A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels poids pour travailler les mollets ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Alban le 20/02/2010 08h40

Les mollets...

Si on pèse 75 kg, en première approximation chaque mollet supporte 75/2 = 37,5 kg.
Si on se met sur une jambe, un mollet supporte 75 kg.

Qui ici n'est pas capable de faire 20 élévations des mollets sur une seule jambe ?

Donc voila le problème... pour prendre des mollets il faut quand même leur mettre une surcharge significativement plus importante que ce qu'ils ont à supporter chaque jour.

Pour les mollets debout (gastrocnémiens), sur un guidé par exemple : si on prend x kg sur les épaules et qu'on pèse m kg, chaque mollet va devoir pousser p = (x+m)/2 kg.
Pour que ça soit plus parlant, pour 75 kg de pdc, ça donne :

x = 20 kg => p = 47,5 kg, sur chaque mollet, donc ridicule
x = 50 kg => p = 62,5 kg, ridicule aussi
x = 100 kg => p = 87,5 kg, pas tellement mieux
x = 150 kg => p = 112,5 kg, là, on commence à travailer un peu
x = 200 kg => p = 137,5 kg

Au passage, on voit tout de suite l'intérêt du travail en unilatéral... si on tient à son dos.
Un haltère de 20 kg met plus de charge sur un mollet en unilatéral que 100 kg en bilatéral.
Un haltère de 40 kg met plus de charge sur un mollet en unilatéral que 150 kg en bilatéral.

Pour les mollets assis (soléaires), ça dépend de la machine qu'on utilise. Si on prend un machine spécifique avec un levier, ça n'est pas le poids qu'on y met qui s'applique sur les molles puisqu'il faut tenir compte de l'effet de levier. Pour faire le calcul, il faut connaître la géométrie de la machine.
Sinon, sur un guidé, en première approximation, on suppose que tout le poids qu'on met sur la barre s'applique sur les mollets.
Avec des chiffres, ça donne (cette fois-ci le poids de corps n'ontervient plus) :

100 kg => 50 kg sur chaque mollet, donc ridicule
150 kg => 75 kg de la rigolade aussi
200 kg => 100 kg, là on commence à travailler
... etc...

Il y aurait aussi beaucoup à dire que la façon d'exécuter les mouvements et en particulier sur l'amplitude... mais on pourra voir ça plus tard.

Voila... j'espère qu'avec ça certains vont se rendre compte que la raison pour laquelle ils ne prennent pas de mollets est que tout simplement ils ne les travaillent pas correctement (du point de vue des charges).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Vinc91120 le 20/02/2010 15h22

Merci pour le post alban :D
J'en suis à 116,5 kg par mollet pour 20 25 reps et c'est vrai que ça bouge un peu..
Objectif 130 par mollets mais en unilatéral là parce que ça commence à faire.
Avatar de l’utilisateur
Vinc91120
 
Messages: 757
Inscription: 24/07/2009 15h54
Réputation: 5

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar François P. le 20/02/2010 16h33

Héhé, faudrait que je mesure la machine à mollet assis, mais en comptant un levier 2x plus favorable pour le poids (pas loin de la réalité je pense) je travaille en 20reps à 60kg… et c'est dur :eek:

J'avais déjà pris la décision de charger bcp plus pour voir, mais là tu as fini de me convaincre :)

C'est marrant je me rappelle d'un vieux topic où qq'un (Dx?) avait dit que si on augmentait les poids on se rendait compte que ça ne posait pas finalement pas de problème, que les mollets répondaient toujours présent, le nombre de reps chutait à peine… c'est l'occasion de tester pour moi. :cool:


Tu as un avis sur l'efficacité des élastiques pour les mollets? C'est un muscle à part, habitué à de tels chocs… améliorer la négative ça doit limite être nécessaire pour obtenir qqch?

La consigne de Lyle (pause en bas) tu ne l'as pas jugée efficace (si je me rappelle bien ta vidéo, tu ne fais pas de pause)?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Art B le 20/02/2010 21h02

François P. a écrit: si on augmentait les poids on se rendait compte que ça ne posait pas finalement pas de problème, que les mollets répondaient toujours présent, le nombre de reps chutait à peine…

Ouaip, idem pour les traps au shrug d'ailleurs.
Toujours plus lourd. :idiot:


crac
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar SpeedOfSound le 22/02/2010 18h43

Les poids dont vous parlez me semblent ahurissant, si je vais au cadre guidé par exemple, je mets un step sous mes pieds je mets les pointes au bord, je fais des amplitudes complètes pour le mouvement (de tout en bas jusqu'au plus haut possible). En faisant ça je mets à tout casser 15kg de chaque côté pour des séries de 10.

