A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment s'entraîner après une synovite à l épaule

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment s'entraîner après une synovite à l épaule

Messagepar lkhel le 23/02/2010 18h13

Bonjour, j 'ai repris la muscu début janvier après 1 an d 'arrêt du à une synovite à l épaule. J aimerais savoir quels sont les exercices à privilégier pour renforcer et récupérer mon épaule car la semaine dernière en faisant de la barre en T pour le dos j'ai ressenti la sale douleur traverser mon épaule jusqu à mon coude alors que j ai mis un an à m en remettre. Je me suis fait ça en travaillant les épaules en tri sets( élévations latérales, frontales et oiseau) avec 30 secondes de pause en décembre 2008. J arrive à refaire ces exos sans douleur sauf pour les élévations latérales ou là je ressens une douleur lancinante me traverser le bras.
J aimerais pouvoir travailler mes épaules normalement , prendre des deltoides et les renfocer. Même au développé couché et couché incliné je sens cette douleur me traverser le bras.


Voici le compte rendu de mon écographie en janvier 2009.


Mise en évidence en dessous du muscle sus épineux d une fine lame liquidienne mesurant 12mm de longueur sur 1mm d épaisseur et évoquandt une synovite modérée entre le muscle et la tête humérale.
Pas d anomalie au niveau du tendon du long biceps et du deltoïde.
Pas d image évocatrice d une rupture partielle de la coiffe.
Pas d 'épanchement liquidien intra-articulaire"


Je posterais celui de décembre de 2009 quand je l aurais sous la main. Mais en gros l artroscanner révèle qu il n y a plus de fuite de liquide et que tout va bien.
lkhel
 
Messages: 9
Inscription: 05/01/2010 17h18
Réputation: 0


Comment s'entraîner après une synovite à l épaule

Messagepar Rudy le 23/02/2010 18h57

Qu'est ce qu'en dis ton kiné ?

Echauffement correct déja avant chaque séance comme sur le site ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment s'entraîner après une synovite à l épaule

Messagepar lkhel le 24/02/2010 00h22

Ben en fait pour n importe quel exercice je commence par une série de 30 rép à charge légère. Et ensuite j enchaine. Le kiné j'ai laissé tomber après 30 séances car ça ne m amenais rien et mon médecin du sport m a conforté dans mon choix. Pendant 3 mois, il m a conseillé de ne pas faire d exo qui demande une élévation du bras au dessus de l épaule comme le tirage nuque par exemple. En fait pour les pecs j aimerais bien les faire assis sur une machine convergente pour avoir une poussée horizontale afin de pas tout prendre dans les épaules sur le développé couché mais ya pas la machine à la salle municipale. Je suis limité par moi même et le matos fais chier! Je fais donc les pecs au developpé couché et au dc incliné. Bien que je ne sois pas bon à cet exercice et que je n aime pas.(pas le choix de matos).
Pour le dos, je le travaille à la poulie basse prise serrée puis prise écartée.
Les épaules, oiseau et élévations frontales. (Je pense que les latérales sont plus efficaces que les frontales mais ça réveille ma douleur dans l épaule puis le bras).
Les bras: biceps au banc incliné à 45 degrés et biceps curl au pupitre machine.
Triceps: à la poulie haute et extension nuque assis.
Abdos: crunch 5x50 et enroulement de bassin 5x50.
Les jambes je m en fous un peu, je fais juste presse oblique 5x12, leg extension 4x10 et ischios couché 4x10.
lkhel
 
Messages: 9
Inscription: 05/01/2010 17h18
Réputation: 0

Comment s'entraîner après une synovite à l épaule

Messagepar Rudy le 24/02/2010 11h00

C'est bien ce que je dis. Tu n'as pas lu l'article échauffement sur le site. :\
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment s'entraîner après une synovite à l épaule

Messagepar lkhel le 25/02/2010 15h09

Effectivement, en m échauffant comme tu le dis sur ton excellent article ça passe bien mais du coup, ma séance est beaucoup plus longue.
De plus je pense que le fait d avoir le muscle chaud, peut masquer la douleur et du coup contribuer à me l' entretenir même si la blessure est guérie d après l arthroscanner.
J aurais aimé savoir si tu as des exos à me conseiller pour prendre des épaules et des pecs car je sais pas si ceux dont je t ai parlé sont les plus efficaces. Je les essayerais et si ça me fait mal, je changerais.
Merci.
lkhel
 
Messages: 9
Inscription: 05/01/2010 17h18
Réputation: 0

Comment s'entraîner après une synovite à l épaule

Messagepar Rudy le 25/02/2010 19h30

Je ne te conseille rien de spécial.
Je ne sais pas grand chose de toi.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment s'entraîner après une synovite à l épaule

Messagepar lkhel le 26/02/2010 08h48

Ok je comprends.
lkhel
 
Messages: 9
Inscription: 05/01/2010 17h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™