A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Girevoy : le sport des kettlebell

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Elsabre le 17/03/2013 00h02

Je te conseil la magnésie liquide vendue chez Décathlon, 8 à 9 eur pour environ 6 mois de durée de vie.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar hadesjack le 17/03/2013 00h16

Bon vue le pris et la durée de celle-ci...

du coup avant d'acheter ce que tu me conseil niveau prix bien entendu je ne vais pas chercher plus loin mais la version liquide ne laisse pas de dépôt ou autre sur la KB?

Merci de ton conseil en tout cas. je ne savais pas que çà durée 6 mois :).
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Elsabre le 17/03/2013 00h20

Si mais tu peux laisser le dépôt ça ne gène pas (au contraire), ça part avec un coup d’éponge si tu veux l'enlever.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Garfield le 17/03/2013 00h30

Elsabre a écrit:Présent sur l’épreuve du sprint snatch à 24kg.
J'hésite entre 16 et 24kg !
Avatar de l’utilisateur
Garfield
 
Messages: 317
Inscription: 14/02/2010 12h28
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar hadesjack le 17/03/2013 02h26

Encore merci elsabre.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 18/03/2013 22h53

Une machine est en route !!!!

15reps par min avec une technique de folie :eek:

http://youtu.be/6X9bGYdqQHA
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Raphael le 19/03/2013 17h24

Je participe aussi à la compère de C. Simao.

En log cycle avec 24 kgs, pis en sprint snatch 24.
Sur le sprint ce sera vraiment pour rigoler, parce que je vais pas m'entrainer pour ça.
Je vais essayer de faire un truc correct en double long cycle, par contre. Un sacré défi pour moi parce que je dois être à 25 reps en max, pour l'heure.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar hadesjack le 19/03/2013 18h28

Bonjour,
j'ai une question sur un mouvement des kettlebell donc ej ne suis pas ceratin que ce post sois le plus approprié j'explique...

J'ai découvert il y a peu que j'effectué mal le mouvement du snatch en gros le départ du mouvement au lieu de partir comme un swing une main main | entre les jambes, je partais main _ bras sur le cotés des jambes.

Le Bon mouvement du snatch est plus facile mais surtout plus global avec une vrai impulsion partant du bas mais sollicite moins les bras.
Mon mouvement me plaisais car il sollicite d'avantage les bras voir aussi les épaules.

De plus pour mon but avec le nouveau mouvement je tiens facilement plus de 10 de chauqe coté avec une 20kilo et donc pour moi il me faudrait passé a une 24kilo la ou mon mouvement me permettais d'en faire péniblement 8 avec la 20 et donc répond parfaitement a mon besoin.


Ma question au final faut'il vraiment que je me mette au "vrai" snatch ou puis-je garder mon mouvement? je penses surtout coté risque de blessure ou autre aspect..

Merci d'avance et désolé pour cette question tordu (peut être ai-je inventé un mouvement LOL)

A et une dernière question voyant les 2 variante au snatch en fin de mouvement vous faites passer la kettlebelle au dessus du poignet ou sur le coté?
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Elsabre le 19/03/2013 19h24

hadesjack a écrit:
Ma question au final faut'il vraiment que je me mette au "vrai" snatch ou puis-je garder mon mouvement? je penses surtout coté risque de blessure ou autre aspect..

Si j'ai bien compris ta kettlebell passe sur le coté en position basse et non pas entre tes jambes ?

Si c'est le cas je pense que le probleme va se situer au niveau des genoux, ton fémur doit certainement passer en rotation interne du coté ou tu tiens la KB (le genou qui rentre à l’intérieur pour laisser passer la KB), à terme tu risque d'avoir des douleurs aux genoux.


hadesjack a écrit:A et une dernière question voyant les 2 variante au snatch en fin de mouvement vous faites passer la kettlebelle au dessus du poignet ou sur le coté?

En RKC elle passe généralement au dessus, en Girevoy sur le coté, mais il n'y a pas de "règles", il y a des techniques très différentes d'un instructeur à l'autre (et la technique peut aussi changer chez un même instructeur suivant la durée de l’épreuve, on ne snatch pas de la même manière sur 1 min que sur 1 heure).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar hadesjack le 19/03/2013 19h57

Merci pour ces 2 infos. je ne me voie pas mais je ne penses pas bougé les jambes. Je suis en apuis sur une jambe on va dit je déplace mon centre de gravité sur la jambes qui va m'aider a donner l'impulsion mais bien moins que avec un snatch classique je ne donne pas du tout un coup aussi puissant dans ma version 80% du mouvement est fait par les bras avec un petit balancier en arrière avant de monter.

cette jambe de support me semble donc droite.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Elsabre le 19/03/2013 20h09

Ça me semble difficile de garder la jambe droite en faisant passer la KB par le coté, tu devrais vraiment te filmer.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar hadesjack le 19/03/2013 20h20

j'essayerais de filmer des que possible merci bien en tout cas.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar hadesjack le 19/03/2013 20h44

En effet je bouge beaucoup....

je met quand même la vidéos.

