A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Polos : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Polos : Musculation Training Log

Messagepar Polos le 12/08/2003 21h49

Hop :)

Aprés plusieurs mois de visites régulière sur le site de Fabien (datant de l'époque ou il était lentteeement hébergé par Free) me voici sur le Forum. A vrai dire je ne sais pas pourquoi, puisque je n'apporterai certainement rien de concret aux discussions (fautes de connaissances). Mais comme ce n'est pas trés sympathique de roder de manière invisible, je me présente !

Polos aka Stéphane Paulin.
28 ans (presque 29 gloups!). Nainformaticien plutôt sédentaire :confused:

Bakground sportif : un peu de tout. Du snowboard au karate, en passant par la natation, ou le golf (j'en vois qui rigolent ?! ), ou le surf ... Mais toujours en amateur. Musculation quelques mois par ci (à 17 ans), par là (à 25 ans) et quasi tous les jours depuis 10 mois environ.

Morphologie : 1m75 pour un poids variant entre 68 et 72 kg. Ectomorphe (poignet de 17cm :confused:). Pour les mensurations je ne sais pas vraiment comment les prendre (où sur le bras ? contracté ou pas ? etc ...) mais une mesure de n00b donne 36 de cou, 36 de bras et 82 de tour au nombril. Soit quelques cms de tour de taille à perdre pour passer de l'état de "mince, dans le noir complet on voit presque tes abdos" à "ok ok, on voit un peu tes abdos"

Buts visés :
- Forme physique autant en force qu'en endurance
- Esthétique (en visant un physique de nageur/karateka + que de bodybuilder).

Entrainement du moment

Lundi midi : 40 min de natation. Objectif visé 2000m.
Lundi soir :
- DC (10x60, 10x70, 9x80, 8x80. Max 110)
- DI, Ddécl, Décarté (là je cherche mes marques)
- Rowing buste penché (4x10x40)
- Tractions (4x6 @BW)

Mardi soir : cardio vélo ou jogg, 1h.

Mercredi midi : 40 min de natation. Objectif visé 2000m.
Mercredi soir :
- Squat (JCMM : je cherche mes marques. Actuellement 1x10x60, 1x20x70, 1x10x60)
- Ischios (JCMM)
- Fessiers : (JCMM) 4x20 Mawachi avec poids sur cuisse
- Epaules trapèzes etc (machine type DM nuque)
- Epaules (haltères) 4x10x10 élévation latérales
- Epaules (haltères) 4x10x8 élévation frontale

Jeudi soir : cardio vélo ou jogg, 1h.

Vendredi midi : 40 min de natation. Objectif visé 2000m.
Vendredi soir :
- Curl barre 4x10x32
- Barre front pour les triceps 4x10x32
- Haltères pour biceps (sur banc incliné) en alternance : 4x10x12
- dips 4x10 @BW
- Biceps sur pupitre ou jambe : 4x10x12
- dips (4x10 @ BW) ou variante en équilibres sur 2 bancs

Quelques petites douleurs sur l'épaule gauche ou sur le genoux m'empèchent de vraiment forcer en DC (et consorts) et en Squat . Dés l'automne il est probable que je laisse tomber une scéance de cardio du soir pour reprendre un art martial, voir les 2 scéances au besoin.


Alimentation

But visé : réduire lentement mais surement mon taux de graisse. L'avantage étant que je n'en suis pas si loin. Le désavantage étant que je suis bien trop gourmand pour faire des sèches et que je hais la plupart des poissons

Matin : 1 grand bol de céréales 0% + lait écrémé ou demi écrémé.

Midi : Salade (3 fois par semaine) ou repas normal (viande, féculents, dessert)

Soir : Pates, viande peu grasse (thon, jambon de dinde, bland de poulet). Un "soupçon" de gruyère et 2 yaourt 0% mais aux fruits.

Si j'ai la dalle : thon + yaourt 0% pour me caler. Ou un bol de céréales/Lait 0%.

Je carbure au Perrier (excellent substitut de ceux qui, comme moi, ont été accros aux sodas) et je me fait embarquer dans des repas beaucoup moins sérieux 2 fois par semaine en moyenne (vive le Mac Do, vive les pizzas, vive les tartiflettes ;)) auquels je suis bien incapable de résister.


Et pour finir ...

