A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Travail des triceps et tendinite poignet/avant-bras

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Travail des triceps et tendinite poignet/avant-bras

Messagepar Tom Weldon le 27/02/2010 14h22

Voila je dois arreter la fonte un petit moment parce que j'ai une tendinite au niveau du flechisseur ulnaire du carpe, en gros c'est sur le cote de l'avant bras, jusqu'au poignet, du cote du petit doigt:

Image

L'ete dernier je m'etais fait la meme chose en faisant mal mes curls: je flechissais poignet au lieu de le garder dans l'axe de l'avant bras..

Cette fois-ci c'est revenu en faisant des extension nuque et barre au front avec une barre triceps bomber. Ce que j'aimerais savoir c'est ca:

est-ce que comme pour les biceps il y a des choses a ne pas faire lorsqu'on travaille les triceps au niveau de la flexion ou de l'extension du poignet pour eviter de se blesser ? Parce que la ca commence a me faire royalement chier de me blesser :mad: Est-ce qu'il y a des mouvements a favoriser pour les poignets fragiles ? Plutot du travail avec halteres ? A la poulie ? Je precise que je fais toujours un mouvement pour la longue portion et un mouvement pour la portion externe (courte). Merci
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5


Travail des triceps et tendinite poignet/avant-bras

Messagepar Rudy le 27/02/2010 18h17

Est ce que tu t'échauffais bien avant de travailler les bras ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Travail des triceps et tendinite poignet/avant-bras

Messagepar Tom Weldon le 27/02/2010 19h58


Deux series de chauffe pour les extension nuque par exemple, ca donnait a peu pres ca:
Chauffe 1 - 8 x 22 kg
Chauffe 2 - 6 x 28 kg
Travail - 2 x 20 x 36 kg

Avant je bossais un peu plus lourd, avec 42 kg, et j'avais 3 series de chauffe. J'utilise des poignets de force Inzer au passage, mais ca ne m'a pas empeche de me blesser :confused:
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Travail des triceps et tendinite poignet/avant-bras

Messagepar Rudy le 27/02/2010 21h34

Mais les échauffements pour les épaules, les avant-bras.... avant les extensions nuques ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Travail des triceps et tendinite poignet/avant-bras

Messagepar Tom Weldon le 27/02/2010 21h38

Pour l'echauffement je fais uniquement une progression en charge sur chaque exo. Tu penses que ma blessure peut etre liee a ca ? Parce que moi je pensais plutot que ca serait du eventuellement a un mauvais positionnement de mon poignet pendant les extensions nuque et/ou au barre au front..
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Travail des triceps et tendinite poignet/avant-bras

Messagepar Rudy le 27/02/2010 21h45

S'il y a bien une chose que j'ai appris, c'est à ne jamais sous-estimer l'échauffement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Travail des triceps et tendinite poignet/avant-bras

Messagepar Tom Weldon le 27/02/2010 22h00

Ouais, c'est sur que c'est quand meme vachement important, je veillerai a bien echauffer la zone avec laquelle j'ai eu des problemes recurrents a l'avenir..

Sinon tu n'a pas de recommendations particulieres pour la position des poignets lors du travail des triceps ? Comme on pourrait dire qu'il ne faut pas les flechir pendant les curls, est-ce qu'il y a des trucs a eviter lors du travail des tris ?
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Travail des triceps et tendinite poignet/avant-bras

Messagepar Rudy le 27/02/2010 22h26

C'est toujours mieux de ne pas casser les poignets mais sinon que dire ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Travail des triceps et tendinite poignet/avant-bras

Messagepar Tom Weldon le 27/02/2010 23h08

Ok ;) Merci Rudy
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Travail des triceps et tendinite poignet/avant-bras

Messagepar YouP le 09/03/2010 13h27

Il me semble qu'on a le même mal, moi je ne veux pas m'arrêter, hors de question de laisser cette tendinite me mettre une raclée.
C'est clair que c'est très douloureux, échauffement, glace et étirements sont surement la solution sans oublier le repos relatif, donc en gros stopper les exo qui engendrent la douleur( curl en supi dans mon cas).
Rudy m'a suggéré le curl en travers et je dois dire que là je peux faire parler mes bras sans douleur, bien sur je suis conscient que le travail sur le biceps n'est pas le même, mais c'est mieux que l'arrêt complet.
Ça fait déjà quelques mois qu'elle est installée sur les 2 avant bras, pourtant clair que c'est pas ma copine ahah.
Je continuerai à m'entrainer quoi qu'il arrive, ca sera elle ou moi :mad:
Avatar de l’utilisateur
YouP
 
Messages: 325
Inscription: 22/09/2009 20h50
Réputation: 4

Travail des triceps et tendinite poignet/avant-bras

Messagepar flanker le 09/03/2010 21h07

Apres plusieurs tendinite, je peux vous conseiller l acuponcture.
Derniere tendinite glace 3 fois par jour (pas a la vanille :lol: ) et j'ai fais 5 seances d'acuponcture, avec electrostimulation et by by la tendinite. ;)
Le seul trophée qu’on a gagné aujourd’hui, c’est le sang et la sueur qu’on a laissé sur le terrain…et ça suffit bien
flanker
 
Messages: 171
Inscription: 28/02/2010 21h06
Réputation: 0

Travail des triceps et tendinite poignet/avant-bras

Messagepar khs02 le 29/01/2012 15h33

Bonjour,

J'ai également une tendinite de l'avant bras droit depuis environ 4 semaines.
J'ai trop forcé en curling durant un entrainement et la sanction est tombé..en plus avant cet incident, je dois avouer que je négligeais vraiment mon échauffement.
Mon médecin m'a alors prescrit des anti-inflammatoires (Naproxene Forte EG) et m'a dit de rester 1 semaine au repos.
Mon vendeur de compléments alimentaires (un peu plus expérimenté en muscu) m'a dit que je devais rester 3 semaines au repos et non 1! J'étais déguouté..
Après 2 semaines et demi, j ai repris (en entraiment normal-prise de masse, 10 rps par séries) avec un bon échauffement au début cette fois et maintenant j'ai toujours une inflammation qui va de l'avant bras broit et remonte au tendon jusqu'au biceps ...
J'aimerais savoir ce que je dois faire pour m'en débarasser?
Je suppose que je dois au moins attendre que la douleur s'en aille mais est-ce que je dois reprendre avec des séries plus longues et poids légers?
Et on m'a dit que les anti-inflammatoires avec un côté négatif car ils fragilisent également le muscle..Est-ce que c'est vrai? Et est-ce que je dois alors ne plus en reprendre?
Et en dernier lieux, j'ai lut que je dois diminuer ma consommation de protéines..Quelqu'un sait pourquoi?
Un grand merci pour vos réponses..
khs02
 
Messages: 1
Inscription: 29/01/2012 15h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™