A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Guillaume M. le 23/02/2010 19h11

Après avoir fait un tour sur les sites compétents, je remarque la présence de fruits secs dans beaucoup de diète types de certains athlètes.
J'ai cherché les réponses à mes questions mais je n'ai rien trouvé (peut être ai-je mal cherché), je permet donc de vous poster mes interrogations.

Quels sont les interets des fruits secs?
Y'a t-il des fruits à utiliser préférentiellement?
A quelle instant de la journée les prendre?


Aucune autre question ne me vient pour l'instant mais si il y a quelque chose d'autre à savoir sur ce sujet, ne vous gênez surtout pas.

Merci à vous
Guillaume M.
 
Messages: 1
Inscription: 23/02/2010 19h03
Réputation: 0


Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Jimmy le 24/02/2010 13h41

Disons que ça a plus un intérêt gustatif qu'autre chose, ça permet d'agrémenter certains repas\collations en y apportant une saveur sucrée avec un minimum de vit/minéraux voir de fibres.
Mais ça reste à utiliser avec parcimonie car vidés de leur eau les fruits secs sont des concentrés de fructose, souvent bardés de conservateurs et d'additifs merdiques.
A prendre de préférence le matin.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Stephkaidi le 19/06/2019 21h06

Je me permets un petit update de ce topic car ce sujet m'intéresse.
Actuellement j'ai inclus les raisins secs à hauteur de 40g sur ma collation de 10h00.
Je me pose la question si cette source de glucides est bonne sachant que les fruits secs sont dépourvus en eau et donc le ratio glucides / sucres pour 100g est assez important.

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Julien13 le 19/06/2019 23h21



C'est "juste" une histoire de goût et de satiété pour moi, je n'y vois pas d'inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar matclems le 20/06/2019 07h03

Regarde la composition également. Tu as bien indiqué le "problème", ce n'est presque que des glucides et on peut vite en consommer une grande quantité.

A part si tu n'as pas le choix (transport / conservation), privilégie un fruit.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Exocet911 le 20/06/2019 09h07

Stephkaidi a écrit:Je me permets un petit update de ce topic car ce sujet m'intéresse.
Actuellement j'ai inclus les raisins secs à hauteur de 40g sur ma collation de 10h00.
Je me pose la question si cette source de glucides est bonne sachant que les fruits secs sont dépourvus en eau et donc le ratio glucides / sucres pour 100g est assez important.

Merci d'avance pour vos éclaircissements


Je suis comme toi.
Mais perso, j'ai 20g (sèche).
Les raisins secs apportent surtout des Glu rapides (IG haut), mais c'est à mettre dans le contexte de la collation, donc l'IG est moyenné.

Avec antioxydant, vitamines et minéraux
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Fabrice SP le 20/06/2019 11h47

Quel est l'intérêt de prendre des sucres "rapides" en collation de 10h00, à part favoriser la prise de gras ?!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar matclems le 20/06/2019 13h48

Non seulement l'IG est modéré, mais en plus ce n'est pas 40g qui va "faire prendre du gras". Surtout si il n'est pas en surplus calorique.

Si c'est intégré à sa diète et qu'il gère les quantités, je ne vois pas de problème (même si un fruit c'est mieux) ?

On ne va pas repartir sur "le sucre cause l'obésité" quand même ? :lol: Tu sais bien que si il y a un lien, il n'est pas du tout causal et que beaucoup d'autres paramètres rentrent en jeu. Notamment le fait qu'il s'agit de calories vides, non rassasiante, qui mènent facilement à consommer trop de calories.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Exocet911 le 20/06/2019 13h54

+1 avec Fabrice et ..mat ^^ .

