A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar kane93100 le 09/03/2010 21h51

J'ai acheter il y a quelque jours de la gainer (Giant Mega Mass 4000 de Weider), et j'ai vu selon mon poid (67Kg) que je dois prendre 100g par jour, je prend 3 portion par jour donc 33g par portion. Quand je prend une portion, franchement j'ai pas l'impression que ça contient tellement, à moin de manger quelque chose avec. Une portion de gainer a 33g à 10h 16h et 23h c'est vraiment suffisant ou je dois manger un truc en + pendant les collations?
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4


Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Art B le 12/03/2010 05h24

Essayes avec 0gr par jour et donnes nous des nouvelles. :idiot:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Alban le 12/03/2010 07h39

La question c'est : pourquoi as-tu acheté du gainer ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Robby1 le 12/03/2010 10h53

Fous cette merde à la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Fred le 12/03/2010 22h42

Aaah le Megamass! Rien que le nom, laisse songeur.

J'en ai pris a mes débuts, ça me filait des bouffées de chaleurs, je me réveillais la nuit en sueur. :ill:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar kane93100 le 12/03/2010 23h16

Alban a écrit:La question c'est : pourquoi as-tu acheté du gainer ?


Pour prendre du poids, muscle + graisse
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Jimmy le 13/03/2010 00h25

La question d'Alban c'était surtout "pourquoi as-tu acheté du gainer avant de savoir s'il avait un interet ?"
tu peux prendre du poids, muscle ou graisse en mangeant autre chose et sans avoir besoin de te gaver de merde.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar kane93100 le 13/03/2010 23h52

Jimmy a écrit:La question d'Alban c'était surtout "pourquoi as-tu acheté du gainer avant de savoir s'il avait un interet ?"
tu peux prendre du poids, muscle ou graisse en mangeant autre chose et sans avoir besoin de te gaver de merde.


Non pas quand t'es au lycée et que t'a que 10 minutes pour prendre une collation.

Biensur si je pouvais je mangerais, je préfère manger c'est mieu et il y a plus de plaisir en plus. Mais je peux pas, je peut prendre que de la poudre au moin je suis (enfin pas tellement c'est pour ça que je vien me renseigner) que je me nourrit assé pendant une collation, je prend aussi une banane ou une pomme avec derriere.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Fabrice SP le 13/03/2010 23h54

pour les collations faut mieux prendre des protéines en poudre

il y a bcp trop de sucre dans le gainer

donc fini ton pot et ensuite passe aux protéines en poudre
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Jimmy le 14/03/2010 00h34

kane93100 a écrit:
Jimmy a écrit:La question d'Alban c'était surtout "pourquoi as-tu acheté du gainer avant de savoir s'il avait un interet ?"
tu peux prendre du poids, muscle ou graisse en mangeant autre chose et sans avoir besoin de te gaver de merde.


Non pas quand t'es au lycée et que t'a que 10 minutes pour prendre une collation.

Le fait que tu n'aies que 10 min pour manger n'a rien à voir avec le fait que tu puisses te préparer ta bouffe à l'avance pour ta collation, ou même que tu ne puisses pas envisager de manger autre chose pendant ces 10 min.
Je suis moi aussi allé au lycée (certes il y a quelques années) et connaissant à peu-près le temps libre dont les étudiants disposent, tu vas avoir du mal à me faire croire que tu es dans l'impossibilité technique d'améliorer la qualité de ton alimentation.

Biensur si je pouvais je mangerais, je préfère manger c'est mieu et il y a plus de plaisir en plus. Mais je peux pas, je peut prendre que de la poudre au moin je suis (enfin pas tellement c'est pour ça que je vien me renseigner) que je me nourrit assé pendant une collation, je prend aussi une banane ou une pomme avec derriere.

