A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Crise d'acidité : faut-il faire un régime alcanisant ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Crise d'acidité : faut-il faire un régime alcanisant ?

Messagepar nitro le 23/02/2010 06h39

Bonjour a tous.
Ma copine fait des crises d'acidité depuis longtemps et ca commence a devenir inquiétant. Là récemment elle a eu pas mal de reflux et est meme tombée malade avec des symptomes proches de la grippe (fièvres, courbatures au niveau du cou, ventre barbouillé) Elle s'est un peu renseigné et ils s'averent tous etre des symptomes d'une crise d'acidité. En effet avons testé au papier et son pH salivaire est plus acide que le mien.

Elle a donc décider d'entamer un régime alcalinisant. Cependant sur differents sites internet on trouve des données contradictoires, par exemple :
Le thé (un site dont je ne me rappelle plus le nom soutient que c'est acidifiant...)
Les produits laitiers ? (acidifiant selon moi, seraient alcalinisant selon un site internet)
Bref, quelqu'un aurait il une liste "fiable" des aliments avec leur indice PRAL ? Est-ce que sur lanutrition.fr, cette liste vous semble fiable ?
Elle a également entamé une cure de supplémentation en Green Magma, qui aurait des vertus alcalinisantes avérées. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Y'a t'il d'autres moyens simples de corriger le problème ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
nitro
 
Messages: 405
Inscription: 01/10/2009 14h00
Réputation: 5


Crise d'acidité : faut-il faire un régime alcanisant ?

Messagepar François P. le 23/02/2010 10h13

L'article et la listes sur lanutrition.fr ont de très fortes chances d'être bons :)
Le green magma, c'est alcalinisant comme tout les trucs verts (on s'est compris j'espère => pas de cuite au get27 :eek:)
=> une recette de thé matcha avec du green magma, qui apparemment est bonne*:






* À prendre avec des pincettes: perso je n'ai pas encore goûté (pas acheté de green magma encore), et celui qui a écrit l'article mange de la choucroute avec des saucisses au tofu. Prudence donc :idea:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Crise d'acidité : faut-il faire un régime alcanisant ?

Messagepar Alain-SPN le 23/02/2010 11h12

François P. a écrit:* À prendre avec des pincettes: perso je n'ai pas encore goûté (pas acheté de green magma encore), et celui qui a écrit l'article mange de la choucroute avec des saucisses au tofu. Prudence donc :idea:


Haha enfoiré :lol:
J'ai du copier ton truc, le copier sur word et l'agrandir pour découvrir tes critiques insidieuses :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Crise d'acidité : faut-il faire un régime alcanisant ?

Messagepar François P. le 23/02/2010 11h33

À ton service :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Crise d'acidité : faut-il faire un régime alcanisant ?

Messagepar Invite le 23/02/2010 11h43

nitro a écrit:Bonjour a tous.
Ma copine fait des crises d'acidité depuis longtemps et ca commence a devenir inquiétant. Là récemment elle a eu pas mal de reflux et est meme tombée malade avec des symptomes proches de la grippe (fièvres, courbatures au niveau du cou, ventre barbouillé) Elle s'est un peu renseigné et ils s'averent tous etre des symptomes d'une crise d'acidité. En effet avons testé au papier et son pH salivaire est plus acide que le mien.


Bonjour,

Il n'existe pas de telle chose qu'une "crise d'acidité". De plus l'acidité ne provoque pas de fièvre. Et pour finir le dosage du pH salivaire n'a aucun rapport avec l'équilibre acido-basique du corps.

Plutôt que de se lancer dans une diète alcalinisante, il est urgent de consulter votre médecin.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Crise d'acidité : faut-il faire un régime alcanisant ?

Messagepar nitro le 23/02/2010 13h51

effectivement je me suis mal exprimé.
Elle m'avait dit "crise d'acidité" mais c'est un terme qu'elle a employé en me lisant un site internet donc je croyais que le terme existait.
En fait elle a des reflux depuis longtemps. Son pH urinaire elle l'a testé aussi : acide. Une osteo + une energéticienne l'ont trouvée "acide". Les médecins généralistes, excuse moi de mon pessimisme, mais je ne m'y fie plus trop. Le sien ne lui a jamais prescrit d'autres examens qu'une prise de sang.
Voilà, de plus, les symptomes dont je parlais et où elle se reconnait dans 90% des cas :

"Un certain nombre de symptômes apparaissent peu à peu chez un organisme souffrant d’acidose tissulaire chronique. Ils s’installent peu à peu, et se fondent dans la vie quotidienne, si bien qu’ils sont rapidement acceptés comme faisant partie des petits troubles normaux de tout-un-chacun. Voici la liste des principaux :

fatigabilité surtout matinale

perturbations du sommeil entre 1h et 3h

régurgitation et pyrosis

perturbation de l’appétit et boulimie

constipation

migraines fréquentes

peau grasse (surtout au visage)

langue chargée sur sa partie postérieure

mauvaise haleine matinale

amygdales hypertrophiées chez les enfants

mains moites et froides (due à une sympathicotonie entraînant hyperthyroïdie fonctionnelle et état adrénergique permanent)

transpiration abondante des pieds

tendance à la transpiration (sueurs froides)

fragilité et moindre résistance au froid (tendance à s’enrhumer facilement)

douleurs musculaires, muscles de la nuque et des épaules durs et douloureux

bronchite chronique avec formation de mucus

leucorrhées (pertes blanches)

manque d’entrain, amertume pour le travail"

source AMESSI
Avatar de l’utilisateur
nitro
 
Messages: 405
Inscription: 01/10/2009 14h00
Réputation: 5

Crise d'acidité : faut-il faire un régime alcanisant ?

Messagepar Invite le 23/02/2010 14h13

Amessi n'est ni un avis médical ni un site médical. Aucun de ces symptômes n'est spécifique, on peut les retrouver dans des dizaines ou des centaines de maladies et presque aucun d'entre eux n'est lié à une acidose...

Internet n'est pas un lieu sur lequel on peut établir un diagnostique médical. Si votre médecin ne vous convient pas et ne vous aide pas, c'est simple: changez de médecin.
Je vous le répète, un problème de l'équilibre acido-basique ne se manifeste en aucun cas pour des symptômes évoquant la grippe.
Nous vous conseillons fortement de consulter un médecin généraliste rapidement, éventuellement un gastro-entérologue.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Crise d'acidité : faut-il faire un régime alcanisant ?

Messagepar VCV le 23/02/2010 14h18

nitro a écrit:Une osteo + une energéticienne l'ont trouvée "acide".


:lol:
Retourne voir un médecin, au pire change :!:
Faut pas croire tout ce qu'on te dit sur internet, faut avoir un esprit critique, y a beaucoup de gens qui racontent des conneries. Même quand tu vois qu'il y a un article scientifique à l'appui, beaucoup de ces articles ont peu de valeurs même si la forme y est, ça se biaise facilement un article pour avoir les résultats escomptés.
Tu es noyé dans une masse d'informations que tu ne maitrises pas...
Si elle a un reflux, commence par un traitement médical, c'est codifié et y a de bons résultats avant de te lancer dans des théories et des régimes farfelus.
VCV
 
Messages: 136
Inscription: 10/01/2010 16h29
Réputation: 0

Crise d'acidité : faut-il faire un régime alcanisant ?

Messagepar nitro le 23/02/2010 14h57

je vais lui transmettre ;)
Merci en tout cas pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
nitro
 
Messages: 405
Inscription: 01/10/2009 14h00
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™