A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Girevoy : le sport des kettlebell

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 04/03 15h39

Bonjour à tous,
Je me présente Franck,bientôt 35 ans, marié, papa de deux jeunes enfants.
J'ai toujours pratiqué la musculation, que ce soit en complément du judo que j'ai pratiqué jusqu'à 20 ans ou bien seule dans un but d'entretien et de bien être.
Depuis quelques années maintenant, je me suis tourné vers des méthode d'entrainement qui ne nécessitent pas beaucoup de matériel car je ne peux plus me rendre en salle (boulot +garde des enfants). J'adore les circuits type cross-fit et les exos poids de corps (musculation Athlétique de Christophe Carrio).
Voyant que les gars du Cross-fit et que les gard de l'UFC s'entrainaient avec des kettlebells, j'ai voulu m'en procurer. et j'ai contacté Johan JAUMAIN de "France Girevik" pour en commander.
Nous nous sommes rencontrés et il m'a montré différents exos et il m'a dit qu'il se préparait pour une compétition de Girevoy sport.

C'est comme ça que j'ai appris l'existence de ce sport.

Le girevoy est un sport qui vient des pays de l'Est de L'europe. Tout d'abord utilisé comme outil de conditionnement et de sélection dans l'armée rouge (Russie). Ce sport est passé dans le domaine civil.

Les règles du Girevoy Sport sont très simples : 3 types d’événements. Le premier inclut les épreuves
du jeté (Jerk) avec 2 kettlebells suivit (après un temps de repos dépendant du nombre de participants) de
l’arraché (Snatch) avec une kettlebell. Max de reps en 10min
(Code couleur: Jaune 16kg, violet:20kg, vert 24kg, orange:28kg, et rouge: 32kg)

Jerks: 2X32kg (Ivan Denisov: Champion du monde poids lourd)
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Wtg5faAmkCc&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Wtg5faAmkCc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Snatch: Max en 10min /1 seul changement de main (interdit de poser au sol)
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fpTGKeS4R7U&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fpTGKeS4R7U&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]




Le deuxième événement comporte seulement le long cycle: Max de reps en 10 min.
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GwbsmqzTsko&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GwbsmqzTsko&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Voila pour la présentation du girevoy sport.

Malgré les apparences ce sport est super technique.
Il est très complet, mollets, cuisses, dorsaux, abdos, triceps, biceps , avant bras (le grip). Le cardio est un élément important dans la réussite de ce sport.
Et pour finir le mental, car il faut tenir même quand l'acide lactique provoque la brulure et je peux vous dire que 10 min c'est long.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus ou bien me voir souffrir pendant l'entrainement.


Au plaisir de vous lire.
Franck
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20


Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Elsabre le 04/03 15h50

Bienvenu sur ce forum Franck et merci pour ces informations sur le girevoy Image
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 04/03 19h59

Merci El Sabre, je me suis lancé aujourd'hui mais cela fait longtemps que je visite régulièrement ce site qui est fréquenté et administré par de vrais passionnés.


Le girevoy qui était resté cantonné dans les pays de l'ESt de l' Europe commence à se développer un peu partout.
Les USA commence à avoir de bon résultats, Valéry FEDORENKO un ancien champion Russe, à fait connaitre ce sport là bas, il le fait se développer au sein de la WKC.

Un système de progression a été créé permettant de contrôler son évolution et de classer les athlètes par niveau.


Une petite vidéo de la jeune fédération italienne qui présente ce sport.
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jS_-I7DtEjY&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jS_-I7DtEjY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Si vous avez des questions n'hésitez pas. :)
Au plaisir de vous lire
Franck
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Fred le 04/03 21h27

Très sympa ta présentation, ce qui est bien c'est que tu nous a pas sorti le discours habituel sur la "fonctionnalité" des kettlebells, leur utilisation par les Forces spéciales Russes, etc...que l'on peut lire un peu partout, donc là on a une présentation claire et objective c'est très bien.