Si c'est pris dans une sorte de sandwich - un "tout" - dans le cadre d'une prise de masse (car 40g cest bcp quand même), ça doit pas poser de pb.
Si c'est pris en manger comme on prends une poignée de raisin sec, la, l'interêt pendant la journée, est faible. mieux vaut alors prends la poigéne avant le training.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Stephkaidi le 20/06/2019 14h26

Exocet911 a écrit:Si c'est pris dans une sorte de sandwich - un "tout" - dans le cadre d'une prise de masse (car 40g cest bcp quand même), ça doit pas poser de pb.Si c'est pris en manger comme on prends une poignée de raisin sec, la, l'interêt pendant la journée, est faible. mieux vaut alors prends la poigéne avant le training.

Pour ma part, ces 40g de raisins secs sont pris accompagnés de 20g d'amandes.

Fabrice SP a écrit:Quel est l'intérêt de prendre des sucres "rapides" en collation de 10h00, à part favoriser la prise de gras ?!!

L'idée quand j'ai posté était d'avoir des réponses à ma question, pas forcément des questions. Si j'ai posté c'est que je me suis interrogé sur le bien fondé de ma pratique!
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Exocet911 le 20/06/2019 14h45

Stephkaidi a écrit:Pour ma part, ces 40g de raisins secs sont pris accompagnés de 20g d'amandes.



Ca fait de la calories ça ! :p

Or, lipide + sucre = stockage ...Si tu manges ça tout les jours, et juste ça, une poigné de raisin + une poignée d'amande.....ça me semble un peu trop peut être ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Julien13 le 20/06/2019 14h50

Exocet911 a écrit:
Ca fait de la calories ça ! :p

Or, lipide + sucre = stockage ...Si tu manges ça tout les jours, et juste ça, une poigné de raisin + une poignée d'amande.....ça me semble un peu trop peut être ^^


Près de 230 calories ah ouais ça fait beaucoup ! Avec mon petit dejeuner je devrais finir obèse alors.

Il faudrait arrêter de donner des conseils quand on ne maîtrise pas bien le sujet.

Dire que manger des raisins secs avec des amandes = stockage de gras sans aucune notion du contexte ou de fondements scientifiques.

RIP aux abdos de toutes les personnes qui consomment des Oléagineux avec des fruits alors.

Et après on s'étonne que les gens soient perdus...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Exocet911 le 20/06/2019 14h53

Julien13 a écrit:
Il faudrait arrêter de donner des conseils quand on ne maîtrise pas bien le sujet.


Marrant ça....depuis quelques temps, de façon assez systématique, quand je poste un truc, on me tombe dessus.

En me disant que façon poli, mais tout aussi désagréable, que je ferais mieux de me taire.....

Et ceci, quelque soit le sujet.

230kcal, ça fait la moitié d'une tablette chocolat....si tu prends ça tout les jours, voir à chaque collation, c'est pas négligeable.....Ensuite, pas la peine de tomber dans les extrême en parlant d'obésité hein.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Stephkaidi le 20/06/2019 14h58

Exocet911 a écrit:Ca fait de la calories ça ! Or, lipide + sucre = stockage ...Si tu manges ça tout les jours, et juste ça, une poigné de raisin + une poignée d'amande.....ça me semble un peu trop peut être ^^

Ca représente 235kcal, je ne pense pas que ca fasse tant que ça... je suis à un total calorique de 2650kcal ce qui se situe au niveau de mon maintien. Donc cette collation représente moins de 10% sur mon total journalier!
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Exocet911 le 20/06/2019 15h01

Stephkaidi a écrit:Ca représente 235kcal, je ne pense pas que ca fasse tant que ça... je suis à un total calorique de 2650kcal ce qui se situe au niveau de mon maintien. Donc cette collation représente moins de 10% sur mon total journalier!


Mouais....autant pour moi, je crois que j'ai pensé à un autre topic....

Soit, mais, tu trouves pas ecoeurant au bout d'un moment de manger 40g de raisin sec + des amandes .....Ca donne quand même une collation bien sucré ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Nik76 le 20/06/2019 15h39

Quand je lis ce topic, je me dis qu'avec ma diét de cheval à base d'avoine, je suis obèse :lol: :lol:
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/06/2019 16h16

Exocet911 a écrit:Marrant ça....depuis quelques temps, de façon assez systématique, quand je poste un truc, on me tombe dessus.

