A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar deanie le 11/03/2011 10h29

Plus j'en apprends sur la Methode Carrio, plus cela m'intrigue.
Je pense commander des bouquins tres prochainement.
J'adore le fait que la plyo soit melee a de la force, equilibre et souplesse.
Je trouve que cela fait des athletes complets, dont le meilleur exemple est Christophe Carrio lui meme.
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18


Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar Ink-Pact le 11/03/2011 10h40

Patrice N. a écrit:Tous les jours c'est le mieux. :cool:
Pense à faire des tofs avant/après aussi :idea: :idiot:


je ferais les tofs avant le raie gym , les tofs après je les mettrais direct sur Têtu :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar Ink-Pact le 11/03/2011 12h12

je vais faire 2 exos phases 2 / jours en alternant les exos sans matériel .
en tout cas niveau sensation je me régale, courbaturé à chaque foi et au touché j'ai l'impression que ça paie (parce que de visu de toute façon je suis bien couénné :cool: )
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar Christophe Carrio le 11/03/2011 12h19

merci pour vos commentaires
si vous avez des questions spécifiques sur le sujet pensez à les soumettre pour le prochain podcast qu'on va enregistré la semaine prochaine avec rudy
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar Chuck Morice le 14/03/2011 23h00

Salut christophe je voudrais savoir ce que tu penses des crunch sur la swiss ball, ils me semblent meilleure pour la posture car en position d'étirement on retrouve les trois courbures de la colonne.
Souhaitant avoir des tablettes de chocolat, sachant que je pratique assidument la correction de CSD et des fiches de SDA puis-je l'intégrer sans risque dans mon programme??

Je voudrais aussi savoir ce que tu pensais des bancs à lombaires.

Merci de tes réponses et continues de nous faire d'aussi bons bouquins =)
Il est temps de laisser tomber cette tendance que nous avons tous à la procrastination!
Chuck Morice
 
Messages: 33
Inscription: 02/03/2011 21h44
Réputation: 0

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar Kashvester le 21/03/2011 16h01

Bonjour Chuck Morice,

En attendant la réponse de Christophe, je vais essayer de t'orienter:

le "crunch " sur swissball est un des exercices qui est contenu dans SVA (de mémoire je dirais dans la phase 2 posture 1).
L'avantage de cette exercice est qu'il va à l'inverse de la position assise en étirant les muscles abdominaux sur la phase "excentrique". Tu respectes donc le corps tout en renforçant le centre.

Pour les tablettes de chocolat, le gainage est relativement intéressant ( Musculation Athlétique Fondamentale avec les exercices human flag / la planche à la barre fixe.
Ainsi tu renforceras ton corps tout en respectant ton capital santé.

Sportivement,
Sportivement,

Ogier
Kashvester
 
Messages: 38
Inscription: 10/12/2010 01h13
Réputation: 0

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar Chuck Morice le 22/03/2011 22h09

merci beaucoup pour tes réponses, je vais donc l'intégrer dans mon programme =).
Objectif tablettes de chocolat pour la plage cet été en mode kéké des plages :cool: .
Mais surtout en mode corps sans douleur et performant :D
Il est temps de laisser tomber cette tendance que nous avons tous à la procrastination!
Chuck Morice
 
Messages: 33
Inscription: 02/03/2011 21h44
Réputation: 0

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar Kashvester le 22/03/2011 22h12

Bon entrainement, et tiens nous au courant de ta progression!
Sportivement,

Ogier
Kashvester
 
Messages: 38
Inscription: 10/12/2010 01h13
Réputation: 0

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar -Spike- le 24/03/2011 22h21

Salut Christophe
J'ai commander ton livre au Furet du Nord je vais l'avoir d'ici 15 jours
et j'ai déjà une question, en travaillant sérieusement, en combien de temps je peut avoir des résultats ?
Avatar de l’utilisateur
-Spike-
 
