A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ninja64 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

ninja64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ninja64 le 02/03/2010 12h01

Bonjour,

voila je fais de la musculation depuis 4 mois 3/4 fois par semaine, je suis content j'ai pris quelques forme, je fais un programme plus basé sur des répétitions longues (3*15rep) car j'ai du gras a perdre. je suis passé de 106 kilo à 96 kilo en prenant environ 4 kilo de muscle, donc là tous bien si je continue comme ça je pourrai faire mon poids idéal dans 6 mois.

je fais 1m78 pour donc 96 kilo et j'ai 25 ans

j'ai un soucis qui me travail, je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a soulever lourd, par exemple au DC je soulève 50kilo 2*4rep, après je ne peux plus soulever. Je voulais savoir si ça va venir avec le temps, ou il faut que je m'entraine spécialement pour soulever lourd au DC, un de mes rêves serait de soulever 90 kilo au moins 4 fois :p .

J'ai le même problème pour le squat je soulève juste avec la barre sen poids sinon je lève rien, pourtant je fais du basket et j'arrive a sauter haut sen problème, bon au bout d'une heure je n'ai plus de jambes :super_lol:.

soit je n'ai pas de force du tout soit, je ne mis prend pas correctement :wtf: ;

j'ai fais de la boxe a une époque et j'avais assé de force pour taper très correctement, mais à la musculation j'ai rien.
ninja64
 
Messages: 2
Inscription: 02/03/2010 11h47
Réputation: 0


ninja64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GabF le 02/03/2010 12h08

Cahier entrainement : viewtopic.php?f=7&t=12088
Cahier diététique : viewtopic.php?f=41&t=12190
GabF
 
Messages: 163
Inscription: 04/09/2009 20h18
Réputation: 0

ninja64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cyril le 02/03/2010 14h01

ninja64 a écrit:je fais de la musculation depuis 4 mois

C'est une forme de réponse.
Dans n'importe quel sport, il faut du temps et des efforts. Fais celui de lire les article du site.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 835
Inscription: 03/09/2005 18h38
Réputation: 193

ninja64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar aimeka le 02/03/2010 14h14

Une forme de reponse, mais très légère!

Parce que 4*50k au DC, et Squat qu'avec la barre a vide pour 96 kilos, c'est quand meme tres faible.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

ninja64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar François P. le 02/03/2010 15h19


Bah pour le Sqt je sais pas où il se plante, mais il se plante complètement c'est sur: sauter "haut" à 96kg et être bloqué à 20kg au Sqt c'est juste pas possible.

Ça veut dire quoi concrètement "sinon je lève rien", ninja basque? :D

Le DC c'est pas fameux du tout, mais ça doit être du genre à se régler en lisant l'article sur le DC :)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

ninja64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patrice N. le 02/03/2010 17h21

Perdre 10 kg en 4 mois c'est énorme, même si tu avais un surpoids important au départ (106 kg/178 cm). De plus si ton but est de perdre du poids, tu es (probablement) en déficit calorique, donc en manque d'énergie, ce qui explique cette évolution lente et difficile.

Les séries courtes (moins de 6 reps) taxent sur le nerveux mais ne vont pas forcément t'apporter beaucoup en terme de prise de muscle...

L'article de Rudy peut être intéressant à lire dans ton cas ( https://www.superphysique.org/articles/c ... _du_muscle ). Je cite : "(...)sur une série de 20 répétitions, il est toujours possible de rajouter une répétition car le pourcentage de progression requis est bien plus faible que sur une série courte. Ainsi, même sans être au top de sa forme, on peut progresser à chaque séance. On garde alors sa motivation à chaque séance car quoi de plus démotivant que de ne pas progresser, que de faire toujours les mêmes séances ", et "si vous êtes débutant, concentrez-vous sur l’augmentation de vos charges. Il est inutile de brasser du vent. Faîtes plutôt des séries de 6-10 répétitions le temps d’arriver à un niveau acceptable de force, c’est-à-dire le niveau intermédiaire."

En tout cas focalise toi sur la technique et non la performance, le principal c'est de durer, et non de se blesser en voulant progresser trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

ninja64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ninja64 le 03/03/2010 12h15

je vous remercie pour les réponses. super article merci, ça va déjà m'aider énormément.
Patrice N. a écrit:tu es (probablement) en déficit calorique, donc en manque d'énergie, ce qui explique cette évolution lente et difficile.
je suis entre 1400 et 2000 calorie par jours et je dors bien, donc la journée ça va, mais à l'entrainement je suis mout par moment. des séries de 6-10 répétitions je vais essayé. je vous tiens au courrant. merci beaucoup
ninja64
 
Messages: 2
Inscription: 02/03/2010 11h47
Réputation: 0

ninja64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GabF le 03/03/2010 12h50

Ces vraiment une grosse écart de calorie ca ...
Cahier entrainement : viewtopic.php?f=7&t=12088
Cahier diététique : viewtopic.php?f=41&t=12190
GabF
 
Messages: 163
Inscription: 04/09/2009 20h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™