A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar tonio69 le 12/07/2011 00h54

Moi je verrais plus l'interet de faire le pyramidale du lourd au leger,ce serait plus "logique".

Parce que ce "fatiguer" avant de mettre du lourd,c'est faire du "lourd" avec une charge plus legere.

Apres pour les niveau avancé ou les pro(qui ont deja beaucoup de force)c'est bien car sa évite de mettre des charges trop lourdes et donc cela leur permet de diminuer les risques de blessures.

Mais si non, :confused: .....
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180


Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar Anthony M. le 12/07/2011 09h21

Qui à testé ?
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar BodyGilles le 12/07/2011 10h13

Je fais les deux selon les périodes. Les charges fixes c'est un truc que je faisais jamais avant superphysique, et c' est pas déplaisant. Mais le pyramidal non plus .
Quand tu fais un format fixe aussi tu t'économises, si t'as prévu 4 X 15 les premières tu vas pas faire 17 et 18 au risque de faire ensuite 11 et 12. Les dernières doivent être plus dures que les premières vu que t'as de la fatigue derrière.
Le pyramidal, entre guillemets, c'est la même, tu te donnes pas complètement à fond le temps de monter, et ta série lourde (ou tes) dépassent normalement la perf que tu aurais faite en fixe (sur la série en question, pas sur la séance).

C'est deux points de vue, l'un plus axé sur l'augmentation des charges, l'autre les reps.

Faire du dépyramidal comme Tonio tu peux aussi mais c'est vraiment pas donner à tout le monde et ça allonge un peu la séance.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar Anthony M. le 12/07/2011 10h51

Je demandais ça parceque la théorie c'est mignon mais bon :idiot: . Perso j'avais bien apprécié le pyramidal (je m'éclatais plus qu'en format fixe)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar BodyGilles le 12/07/2011 10h54

C'est l'inconvénient du dépyramidal pour moi. Sur le papier c'est plein de sens, dans la patrique y a pas grand monde qui peut démarrer au plus lourd.
Mais bon, quand tu choisis un truc, si ça fonctionne et que comme tu le dis tu y prends plaisir, y a pas de crime possible :cool: .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar tonio69 le 12/07/2011 10h59

Bah au lieux de t'echauffer pour demarrer avec du leger,bah tu t'echauffes pour faire direct du lourds.
Sa rajoute quoi,2-3serie de chauffe,c'est pas la mort non plus ^^

Puis au moins tu fais du lourds a fond,avec toute ton energie,puis les series legere d'apres seront un peu plus "lourdes" que si tu avait commencer par du leger(effet de potentiation),donc tout a gagner.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar Anthony M. le 12/07/2011 11h05

le dépyramidal, j'aime par contre ou avec une chauffe, je préfére finir sur du lourd (même si je perd des reps) mais le truc est là enfaites, voilà ce que peut donner une progréssion en pyramidal (enfin dans mon cas:

dvp couché: 12*90 8*92.5 6*95 4*97.5

10*92.5 7*95 5*97.5 3*1000

11*92.5 6*95 4*97.5 2*100 (en cas de fatiigue )

12*92.5 8*95 5*97.5 3*100

ainsi de suite , perso tant que la premiére série était validé le réste je m'en foutais un peu et je poussais quoi :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar BodyGilles le 12/07/2011 11h07

Bah, si tu pyramides, faut vraiment monter ta perf sur une ou deux séries ouais, et le reste après c'est du bonus. L'avantage là du fixe c'est que c'est le total qui est une perf, c'est mieux pour certains niveau progression et ça taxe moins sur le nerveux.

Par contre à choisir, je pense que le mieux c'est ça :

10*92.5 7*95 5*97.5 3*1000


A toi la masse :cool: .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar tonio69 le 12/07/2011 11h09

:lol:

C'est clair que si faire du pyramidal donne des perf comme sa,je vais m'y mettre direct :idiot:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar Anthony M. le 12/07/2011 11h11

:cool: :cool: :idiot: ouais facile en plus les 3*1000

perso je me foutais trop la pression sur du fixe au bench, à me demander si ça passerais ou non (quand tu es difficile sur la deuxiéme ça fais chier quoi), avec le pyramidal, tant que je validais la première le reste je poussais quoi ! :D

Je trouve qu'on théorise trop, faut essayer et voir, ça sert à rien de déblatérer 15 000 ans, perso j'ai bien aimé aprés ...
Dernière édition par Anthony M. le 12/07/2011 11h12, édité 1 fois.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar Patrick K. le 12/07/2011 11h11

Elsabre a écrit:MDG à un physique absolument admirable et impressionnant mais je ne trouve pas qu'il soit exceptionnellement supérieur à certain membre de la team, de plus je ne pense pas qu'il se qualifierai lui même de "champion" du bobyduilding.