Rassure-moi t'es pas en section littéraire ? :idiot:
Toujours est-il que même si tu tiens aux collations en poudre, il existe des produits de bien meilleure qualité et rien ne t'oblige à avaler une merde mal formulée; seulement il faut se renseigner avant de l'acheter...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Art B le 14/03/2010 01h23

Des flocons d'avoine précuit, un peu de whey, un peu d'eau, ça se boit/mange en à peine plus d'une minute, alors tu n'as plus vraiment d'excuse.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar kane93100 le 14/03/2010 14h13

Jimmy a écrit:
kane93100 a écrit:
Jimmy a écrit:La question d'Alban c'était surtout "pourquoi as-tu acheté du gainer avant de savoir s'il avait un interet ?"
tu peux prendre du poids, muscle ou graisse en mangeant autre chose et sans avoir besoin de te gaver de merde.


Non pas quand t'es au lycée et que t'a que 10 minutes pour prendre une collation.

Le fait que tu n'aies que 10 min pour manger n'a rien à voir avec le fait que tu puisses te préparer ta bouffe à l'avance pour ta collation, ou même que tu ne puisses pas envisager de manger autre chose pendant ces 10 min.
Je suis moi aussi allé au lycée (certes il y a quelques années) et connaissant à peu-près le temps libre dont les étudiants disposent, tu vas avoir du mal à me faire croire que tu es dans l'impossibilité technique d'améliorer la qualité de ton alimentation.

Biensur si je pouvais je mangerais, je préfère manger c'est mieu et il y a plus de plaisir en plus. Mais je peux pas, je peut prendre que de la poudre au moin je suis (enfin pas tellement c'est pour ça que je vien me renseigner) que je me nourrit assé pendant une collation, je prend aussi une banane ou une pomme avec derriere.

Rassure-moi t'es pas en section littéraire ? :idiot:
Toujours est-il que même si tu tiens aux collations en poudre, il existe des produits de bien meilleure qualité et rien ne t'oblige à avaler une merde mal formulée; seulement il faut se renseigner avant de l'acheter...


C'est dingue mais j'ai l'impression que c'est un pécher de prendre de la gainer. N'empeche que je me suis renseigner sur ceux qui en ont pris, et ça marche.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar kane93100 le 14/03/2010 17h13

Mais maintenant j'en ai acheter, et ma question c'est : pendant une collation est-ce qu'une portion de gainer suffit ou faut-il que je rajoute quelque chose ??
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Raph92 le 14/03/2010 17h26


-> Quelqu'un peut m'éclaircir, j'ai l'impression que ce gainer ne contient pas trop de sucre, est-ce un bon gainer pour une prise de muscle ? Merci.
Raph92
 
Messages: 1810
Inscription: 06/12/2009 18h34
Réputation: 80

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar flanker le 14/03/2010 21h24

Fabrice P. a écrit:pour les collations faut mieux prendre des protéines en poudre

il y a bcp trop de sucre dans le gainer

donc fini ton pot et ensuite passe aux protéines en poudre


+1
Le gainer c'est pour engraisser les cochons, enfin nous ds l'aveyron on l'utilise pour ca :lol: ;)
Le seul trophée qu’on a gagné aujourd’hui, c’est le sang et la sueur qu’on a laissé sur le terrain…et ça suffit bien
flanker
 
Messages: 171
Inscription: 28/02/2010 21h06
Réputation: 0

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Jimmy le 14/03/2010 22h17

kane93100 a écrit:
C'est dingue mais j'ai l'impression que c'est un pécher de prendre de la gainer. N'empeche que je me suis renseigner sur ceux qui en ont pris, et ça marche.

Alors pourquoi tu viens nous emmerder avec tes questions ?


Raphaël M. a écrit:http://www.toutelanutrition.com/front_navigation/fiche_produit/lean-grow-mrf-5kg/412
-> Quelqu'un peut m'éclaircir, j'ai l'impression que ce gainer ne contient pas trop de sucre, est-ce un bon gainer pour une prise de muscle ? Merci.

Non.
Une merde de plus.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar kane93100 le 15/03/2010 13h21

Jimmy a écrit:
kane93100 a écrit:
C'est dingue mais j'ai l'impression que c'est un pécher de prendre de la gainer. N'empeche que je me suis renseigner sur ceux qui en ont pris, et ça marche.

Alors pourquoi tu viens nous emmerder avec tes questions ?


Raphaël M. a écrit:http://www.toutelanutrition.com/front_navigation/fiche_produit/lean-grow-mrf-5kg/412
-> Quelqu'un peut m'éclaircir, j'ai l'impression que ce gainer ne contient pas trop de sucre, est-ce un bon gainer pour une prise de muscle ? Merci.