Tu as l'air d'avoir une bonne expérience de l'entrainement et avoir essayé pas mal de choses, tu pourrais nous dire ce que t'ont apporté les kettlebells sur le plan physique, par rapport aux autres outils/formes d'entrainement que tu avais déjà utilisé?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2989
Inscription: 22/05 16h04
Réputation: 14

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar anatomic le 04/03 22h00

Oui super!! je connais depuis des années mais asns avoir déja essayé (même si j'en ai des homemades mais pas top du tout)

Questions:

1)quand les mecs ramènent les KB après un développé au dessus des épaules , ils cambrent le dos = ça ne fait pas mal?

2)Ca n'enlève pas trop de travail musculaire vu que elles sont posées sur le torse?

3)Quand tu fais des swing ça ne te fait pas mal au dos vu le balancement?

Le problème des KB c'est que c'est un véritable investissement vu le prix!!!!


merci
ps=suis en contact avec DOGMAN.....tu le connais peut etre!
anatomic
 
Messages: 143
Inscription: 06/10 11h27
Réputation: 0


Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Pierre C. le 04/03 22h42

Franchement envie d'en commander une ou deux paires, c'est mon anniversaire demain ca fait 3 ans que les parents ont pas rincés j'vais leur faire le coup du "c'est les 20 ans ! :p"

Vous me conseillez de prendre quel poids si je prends 2 paires ? Limite je suis chaud pour prendre la plus lourde ( je sais pas ce que c'est ) histoire de pouvoir "lourd" en attendant que je m'améliore assez pour faire du vrai kettlebell avec :idea: :?:



Edit : Apres recherche, ca ferait donc 1 paire de 16 Kg et 1 paire de 32 Kg ( c'est la plus grosse que j'ai vue en vidéo )... Sachant que je deadlift 140-150 Kg, Epaulé jeté 80 Kg et Arraché 60 Kg et que j'ai conscience que meme 16 Kg c'est lourd ( donc que je mettrais du temps a les maitriser ), vous pensez que c'est une bonne idée ?

Edit 2 : Je me souviens aussi qu'a une période j'ai fais 30 snatch haltere à 24 Kg... La poignée de la kettlebell ça rend plus dur dans quelle mesure ?

( que de questions :p )
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2726
Inscription: 09/08 21h46
Réputation: -5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 04/03 23h17

Salut Fred,
merci pour tes compliments sur la présentation.
Mais bon, moi je n'ai rien à vendre. Je veux juste essayer de faire connaitre ce sport. Les Spetnaz et les forces spéciales,ça fait toujours mieux que dire que ce sport peut être pratiqué par tout le monde.
J'ai essayé toutes sortes de méthode d'entrainement, la meilleure méthode d'entrainement, c'est celle qui te procure du plaisir et qui te donne envie de t'améliorer.
et puis je ne sais pas pour vous,mais avec les années qui passent les envies et les objectifs changent, moi à 16 ans je voulais ressembler à Stallone donc culturisme, à 25 ans pour le boulot j'ai passé des tests mili où il fallait être le plus endurant en tractions, pompes abdos montée de corde donc entrainement en circuit poids de corps. A 30 ans, changement de boulot, la famille qui s'agrandit, moins de temps pour faire du sport, une nouvelle organisation qui s'impose.

Ce qui me plait et ce que m'apporte ce sport: C'est un sport dans lequel il faut être humble, la première fois que j'ai essayé, j'ai pris les 16kg super confiant et je crois que j'ai craqué à 17reps. Je vous dit pas comment tu prends un coup au moral.
Il est très technique: au début tu essayes de tout faire en force mais tu te crames super vite, la technique se rapproche de celle de l'haltérophilie toutes les chaines musculaires travaillent. La prise des giryas ou kettlebell est également importante pour économiser le grip. C'est plein de petits détails à régler qui te permettent à la fin de faire un meilleur score.
Il fait bosser le cardio, comme dans tous les exos beaucoup de chaines musculaires travaillent en même temps, il faut de l'oxygène. Le coeur peut monter à +85% de FCM sur certains exos comme les swings.
Pas besoin de beaucoup de place: quand il fait beau je pratique sur mon balcon, quand il pleut dans mon appart.
Voila c'est un outil efficace qui me convient parfaitement bien.Après une bonne séance 1h maxi, pendant laquelle je fais Jerks, Snatch et exos d'assistance, swing et One arm Jerk. J'ai des courbatures des mollets jusqu'aux trapèzes, en passant par les dorsaux, bras et avant bras.
Par contre, je peux te dire que j'ai de bons échos de pratiquant de sport de combat comme le grappling ou le ju jitsu brésiliens qui trouvent dans le girevoy certaines similitudes avec leurs sports (travail du grip, travail de la ceinture scapulaire, respiration avec poids sur la cage thoracique.
J'espère que j'ai répondu à ta question Fred.
N'hésites pas à en poser d'autres.
Franck
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Elsabre le 04/03 23h21