Elsabre, je ne pense pas que tu aies du voir MDG en vrai. Ces photos ne lui rendent pas justice, en vrai, il fait le double de Rudy... Je ne pense pas que personne ne la Team ne lui arrive au mollet sincèrement.
Après, pour ce qui est une question de définition, c'est autre chose, on n'a jamais vu MDG aussi sec que le démon a pu l'être par exemple, mais en terme de volume, il surclasse tout le monde aisément je trouve.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar tonio69 le 12/07/2011 11h15

Il a 25-30ans de training derriere lui aussi,"c'est normal".

Les mec de la team ont quoi,5-10ans de training.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar BodyGilles le 12/07/2011 11h17

Je penss que personne de la Team ne lui arrive au mollet

Surtout au mollet :super_lol: .
Enfin là c'est difficile de comparer (et inutile?), beaucoup ici (y compris dans la team) peuvent encore bien progresser, donc on ne sait pas où ça en sera au même âge que MdG.
A l'inverse, si Mdg avait eu accès à ce qu'on a, où en serait-il?
C'est un débat sans fin, et qui apportera rien, en plus je suis certain qu'Mdg s'en bat les c***lles :) .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar Patrick K. le 12/07/2011 11h17

BodyGilles a écrit:Quand tu fais un format fixe aussi tu t'économises, si t'as prévu 4 X 15 les premières tu vas pas faire 17 et 18 au risque de faire ensuite 11 et 12. Les dernières doivent être plus dures que les premières vu que t'as de la fatigue derrière.
Le pyramidal, entre guillemets, c'est la même, tu te donnes pas complètement à fond le temps de monter, et ta série lourde (ou tes) dépassent normalement la perf que tu aurais faite en fixe (sur la série en question, pas sur la séance).

C'est EXACTEMENT ça BodyGilles.
Amha, le principe de forcer à fond sur chaque série en format fixe est un mythe. Tu ne peux pas (à moins de prendre des temps de repos énorme) faire des séries fixes en forçant à fond.
Si tu fais 4 x 15, c'est forcément que tu n'as pas forcé sur les premières séries.
Exactement la même chose qu'en pyramidal.
Donc personnellement, pour moi le débat ne se situe pas du tout là.

Après, que ce soit plus pratique de mesurer sa progression ou savoir quand et comment augmenter les charges sur du fixe que sur du pyramidal est une autre histoire (quoique encore une fois, il suffit de se fixer des règles et de les respecter), mais personnellement, je pense que l'argument de dire qu'en pyramidal tu essaies de faire du lourd et du léger et donc qu'au final tu ne fais rien d'efficace est assez bidon. L'argument peut exactement être transposé aux formats fixes.
Après, ce n'est QUE mon humble avis, mais encore une fois, et comme le rappelle le dernier podcast de MDG, je ne pense pas qu'il y ait de vérité universelle en muscu. Certains vont mieux ressentir le fixe, d'autre le pyramidal... ça peut aussi dépendre des muscles et des exos... Il n'y a pas de vérité absolue, même si j'ai tendance à penser que le pyramidal est assez passe partout...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar Patrick K. le 12/07/2011 11h18

tonio69 a écrit:Il a 25-30ans de training derriere lui aussi,"c'est normal".

Les mec de la team ont quoi,5-10ans de training.

Oui, mais toujours les mêmes arguments : on peut aussi dire que les mecs de la team aujourd'hui ont commencé direct avec les bons conseils, les bonnes connaissances en nutrition, les bons compléments.
ça n'explique pas tout, mais ça aide. Je veux bien croire que MDG au tout début, sans Internet, avec des bouquins bidons, ait passé qqs années peu productives...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar tonio69 le 12/07/2011 11h20

Oue c'est vrai,vu comme ca t'as raison ;)
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar Patrick K. le 12/07/2011 11h20

BodyGilles a écrit:Enfin là c'est difficile de comparer (et inutile?), beaucoup ici (y compris dans la team) peuvent encore bien progresser, donc on ne sait pas où ça en sera au même âge que MdG.
A l'inverse, si Mdg avait eu accès à ce qu'on a, où en serait-il?
C'est un débat sans fin, et qui apportera rien, en plus je suis certain qu'Mdg s'en bat les c***lles :) .

Encore entièrement d'accord, et je ne lance pas un débat en disant que MDG est plus gros que les membres de la team (pour moi c'est un fait, pas une preuve de quoi que ce soit...), mais je répondais juste à ElSabre en disant que je ne pense pas que l'argument de "trouve moi qqun de gros qui fasse du pyramidal" soit légitime. D'autant qu'au sein même de la team, pas mal de mecs s'entrainent en pyramidal (Jean-Denis pour ne citer que lui, et il a des pecs monstrueux...)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar tonio69 le 12/07/2011 11h26

Oue mais MDG n'a peut etre pas toujours fait du pyramidal non plus.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar Anthony M. le 12/07/2011 11h26

Patrick K. a écrit:
tonio69 a écrit:Il a 25-30ans de training derriere lui aussi,"c'est normal".