Messages: 55
Inscription: 06/02/2011 10h42
Réputation: 0

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar Diby le 24/03/2011 22h36

J'ai intégré quelques exos et franchement les premiers changements sont super rapides; ta ceinture abdominale souffre à mort.
Après tout dépends de ce que tu entends pas avoir des résultats...
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar -Spike- le 25/03/2011 00h03

Ben voir mes abdos bien dessiner
Gagner du volume et perdre la graisse sur le bas ventre
Avatar de l’utilisateur
-Spike-
 
Messages: 55
Inscription: 06/02/2011 10h42
Réputation: 0


Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar -Spike- le 25/03/2011 00h10

Ben deja voir que sa grossis sa me motiverais
Avatar de l’utilisateur
-Spike-
 
Messages: 55
Inscription: 06/02/2011 10h42
Réputation: 0

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar Diby le 25/03/2011 07h18

C'est pas l'objectif de base du bouquin, l'aspect esthétique est "la cerise sur le gâteau" (pour citer Christophe).
Prends le temps de le lire et tu comprendras :)
Perso je ne suis pas encore assez sec pour que ça puisse être suffisamment visible.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar -Spike- le 25/03/2011 09h25

Ok ben je vais patienter un peu alors merci de vos reponses ;-)
Avatar de l’utilisateur
-Spike-
 
Messages: 55
Inscription: 06/02/2011 10h42
Réputation: 0

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar Crazy Duck le 25/03/2011 09h41

Diby a écrit:C'est pas l'objectif de base du bouquin, l'aspect esthétique est "la cerise sur le gâteau" (pour citer Christophe).
Prends le temps de le lire et tu comprendras :)
Perso je ne suis pas encore assez sec pour que ça puisse être suffisamment visible.

+1, et de toute façon, la visibilité des abdos, c'est en grande partie dû à une bonne diète ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar Christophe Carrio le 25/03/2011 11h15

+ 2 crazy duck
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar McFly le 31/03/2011 00h20

Je repose mes questions ici, j'ai peur que Christophe les zappe sur mon autre topic...

Merci Christophe.

Bon bah bingo, ça fait 1 mois que j'accentue mes déséquilibres

Je comprends désormais pourquoi j'ai autant de mal à prendre des fesses malgré mes efforts...

Donc tu vas me confirmer que je fais partie de cette catégorie de personnes pour qui les crunch sont absolument proscrits ?

Ca fout un coup car je n'ai toujours fait que ça pour les abdos et en fin de prise de masse j'ai acquis de belles tablettes, encore un peu cachées prise de masse oblige mais beau volume...

En les arrêtant du jour au lendemain je vais avoir l'impression de fondre comme neige au soleil

Quelques questions :

1) Est-ce que les relevés de jambes sont également proscrits au même titre que les crunch ? Je me doute quand même de la réponse étant donné qu'ils enroulent également la colonne...

2) Est-ce que les crunch sur swiss ball sont adaptés pour une posture 2 ? J'aurais tendance à penser oui vu qu'en position de contraction les courbures de la colonne sont respectées... néanmoins je ne le vois pas dans les fiches de SVA en phase 2 posture 2, uniquement posture 1.

3) Est-ce qu'arrêter brutalement les crunch / relevés de jambes pour ne travailler les abdos qu'en statique ne va pas me faire perdre en volume ? Je suis en train de réduire mes apports caloriques pour laisser mes adbos bien dessinés dans quelques semaines mais je ne veux pas que ça soit au prix d'une fonte musculaire

4) Est-ce que lors de mes séances de musculation "classiques" avec haltères, je dois éviter tout exercice qui entraine une flexion de la colonne ? Je pense par exemple au leg curl assis pour les ischios, quand on fait une "bascule de buste" comme préconisé par Delavier dans son bouquin, on a la colonne en flexion tout le long du mouvement... vaut-il mieux alors se caler dans le fond du siège au risque de trop cambrer ?

5) Est-ce qu'il est indispensable de commencer par la phase 1 de SVA quand on fait les exercices de correction posturale de CSD et que l'on a déjà un bon niveau de gainage / musculature abdominale ?