Faut croire que depuis quelques temps il t'arrive de raconter des âneries alors :lol: (et non on ne fait pas ça par plaisir ni pour t'embêter hein :idiot: ).
Exocet911 a écrit:En me disant que façon poli, mais tout aussi désagréable, que je ferais mieux de me taire.....

Bah des fois il vaut mieux se taire qu'induire les gens en erreur avec des "conseils" inadaptés (ce qui arrive quand on ne lit pas bien le topic ou quand on n'est pas assez calé sur le sujet en question).
Exocet911 a écrit:230kcal, ça fait la moitié d'une tablette chocolat....si tu prends ça tout les jours, voir à chaque collation, c'est pas négligeable...

Les miennes font plus de 600kcals, on doit pas manger les mêmes tablettes :lol:

Par ailleurs comparer oléagineux + fruits à du chocolat n'est pas particulièrement pertinent (et puis y a chocolat et chocolat hein :p ).
Exocet911 a écrit:lipide + sucre = stockage

Et puis ça bon, ça n'a aucun sens. Etre en excédent calorique = stockage surtout, que ce soit des protéines, glucides ou lipides.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Julien13 le 20/06/2019 16h20

Fabrice SP a écrit:Quel est l'intérêt de prendre des sucres "rapides" en collation de 10h00, à part favoriser la prise de gras ?!!


Exocet911 a écrit:Si c'est pris dans une sorte de sandwich - un "tout" - dans le cadre d'une prise de masse (car 40g cest bcp quand même), ça doit pas poser de pb.
Si c'est pris en manger comme on prends une poignée de raisin sec, la, l'interêt pendant la journée, est faible. mieux vaut alors prends la poigéne avant le training.


Exocet911 a écrit:Or, lipide + sucre = stockage ...Si tu manges ça tout les jours, et juste ça, une poigné de raisin + une poignée d'amande.....ça me semble un peu trop peut être ^^









La prise de glucides à IG haut/moderé n’entraînera/ favorisera pas de prise de gras dans ce contexte, rappelé par Mat.

Le topic de Stephkaidi avec photo pour appuyer que c'est correctement intégré à sa diète et qu'il est loin d’être gras au contraire bon physique !

Exocet911 a écrit:230kcal, ça fait la moitié d'une tablette chocolat....si tu prends ça tout les jours, voir à chaque collation, c'est pas négligeable.....Ensuite, pas la peine de tomber dans les extrême en parlant d'obésité hein.


Ce n'est pas 230 kcal de raisins et d'amande qui lui poseront quelconque soucis. On parle pas de 400 grammes de raisins et 150 d'amandes...

Cela représente même pas 10 % de son apport total et 8% de son apport glucidique...C'est là où l'on voit que la mise en contexte est indispensable.

Exocet911 a écrit:Marrant ça....depuis quelques temps, de façon assez systématique, quand je poste un truc, on me tombe dessus.

En me disant que façon poli, mais tout aussi désagréable, que je ferais mieux de me taire.....


Calimero le come back.

En effet, parfois il ne vaut mieux pas intervenir . Tu ne t'es jamais demandé pourquoi je n'interviens pas sur les corrections de programmes et laissent d'autres le faire ?

Florilège des interventions peu utiles :

Exocet911 a écrit:Je suis comme toi.
Mais perso, j'ai 20g (sèche).
Les raisins secs apportent surtout des Glu rapides (IG haut), mais c'est à mettre dans le contexte de la collation, donc l'IG est moyenné.

Avec antioxydant, vitamines et minéraux


Exocet911 a écrit:Si c'est pris dans une sorte de sandwich - un "tout" - dans le cadre d'une prise de masse (car 40g cest bcp quand même), ça doit pas poser de pb.
Si c'est pris en manger comme on prends une poignée de raisin sec, la, l'interêt pendant la journée, est faible. mieux vaut alors prends la poigéne avant le training.