Pierre C. a écrit:Vous me conseillez de prendre quel poids si je prends 2 paires ? Limite je suis chaud pour prendre la plus lourde ( je sais pas ce que c'est ) histoire de pouvoir "lourd" en attendant que je m'améliore assez pour faire du vrai kettlebell avec :idea: :?:

J’en ai une de 16kg à la maison, pour moi c’est vraiment facile (j’enchaîne une soixantaine de clean and press), par contre j’ai essayé avec une KB de 24kg à la salle de boxe j’en fait seulement une vingtaine.

Donc 16kg c’est bien pour débuter, j’aimerai bien m’acheter une de 20 et une de 24, jamais essayé plus mais 32kg ça me semble vraiment très lourd.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Pierre C. le 04/03 23h26

Mmm... Donc selon vous la 16 Kg c'est trop léger ? Moi quoi qu'il en soit je pense prendre les 32 Kg, histoire de faire 1 seul achat.

Reste a déterminer si avec je prends 20 ou 24 :confused: Elsabre a 24 Kg quand tu fais 20 reps, ça donne quoi en équivalent barre ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2726
Inscription: 09/08 21h46
Réputation: -5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Elsabre le 04/03 23h37

Au développé nuque assis je fais une dizaine de reps propres avec une barre de 60kg

Mais je te conseille de prendre quand même une de 16kg, d’abord il faut un certain temps d’apprentissage des mouvements, et il faut pas prendre trop lourd pour ça, de plus ça te permettra de t’initier à pas mal de truc (par exemple le jongling) et enfin ça te permettra de t’échauffer avant de prendre plus lourd.

Tiens ca date du mois de novembre dernier, c'etait quelques jours après avoir reçu ma première KB:

Dernière édition par Elsabre le 04/03 23h48, édité 1 fois.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 04/03 23h47

Salut Anatomic,
si tu regardes bien les vidéos en jerks, les athlètes font des jetés pas des développés, un peu comme en Haltérophilie. le principe est de faire décoller les giryas avec la force des cuisses et de passer dessous en fléchissant de nouveau. Si tu pousses avec les deltos et les triceps tu fais 20 reps et tu es cuits.

La position cambrée qui fait peur à tout le monde, c'est le rack. C'est la position dans laquelle tu dois te reposer avant de faire une autre repétition. Quand tu es bon et que tu as aquis une certaine souplesse, tes coudes doivent reposer sur la crête illiaque (plus facile à dire qu'a faire). au début tu as les coudes qui glissent et tu compenses en contractant les pecs et les deltos antérieurs qui tétanisent super vite.

Pour le swing, c'est le même principe que le soulevé de terre que Rudy (salut coach!!!)à expliqué dans un article. quand tu fais ton soulevé de terre, la barre doit longer les cuisses pour que le poids ne soit pas trop éloigné de ton centre de gravité quand tu as le buste en avant.
Le swing c'est la même chose, regarde bien les vidéos , quand les athlètes se penchent ils ont le bras collé au corps avec le poids entre les jambes. c'est quand ils se redressent que le poids s'éloignent du corps mais à ce moment ta colonne est bien placée et le poids qui a pris de l'élan ne pèse plus lourd. C'est un coup à prendre, si tu n'es pas trop empoté ça vient super vite.

Il est vrai que le prix est un obstacle, , j'ai commencé avec 2X16kg, puis 2X24kg, une fois mordu par le virus je me suis équipé avec les 20,28 et 32kg. C'est un vrai investissement. Si c'est pour en faire deux fois et les mettre dans le garage, ce n'est même pas la peine d'y penser. D'un autre côté, les giryas sont solides ne prennent pas beaucoup de place et permettent de faire tout travailler.