Si on calcule, ça fait mon poids de corps = 80kg + la charge = (20+15x2) = 50kg donc en tout 130kg.

Donc 65kg par mollets et je peine pour en faire 10 (sauf à la première série à la limite car je suis frais).

Je me méfie aussi souvent des grosses perfs annoncées pour les mollets quand je vois l'amplitude de certains types qui "chargent" aux mollets, c'est tout juste s'ils arrivent à l'horizontale avec leur pieds.

Aussi, jme disais que ceux qui n'ont pas beaucoup de mollets peuvent aussi travailler le muscle tibial pour donner une impression de "plus gros".

Bref pour résumer, les poids dont vous parlez me semblent énormes puisque je suis à 65kg par mollet environ sur l'exercice debout...
Avatar de l’utilisateur
SpeedOfSound
 
Messages: 26
Inscription: 02/02/2010 21h03
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Soap le 22/02/2010 20h34

Oui mais certains ont un mollet qui répond mieux aux amplitudes plus partielle, donc bon ça aide pour les poids.
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Pierre C. le 22/02/2010 21h03

J'avais cru lire MDG dire que les mollets il faut pas hésiter a mettre lourd parce que c'est des muscles qui profitent beaucoup du réflexe de contraction avec l'étirement, non ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Rudy le 22/02/2010 23h59

C'est vachement risqué surtout. :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Soap le 04/03/2010 12h04

Je dois remercier ces précisions, j'ai fais mes mollets lundi en augmentant vraiment les poids et.... bha je creve toujours de mal et on est jeudi, j'ai du mal à marcher :lol:

Merci, c'est sympa de sentir qu'on a autre chose qu'un os à cet endroit :idiot:
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Luis le 04/03/2010 13h31

Personnellement je me suis toujours demandé si le secret de la grosseur des mollets n'était pas dans la façon de marcher.

Je m'explique, j'ai toujours marché sur les talons, mes mollets ne participent pratiquement pas au mouvement de marche, j'ai des mollets ridicules, en plus d'avoir des mollets hauts.

Un ami d'enfance a souvent été caricaturé pour ça marche sur la pointe des pieds, on dirait qu'il fait des extensions a chaque pas. Il le fait naturellement sans s'en apercevoir, il a des mollets hauts mais énormes !

Quand j'y pense j'accentue mon travail des mollets lorsque je marche, sait on jamais... :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Luis
 
Messages: 238
Inscription: 30/09/2009 19h04
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Alban le 04/03/2010 16h32

François P. a écrit:J'avais déjà pris la décision de charger bcp plus pour voir, mais là tu as fini de me convaincre :)

Va pas te blesser non plus :!:

François P. a écrit:Tu as un avis sur l'efficacité des élastiques pour les mollets? C'est un muscle à part, habitué à de tels chocs… améliorer la négative ça doit limite être nécessaire pour obtenir qqch?

C'est à essayer. Pour ma part, j'en utilise parce qu'avec mon installation j'ai peur de mettre beaucoup de poids. Mais sinon, l'effet des élastiques aux mollets est moindre que sur un mouvement de plus grande amplitude (développé couché ou squat / presse par exemple).

François P. a écrit:La consigne de Lyle (pause en bas) tu ne l'as pas jugée efficace (si je me rappelle bien ta vidéo, tu ne fais pas de pause)?

Non, pas de pause dans mon cas. Disons que je ne me plains pas de mes résultats en faisant de cette façon, donc... if ain't broken don't fix it ;)
Mais si tu as du mal avec tes mollets ou si tu veux leur donner un coup de boost, tu peux essayer.

Tiens, bin pour ma prochaine séance, je vais essayer pour voir ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Alban le 04/03/2010 16h36

SpeedOfSound a écrit:Bref pour résumer, les poids dont vous parlez me semblent énormes puisque je suis à 65kg par mollet environ sur l'exercice debout...

Relis mon post du début...
Combien d'élévations sur un seul pied tu es capable de faire ?

Et au sujet de l'amplitude :
Soap a écrit:Oui mais certains ont un mollet qui répond mieux aux amplitudes plus partielle, donc bon ça aide pour les poids.