Exocet911 a écrit:Ca fait de la calories ça !

Or, lipide + sucre = stockage ...Si tu manges ça tout les jours, et juste ça, une poigné de raisin + une poignée d'amande.....ça me semble un peu trop peut être ^


Exocet911 a écrit:230kcal, ça fait la moitié d'une tablette chocolat....si tu prends ça tout les jours, voir à chaque collation, c'est pas négligeable.....Ensuite, pas la peine de tomber dans les extrême en parlant d'obésité hein.


( Comparer du chocolat à des fruits + oléagineux...)

Exocet911 a écrit:Soit, mais, tu trouves pas ecoeurant au bout d'un moment de manger 40g de raisin sec + des amandes .....Ca donne quand même une collation bien sucré ^^


Maintenant on juge les diètes par les goûts :lol:

Exocet911 a écrit:Mouais....autant pour moi, je crois que j'ai pensé à un autre topic...


En effet j'avais pas tort alors !

D'ailleurs notre ami s'est retrouvé perdu avec des réponses contradictoires :

Stephkaidi a écrit:L'idée quand j'ai posté était d'avoir des réponses à ma question, pas forcément des questions. Si j'ai posté c'est que je me suis interrogé sur le bien fondé de ma pratique!


Nik76 a écrit:Quand je lis ce topic, je me dis qu'avec ma diét de cheval à base d'avoine, je suis obèse


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Stephkaidi le 20/06/2019 21h25

Exocet911 a écrit:Soit, mais, tu trouves pas ecoeurant au bout d'un moment de manger 40g de raisin sec + des amandes .....Ca donne quand même une collation bien sucré ^^

Ce n'est pas écœurant du tout, au contraire le gout sucré du raison permet de contrecarrer la texture assez sèche des oléagineux.
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Exocet911 le 20/06/2019 21h31

Stephkaidi a écrit:Ce n'est pas écœurant du tout, au contraire le gout sucré du raison permet de contrecarrer la texture assez sèche des oléagineux.


Ok, si ça te convient..

Au passage, désolé d'avoir dérangé la sainte parole de certains membre de SP ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/06/2019 21h41

Exocet911 a écrit:Au passage, désolé d'avoir dérangé la sainte parole de certains membre de SuperPhysique ^^

Et merci à eux de rectifier tes bêtises et ainsi de ne pas laisser ceux qui posent des questions dans l'erreur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Julien13 le 20/06/2019 21h52

Exocet911 a écrit:
Au passage, désolé d'avoir dit n'importe quoi en sortant totalement des informations ( qui plus est sont fausses) du contexte et d'avoir inutilement contredit les membres de SuperPhysique qui en donnent de correct ^^


:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Nik76 le 20/06/2019 21h53

Le pauvre exocet il se fait défoncer par tous le monde mdr
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/06/2019 21h56

@JuL : tu m'as tué :lol:

@Nik : faut reconnaître qu'il le cherche aussi :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Fabrice SP le 21/06/2019 08h01

L'indice glycémique des raisins secs est de 64 d'après le site de Thierry Souccar :

Je ne vois pas en quoi c'est modéré, même si les amandes que prend Stephkaidi doivent abaisser un peu.

Stephkaidi parle de collation 10h00, mais n'indique pas quand il s'entraîne, mais on suppose qu'il ne s'entraîne pas juste avant, sinon il l'aurait précisé.

Donc j'ai tout de même du mal à voir la logique de prendre des sucres "rapides" en dehors de l'entraînement.

J'ajoute que les raisins secs que l'on achètent en supermarché ne contiennent pas que des raisins secs :
Les Raisin sultanines proviennent principalement de la région
de Sahlihli en Turquie. Ils sont récoltés, et trempés rapidement
dans une solution de carbonate de potassium et d'huile d'olives

pour faciliter le séchage.


Ça s'est pour la meilleure qualité. Les autres ce sont des huiles plus ou moins bonnes qui sont vaporisées dessus.

