A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cuisses : comment développer le vaste externe ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cuisses : comment développer le vaste externe ?

Messagepar olivierf57 le 04/03/2010 15h05

Bonjour,

lors de ma séance jambes, je fais plusieurs séries de squat.
après plusieurs mois, j'ai l'impression que le vaste interne se développe beaucoup plus que le vaste externe.
Est-ce normal ?
Peut-être aussi parce que je fais aussi des fentes ?
Y-a t'il un moyen avec le squat (ou le leg extension?) de plus travailler le vaste externe ?

serait-ce par un positionnement différent des pieds ?
Merci.
Ultimate Diet 2.0 log

Une chose est sûre, on va tous maigrir un grand coup !
Han Solo
Avatar de l’utilisateur
olivierf57
 
Messages: 275
Inscription: 08/12/2009 10h01
Réputation: 0


Cuisses : comment développer le vaste externe ?

Messagepar Elsabre le 04/03/2010 19h56

Coucou Olivier,

En principe plus tu écarte les jambes et plus tes pieds sont orientés vers l’extérieur plus tu sollicite le vaste interne, à l’inverse si tu veut insister sur le vaste externe il ne faut pas trop écarté les jambes et garder les pieds un peu plus droit.

Donc au squat et à la presse à cuisse essaye de ne pas trop écarter les jambes et garde tes pieds plus ou moins droits (pas en canard).

Au leg extension essaye de garder la pointe des pieds orientés vers le haut (pas en canard).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Cuisses : comment développer le vaste externe ?

Messagepar Fred le 04/03/2010 20h30

Avec le squat, s'il a de longues cuisses, pas sur qu'il arrive a jouer sur l'écartement pour mieux solliciter le vaste externe.

Peut être a la presse a la rigueur,sinon des fentes arrières peuvent être une solution, leg extension en tournant la pointe des pieds vers l'intérieur, ou squat avant en surélevant les talons avec un support, mais bon si on a des insertions pourries ça fera pas des miracles. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Cuisses : comment développer le vaste externe ?

Messagepar flanker le 04/03/2010 20h49

Il me semble avoir lu que la position des pieds etait importente, si je rentre la pointe des pieds vers l'interieur je travaille davantage le vaste externe si au contraire je place mes pieds en canard le travail se porte plus sur le vaste interne. A confirmer :!:
Le seul trophée qu’on a gagné aujourd’hui, c’est le sang et la sueur qu’on a laissé sur le terrain…et ça suffit bien
flanker
 
Messages: 171
Inscription: 28/02/2010 21h06
Réputation: 0

Cuisses : comment développer le vaste externe ?

Messagepar Fred le 04/03/2010 21h53

flanker a écrit:Il me semble avoir lu que la position des pieds était importante, si je rentre la pointe des pieds vers l'intérieur je travaille davantage le vaste externe si au contraire je place mes pieds en canard le travail se porte plus sur le vaste interne. A confirmer :!:


Ce n'est pas que les pieds. A mon sens, l'orientation des pieds devrait suivre le degré d'écartement des cuisses, plus celles-ci sont écartées, plus les pieds sont orientés vers l'extérieur et vice versa, sinon on risque de s'abimer les genoux.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Cuisses : comment développer le vaste externe ?

Messagepar flanker le 05/03/2010 14h19

+1
Tu as raison mais l'orientation du pied surtout interieure est legere, autrement comme tu dis ATTENTION aux genoux :!:
Le seul trophée qu’on a gagné aujourd’hui, c’est le sang et la sueur qu’on a laissé sur le terrain…et ça suffit bien
flanker
 
Messages: 171
Inscription: 28/02/2010 21h06
Réputation: 0

Cuisses : comment développer le vaste externe ?

Messagepar olivierf57 le 15/03/2010 15h57

le problème est que, en effet, si je mets mes pieds vers l'intérieur, ce sont les genoux qui morflent, et ça, c'est pas bon !
Y-a t'il d'autres exos pour les cuisses que le squat pour travailler le vaste externe spécifiquement ?
Je ne vois pas de spécifications interne/externe dans les exos proposés sur le site.

...ou alors, j'ai mal lu ... :?:
Ultimate Diet 2.0 log

Une chose est sûre, on va tous maigrir un grand coup !
Han Solo
Avatar de l’utilisateur
olivierf57
 
Messages: 275
Inscription: 08/12/2009 10h01
Réputation: 0

Cuisses : comment développer le vaste externe ?

Messagepar Rudy le 15/03/2010 16h08

C'est parce qu'il n'y en a pas normalement, c'est vachement individuel.

Déja, si tu fais tes exercices de cuisses avec les pieds parallèles, ca devrait aider.
Encore faut-il être souple des chevilles pour pouvoir bien descendre.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Cuisses : comment développer le vaste externe ?

Messagepar Alban le 15/03/2010 16h38

Un déséquilibre entre les différents chefs, c'est à coup sur un problème de recrutement et d'apprentissage moteur.
La solution radicale c'est d'utiliser l'électrostimulation (en mode apprentissage moteur, pas pour prendre du muscle à cet endroit là grâce à l'électro).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cuisses : comment développer le vaste externe ?

Messagepar olivierf57 le 16/03/2010 08h12

c'est à coup sur un problème de recrutement et d'apprentissage moteur


ça veut dire quoi réellement ça ? que certaines de mes fibres musculaires ne répondent pas comme elles devraient ?
faudrait que je prenne une photo de mes cuisses pour vous montrer.
Moi, le déséquilibre me dérange, mais peut-être pas vous. J'ai commencé la musculation des jambes il y a 6 mois.
Ultimate Diet 2.0 log

Une chose est sûre, on va tous maigrir un grand coup !
Han Solo
Avatar de l’utilisateur
olivierf57
 
Messages: 275
Inscription: 08/12/2009 10h01
Réputation: 0

Cuisses : comment développer le vaste externe ?

Messagepar Alban le 16/03/2010 09h21

olivierf57 a écrit:que certaines de mes fibres musculaires ne répondent pas comme elles devraient ?

En gros oui. En fait, elles ne répondent pas comme tu voudrais, mais le problème a la même origine.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™