Il faut quand même que je remercie Fabrice pour son site qui est de trés loin la meilleure source de conseils (au moins écrite) que j'ai eu en musculation. En lisant ces pages, j'ai progressivement modifié ma routine (ex: je fais des SQT, incroyable!) pour la rendre plus intelligente (ex: au lieu de travailler les triceps le lendemain des DC ...) et donc plus productive. Les pages sur la diététique et les régimes magazine me plient de rire à chaque fois que je les relis, et j'abuse des mails pour les envoyer à mes ami(e)s qui me demande des conseils à ce sujet. En bref, c'est un site que je prends plaisir à lire et relire (il me faut bien ça pour tout comprendre ;)) !

Voilou !

Polos
Polos
 
Messages: 34
Inscription: 12/08/2003 08h32
Réputation: 0


Polos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 12/08/2003 22h39

Salut Polo

Pour ton 17cm de poignet ne te fait pas de bile: c'est pas un problème!
Kand tu vois ce qu'arrivent à soulever certaines powerlifteuse qui ont des poignets bien plus fin tu te dis que ya de la sacrée marge!

Ton curl est bon, j'imagine que c'est du au fait que tu le bosse depuis plus longtemps que les autres exos

Bienvenue à toi en tous cas
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Polos : Musculation Training Log

Messagepar Polos le 21/08/2003 16h20

Peu de variations. Le squat commence à rentrer puisque j'ai réussi ma série de 20 à 80 (mais je risque d'y rester pour un moment). Mon épaule me faisant moins mal, j'ai passé 1 série de 10 à 90 au DC lundi.

That's all !
Polos
 
Messages: 34
Inscription: 12/08/2003 08h32
Réputation: 0

Polos : Musculation Training Log

Messagepar Laurent Las le 21/08/2003 17h23

Je trouve tes perfs bizarres ...

Le DC et le SQT sont supers (vu par qqn comme moi ;)), mais ils ont vraiment l'air bcp plus haut que le reste ... (sauf si le reste ne sert que d'échauffement) ... par ex les tractions les dips le curl les élévations etc ...

Il y a-t-il une explication ?
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Polos : Musculation Training Log

Messagepar Polos le 21/08/2003 17h45

Pas mal de raisons possibles :)

Tractions : D'abord je les fait en pull-up (en chin up j'y arrive beaucoup mieux mais autant faire la version hard directement). Ensuite je les fait à un rythme normal, voir lent, pour ne pas me blesser (je me blesse facilement :confused:). En explosif je peux en faire 4x10 je pense (explosif qui triche un peu sur le "rebond). Pour finir je sais d'expérience (j'avais une barre dans le temps) que c'est un truc sur lequel il est difficile de se mettre, mais qui vient trés vite (un peu comme les dips). C'est une histoire de bloquage du reste du corps je pense, et d'équilibre à trouver sur l'effort demandé aux différents muscles pour que l'un de fatigue pas avant les autres. Là je suis en phase de réapprentissage des tractions (je me limitais à de la poulie tranquillos avant) et j'espère retrouver des sensations et de l'endurance sur les mois à venir. Objectif : arriver à faire 4 série de 15µ.

Coté élévations (pour épaules) par contre, je ne pense pas pouvoir monter bcp plus haut. Ce que je fais me fatigue déja bcp ;) En plus j'ai toujours un peu peur d'une vieille douleur à l'épaule qui me tue pas mal d'exos si elle se pointe.

En curle je ne force pas trop, la faute à une douleur récurente sur mon avant bras gauche (prés de l'arète de l'os). Je préfère essayer de forcer avec des haltères en commençant par une prise "marteau".


Mais tu as raison, je manque d'équilibre général. Et en travaillant essentiellement seul, je manque aussi de partenaire qui me pousse au cul en me disant que je me repose ;)
Polos
 
Messages: 34
Inscription: 12/08/2003 08h32
Réputation: 0

Polos : Musculation Training Log

Messagepar Polos le 21/08/2003 22h06

Et pour les dips (j'avais oublié), c'est aussi une histoire de matériel. Ce soir j'avais la ceinture et la corde pour me lester, donc 1x10@BW, 1x10@BW+10, et 4x10@BW+20kg
Polos
 
Messages: 34
Inscription: 12/08/2003 08h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™