Certes ce n'est pas le sirop de glucose autour des dattes de supermarché, mais de là a en prendre tous les jours...

J'en resterai pour ma part au classique combo : shaker de protéines en poudre + éventuellement avoine et amandes.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar matclems le 21/06/2019 09h37

Parce que c'est dans la colonne "modéré" du même site de ce cher Souccar :)



Comme le melon, ou la banane. A fuir apparemment ! :idiot:

Mais dire que "ça favorise la prise de gras", sans contexte, non. Cela va dans le sens de la rhétorique "le sucre rend gras", qui est faux. Et tu ne réponds pas à cela.

PS: J'ai déjà mis en garde sur la composition, je suis d'accord avec cela.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Exocet911 le 21/06/2019 10h03

" Faut croire que depuis quelques temps il t'arrive de raconter des âneries alors "
Rhétorique

" @Nik : faut reconnaître qu'il le cherche aussi "
Et que vous ne faites absoluemnt rien pour vous modérer....Venant d'un modérateur....C'est bizarre....

"Le pauvre exocet il se fait défoncer par tous le monde mdr"
Le pb, c'est que dés que certaines personnes ici sont des puristes..... et ne tolère pour ainsi dire aucun écart de language aussi léger soit il.

Certains ici pensent avoir la "science infuse" sur leur domaine de prédilection, et si j'ai le "malheur" de dire quelque chose qui ne leur convient pas, OU que je ne me plie pas à leur directive (car la on en parle plus "d'aider quelqu"un mais de lui imposer sa propre vision des choses) la foudre me tombe sur la tête.

Le propre d'un forum est de discuter. Depuis quelque temps, la dite discussion devient impossible.

P.S. : Je pense comme Fabrice.... Je vois pas l'intérêt de prendre des aliments très sucré sans rien avec en dehors du training,
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Exocet911 le 21/06/2019 10h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:@JuL : tu m'as tué :lol:



Ah ? Tu trouves drôle de me renvoyer dans les cordes quasiment à chaque post de ma part depuis un certain temps ?

La modération est de ...modérer justement, pas de faire en sorte que la foudre tombe sur quelqu'un car il pense différement que toi, ou qu'il fait un exercice que tu n'aime pas / juges dangereux, ou qu'il mange duchocolat.

" Bah des fois il vaut mieux se taire qu'induire les gens en erreur avec des "conseils" inadaptés (ce qui arrive quand on ne lit pas bien le topic ou quand on n'est pas assez calé sur le sujet en question)."

Je formule : " Iutile de poster, si tu n'acceptes pas ma façon de faire les choses".
"Tu as des connaissance insuffisantes en nutrition par rapport à d'autres sur le forum..." Ca c'est la version poli.

Cette arrogance.....Modération ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Exocet911 le 21/06/2019 10h15

" Et puis ça bon, ça n'a aucun sens. Etre en excédent calorique = stockage surtout, que ce soit des protéines, glucides ou lipides."

Ah ouais ??? Donc tu vas me dire qu'on peut bouffer des pâtes avec du beurre sans stocker ??? :lol:
EVIDEMMENT qu'il faut être en excédent calorique.....Tu me prends vraiment pour un imbécile.

"que ce soit des protéines, glucides ou lipides.""
Oui, sauf que la, je ne parle QUE des raisin sec et amande, donc surttout G et L.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Nik76 le 21/06/2019 10h24

Moi je dis : Vous prenez pas la tête avec vos raisins sec, bouffez de l'avoine, la puissance du Cheval, y a que ça de vrai :lol: :lol:

J'avoue, je suis sur le forum depuis peu de temps, je suis assez étonné du traitement réservé à exoset, il se fait lyncher dès qu'il parle, admettons que vous ne soyez pas en totale adéquation avec ces propos, y a peut être des manières de lui expliquer ou de lui dire de manière positive plutôt que de se payer sa tête. Je trouve ça un peu contradictoire par rapport aux valeurs sportives/d'entre-aide qui sont pour moi le ciment de ce sport.