Maintenant le conseil pour les genoux reste vrai si mon but est des séries courtes? je penses topé maxi 20 par coté.

Vidéo YouTube

hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Elsabre le 19/03/2013 21h33

C'est ce qui me semblait, en jonglerie il y a des figures qui imposent de faire passer la KB sur le coté et je m'etais rendu compte que systématiquement le genou partais légèrement vers l’intérieur.

Cette petite rotation interne du fémur, à chaque rep, ce n'est pas très bon ni pour l'articulation du genou, ni pour la hanche.

A ta place j'adopterai tout de suite une technique plus "safe", quitte à prendre plus lourd si veux faire un travail plus musculaire.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar hadesjack le 19/03/2013 21h40

Merci çà répond parfaitement à mes préoccupation. bon faut j'investisse dans une 24 kilo.

Je m'étais toute façon mis un but à moyen/long terme de stopper a max 24 et de la ben j'augmenterais les rep donc travail d'endurance a terme.

Merci Elsabre de ta disponibilité de manière générale.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Elsabre le 19/03/2013 21h47

Avec plaisir ;)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar hadesjack le 21/03/2013 23h02

Alors niquel le gel liquide de décath pour plus que çà glisse une petite goutte suffit et ac ne glisse plus du tout.

Maintenant le retour de la médaille, ca me frotte énormément les mains au point d’arrêter car j'ai les mains brûlé.
principalement du sntach (bonne version lol).

Je profite d'une autre question je fait majoritairement du snatch quel exos faut'il faire pour équilibrer la musculature?

par exemple j'ai l'impression que çà tape plus dans les biceps que les triceps, l'avant d'épaule que l'arrière...
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Raphael le 22/03/2013 14h57

La KB c'est pas de l'isolation, à moins de faire des mouvements issus de la muscu classique.
Tu as pas à "équilibrer" quelque chose parce que tu fais du snatch, à mon humble avis.
Tu te poses un peu trop de questions.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar hadesjack le 22/03/2013 15h06

Merci.

donc les snatch ce suffise à eux même on va dire.

je pratique justement expret que des exos typique Kettlebell pour leur travail d’ensemble.

la je me posais la question car je met l'accent sur les snatch bien plus que sur le reste.


Me reste a régler ce problème de prise sans magnésie ça glisse, avec le me brule les mains( toujours pour le mouvement du snatch).


Merci.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Elsabre le 22/03/2013 15h16

Au début on s'est tous tapé des ampoules monstrueuses, avec l'entrainement tu trouvera la bonne technique qui permet de ne pas garder la main fermée du début à la fin du mouvement (et donc de réduire les frottements).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar hadesjack le 22/03/2013 15h24

C'est ce que j’essayais de faire et donc u me dit que c'est ce que vous faites?

je m'explique j'essaye après avoir donné l'impulsion de départ de désserer la main pour la faire glisser et la ressaisir quand elle est a 90° par rapport au sol.
Je suis sur la bonne voie?

Je pensais que les gants ne sont pas une solution non plus? du fait que ca va frotter sur le gant et essayer de le faire bouger?
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Raphael le 22/03/2013 15h40

Il n'y a guère que la pratique (et un stage à l'occasion) qui puisse réellement t'aider. Mais il faut effectivement laisser la Kb vivre dans la main, durant le mouvement. Et même en position haute, pas besoin de serrer la main pour qu'elle se stabilise, si ta technique est propre.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar hadesjack le 22/03/2013 15h53

Un grand merci a vous 2.

Je vais persévérer dans ce sens.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar hadesjack le 23/03/2013 10h23

Bonjour,

Je viens encore vous embêter.

Vous savez ou je peut acheter une kettlebell de 24 kilo finition vinyl? la seul que je trouve c’est gorrillasport mais un commentaire signalant qu'elle fait que 22kilo ma rebuté sur l'achat de celle-ci.

Merci.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar hadesjack le 26/03/2013 23h10

Bonsoir,
je reviens à la charge vous embêter.

Quel est le mouvement de kettlebell donc pas un mouvement fonte faisable avec des kettlebell qui met le plus l'accent sur les pecs?