Ca fait pas mal de questions mais c'est vrai que tes bouquins remettent beaucoup de choses en question, et ça me fait chier d'être de posture 2
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar Christophe Carrio le 31/03/2011 09h46

salut réponses rapide car trop de boulot en ce moment

1) oui

2) crunch sur swissball ok a condition de ne pas arrondir le dos pour ta posture de type 2

3) non pas de soucis avec les exos du livre

4)dans ton cas il faut accentuer la cambrure mais il y a surtout mieux que le leg curl pour une posture 2: soulevé de terre 2 jambes ou unilatéral (moins de charge donc moins de dangé)

5) oui car bonne musculature de surface signifie toujours déséquilibre pour la musculature profonde.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar McFly le 08/04/2011 00h10

Merci Christophe pour tes réponses !

Juste 2 ou 3 précisions : du soulevé de terre ? J'ai jamais fait cet exercice car je l'ai toujours trouvé trop dangereux, même bien exécuté, en sachant qu'il y a des exos bien moins risqués (leg curl...), quel est l'avantage pour une posture de type 2 de pratiquer cet exercice ? Tu parles bien de soulevé de terre jambes tendues ou SDT "classique" ?

Bon sinon j'ai fait 2 semaines de phase 1 et bah c'est pas si facile que ça en avancé quand on n'est pas habitué à faire du (vrai) gainage :lol: J'ai essayé la fiche 1 de phase 2 ce soir et en basic j'en ai grave chié :idiot: Mais on sent vraiment les abdos travailler... méthode adoptée pour ma part, fini les crunchs / relevés de jambes :o

Combien de séances de phase 2 est-il conseillé de faire par semaine ? Ou plutôt à combien de séances par semaine doit-on se limiter ?
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar Christophe Carrio le 21/04/2011 06h18

pour le nombre de séance il faut que tu fasse 2 ou 3 maxi par semaine surtout en phase 2 et 3 du livre
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar McFly le 25/04/2011 09h58

Ok merci mais c'est valable même si je ne fais qu'une seule fiche par séance ? (4 séries)

De manière générale au sein d'une même séance tu conseilles plutôt de faire 4 séries d'1 seule fiche ou 2 de 2 fiches différentes ?
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar Christophe Carrio le 04/05/2011 16h44

idéalement fais 2 séries de 2 ou 3 fiches différentes afin de stimuler ton corps différemment
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar McFly le 15/06/2011 00h33

Salut Christophe !

Aujourd'hui j'ai attaqué ma 4ème et dernière semaine de phase 3 :) Je passe tous les exos SAUF l'exercice A de la fiche 6 qui me parait tout simplement irréalisable :o Impossible de monter mes jambes, je n'arrive pas trouver de point d'équilibre le permettant... je finis par me tordre la nuque et partir en roulade avant :lol:

Que me conseilles-tu de faire après la phase 3 ? Revenir en phase 2 avancée ?

En sachant qu'actuellement je suis à 2 / 3 séances de phase 3 par semaine (1 ou 2 fiches) et 1 séance de phase 1 (1 fiche) les autres jours + 2 ou 3 séries de crunchs sur gym ball.

Merci !
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar Diby le 15/06/2011 07h36

McFly a écrit:Je passe tous les exos SAUF l'exercice A de la fiche 6 qui me parait tout simplement irréalisable :o Impossible de monter mes jambes, je n'arrive pas trouver de point d'équilibre le permettant... je finis par me tordre la nuque et partir en roulade avant :lol:

J'adore cet exo. Quand je le fais, je fais très attention à bien positionner ma tête et me grandir.
Ensuite, je rigidifie le haut du corps: De la nuque aux abdos et lombaires en passant par les épaules.
Je pars à genou, puis je tends lentement les jambes. C'est à partir de là que tu peux les décoller du sol et pousser très fort sur tes bras. Tant que tu n'as pas trouvé ton point d'équilibre dans cette position ne cherche pas à monter les jambes. Une fois à l'aise, monte les suffisamment lentement pour ne pas perdre l'équilibre.

J'espère que ça t'aidera à le réaliser.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™