Je suis 100% d'accord. Il ne faut pas être dogmatique sur ce point là.

Si tu peux mettre 2 fois plus de poids en sacrifiant un peu d'amplitude, essaye et regarde ce que ça donne au niveau du tour de mollets 2 mois plus tard.

Cela dit, juste une mise en garde pour l'exercice debout au cadre guidé : ceinture obligatoire et mouvement propre, les genous légèrement fléchis et on ne tortille pas du cul, sinon on y laisse le dos. C'est pour ça que personnellement je préfère utiliser mon système de belt-squat pour faire les mollets debout, ou alors je fais une seule jambe à la fois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Alban le 04/03/2010 16h39

Luis a écrit:Personnellement je me suis toujours demandé si le secret de la grosseur des mollets n'était pas dans la façon de marcher.

Ca peut jouer, mais surtout sur l'apprentissage moteur, je pense. Dans mon cas, pendant un long moment, en allant au boulot à vélo, je pointais les pieds vers l'intérieur pour faire plus travailler le vaste externe du quadriceps. En passant au squat (à l'époque) ensuite, j'ai réussi à le développer un peu plus. Mais c'est juste de l'apprentissage moteur, c'est pas le vélo qui m'a filé de plus grosses cuisses.

Après, si ton amis a des gros mollets, c'est peut-être qu'il a des facilités sur ce muscle là.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar François P. le 04/03/2010 17h13

Luis a écrit:Personnellement je me suis toujours demandé si le secret de la grosseur des mollets n'était pas dans la façon de marcher.

C'est ce que j'avais écrit dans l'autre topic "mollets". Ça existe est ça se retrouve dans tout! J'avais donné l'exemple de la corde à sautée: certains rebondissent avec les genoux, d'autres avec les chevilles; c'est flagrant quand tu fais attention (plus facile à voir qu'avec la course à pieds ou le vélo).

Pareil avec ceux qui parlent de choper des mollets avec le vélo: ça doit marcher pour eux mais pour moi c'est pas la peine. Si tu analyses le truc avec une caméra rapide et 2-3 capteurs de force, je suis sur que tu vois des différences au niveau de la manière de pédaler.

Au final certains vont avoir les mollets qui font la sieste toute la journée… et oui en conséquence les activités de tous les jours ne vont pas les solliciter donc ils seront moins bon à la base et on aura moins de facilité pour les développer (comme a dit BanBan: apprentissage moteur nécessaire). Sans doute pour ça que certains parlent de 3 entraînements par semaine pour les mollets…
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Luis le 04/03/2010 18h28

L'apprentissage moteur est certainement un plus, mais le vrai plus est sans doute d'accorder une véritable attention à l'entrainement des mollets, et n'y faire aucune impasse. Pour ma part il me reste un sacré boulot avant d'avoir de vrais mollets... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Luis
 
Messages: 238
Inscription: 30/09/2009 19h04
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar François P. le 04/03/2010 18h45

Je les fais en début de séance jambe, mais il me faudrait ajouter au moins une séance légère @PDC à la maison je pense. :confused:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar commeilfaut le 01/08/2010 18h53

je me suis fait dire que le mollet est un muscle tres limité par rapport a ses possibvilités de croiscance et que quelqun peut faire grossir ses mollet mais pas tellement plus .Est-ce vraie, ou est-ce un bobard... :?:
commeilfaut
 
Messages: 14
Inscription: 01/08/2010 18h49
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Jordy P. le 01/08/2010 19h00

ca dépend de ses insertions si t'as des mollets courts t'auras pas de gros mollets quoi faut pas trop rever
si par contre ils sont longs t'as plus de chances d'avoir un certain volume :idea:
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar commeilfaut le 01/08/2010 20h44

j'ai des mollets court de 40cm et j'espérait les faire évoluer a 41cm au moin est-ce que je reve ou bon c'est tres faisable. :?: Et pkoi au juste ces muscle ont-il tant de difficulté a évoluer . :?:
commeilfaut
 
Messages: 14
Inscription: 01/08/2010 18h49
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar tonio69 le 01/08/2010 22h39

Vous parlez de charge,mais j'aimerais savoir la branche de rep considéré comme "meilleur" pour les mollet.

Par exemple moi a la presse incliné je fais des serie de 22*150kg,pas beaucoup de charge mais mes mollet force et congestione mais pas enorme quoi.