Non.
Une merde de plus.


Deja d'une, ma question n'est pas "est-ce que la gainer c'est bien?", je demande "est-ce qu'une gainer suffit pour une collation ou faut-il manger quelque chose en plus"

Et de deux si ça t'emmerde de renseigner quelqu'un ba laisse tomber laisse quelqu'un d'autre répondre à ta place, je vien emmerder personne je veux juste une réponse clair et précise.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Alban le 15/03/2010 13h24

Pourquoi tu ne poses pas cette question à la personne qui t'a vendu ce gainer ?
C'est le plus logique, non ? Nous ici, ne connaissans pas ce produit aussi bien que celui qui le vend.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar kane93100 le 15/03/2010 20h09



Ba biensur que non, le vendeur il s'en fou surtout à Decathlon, dailleur le jour où je l'ai acheter il y avait personne c'était un dimanche, du moment qu'il vende leur produit et qu'ils gagne de l'argent...

Une fois j'étais à Go sport, le vendeur m'a di "heuu oui ça c'est de la super qualité, dailleur même moi qui ne fait pas de musculation je sais que mon bras va doublé de volume avec ça" -_-" okok
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar GEVAUDAN le 15/03/2010 20h31

Déjà, il faut éviter d'aller acheter des compléments alimentaires chez décathlon, c'est le leroy merlin du sport, de la quantité mais pas de la qualité :ill:
Rudy l'a déjà dit, fabriquez vous votre gainer si besoin, whey+malto+glucomaman ou huile pour ralentir l'absorption, c'est moins cher et vous contrôlez les quantités.
Pour ceux qui en ont acheté, si vous ne le jetez pas, préparez vous à prendre du gras et puis c'est tout :mad:
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar flanker le 15/03/2010 21h10

Voici la composition d'un gainer " maison " contenant des protéines, sucres et fibres :
- 40 gr de tri-protéines (ou même juste caséine, le mieux restant les tri-protéines, mais ça peut être plus cher. Si vous voulez faire des économies, utilisez une grosse dose de lait écrémé en poudre pour remplacer les protéines en poudre) ;
- 300 ml de lait écrémé ;
- 1 banane ;
- 1 cuillère à soupe de miel ;
- 1 cuillère à café d'huile (olive ou colza, pour un apport en bonnes graisses et réduire la vitesse de digestion du mélange) ;
- 2 - 3 morceaux de sucre de table (ou mieux, ajoutez de l'avoine, qui apportera des sucres complexes et une bonne dose de fibres).

Pour augmenter la ration calorique, modifier les teneurs en banane, miel, sucre ou avoine.

Les fibres du fruit (et de l'avoine), associées aux lipides vont permettre de ralentir l'assimilation de l'ensemble pour améliorer la digestibilité de votre gainer maison et limiter les effets indésirables (flatulence, prise de graisse ...)


Tu peux aussi faire: :idea:

1Kg d Isolat de whey +1Kg de Dextrose +1Kg de Malto = 3Kg de gainer a 33g de prot pour 100g et en plus c est de l'Isolat et non de la whey, ce qui fait un gainer plutot haut de gamme je pense :)
ET sa revient a moins de 30€ pour les 3Kg de gainer ;)
Le seul trophée qu’on a gagné aujourd’hui, c’est le sang et la sueur qu’on a laissé sur le terrain…et ça suffit bien
flanker
 
Messages: 171
Inscription: 28/02/2010 21h06
Réputation: 0

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Raph92 le 15/03/2010 21h43

Pour ceux qui en ont acheté, si vous ne le jetez pas, préparez vous à prendre du gras et puis c'est tout :mad:

Pas que du gras quand même ?! :confused:
Raph92
 
Messages: 1810
Inscription: 06/12/2009 18h34
Réputation: 80

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Jimmy le 16/03/2010 00h53

kane93100 a écrit:
Deja d'une, ma question n'est pas "est-ce que la gainer c'est bien?", je demande "est-ce qu'une gainer suffit pour une collation ou faut-il manger quelque chose en plus"

Et de deux si ça t'emmerde de renseigner quelqu'un ba laisse tomber laisse quelqu'un d'autre répondre à ta place, je vien emmerder personne je veux juste une réponse clair et précise.