Je connais Dogman virtuellement, c'est un fou de l'entrainement, j'adore !!!! Son truc, c'est le sledge Hammer,il se fait des séances de fou.

A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 05/03 00h08

Salut Pierre.
content que tu t'interresses aux giryas ou kettlebells.
tout d'abord que veux tu faire avec, girevoy sport ou autres choses genre juste des swings pour le conditioning comme en crossfit.
Si c'est le girevoy, déjà je te conseille des girya de compétitions, quelque soit le poids la taille ne change pas. C'est un avantage pas besoin de changer de technique à chaque fois.
Les poids sont 8.12.16.20.24.28.32.40kg.avec toujours la même taille.
si tu veux faire juste des swings une kettlebell noire genre Pavel Tsatsouline suffira.

Perso: j'ai plusieurs paires 16.20.24.28.32kg. Pour l'instant je n'utilise que les 16 20 et 24 pour les jerks et les snatchs, 28 et 32 pour les swing et jerk à un bras. C'est lourd. et avec cet outil il faut être humble. Le poids n'étant pas réparti de la même façon, les sensations ne sont pas les mêmes qu'avec une haltère.

Avec les 16kg tu vas t'amuser et elles sont parfaites pour apprendre la technique. je pense que les 32kg sont trop lourdes pour un premier achat. Tu risques de ne pas pouvoir faire grand chose avec et au pire tu risques la blessure.

Pour info, j'avais pris deux paires 16 et 24 au premier achat. pour les jerks , j'ai trouvé que le passage de 16 à 24 était énorme. J'ai donc pris les 20kg.

Je te donne le nom du site où je les avais prise "France Girevik", c'est Johan JAUMAIN qui s'en occupe, un vrai passionné qui est déjà allé en Lituanie faire des compétitions et apprendre ce sport. Attention il risque de te filer le virus.

A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Elsabre le 05/03 00h17

Franck sur ton site elles sont vraiment hors de prix, par exemple les 16kg sont à 74 euros hors frais de livraison alors que j’ai payé la mienne 49 euros frais de livraison inclus.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Pierre C. le 05/03 00h44

Quel site Elsabre ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2726
Inscription: 09/08 21h46
Réputation: -5

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Elsabre le 05/03 00h47

Ebay :
Il n'y en pas en ce moment mais ce vendeur en met en vente régulièrement.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 05/03 07h21

Salut Elsabre,sacré physique.
France Girevik n'est pas mon site, c'est juste là où j'ai acheté les miennes.
Ce sont des ketllebells de compétitions, toutes la même taille pour tous les poids.
Cela aide grandement à garder la même technique quand tu augmentes les poids et donc à progresser dans ton total, en girevoy sport.

Ma première je l'avais achetée sur un site Allemand, elle était noire avec une grosse poignée. C'était très bien pour faire des swings. Mais bon le problème c'est qu'il ne faut pas essayer celle de compétition, car après tu ne touches plus aux autres. :super_lol:
(Plus de confort au niveau des poignets et surtout meilleure technique).

Pierre,C'est vrai que le top serait que tu essayes avant d'acheter. Si tu habites pas loin de Montpellier, contacte moi par MP.

A+
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar anatomic le 05/03 09h03

Merci beaucoup Francky de nous faire partager ton expérience!!.....

Sinon ya la aussi (j'ai déja acheté sur ce site et c'est hypersérieux!!) mais pas des KB de compet :


@Elsabre

Tu fais partie de la Snake Team??
anatomic
 
Messages: 143
Inscription: 06/10 11h27
Réputation: 0

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Elsabre le 05/03 10h24

anatomic a écrit:@Elsabre

Tu fais partie de la Snake Team??

Hahaha j'aimerai bien avoir le niveau pour ca, mais non :D
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar anatomic le 05/03 12h22

Ben viens sur Grenoble mecton!!tu repars avec un niveau de pieds/poings de ouf! :joker:
anatomic
 
Messages: 143
Inscription: 06/10 11h27
Réputation: 0

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Fred le 05/03 21h46

Pierre C. a écrit:Mmm... Donc selon vous la 16 Kg c'est trop léger ? Moi quoi qu'il en soit je pense prendre les 32 Kg, histoire de faire 1 seul achat.