Donc je me demandais si faudrait encore plus monter en rep,ou en charges.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Rudy le 01/08/2010 22h53

Y'a pas de meilleur :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar le-ptit-jo le 02/08/2010 01h16

commeilfaut a écrit:je me suis fait dire que le mollet est un muscle tres limité par rapport a ses possibilités de croiscance et que quelqun peut faire grossir ses mollet mais pas tellement plus .Est-ce vraie, ou est-ce un bobard... :?:


Ben on t a raconté une belle connerie ! Comme le fit Fabrice n' importe qui peut faire une série de 20 extensions sur une jambe , en fait le mollet est un muscle très fort , la seule solution pour les faire vraiment réagir c est donc comme dit de charger et ne pas avoir peur de charger beaucoup !!
Training log : viewtopic.php?f=7&t=13308
Photos et vidéos viewtopic.php?f=8&t=29723


<< Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. >>
Avatar de l’utilisateur
le-ptit-jo
 
Messages: 613
Inscription: 02/12/2009 22h00
Réputation: 21

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar tonio69 le 02/08/2010 02h11

Moi j'ai entendut que c'est genetique,qu'il y a des gens qui auront beau les travailler ils arriveront pas a les avoir enorme.

Mais bon je vois pas pourquoi des gens disent sa.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar commeilfaut le 02/08/2010 03h13

présentement je travail mes jumaux avec une charge total de 350 kg et mes soleaires avec une charge de 68kg on verra bien si ya du dévelopement car moi personellement je crois qu" il y a moyen de les déveloper malgré la génétique. :idiot:
commeilfaut
 
Messages: 14
Inscription: 01/08/2010 18h49
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar williiiam le 02/08/2010 17h58

40 cm c'est déja pas si mal....
williiiam
 
Messages: 563
Inscription: 30/10/2009 20h37
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar commeilfaut le 02/08/2010 21h16

je ne sais pas pkoi les gens disent que 40 c'est bien :wtf: c'est loin d'etre gros il me semble.Je me suis meme remesurer pour savoir si c'on parlais de la meme chose et oui on parle bien de 40 cm. Je tiens a ce qu'ils soit plus large vus de face ya pas mal de boulot a faire cote soleaires mais j'y travaille avec charge maximale.
commeilfaut
 
Messages: 14
Inscription: 01/08/2010 18h49
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Alban le 02/08/2010 21h31

tonio69 a écrit:Donc je me demandais si faudrait encore plus monter en rep,ou en charges.

Ca dépend. En général les mollets sont surtout constitués de fibres lentes, donc sont censés mieux répondre aux séries longues... mais rien ne t"empêche d'expérimenter pour briser la monotonie...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Alban le 02/08/2010 21h32

le-ptit-jo a écrit:Comme le fit Fabrice

Fabrice ? ou Philppe ? :lol:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Alban le 02/08/2010 21h34

tonio69 a écrit:Moi j'ai entendut que c'est genetique,qu'il y a des gens qui auront beau les travailler ils arriveront pas a les avoir enorme.

Mais bon je vois pas pourquoi des gens disent sa.

Pour tous les muscles c'est génétique.... Le kéké des plages n'a pas forcément une génétique favorable au développement des pecs et des biceps, mais comme il s'acharne dessus (stimulation) et ne fait que ça (récupération favorisée donc), ça grossit :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar le-ptit-jo le 02/08/2010 22h26

tonio69 a écrit:Moi j'ai entendut que c'est genetique,qu'il y a des gens qui auront beau les travailler ils arriveront pas a les avoir enorme.

Mais bon je vois pas pourquoi des gens disent sa.


la génétique c est toujours la meilleure excuse du fainéant !
Training log : viewtopic.php?f=7&t=13308
Photos et vidéos viewtopic.php?f=8&t=29723


<< Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. >>
Avatar de l’utilisateur
le-ptit-jo
 
Messages: 613
Inscription: 02/12/2009 22h00
Réputation: 21

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar commeilfaut le 02/08/2010 23h01

c'est bien ce que je me dit depuis toujours :p ya rien d'impossible si on travail dur.
commeilfaut
 
Messages: 14
Inscription: 01/08/2010 18h49
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Art B le 03/08/2010 05h58

Alban a écrit:
tonio69 a écrit:Donc je me demandais si faudrait encore plus monter en rep,ou en charges.