Allez bisous bisous :)
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Exocet911 le 21/06/2019 10h29

Nik76 a écrit: je suis assez étonné du traitement réservé à exoset, il se fait lyncher dès qu'il parle, admettons que vous ne soyez pas en totale adéquation avec ces propos, y a peut être des manières de lui expliquer ou de lui dire de manière positive plutôt que de se payer sa tête. Je trouve ça un peu contradictoire par rapport aux valeurs sportives/d'entre-aide qui sont pour moi le ciment de ce sport.



Voila..Je sais pas ce qu'il se passe non plus, mais depuis quelques semaines, quasiment à chaque post que je mets , la foudre me tombe dessus, et on me fait comprendre poliment que je suis un imbécile car je bois pas leur parole, ou que je ne fait pas tel ou tel exo qu'ils préconisent. Ceci, venant de certains membres piliers du forum, voir de la modération carrément.

Donc, forcément à un moment ça coince.

Su ce, bisous aussi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Julien13 le 21/06/2019 11h18

Exocet911 a écrit:Le pb, c'est que dés que certaines personnes ici sont des puristes..... et ne tolère pour ainsi dire aucun écart de language aussi léger soit il.

Certains ici pensent avoir la "science infuse" sur leur domaine de prédilection, et si j'ai le "malheur" de dire quelque chose qui ne leur convient pas, OU que je ne me plie pas à leur directive (car la on en parle plus "d'aider quelqu"un mais de lui imposer sa propre vision des choses) la foudre me tombe sur la tête.

Le propre d'un forum est de discuter. Depuis quelque temps, la dite discussion devient impossible.


Le problème c'est que ( comme depuis ma venue sur ce forum ) tu dis des choses fausses, on corrige et on passe pour les grands méchants.

Tu n'as jamais appuyé tes propos par une quelconque source, ta vision de la nutrition n'a jamais changé, un petit tour sur ton log diète pour voir à quel point c'est aberrant.

Nous n'avons pas la science infuse mais sommes là pour aider avec nos connaissances. J'ai changé d'avis sur X points avec des interventions pertinentes et sourcées depuis que je suis ici, ce que tu peines à faire

Tu es là pour raconter ta vie je pense, et avoir de l'attention.

Discuter oui, faire une discussion de comptoir avec des " on dit que, j'ai entendu que" non.

Exocet911 a écrit:Ah ? Tu trouves drôle de me renvoyer dans les cordes quasiment à chaque post de ma part depuis un certain temps ?

La modération est de ...modérer justement, pas de faire en sorte que la foudre tombe sur quelqu'un car il pense différement que toi, ou qu'il fait un exercice que tu n'aime pas / juges dangereux, ou qu'il mange duchocolat.


Et sinon plutôt que de parler dans le vide, dis nous exactement quand on avait tort et toi raison sur certains points de désaccord ?

Exocet911 a écrit:Ah ouais ??? Donc tu vas me dire qu'on peut bouffer des pâtes avec du beurre sans stocker ???
EVIDEMMENT qu'il faut être en excédent calorique.....Tu me prends vraiment pour un imbécile.


Exocet911 a écrit:P.S. : Je pense comme Fabrice.... Je vois pas l'intérêt de prendre des aliments très sucré sans rien avec en dehors du training,


Fabrice SP a écrit:Donc j'ai tout de même du mal à voir la logique de prendre des sucres "rapides" en dehors de l'entraînement.


Avez-vous lu les sources ? Vous ne semblez pas y pretez attention.

Nik76 a écrit:'avoue, je suis sur le forum depuis peu de temps, je suis assez étonné du traitement réservé à exoset, il se fait lyncher dès qu'il parle, admettons que vous ne soyez pas en totale adéquation avec ces propos, y a peut être des manières de lui expliquer ou de lui dire de manière positive plutôt que de se payer sa tête. Je trouve ça un peu contradictoire par rapport aux valeurs sportives/d'entre-aide qui sont pour moi le ciment de ce sport.


