A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lest sur corde à sauter

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Lest sur corde à sauter

Messagepar Ippo le 03/03/2010 17h20

Bonjour à tous,
Est ce qu'il ya un interet à se lester à la corde à sauter ? ça peut aider à renforcer les poignet/avant bras ou au contraire ça risque de flinguer les poignets ?

Et comment se lester à la corde ? attacher des lest tye decathlon aux poignet ?
en cherchant sur le net y a qq modeles de corde sur lesquelles ont peut insérer des lests mais c'est limité à 200g env, j'ai pas trouvé plus, ça parait vite limité.
Ippo
 
Messages: 51
Inscription: 04/07/2009 23h48
Réputation: 0


Lest sur corde à sauter

Messagepar François P. le 03/03/2010 17h35

L'intérêt c'est que les épaules travaillent plus, il ne se passe quasiment rien au niveau des poignets et avant-bras.

Prends une corde rapide (donc légère) et ajoute des lests autour de tes poignets, oui :)
Ne craque pas sur le poids des lests, hein :idiot:

Le lest incorporé dans les poignées c'est effectivement limité (par contre largement assez pour te bruler les épaules quand tu commences), mais aussi ça fait que les poignées sont alors très fragiles car creuses. Ça tombe ça casse. Ou alors dès le début tu enroules 3 couches de duck-tape autour :idea:

Prends une corde avec roulements si tu peux, sinon la corde casse juste à la sortie des poignées (ça va très vite) :idea:

Un article intéressant :) :
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Lest sur corde à sauter

Messagepar Ippo le 05/03/2010 14h11

Ok merci pour ces précisions.
Sinon vaut mieux prendre une corde en plastic,nylon ou cuir ?
Un corde go sport a roulement ça suffit ou vaut mieux investir dans de la marque comme excellerator ?
Dernière édition par Ippo le 05/03/2010 15h38, édité 1 fois.
Ippo
 
Messages: 51
Inscription: 04/07/2009 23h48
Réputation: 0

Lest sur corde à sauter

Messagepar François P. le 05/03/2010 14h39

Je pense que c'est la même que la mienne (corde en plastique noir, les cordes en nylon c'est de la daube): c'est bon :)
Par contre il y a des lest dedans donc poignées creuses et plus de poids pour faire des dégât si tu en laisses tomber une: je les enroulerais avec du duck-tape en prévention.
(mes poignées sont enroulées dans le duck-tape mais en réparation: un peu moins bien :) )
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Lest sur corde à sauter

Messagepar Fred le 05/03/2010 23h04

Ippo a écrit:Ok merci pour ces précisions.
Sinon vaut mieux prendre une corde en plastic,nylon ou cuir ?
Un corde go sport a roulement ça suffit ou vaut mieux investir dans de la marque comme excellerator ?


Prends une corde a sauter excellerator, tu ne le regretteras pas!

Celle en cuir est (je trouve) la meilleure, maintenant si tu t'entraines chez toi, et que le plafond est pas super haut, le cuir peut laisser des traces sur le plafond, dans ce cas tu peux utiliser celle en nylon tressé.

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Lest sur corde à sauter

Messagepar François P. le 05/03/2010 23h21

Teuteuteu :o

Pas de cuir ni de nylon: du plastoc (du vinyl en fait je crois), sinon c'est foutu pour faire Rocky Balboa.
(y'a qq'unes en cuir qui sont rapides, mais obliger d'essayer pour savoir)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Lest sur corde à sauter

Messagepar Fred le 05/03/2010 23h25

Vidéo YouTube



:cool:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Lest sur corde à sauter

Messagepar Muka-Sensei le 06/03/2010 00h03

Fred a écrit:Prends une corde a sauter excellerator, tu ne le regretteras pas!
Celle en cuir est (je trouve) la meilleure


Trop leger je trouve ... je préfère celle en vinyle de la meme marque, c'est celle que j'ai.

La meilleure corde que j'ai utilisé c'était une corde à roulements à billes avec un cable en acier. Jamais vu un truc aussi rapide :eek: Mais j'en ai jamais trouvé en magasin après. Et je n'ai jamais pu connaitre la provenance vu que c'était pendant un stage.
Muka-Sensei
 

Lest sur corde à sauter

Messagepar Ippo le 06/03/2010 01h17

Apparemment la plus rapide serait celle en vinyle (vu sur le site officiel) mais celle en cuir est décrite comme étant la meilleur lol.
Je vais essayer de voir si y a moyen de tester l'une ou l'autre dans certaines boutiques pour me faire une idée.
Sinon les poids sont vendu avec ou c'est à part pour les excellerator ??

Et pendant qu'on y est sur leur site je suis tombé sur ça:

Gadget ou c'est vraiment efficace ?
Ippo
 
Messages: 51
Inscription: 04/07/2009 23h48
Réputation: 0

Lest sur corde à sauter

Messagepar François P. le 06/03/2010 02h33

Muka: regarde "the Ultra Speed Cable Rope" dans le lien rosstraining que j'ai mis. À mon avis c'est celle qu'à R.Enamait sur la vidéo. :)
Sinon tu peux acheter du câble avec gaine plastique en magasin de bricolage et l'utiliser pour remplacer la corde en vinyle…

Ippo: c'est un gadget dans le sens où c'est exactement l'exo de la bobine Andrieu.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Lest sur corde à sauter

Messagepar chris81 le 25/10/2010 09h04

sinon il y a les cordes à sauter Payan conception, avec des poignées lestées visibles sur cette page
chris81
 
Messages: 1
Inscription: 25/10/2010 09h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™