Reste a déterminer si avec je prends 20 ou 24 :confused: Elsabre a 24 Kg quand tu fais 20 reps, ça donne quoi en équivalent barre ?


Achète en des ajustables:




Sinon merci Franck pour ta réponse! ;)

J'aurais juste une autre question, si on fait les mouvements avec un simple haltère, on y perd beaucoup ou pas?

Je pense peut être au niveau de la poigne ( ou "grip"), mais c'est pas l'aspect qui m'intéresse le plus, c'est plutôt le côté cardio en mobilisant de grosses chaines musculaires. Donc si je peux avoir plus ou moins les mêmes bénéfices a ce niveau avec un haltère, ça serait bien.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2989
Inscription: 22/05 16h04
Réputation: 14

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 05/03 22h03

Le girevoy est pratiquée également par les femmes.
Comme vous pouvez le voir, elles ne développent pas un physique de lanceuse de poids Est Allemande. ;)


[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5aBCI7hVDzI&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5aBCI7hVDzI&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Elsabre le 06/03 08h50

Fred a écrit:J'aurais juste une autre question, si on fait les mouvements avec un simple haltère, on y perd beaucoup ou pas?

Avec une haltère tu perd tout effet d'inertie du au décentrage de la charge par rapport à la prise, il y a bien des mouvements que tu peux plus ou moins reproduire avec des haltères, comme le clean and press (remplacé par de l'épaulé jeté avec haltère) mais ca reste quand même assez diffèrent avec une kettlebell.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar anatomic le 06/03 09h38

[quote="Elsabre"
Avec une haltère tu perd tout effet d'inertie du au décentrage de la charge par rapport à la prise, avec haltère) [/quote]

Je pense que l'utilité du truc c'est exactement ça......ça doit tout changer au niveau du centrage du corps
anatomic
 
Messages: 143
Inscription: 06/10 11h27
Réputation: 0

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 07/03 14h27

Un grand champion: Igor MOROZOV

159 REPS EN 10MIN AVEC 2x32KG

Un bon physique de "bucheron".

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zDoVIfuUGI8&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zDoVIfuUGI8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Fred le 07/03 14h38

Elsabre a écrit:Avec une haltère tu perd tout effet d'inertie du au décentrage de la charge par rapport à la prise


Surtout sur les avants bras? Ou quand même sur les autres parties du corps ( dos, cuisses, etc..).


Impressionnante t'a dernière vidéo Franck, 159 reps avec 2 kettlebell de 32 kilos il faut les faire! :eek:

Ces compétiteurs font de la force athlétique a côté, ou que des kettlebell? Parce qu'il y a de beaux gabarits.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2989
Inscription: 22/05 16h04
Réputation: 14

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 07/03 14h49

Vous pouvez faire de très bons entrainements avec des haltères, en faisant des swing , snatch, clean and jerk.
Par contre les sensations ne seront pas les mêmes, ce sont deux outils d'entrainement différents.
J'ai essayé '' le kettlestack"", c'est bien mais juste pour les swing. En clean, suivant comment on met les poids,on peut se retourner le poignet et se faire une bonne entorse.( c'est du vécu. ;-) )

Pour le girevoy sport, il n'y a pas photo, c'est les kettlebells de compétitions qui sont les plus adaptées.

Pour ceux qui sont pas loin de Montpellier et qui aimeraient essayer, vous pouvez me contacter par MP.

Pour ceux du côté de la Vendée ou de la région parisienne, prenez contact avec Johan, tph: sur son site "France Girevik". Je sais qu'il va souvent sur des compets de grappling ou de JJB faire des démos.

A+
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 07/03 14h54

Certains viennent de l'haltérophilie.
sinon, c'est du girevoy pur, ils font du squatt en complément (1/4 squatt avec jump).
Le tonnage d'un entrainement est impressionnant.
A leur niveau, ils sont presque tous pros. Dans les pays de l'Est, les militaires ont leur équipe, les régions leurs équipes. Certains athlètes s'entrainent 2 fois par jours, 6 jours/ semaine.

