A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ecthelion : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Ecthelion : Diététique Log

Messagepar Ecthelion le 09/03/2010 20h51

Bonjour, ma présentation étant dans mon Training Log, je laisse aux curieux le soin d'aller voir par eux même.

Voici mes repas types :

7h30 :
30g de Whey

8h30 :
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Omelette (2oeufs + deux tranches de ventrèche fumée)
100g flocon d'avoine + 300g de lait de soja

761kCal/42g protéines/67g glucides/36g lipides

Collation 1

Sandwish (Pain + 1/2 tomate + tranche de jambon de pays/serrano etc. + tranche de parmesant)
20g Amandes
1 Bannane

576kCal/29g protéines/67g glucides/22g lipides

Déjeuné :

Cantine donc pas vraiment contrôlable.
J'essaye autant que possible d'avoir un repas équilibré, viande + féculant + légumes

Collation 2

Sandwish (Pain + 1/2 tomate + Blanc de poulet)
20g Amandes

481kCal/25g protéines/65g glucides/13g lipides

Dinner :

130g Pâtes blé complet
100g viande ou poisson
Légumes

438kCal/16g protéines/87g glucides/3g lipides (pour les pâtes, je n'inclus pas la viande car ça dépend de la viande)

En plus, trois fois par semaine, durant et après l'entrainement : 30g de whey + 35g et maltodextrine + 35g de dextrose.

Je suis donc un peu plus haut que 2g de protéine par kg (2.5g/kg et 3g*kg les jours d'entrainement). Bien que cette approximation est souvent théorique, on déconseille généralement de dépasser les 2g/kg (hors période de sèche). Qu'en pensez vous? Peut être prendre seulement 10g de Whey au reveil?

de plus, je pense prendre ces oméga 3 :

à la place de l'huile d'olive le matin et des amande de ma première collation car je manque d'oméga 3.

Dernière chose, travaillant à l'intérieur et souvent dans le noir, je pense prendre de la vitamine D en plus. ceux qui en achète, où la prenez vous? Pharmacie?

Merci d'avance pour vos conseils.
Ecthelion
 
Messages: 13
Inscription: 09/03/2010 19h53
Réputation: 0


Ecthelion : Diététique Log

Messagepar kobe24 le 10/03/2010 04h10

La whey au levé n'est pas d'une grande utilité, d'autant plus que tu consommes déjà une bonne quantités de protéines après. Prend plutôt un vrai repas dès ton lever, à 7h30.

Le lait de soja laisse ca au végétarien. Prend tes flocons avec de l'eau de préférence, sinon du lait normal, supérieur au lait de soja selon moi, mais pas particulièrement bon.

En plus, trois fois par semaine, durant et après l'entrainement : 30g de whey + 35g et maltodextrine + 35g de dextrose


Garde la whey pour après l'entrainement. Pendant l'entrainement, la capacité d'assimilation du corps est réduite, car le processus de digestion est pratiquement stoppé. Prend les glucides seulement pendant ton entrainement.

Essaie aussi de varier tes sources de glucides. Le pain et les pâtes, dépendemment de la marque et de la qualité du produit, ne sont pas les meilleures sources disponible. Opte plutôt pour des patates douces, du riz basmati, du riz brun, du riz sauvage, de pain d'épeautre bio, des flocons d'avoine, du sarrasin, etc etc.

La vitamine D et les omega-3 sont d'excellents investissements pour ta diète. Je peux pas trop de conseiller de site par contre, j'habite au Canada. ;)
Dernière édition par kobe24 le 10/03/2010 17h50, édité 1 fois.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau" - Charles Poliquin
Avatar de l’utilisateur
kobe24
 
Messages: 36
Inscription: 10/03/2010 03h58
Réputation: 0

Ecthelion : Diététique Log

Messagepar GEVAUDAN le 10/03/2010 15h58

Tu manges beaucoup de glucides, surtout le soir, tu vas surement devoir te modérer si tu ne veux pas finir tout gras, même si tu n'as que 23 ans.
Ta ventrèche, et ton jambon de pays représentent trop de graisses animales.
Pour la D3, Julien dans ces articles, que tu devrais lire, parle de zymaD, sous forme liquide en pharmacie, je l'ai essayé, mais je suis retourné aux gélules Now, car j'avais des renvois perpetuels du parfum ( orange?!?) mis dans le produit.
Pour les Oméga 3, la plupart des gens ont également des renvois d'huile de poisson, et c'est pour celà que Rudy préconise de les prendre le soir.
Sinon la plupart des produits de chez MP, sont plébiscités sur le site, mais là encore Julien a fait un article où il met en exergue d'autres marques ;)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™