A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

pol-col : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

pol-col : Multi-Sports Training Log

Messagepar pol-col le 25/02/2010 22h32

Bonjour à tous .

Petite présentation rapide avec ouverture de ce carnet .
Pol-Col-24 ans-Région Parisienne .

Je ne suis pas spécialement un fonteux, c'est simplement le moyen trouvé pour faire du sport régulièrement .
Pas de grosse grosse perf dans ce domaine, en vrac
+/- 100 kg au 1RM en couché .
+/- 10x100 kg au SDT .
+/- 10x140 au SQT parrallèle .
Selon les périodes entre 2800 et 3000 m au cooper .

En tractions et autre aucune idée .

Je pratique un peu de tout avec mes collègues selon les periodes : Sports de combat en général : boxe, sol, free fight . Ca évolue en fonction de nos occupations et de notre temps libre au service .

Parfois escalade, rando l'été (GR 20 en Mai visiblement).

Niveau diète ça évolue, en complément de la prot/BCAA . L'hiver un petit gainer maison en ajoutant du Vitargo.
Beaucoup de pâtes/riz complet le midi et soir. Beaucoup de prot aux divers repas (En moyenne 6 tranches de blanc de dinde par repas). Peu de légumes et de fruits (suis pas trop verdure) .

Pour l'entrainement ça dépend des saisons . Là récemment je me suis entrainé en muscu sans courir (trop froid à Paris et personne de motivé), 5 fois par semaine en super split (1 muscle par jour sauf les bras que je bosse dans la même séance) .

Là je reprends ma découpe plus normale à partir de Lundi, une sorte de Push/Pull que je fais comme ça :
Jour 1 : Pecs/Epaules/triceps .
Jour 2 : Dos/Trapèzes/Biceps .
Jour 3 : Course puis un peu de jambes si je cours au service (et donc à proximité de ma salle) .
Jour 4 : DC (parceque c'est ma faiblesse).
Jour 5 : Course chez moi (puisque je ne bosse pas le jour 5)
Jour 6 : Repos
Jour 7 : reprise du programme en jour 1

Etant donné que ce programme est assez lourd, le volume est faible d'autant que ce sont des séances AVANT le boulot donc parfois suivies d'un entrainement collectif sur le temps de service (Boxe, sol, course, rugby, foot) .

Cette transition colle également avec une reprise du cardio en course, et donc de la fin de la petit prise de masse de début d'année . Je ne suis pas draconnien dans ma diète (les carrés de chocolat dans le cercueil ça sert à rien puisque je ne suis pas culturiste). Par contre quand je sèche j'ajoute du cardio en fin de chaque séance .

L'année dernière je terminais mes séances par des intervalles tabata, ça m'amusait bien .

Concrètement, je ne fais pas de la muscu pour un côté culturiste, juste pour m'entretenir et être performant :) Bien que l'un n'empêche pas l'autre.
pol-col
 
Messages: 14
Inscription: 27/12/2009 17h48
Réputation: 0


pol-col : Multi-Sports Training Log

Messagepar Rudy le 25/02/2010 22h51

Bienvenue. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

pol-col : Multi-Sports Training Log

Messagepar pol-col le 25/02/2010 22h52

Merki . Ca fait un moment que je passe faire un tour mais je n'avais pas trop eu le temps de me présenter.
pol-col
 
Messages: 14
Inscription: 27/12/2009 17h48
Réputation: 0

pol-col : Multi-Sports Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 26/02/2010 10h59

Welcome :)

Les tranches de blanc de dinde, c'est de la dinde en filet ou de la dinde en tranches ?

Si c'est en tranche attention au sel...

Sinon d'après ta présentation je pense qu'on fait le même boulot :super_lol: :cool:
Impaled_-l-
 

pol-col : Multi-Sports Training Log

Messagepar pol-col le 27/02/2010 12h44

Ce sont des tranches Fleury Michon ...

Possible qu'on fasse le même taf . Je suis dans un métier où je bosse en décallé environ 160 jours par an et où on est tous habillés pareil :) Mais pas pompier :)
pol-col
 
Messages: 14
Inscription: 27/12/2009 17h48
Réputation: 0

pol-col : Multi-Sports Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 28/02/2010 00h12




:cool: :cool:
Impaled_-l-
 

pol-col : Multi-Sports Training Log

Messagepar pol-col le 05/09/2011 13h05

Me rev'la avec surement un peu plus de temps pour poster mes training .

Début d'année un peu fade Suite à une grosse blessure (un doit arraché dans une chaine de moto) et donc une reprise puis Re-opération.
Ca semble désormais derrière moi et j'ai repris avec une routine différente depuis début juillet que je détaillerais après mes vacances .

J'ai passé 1 rep à 100 au dc puis deux quelques jours Apres et enfin 1 rep à 105 vendredi dernier. Encore deux ou trois séances et je prends un break .
Sinon les autres perf sont globalement inchangées 10 à 120 et 6 à 130 au terre
Et une quinzaine de reps à 100 au squat parrallele .

A mon retour je reprends un programme un peu Plus specfique sur le dc et les tractions en vue d'un challenge pro. Et bien entendu de la course pour Preparer une bonne perf au cooper!

Sinon de temps en temps un petit crossfit avec les collègues quand ca se présente ....
pol-col
 
Messages: 14
Inscription: 27/12/2009 17h48
Réputation: 0

pol-col : Multi-Sports Training Log

Messagepar Looping le 02/01/2015 15h42

lol le déterrage de 4 ans, bravo pour tes barres.
T es médecin infirmier ou gendarme alors!!
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™