A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

EMG pertinent pour la prise de muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

EMG pertinent pour la prise de muscle ?

Messagepar Pierre C. le 21/02/2010 19h53



Voila je voulais l'avis des plus calés pour répondre à la question que je me pose en voyant ce genre d'articles : Est-ce que c'est parce qu'un exercice entraine la réponse électrique la plus forte que c'est le meilleur pour faire du muscle ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5


EMG pertinent pour la prise de muscle ?

Messagepar Anthony M. le 21/02/2010 20h35

J'ai pas lue l'article (je ne suis pas très bon en anglais :D) mais je pense qu'il faut voir sur quels échantillons ils basent leurs études (des mecs peu entrainés, très entrainés, des dopés , les morphologies, les conditions de réalisations etc)
Dans le bouquin de Legeard, il est écrit que l'emg dérouille au développé décliné haltère (je crois ), je vois pas beaucoup de gars en faire
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

EMG pertinent pour la prise de muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 21/02/2010 20h59

Comme dit Anthony, les résultats des EMG ne sont pas généralisables car il y a trop de facteurs individuels.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

EMG pertinent pour la prise de muscle ?

Messagepar Fred le 21/02/2010 21h46

Anthony M. a écrit:Dans le bouquin de Legeard, il est écrit que l'emg dérouille au développé décliné haltère (je crois ), je vois pas beaucoup de gars en faire


Mais cet exercice développe la portion inférieure des pecs, donc se fier a l'emg n'est pas une garantie si tu veux développer un physique harmonieux. Les résultats doivent être pas mal aussi avec le squat pour les cuisses, pourtant c'est un exercice qui n'est pas adapté a tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

EMG pertinent pour la prise de muscle ?

Messagepar Anthony M. le 21/02/2010 21h50

Je suis d'accord justement ! Mais legeard laissait sous entendre que c'étais cette éxo qui apportais le plus de gain pour les pecs ...or justement il n'y a qu'à voir dans la team, donc l' emg :confused:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

EMG pertinent pour la prise de muscle ?

Messagepar Pierre C. le 21/02/2010 22h01

Fabrice P. a écrit:Comme dit Anthony, les résultats des EMG ne sont pas généralisables car il y a trop de facteurs individuels.


People Are Different, But Not That Different.

Having measured the EMG of several individuals, I've realized that everyone is different, but not that different. The two most influential factors in muscle activation differences are anthropometry and form.

For example, taller individuals tend to exhibit more glute activity during squats than shorter individuals. This makes sense when you think about it, since they have farther to travel. As another example, a powerlifting-style bench press will yield much less pec activity than a bodybuilding-style bench press since the elbows are kept tucked.

Although the length of one's body segments and the manner in which one performs an exercise can impact muscle activation, it's surprising how similar most individuals' activations are when it comes to strength training.


Selon l'auteur justement c'est quand meme généralisable si on prend en compte les différences morphologiques...
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

EMG pertinent pour la prise de muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 22/02/2010 00h38

il me semble que l'article du jour (pect et développé couché) est un bon exemple de pourquoi l'EMG c'est bidon ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

EMG pertinent pour la prise de muscle ?

Messagepar Pierre C. le 22/02/2010 01h50

N'empeche je trouve le protocole intéressant, je suis sur que si on s'en servait plus "intelligemment" on pourrait comprendre des choses sur le muscle...
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

EMG pertinent pour la prise de muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 22/02/2010 09h16

bof

prenons l'exemple du développé décliné haltères, qqun en a déjà fait ?

moi oui. c'est superdur de forcer sur cet exo. déjà prendre la position avec les haltères en étant tout, dès que les haltéres sont lourdes, c'est quasi impossible

ça me fait aussi penser au curl prise serré pour cibler le biceps externe. comme on es plus dans l'alignement épaule/coude/poignet on a plus de force et ça fait mal partout

au final ce qui compte c'est bcp de faire des exos où tu peux être "fort" et progresser dans de bonnes conditions, et ça l'EMG te le dit pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

EMG pertinent pour la prise de muscle ?

Messagepar Francois G. le 22/02/2010 09h36

Fabrice P. a écrit:bof

prenons l'exemple du développé décliné haltères, qqun en a déjà fait ?

moi oui. c'est superdur de forcer sur cet exo. déjà prendre la position avec les haltères en étant tout, dès que les haltéres sont lourdes, c'est quasi impossible

Le banc de ma salle me permet de me positionner sans trop galérer, je monte jusqu'à 40 kg par haltère sans problème.
change de banc :idiot: !
Dans le même esprit, j'ai vu un video avec un type qui avait une super technique pour faire des seated dips avec +80 kilo sur les jambes !!!
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

EMG pertinent pour la prise de muscle ?

Messagepar Rudy le 22/02/2010 12h23

Les mecs qui cherchent la petite bête. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™