Tu seras en mesure de réclamer des réponses claires et précises quand tu seras capable de les formuler correctement.
Ta question "est-ce que ça suffit pour une collation ?" ne veut rien dire; suffit pour quoi ?
Pour faire du muscle ? Du gras ? Des pets ?
Encore faudrait-il savoir de quoi se compose le reste de ta diète (j'ai bien ma petite idée mais bon...)
Tu peux considérer ton gainer comme un apport de calories vides, ou presque.

flanker a écrit:(...)Pour augmenter la ration calorique, modifier les teneurs en banane, miel, sucre ou avoine.

Les fibres du fruit (et de l'avoine), associées aux lipides vont permettre de ralentir l'assimilation de l'ensemble pour améliorer la digestibilité de votre gainer maison et limiter les effets indésirables (flatulence, prise de graisse ...)

N'importe quoi, ton gainer est du même acabit que les autres bouses précitées, à moins que le seul objectif soit d'avaler des calories sans aucun soucis d'optimisation de la diète.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Art B le 16/03/2010 05h43

Raphaël M. a écrit:
Pour ceux qui en ont acheté, si vous ne le jetez pas, préparez vous à prendre du gras et puis c'est tout :mad:

Pas que du gras quand même ?! :confused:

Tu t'attendais à quoi ?
Du sucre en poudre... :idiot:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar flanker le 16/03/2010 13h04

Il me semble qu'un gainer est effectivement pour une prise de calories, mais tu as surement une explication a nous donner sur ce gainer maison, jimmy.
Nous sommes tout ouïe.
Le seul trophée qu’on a gagné aujourd’hui, c’est le sang et la sueur qu’on a laissé sur le terrain…et ça suffit bien
flanker
 
Messages: 171
Inscription: 28/02/2010 21h06
Réputation: 0

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Jimmy le 16/03/2010 22h06


Dans ma trop grande mansuétude je vais te répondre :cool:

Si tu considères le gainer comme un simple surplus de calorie, alors ta recette maison est parfaite en effet. Mais dans ce cas je vois pas pourquoi il faudrait se faire chier à mélanger de la triprot avec de l'avoine, du miel, des fruits et tout le bordel. Autant se faire plaisir à bouffer une pizza 4 fromages arrosée de coca (ce qui soit-dit en passant ne change pas grand chose par rapport à ton gainer).
Seulement quand on cherche à être plus productif on ne considère pas toutes les calories comme équivalentes selon leur nature et le moment où on les prend, et même chose pour les macronutriments.
Et j'ai également la faiblesse de penser que lorsqu'un newbie achète un complément qui lui promet de la "masse", il entend de la masse musculaire, pas seulement du gras et de la flotte.

Ton gainer est un concentré de saccharose et de fructose, on peut savoir à quoi ça sert ?
Depuis quand une digestion plus lente est synonyme de meilleure assimilation ?
Par quel mécanisme une banane et quelques flocons d'avoine vont limiter l'excès calorique et la prise de graisse ?
Je suis tout ouïe.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar flanker le 16/03/2010 22h24

L'assimilation rapide laisse le corps sans acides aminés une heure après l'ingestion du mélange.
Les proteines sont difficile a digerer, l'exces de prots va declencher une depense calorique, c'est la base du regime hyper proteiné.
Mais dans l'ensemble de ta reponse tu as pas tord, le gainer apporte plus de gras que de muscle.
Le seul trophée qu’on a gagné aujourd’hui, c’est le sang et la sueur qu’on a laissé sur le terrain…et ça suffit bien
flanker
 
Messages: 171
Inscription: 28/02/2010 21h06
Réputation: 0

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Jimmy le 16/03/2010 23h52

flanker a écrit:L'assimilation rapide laisse le corps sans acides aminés une heure après l'ingestion du mélange.

:D

Les proteines sont difficile a digerer, l'exces de prots va declencher une depense calorique, c'est la base du regime hyper proteiné.