Si tu es là depuis peu, ça explique cela.

Je t'invite à lire ses logs diètes et training et les échanges qui en découlent, tu comprendra mieux. Réussir à envoyer chier un mec comme JM faut le faire par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/06/2019 11h28

Exocet911 a écrit:Et que vous ne faites absoluemnt rien pour vous modérer....Venant d'un modérateur....C'est bizarre....

Tu devrais t'estimer heureux que je ne te modère pas justement vu le bazar que tu mets sur le forum depuis que tu y es...
Exocet911 a écrit:Le pb, c'est que dés que certaines personnes ici sont des puristes..... et ne tolère pour ainsi dire aucun écart de language aussi léger soit il.

Certains ici pensent avoir la "science infuse" sur leur domaine de prédilection, et si j'ai le "malheur" de dire quelque chose qui ne leur convient pas, OU que je ne me plie pas à leur directive (car la on en parle plus "d'aider quelqu"un mais de lui imposer sa propre vision des choses) la foudre me tombe sur la tête.

Le propre d'un forum est de discuter. Depuis quelque temps, la dite discussion devient impossible.

Pour la énième fois, SuperPhysique a des recommandations et des valeurs qui lui sont propres donc il ne faut pas s'étonner de se faire reprendre par ceux qui ne sont pas ici par hasard quand on va à l'encontre de ces choses.
Exocet911 a écrit:Ah ? Tu trouves drôle de me renvoyer dans les cordes quasiment à chaque post de ma part depuis un certain temps ?

Si par tes propos tu induis les gens en erreur, oui.
Exocet911 a écrit:La modération est de ...modérer justement, pas de faire en sorte que la foudre tombe sur quelqu'un car il pense différement que toi, ou qu'il fait un exercice que tu n'aime pas / juges dangereux, ou qu'il mange duchocolat.

La modération veille aussi à ce que les bonnes informations soient véhiculées, on ne peut pas te laisser dire n'importe quoi sans réagir.
Exocet911 a écrit:Je formule : " Iutile de poster, si tu n'acceptes pas ma façon de faire les choses".
"Tu as des connaissance insuffisantes en nutrition par rapport à d'autres sur le forum..." Ca c'est la version poli.

Cette arrogance.....Modération ?

Ces personnes qui recadrent ce que tu dis te permettent d'apprendre, tu devrais plutôt les remercier au lieu de jouer les victimes.
Exocet911 a écrit:Ah ouais ??? Donc tu vas me dire qu'on peut bouffer des pâtes avec du beurre sans stocker ???

Bah oui.
Exocet911 a écrit:EVIDEMMENT qu'il faut être en excédent calorique.....Tu me prends vraiment pour un imbécile.

Tu vois quand tu veux... :idiot:
Exocet911 a écrit:Oui, sauf que la, je ne parle QUE des raisin sec et amande, donc surttout G et L.

Et tu as oublié de préciser si on parle de régime, maintenance ou excédent, ce qui peut tout changer. Le contexte Exo, le contexte...
Nik76 a écrit:J'avoue, je suis sur le forum depuis peu de temps, je suis assez étonné du traitement réservé à exoset, il se fait lyncher dès qu'il parle, admettons que vous ne soyez pas en totale adéquation avec ces propos, y a peut être des manières de lui expliquer ou de lui dire de manière positive plutôt que de se payer sa tête. Je trouve ça un peu contradictoire par rapport aux valeurs sportives/d'entre-aide qui sont pour moi le ciment de ce sport.

Ah mais figure toi qu'on essaie toujours de l'aider mais il est têtu comme une bourrique :lol:

Tu dis ça parce que tu n'es pas ici depuis le début, tu verras quand tu le connaîtras un peu plus... Tiens va jeter un oeil sur les dernières pages de son log tu vas comprendre... : topic39772-4360.html

Et là aussi : topic39799-440.html
Exocet911 a écrit:Voila..Je sais pas ce qu'il se passe non plus, mais depuis quelques semaines, quasiment à chaque post que je mets , la foudre me tombe dessus, et on me fait comprendre poliment que je suis un imbécile car je bois pas leur parole, ou que je ne fait pas tel ou tel exo qu'ils préconisent. Ceci, venant de certains membres piliers du forum, voir de la modération carrément.