Les mec de la team ont quoi,5-10ans de training.

Oui, mais toujours les mêmes arguments : on peut aussi dire que les mecs de la team aujourd'hui ont commencé direct avec les bons conseils, les bonnes connaissances en nutrition, les bons compléments.
ça n'explique pas tout, mais ça aide. Je veux bien croire que MDG au tout début, sans Internet, avec des bouquins bidon, ait passé qqs années peu productives...



oui enfin ça fait quand même un écart niveau année de training quoi, s les mecs de la team ne stop pas et s’entraîne hard, je suis sur que certains auront un plus haut niveau que lui. Je ne dis pas que son niveau est pourrie, c'est un des plus gros naturel que j'ai vu, je dis juste qu'en terme de génétique il y en a de bien meilleur dans la team, puis oui ils ont surement eu accès au bon conseils plus rapidement. Donc il y en aura qui au bout de 20 ans auront un meilleurs niveau (ou seront en fauteuil roulant mais ça ... :idiot:)

tonio, mdg te file les "meilleurs" conseils selon lui et son expérience, donc il n'a pas du faire que du pyramidal, et au vue de ses vidéos sur son passé, il a du tester pas mal de truc ... (nécessaire dans notre sport :D)

Pour en revenir au pyramidal je pense la même que toi free, en fixe ou en pyramidal les premières séries tu n'es jamais à fond sinon c'est intenable . Soit tu choisis une montée "light" et tu force sur la/ les dernières. Soit tu forces dés la première et tu montes, mais dans ce cas tes perfs seront pas au top (mais l'intensité oui) (c'est ce que j'avais pigé, quand mdg parlait de se préparer aux charges suivantes)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar tonio69 le 12/07/2011 11h30

Imagine que quand MDG a commencé la musu,personne était née xD
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar tonio69 le 12/07/2011 11h37

Anthony M. a écrit:tonio, mdg te file les "meilleurs" conseils selon lui et son expérience, donc il n'a pas du faire que du pyramidal, et au vue de ses vidéos sur son passé, il a du tester pas mal de truc ... (nécessaire dans notre sport)



Ok ;)
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar Patrick K. le 12/07/2011 11h37

Anthony M. a écrit:oui enfin ça fait quand même un écart niveau année de training quoi, s les mecs de la team ne stop pas et s’entraîne hard, je suis sur que certains auront un plus haut niveau que lui. Je ne dis pas que son niveau est pourrie, c'est un des plus gros naturel que j'ai vu, je dis juste qu'en terme de génétique il y en a de bien meilleur dans la team, puis oui ils ont surement eu accès au bon conseils plus rapidement. Donc il y en aura qui au bout de 20 ans auront un meilleurs niveau (ou seront en fauteuil roulant mais ça ... :idiot:)

Entièrement d'accord Anthony. Pour moi, MDG est un des (le ?) plus gros naturel que je connaisse, en partie du à sa maitrise tant théorique que pratique du training.
Mais nul doute qu'un mec qui démarre aujourd'hui (ou un mec de la team effectivement) qui a au moins une aussi bonne génétique (parce que MDG a quand même de sacrés insertions), qui s'entraine aussi bien, se nourrit et se complémente au top dépassera assez aisément MDG.

Ceci dit, il faut juste nuancer l'histoire des 25 ans, car certes c'est énorme, mais je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence entre le physique de MDG après 20 ans de training et aujourd'hui. Au bout d'un moment, tu stagnes quand même pas mal, selon ses propres dires, ça fait des années qu'il ne fait que lutter contre la regression...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar tonio69 le 12/07/2011 11h40

Faut pas oublier aussi qu'il vit de ca,et ne fait que ca.
Il n'a meme pas d'enfant(je crois),la vie parfaite pour la muscu quoi :idiot:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar Patrick K. le 12/07/2011 11h41

oui mais ce n'est pas le seul, j'en connais d'autres dans la team qui sont un peu comme ça :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar tonio69 le 12/07/2011 11h42

Ah sa je sais pas ^^

(dis des nom :idiot: :p )
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar Loik le 14/07/2011 21h13

Dans le livre d'Aurélien il évoque le pyramidal comme une technique permettant principalement de gagner en force.
Pour les papas +1
"Pour briller, il faut durer !"
Loik
 
Messages: 110
Inscription: 20/11/2009 00h18
Réputation: 0

Le pyramidal : style de training ou intensification ?

Messagepar Elsabre le 14/07/2011 21h25

Patrick K. a écrit: mais je répondais juste à ElSabre en disant que je ne pense pas que l'argument de "trouve moi qqun de gros qui fasse du pyramidal" soit légitime.

Sauf que je n'ai absolument jamais utilisé cet argument, Deadlift a lancé une affirmation, je lui ai simplement demandé de la justifier, il a disparu de la circulation entre temps...

Et pour info je fais aussi du pyramidal régulièrement ;)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™