A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Galette protéinée en collation et cuisson ?

Pour manger diététique et gourmet

Messagepar yam57 le 20/02 09h30

bonjour à tous,
je viens vous proposer un genre de recette pour une galette protéinée très pratique pour les collations à emporter au boulot:
je mélange environ 30gr de protéine avec un œuf et très peu d'eau. ensuite on peu rajouter ce qu'on veux suivant si on veux grossir ou sécher (muesli, flocons d'avoine, banane écrasée...). j'écrase tout ça pour former une galette que je fais cuire légèrement dans une poêle sans matière grasse. ce n'est pas très gouteux, mais pratique et pas trop cher.
seulement voila, j'ai une question qui me tracasse: est ce que la cuisson ne dénature pas la nature des protéines en pour, leurs propriétés ne sont elles pas diminuées? merci d'avance pour vos réponses.
j'ai 53 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 87 et 90 kgs.
yam57

Messagepar metalgear le 22/02 19h36

il est (théoriquement) démontré qu'à plus de 70° les prots sont dénaturées... ça change surtout l'assimilation, pas tellement la qualité.

Je sais pas si ça répond à la question :D
rien que le mental.
metalgear

Messagepar Jimmy le 24/02 22h31

metalgear a écrit:il est (théoriquement) démontré qu'à plus de 70° les prots sont dénaturées... ça change surtout l'assimilation, pas tellement la qualité.

A noter que changer l'assimilation ça veut pas forcément dire diminuer l'assimilation, ça peut même l'améliorer.
La cuisson des prots pose surtout problème en présence de sucres (polymérisation).
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Jimmy

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Recettes diététiques musclées

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message