:D

Mais dans l'ensemble de ta reponse tu as pas tord

Merci, tu es trop bon :D
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Jimmy le 17/03/2010 00h20

plus sérieusement:

flanker a écrit:L'assimilation rapide laisse le corps sans acides aminés une heure après l'ingestion du mélange.

Et alors ?
Et il n'y a que des acides aminés à assimiler dans ton gainer ?
Quand tu prends de la caseine ou de la triprot seule, une heure plus tard tu n'as plus d'AA dans le corps toi ?
Tu as les protéases hyperactives :D
Et au fait c'est quoi le rapport avec ma question: "Depuis quand une digestion plus lente est synonyme de meilleure assimilation ?"

Les proteines sont difficile a digerer, l'exces de prots va declencher une depense calorique, c'est la base du regime hyper proteiné.

N'importe quoi encore une fois.
La base du régime hyper protéiné c'est d'augmenter le ratio de proteines -sans forcément en changer le total calorique-, pas de consommer des proteines en excès.
Toute digestion implique une dépense calorique, mais tu sembles confondre ça avec le principe des "calories négatives", et vu la composition de tes mélanges il me semble qu'on est plus dans du régime hyperglucidique...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar flanker le 17/03/2010 10h58

Tu as surement raison :!: ;)
Le seul trophée qu’on a gagné aujourd’hui, c’est le sang et la sueur qu’on a laissé sur le terrain…et ça suffit bien
flanker
 
Messages: 171
Inscription: 28/02/2010 21h06
Réputation: 0

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar kane93100 le 17/03/2010 19h16

Jimmy a écrit:
kane93100 a écrit:
Deja d'une, ma question n'est pas "est-ce que la gainer c'est bien?", je demande "est-ce qu'une gainer suffit pour une collation ou faut-il manger quelque chose en plus"

Et de deux si ça t'emmerde de renseigner quelqu'un ba laisse tomber laisse quelqu'un d'autre répondre à ta place, je vien emmerder personne je veux juste une réponse clair et précise.

Tu seras en mesure de réclamer des réponses claires et précises quand tu seras capable de les formuler correctement.
Ta question "est-ce que ça suffit pour une collation ?" ne veut rien dire; suffit pour quoi ?
Pour faire du muscle ? Du gras ? Des pets ?
Encore faudrait-il savoir de quoi se compose le reste de ta diète (j'ai bien ma petite idée mais bon...)
Tu peux considérer ton gainer comme un apport de calories vides, ou presque.

flanker a écrit:(...)Pour augmenter la ration calorique, modifier les teneurs en banane, miel, sucre ou avoine.

Les fibres du fruit (et de l'avoine), associées aux lipides vont permettre de ralentir l'assimilation de l'ensemble pour améliorer la digestibilité de votre gainer maison et limiter les effets indésirables (flatulence, prise de graisse ...)

N'importe quoi, ton gainer est du même acabit que les autres bouses précitées, à moins que le seul objectif soit d'avaler des calories sans aucun soucis d'optimisation de la diète.


Je cherche pas à être sec comme un bodybuilder, je veux prendre du muscle et du gras pour prendre du poids car on m'a dit que lorsqu'on est débutant c'est mieu surtout si on est ectomorphe (je suis un peu mesomorphe, enfin je sais même pas car j'ai certain muscle déja développer depuis que j'ai 11 ans mais sinon j'ai toujours été léger). En plus de ça j'ai beaucoup trop de mal à prendre de la graisse, donc c'est rien du tout pour moi.

GEVAUDAN a écrit:Déjà, il faut éviter d'aller acheter des compléments alimentaires chez décathlon, c'est le leroy merlin du sport, de la quantité mais pas de la qualité :ill:
Rudy l'a déjà dit, fabriquez vous votre gainer si besoin, whey+malto+glucomaman ou huile pour ralentir l'absorption, c'est moins cher et vous contrôlez les quantités.
Pour ceux qui en ont acheté, si vous ne le jetez pas, préparez vous à prendre du gras et puis c'est tout :mad:


C'est la marque Weider que j'ai pris.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Quel quantité de gainer prendre par jour ?

Messagepar Art B le 18/03/2010 01h12

A mon avis, le post approprié est :


:idiot: :idiot: :idiot: :idiot: :idiot:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™