Donc je ne cherche pas un mouvement d'isolation mais juste le mouvement de kettlebell le plus bénéfique pour travailler les pecs.
De même pour les triceps

En vous remerciant.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Elsabre le 27/03/2013 18h48

A ma connaissance il n'y en a pas.

Il faut que tu définisse tes objectifs, les kettlebells c'est surtout intéressant pour les mouvements balistiques, faisant intervenir l'ensemble du corps, pour travailler tel ou tel muscle il y a bien d'autres outils.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar hadesjack le 27/03/2013 20h28

Merci,

çà répond a ma question il n'y en a pas.

je ne souhaitais pas faire d’isolation mais bien trouver l'éxos qui ferait le plus travailler les pecs vis à vis des autre exos de kettlebell donc même si c'ets juste un peu plus qu'un autre.

Comme cela je ferais cet exos un peu plus que les autre exos de kettlebell.

Si il n'y en a vraiment aucun j'entend toujours travail plus que les autre pas travail les pecs au détriment des autre muscle, et bien tant pis je vais continuer sur le sntach en priorité.

En gros je souhaite m'investir un peu plus sur un exos spécifique et quitte a choisir celui qui travail plus les pecs que les autres.

Au pire je ferais un peu d'isolation si j'en ressent le besoin à terme.

Merci.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar hadesjack le 05/04/2013 12h06

Bonjour,

Je recherche a faire l'équivalent d'un entrainement FULL body en kettlebell.

J'entends par la travailler un maximum de muscle différent juste au kettlebell et qu'avec des exos spécifique a ceux-ci.

Idéalement je souhaite me consacré sur 3 4 exos distinct, sur lequel j'essayerais de progressé mais via ces dernier je souhaite aussi travailler harmonieusement l’ensemble du corps.

Aujourd'hui je fait majoritairement du snatch puis je fait une 10ène d'éxos différent mais avec une seul série de chaque.

Je souhaite maintenant faire un schéma qui ce rapproche de l'entrainement fonte avec 3-4 exos sur lequel je ferais dans les 3 4 séries.

Si le choix de 3 ou 4 éxos n'ai pas assez varié, je peut doubler ces dernier en faisant une partie a une séance et une autre à l'autre séance, je pratique 3 séances de sport par semaine mais la dernière est dédié au CTS de cristophe carrio.

Le mieux resterais quand même la séance unique car je souhaite dans quelque temps faire une de mes séances en fonte.

pour tourner faire 1 séance KB/CTS/FONTE.
Je souhaite tourné sur ces 3 à terme pour un développement harmonieux et dans 2 multiple paramètre avec priorité sur le physique mais souhaitant aussi bénéficier des avantages d'éxercise varié pour avoir d'autre critère.
(force/cardio/agilité/mobilité/endurance/souplesse/coordination...) qu'un entraiment fonte seul ne suffirai pas.
J'ai donc l'envie de progresser dans de nombreux domaine avec une juste le critère physique qui passe au dessus des autres.


Pour résumer quel éxos choisir avec des éxos spécifique kettlebell si la priorité est un entrainement style full body de fonte dont le but est le physique.
Même si mon but est le physique je fait le choix des KB car cela me garantie d'avoir les bénéfices de ces dernier c'ets bien pour cela que je ne recherche pas d'éxos faisable avec des KB mais bien spécifique à ceux-ci.


En espérant avoir réussi à être clair :cry: .


A trop vouloir m'expliquer j'ai peut être emmêlé mais mots désolé.

PS: par physique j’entends prise de muscle, je ne cherche ni a être bodybulder à avoir un physique fin sportif.
Mon bute est une bonne silhouette large mais pouvant avoir quelque disposition au sport de manière générale(pas essoufflé au bout de 30s...)
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Raphael le 06/04/2013 11h14

Faut que tu te lances et que tu fasses tes propres expériences.
Tu vas pas te casser en deux, donc arrêtes de te reposer sur les autres, parce qu'en plus on comprend plus rien, là.
Je dis pas ça pour être mauvais, hein.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 04/05/2013 16h03

Premier entrainement filmé depuis ma reprise il y 'a un mois.


http://youtu.be/ruv_WE5JXu4
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar hadesjack le 04/05/2013 18h45

belle éxécussion
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 06/05/2013 12h23

Training Snatch 22kg 2min30s/2min30s


http://youtu.be/jwDZJd26IM4
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Raphael le 20/06/2013 11h22

Un générateur de programme pour le biathlon (jerk et snatch), qui s'adapte au matos à dispo et qui est gratos:


la folie comme c'est bien
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™