MOROZOV a le physique que je préfère. Un vrai bloc.
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Fred le 07/03 15h19

Tu connais un site où l'on peut acheter des kettlebell pas cher?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2989
Inscription: 22/05 16h04
Réputation: 14

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 07/03 19h35

Désolé Fred, je ne connais pas de site.
Il est vrai que c'est un sacré investissement. :cry:
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 08/03 19h36

MOROZOV en Snatch à 32kg.

[youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7D0WdxObTs0&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7D0WdxObTs0&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Fred le 09/03 21h46

J'ai un peu mal pour son épaule.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2989
Inscription: 22/05 16h04
Réputation: 14

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 09/03 23h30

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7FsdTaAcLeA&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7FsdTaAcLeA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Les meilleurs athlètes de girevoy sont dans cette vidéo.
Une condition physique et une technique de folie.

Dans les catégories légères, certains athlètes soulèvent en Jerk + de 80 fois leur poids de corps.
Et ils soulèvent la moitié du poids de leurs corps + de 100 fois en snatch.

PS: Avant que l'on me le demande, la position adoptée en Jerk où l'athlète est penché en arrière et les coudes contre le bas ventre ne fait pas mal au dos, quand elle est bien faite. Cette position demande de l'entrainement avec des poids légers au début et une certaine souplesse au niveau des hanches.
D'ailleurs la plupart des athlètes utilisent la ceinture pour pouvoir se caler les coudes et non pour soutenir le dos.
Si ce mouvement était destructeur comme j'ai pu le lire, ces sportifs auraient une carrière courte et on ne trouverait pas de compétiteurs avec des âges respectables.

La preuve en image: FEDOR FUGLEV 47 ans
Petit rappel: Les giryas rouges font 32kilos chacune. :eek:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/HCx7iKROWj8&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/HCx7iKROWj8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

A+
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Fred le 10/03 22h40

Au niveau de l'endurance tu as noté une différence avant/après kettlebell ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2989
Inscription: 22/05 16h04
Réputation: 14

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 14/03 19h21

En endurance spécifique aux mouvements de girevoy, j'ai noté une amélioration de l'endurance.

J'ai noté une renforcement de mon dos, contrairement à ce que l'on peut penser, je n'ai plus de douleur au bas du dos. Douleurs que je pouvais avoir avant suite à une mauvaise position au boulot ou un mauvais mouvement.

Pour l'endurance course à pied, le dernier test que j'ai fait "3000 m en 13min25 pour un vieux de 35ans et 92kg". Je précise que je ne cours pratiquement jamais, je n'aime pas ça :ill:

Au niveau musculature, j'ai pris pas mal de force au niveau de la ceinture scapulaire qui avant était un de mes nombreux points faibles.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.

Mais il est sur que la pratique du girevoy sport travaille intensément le système cardiovasculaire.
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Fred le 14/03 22h31

Merci pour ta réponse! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2989
Inscription: 22/05 16h04
Réputation: 14

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 15/03 20h13

Maintenant que vous avez vu les pros
Voila ma pomme.
Ce jour là, j'ai atteind le niveau 3 en -90kg de la World Kettlebell Club
2X 16kg en Jerks et 16kg en Snatch.

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pk41Agt3f5M&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/pk41Agt3f5M&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]


[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/OPrQVLLAciI&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/OPrQVLLAciI&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

Prochain objectif le niveau 2 avec les 20kg.
Blog:
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar anatomic le 15/03 21h58

Laches rien francky!!! :cool:
anatomic
 
Messages: 143
Inscription: 06/10 11h27
Réputation: 0

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 17/03 13h24

Merci, Anatomic .
Je ne lache rien. " Qui va piano va sano" , doucement mais surement.
J'aime bien ta façon de voir l'entrainement.
Bonne continuation.
A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar FRANCKY34 le 19/03 14h01

Je m'entraine pour le niveau 2.
Même nombre de reps mais ce coup ci, c'est avec les 20kg.

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wcyqtPffmIg&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wcyqtPffmIg&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]


[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7bJ71CRFIVg&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7bJ71CRFIVg&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Blog:
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 354
Inscription: 04/03 14h27
Réputation: 20

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™