Ca dépend. En général les mollets sont surtout constitués de fibres lentes, donc sont censés mieux répondre aux séries longues... mais rien ne t"empêche d'expérimenter pour briser la monotonie...

Perso rien de mieux que le lourd pour les mollets. :p
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar williiiam le 03/08/2010 10h18

Ouais mais bon, meme au niveau des pros qui chargent, il y en as pas mal qui n'ont pas de mollets....
williiiam
 
Messages: 563
Inscription: 30/10/2009 20h37
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Alban le 03/08/2010 14h58

Art B a écrit:Perso rien de mieux que le lourd pour les mollets. :p

Tu peux donner plus de détails... comme par exemple les exercices que tu fais / charges / longueur des séries ? Ca m'intéresse.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Silver le 03/08/2010 15h44

le-ptit-jo a écrit:
tonio69 a écrit:Moi j'ai entendut que c'est genetique,qu'il y a des gens qui auront beau les travailler ils arriveront pas a les avoir enorme.

Mais bon je vois pas pourquoi des gens disent sa.


la génétique c est toujours la meilleure excuse du fainéant !


Chez moi, le mollet c'est un os :idiot:
Aaaahh la génétique :(
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar commeilfaut le 03/08/2010 23h51

au gym on vois souvant des gars qui souleve lourd avec des petit mollets mais des mollet tres muscle et decoupe cependant.
commeilfaut
 
Messages: 14
Inscription: 01/08/2010 18h49
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Art B le 04/08/2010 01h11

Alban a écrit:
Art B a écrit:Perso rien de mieux que le lourd pour les mollets. :p

Tu peux donner plus de détails... comme par exemple les exercices que tu fais / charges / longueur des séries ? Ca m'intéresse.

C'est pas une bonne idée parce que je suis gaté par la nature pour les mollets
Avant la muscu, j'avais 25 de bras et entre 35 et 40 de mollets (env 37 mais je donne de la marge)
Maintenant je dois être à 40cm ou un peu plus.

Je bosse à la presse au max (400 lbs), ou alors à 1jambe avec un disque dans l'autre main (20kg max), des fois des poids dans un sac.
au niveau de rep-range, j'en sais rien, entre 15 et 25 je dirai, j'ai jamais vraiment compté.

Je bosse quasi jamais les soléaires. :p
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar commeilfaut le 04/08/2010 06h02

tu mesure ters mollets a l"'endroit ou ils sont les plus large et tu mesure 40cm :?:
commeilfaut
 
Messages: 14
Inscription: 01/08/2010 18h49
Réputation: 0

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar Silver le 04/08/2010 09h02

Je me souviens d' un "papi"cycliste à la salle de muscu qui avait des mollets énormes :cool:
Un autre gars aussi avait des gros mollets, il m'avait dit qu'il ne les travaillait pas, mais qu'il avait constaté que la course à pied lui avait permis de les développer.

Je pense que pour grossir du mollet, il faut s'orienter vers un autre type de training :idea: ou bien y consacrer beaucoup + de temps (point faible?)
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Quels poids pour travailler les mollets ?

Messagepar François P. le 04/08/2010 12h17

De toute façon tant qu'on connaît rien sur l'impact de la morphologie du bas du corps sur la sollicitation des mollets, on va pas aller loin. Les pieds, cheville, tibias et genoux ça varie tellement...

Rien que tes exemples Silver: le vélo ça ne me fait rien aux mollets, la course à pieds non plus... et la corde à sauter il a fallu que je pige que je sautais en genoux et pas en chevilles pour que ça commence à travailler. Récemment j'ai fait une rando assez difficile, ma copine avait les mollets et cuisses déglingués, moi je n'ai eu des courbatures que dans les cuisses... alors bon.

Pour l'entraînement, t'as des mecs qui perdent leur temps à chercher l'étirement, d'autre à faire un mouvement complet, d'autre qui ne sont pas dans une position où ils peuvent contracter à fond mais le savent pas parceque bon... perso j'arrive à faire 2 mouvements qui vont sembler identiques à qq'un qui regarde mais mon ressenti sera complètement différent. Mais aucune idée de ce qui se passe bien sur...

Je crois aussi que les mollets c'est un des pires muscles au niveau rapport force excentrique / force concentrique. Tu peux pousser avec deux pieds et faire la descente avec un pieds sans trop de problème finalement.

Alors on n'est pas dans la merde...
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™