Depuis le temps tu sais très bien pourquoi tu te fais reprendre alors ne fais pas l'étonné. C'est toujours le même cinéma avec toi.
Exocet911 a écrit:Donc, forcément à un moment ça coince.

Su ce, bisous aussi.

Si tu continues comme ça ça va coincer pour de bon oui...

Bisous bisous... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Stephkaidi le 21/06/2019 11h40

Je vois que j'ai un peu mis le bazard avec ma question sur les raisins secs :lol:
J'ai bien noté que vous n'étiez pas trop favorable aux raisins secs (du point de vue IG et composition) mais plutôt à des glucides type céréales genre avoine. Etant donné que je prend déjà 80g d'avoine au petit dej + 80g à la collation de 16h00, j'essaye de varier un peu mes sources.
En prenant en compte ce que vous avez dit je vais probablement passer si des fruits "normaux" type pomme / poire / banane (ni trop mûre ni pas assez).

PS : mon training est quasi-systématiquement placé vers 17h30 (sauf le week-end où je m'entraine soit à 09h00 soit à 14h00)
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Nik76 le 21/06/2019 11h43



Héhé, ben tu vois t'en prend quasiment autant que moi :lol:
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/06/2019 11h47

Stephkaidi a écrit:Je vois que j'ai un peu mis le bazard avec ma question sur les raisins secs

Mais non c'est une question comme une autre :)

Et puis c'est pas de ta faute si Exo le roi du pourrissage de topics est passé par là :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Stephkaidi le 21/06/2019 11h49

Nik76 a écrit: Héhé, ben tu vois t'en prend quasiment autant que moi :lol:

lol oui exactement, la majorité de mes glucides sont à base d'avoine et de riz +3/4 fruits frais - à l'exception de mes raisins secs de 10h00 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar matclems le 21/06/2019 13h37

Oui pars plutôt sur 1-2 fruits, selon ton besoin.

Soit dit en passant, l'avoine (pas en poudre) c'est un IG de 59. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar Stephkaidi le 29/06/2019 12h54

Je rebondis sur ce sujet qui a fait l’objet d’un thème du podcast d’hier.
Fabrice a dit « le sujet c’est qq’un qui prend pleins de raisins secs en collation du matin... »
Je réagis un peu à chaud :
Je n’en prend pas « plein » mais entre 40 et 50g à la collation du matin ce qui représente entre 30 et 40g de glucides (ou sucre) ce qui ne me parait pas démesuré non plus..
Je précise tout de même que les raisins secs que je prend sont bio.
Par contre la technique de vaporiser de l’huile sur les raisins je n’en avais pas connaissance du tout, merci de l’info ;)
Par contre il ne me semble pas que ce soit marqué sur l’emballage : est ce que les industriels (même bio) serait des menteurs? :lol:
Dans le podcast vous abordez la question en disant qu’il vaut mieux remplacer par des oléagineux mais par contre le but n’est pas le même. Dans le cas des raisins secs c’est d'apporter des glucides alors que pour les oléagineux ce sont des lipides qui seront apportés.
Pour rappel ma collation de 10h se compose ainsi jusqu’alors : 50g raisins secs et 20g amandes.

En fonction de vos réactions et comme je l’avais déjà écrit plus haut je vais probablement remplacer mes fameux raisins secs par un fruit frais genre pomme ou pêche...
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Fruits secs : pourquoi sont-ils intéressants ?

Messagepar matclems le 29/06/2019 13h27

Sur ton emballage tu devrais voir la composition.

Par exemple: "raisins secs, huile de tournesol."

Même si la quantité est négligeable...

Enfin tu as de toute façon meilleur temps de privilégier un fruit frais de saison.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™