: 20/12/2009 00h13
Réputation: 0

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Rudy le 26/02/2010 10h43

"Forcément".
Mais la trajectoire un peu convergente doit aider à accentuer le travail sur les pecs.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché haltères, augmenter le poids ou les reps ?

Messagepar Nico95 le 26/02/2010 15h56

Patrice N. a écrit:Puis-je me permettre un commentaire


Très constructif ce commentaire ;) :cool: :cool: :cool:
je n'ai pas mis toue le com mais je parle bien de l'ensemble :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico95
 
Messages: 297
Inscription: 26/01/2010 10h02
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™