A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pompes au sol après une séance de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pompes au sol après une séance de musculation ?

Messagepar Frenchies971 le 03/03/2010 19h51

Bonjour,

Mini présentation alors je fais 1m81 pour 80kg (il y'a 4 mois je faisais 72kg :wtf: mais je faisais pas de squat... et les fêtes sont passés :D ) et je pratique la muscu depuis 3ans, mais ça ne fait que 1ans et demi que je m'occupe de la muscu vraiment et que je réalise des vrais programmes strictes... Il me manque encore la partie SDT et vrai diététique mais ça je verrais après car quand je vois la tête de certain repas diététique... :ill: Pour l'instant je mange un peu tout, en faisant attention de manger des légumes et fruit au moins tout les 2 jours, de la viande en quantité, de ne pas manger midi ET soir un repas gras dans la même journée, je prends des pillules d'oméga 3 et je mange des blanc d'oeuf après la muscu (4).


J'ai toujours pratiqué le split, mais depuis janvier je fais un programme Full Body MAIS ne vous inquiétez pas je finis la semaine et puis j'arrete pour me remettre au split 3J/semaine (je pense que je vais m'inspirer de votre programme intermédiaire).

Ma question est : est il productif de réaliser, en fin de séance, UNE série de pompe allant jusqu'à l'échec ? (ou pas loin).

Et une autre question en passant, si j'ai bien compris pour dévellopper les pectoraux quand on a "le bras long" il vaut mieux effectuer le DC avec haltères plutot que barre ?


Merci d'avance.
Frenchies971
 
Messages: 32
Inscription: 03/03/2010 18h59
Réputation: 0


Pompes au sol après une séance de musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 03/03/2010 19h54

Frenchies971 a écrit:Ma question est : est il productif de réaliser, en fin de séance, UNE série de pompe allant jusqu'à l'échec ? (ou pas loin).

Quel intérêt ? A mon avis cela ne changera pas grand chose.

Frenchies971 a écrit:Et une autre question en passant, si j'ai bien compris pour dévellopper les pectoraux quand on a "le bras long" il vaut mieux effectuer le DC avec haltères plutot que barre ?


C'est une solution mais ce ne sont pas des préoccupations à avoir quand on est débutant, voir intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pompes au sol après une séance de musculation ?

Messagepar Frenchies971 le 03/03/2010 20h20

Ben l'intérêt c'est de finir la séance HS, et justement j'aimerais savoir si il y'a un intéret... ou pas :)
Apparament non :(

Fabrice P. a écrit:[
Frenchies971 a écrit:Et une autre question en passant, si j'ai bien compris pour dévellopper les pectoraux quand on a "le bras long" il vaut mieux effectuer le DC avec haltères plutot que barre ?


C'est une solution mais ce ne sont pas des préoccupations à avoir quand on est débutant, voir intermédiaire.


Au moins c'est clair :lol:

Merci bien.
Frenchies971
 
Messages: 32
Inscription: 03/03/2010 18h59
Réputation: 0

Pompes au sol après une séance de musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 04/03/2010 08h50

Frenchies971 a écrit:Ben l'intérêt c'est de finir la séance HS, et justement j'aimerais savoir si il y'a un intéret... ou pas :)

Le but c'est pas de finir HS à chaque fois mais de progresser. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™