A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Corriger une disproportion des pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Corriger une disproportion des pectoraux ?

Messagepar Ceraphin le 30/03/2011 14h58

Va sur ce lien https://www.superphysique.org/articles/p ... _pectoraux regarde Quatrième cas : “J’ai un pectoral plus gros que l’autre”
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0


Corriger une disproportion des pectoraux ?

Messagepar RiMa le 30/03/2011 15h00

Moi je pense que tu n'as qu'un embryon de pectoraux, et que tu ferrais mieux de pousser plutôt que te préoccuper d'une asymétrie qui selon moi n'existe pas.

Mesure toi les 2 jambes, t'en auras une plus grande que l'autre, mesure toi les 2 pieds, t'en auras un plus grand que l'autre.
Si la vision de tes pectoraux t'horripile tant, préconise les exercices en unilatéral.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Corriger une disproportion des pectoraux ?

Messagepar waly le 31/03/2011 18h18

Merci Ceraphin, le sujet est bien et concerne bien mon cas, je ne l'avais pas vu. Alors merci beaucoup.

Rima, tu as raisons quant aux mensurations différentes des deux côtés. Le seul problème, c'est qu'au niveau des pectoraux, il est plus visible. Et, de plus, il est plus difficile, je trouve, de compenser pour les pectoraux. Les biceps, par exemple, se rattrapent assez bien sans y prêter attention puisqu'on fait toujours quelques exercices en unilatéral, les pecs c'est plus dur ...
Le problème me préoccupe car, avec le temps, il s'amplifie !

Merci pour les réponses utiles ;-)
waly
 
Messages: 5
Inscription: 30/03/2011 10h56
Réputation: 0

Corriger une disproportion des pectoraux ?

Messagepar RiMa le 31/03/2011 20h48

Les pectoraux en unilatéral ?
-Développé couché avec haltère
-Développé incliné avec haltère
-Poulie vie à vis / ecarté couché avec haltère
-Machine a dips en unilatéral

J'en ai même vu qui au cadre guidé faisait du développé douché barre, en unilatéral...
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Corriger une disproportion des pectoraux ?

Messagepar jorys le 26/11/2012 15h46

Bonjour a tous je suis nouveau sur se forum, je voulais savoir quelque conseil. Depuis quelque mois j'ai remarque le décalage de mes pectoraux je trouve qu'il y a un énorme décalage même en mettant les teeshirts cela se vois je vous laisse une photo.
Quels seront les exercices pour rattraper tout cela merci pour vos réponses.
Fichiers joints
Photo de moi 3.png
jorys
 
Messages: 1
Inscription: 26/11/2012 15h10
Réputation: 0

Corriger une disproportion des pectoraux ?

Messagepar Elsabre le 26/11/2012 16h10

Le cas de figure classique: droitier, donc épaule droite plus basse et toujours en position avant (pour tenir la souris de l'ordinateur, pour serrer une main etc...), donc le pectoral droit est moins étirer et donc il se développe moins.

Pour sauver ta vie: exercices de corrections de postures (voir le livre de C.Carrio "Un corps sans douleur"), musculation de la partie inférieure des trapèzes et de l'arrière des épaules.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Corriger une disproportion des pectoraux ?

Messagepar Fabio B. le 11/06/2013 21h50



J'ai le meme problème... Les exos sont dont tu parles sont à réaliser des deux cotés ou seulement du coté droit ?
(ps moi je suis droitier, mais c'est le pec droit le plus balaise)
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Corriger une disproportion des pectoraux ?

Messagepar Zilcro le 11/05/2021 12h11

Une asymétrie déjà un peu génétique, mes je pense que tu a plus une asymétrie des trapèzes qui fait que sur les mouvement de pectoraux du ne pousse pas droit plutôt un peu de travers, un trapèze vers le haut et l’autre vers le bas . Prend toi en vidéo quand tu fait tes exercice et regarde je pense que tes mouvement ne sont pas asymétriques, focus la technique sur des mouvement poly articulaire , ne pense pas au poids pendant au MOIN 1 moins , c’est frustrant mes bon pas le choix . un peu de mobilité ne ferais pas de mal .
Zilcro
 
Messages: 1
Inscription: 11/05/2021 11h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™