A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on être très maigre, mais gras ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Peut-on être très maigre, mais gras ?

Messagepar ChrisBenoit le 11/03/2010 22h55

Alors voila je fait 1M74 pour 66 KG donc qui et équilibré sur la balance de mon poids j'ai juste un problème :
en février 2009 je faisait 1M71 pour 82.5 KG en sur-poids, j'ai perdu 16.5 KG en 6 mois grâce a la musculation avec un régime pas du tout adapter (je mis connaissait pas du tout) et la ben ont vois un peut mes abdominaux mais quand je m'assoit ou je me penche un tout petit peu j'ai 3 a 4 bourrelées qui apparaisse comment faire ?
je fait en tout 6 heur de badminton par semaines pour le cardio et quelque fois je vais courir pendant 1 a 2 heurs qui se fait assez rare a cause du froid ...
je ne mange plus de gâteaux ou du moins rarement, j'ai une alimentation équilibré, viande blanche rarement de la rouge, pas mal d'alimentation riche en fibres comme le pain complet riz ... bien entendu aussi des légumes, je ne mange plus de fromage, je mange a la fin des repas un yaourt compote mais plus souvent un fromage blanc sans sucre nature, 1 a 2 banane par jours, 1 a 2 clémentine par jours.
je fait de la musculation régulièrement 5 fois par semaine je muscles tout les muscles,
et quand je fait du cardio mon ventre et tout détendu et pend un pti peu vers le bas ...
bien sur c'est pas énorme puisqu'on voit un pti peu mais abdominaux sans contracté,
c'est juste quand je me plis un pti peu des bourrelées se voit donc voila merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
ChrisBenoit
 
Messages: 42
Inscription: 19/01/2010 20h26
Réputation: 0


Peut-on être très maigre, mais gras ?

Messagepar Silver le 11/03/2010 23h10

Si tu as des bourrelets quand tu te penches ou te plies, c'est du gras ou de la peau. Il te faut donc sécher. Mais peut-être que c'est ta peau qui est détendu si tu avais du ventre avant ton régime.
Tu as l'air d'avoir fais un gros régime, peut être devrais-tu accepter ces petits bourrelets pour le moment, et continuer la musculation dans l'optique de prendre du muscle.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Peut-on être très maigre, mais gras ?

Messagepar tonio69 le 11/03/2010 23h19

Quand on grossit trop vite on a des vergeture(trace sur la peau),et quand on maigri trop vite,il y a un risque qu'il y a un surplus de peau.

Moi perso j'ai pas de solution a te donner lol.Peut etre du gainage,e c po ^^
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Peut-on être très maigre, mais gras ?

Messagepar Titoo le 12/03/2010 01h12

J'ai un peu le même soucis.

J'avais perdu une 20 aine de kilos. J'en est repris, puis reperdu.

Je me retrouve avec pas mal de peau.

J'ai beau faire des abdos, sa a du mal a partir.

Sa me fait la même chose, les espèces de bourrelets quand je me penche ou m'assoit.

A mon avis je pense que c'est comme toujours la diète qui va jouer, en perdant le reste du tissu adipeux, je pense que la peau se re-tend (ainsi que l'en reprenant de la masse musculaire).

Je peut me tromper.

Petetre que les abdos, du cardio, ou une crème (je pense aux crèmes de télé-achat qui lift la peau :ill: ) peut aider.

Si quelqu'un a des conseils pour retendre la peau, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Titoo
 
Messages: 155
Inscription: 01/12/2009 19h34
Réputation: 0

Peut-on être très maigre, mais gras ?

Messagepar kSaMi le 12/03/2010 01h48

On a tous ce problème quand on perds énormément de graisse en très peu de temps.

J'ai perdu une quinzaine de kilos en 9 mois... J'ai la peau qui "tombe" et qui fait des plis aussi, il faut du temps et de la persévérance pour y arriver !

Il faut se concentrer à faire une bonne prise de masse musculaire et sécher par la suite à mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
kSaMi
 
Messages: 51
Inscription: 02/12/2009 12h12
Réputation: 0

Peut-on être très maigre, mais gras ?

Messagepar ChrisBenoit le 12/03/2010 08h04

Je vous remercie de m'avoir répondu,
J'aimerai bien avoir une diététique concentré sur mon emploi du temps,
le seul problème c'est quand je regarde dans diététique je voit la diététique d'une autre personne mais le problème c'est quand j'ai pas de whey ou de produit dans se genre, et j'ai l'impression que justement la diététique qu'il y a écrit je trouve qu'il y a beaucoup a manger pour peut être une sèche,
oui j'ai grossis vite en moins d'un ans j'avait pris 15 KG, se qui ma donner envie de perdre c'est quand j'ai regarder le catch IoI, je me suis donc musclé en même temps que faire un régime j'ai perdu du poids 16.5 KG, mais j'ai aussi perdu du muscles, j'ai pris des vergeture autour du biceps (vers intérieure a coté des es-selle) et un peut sur le bas des obliques, mais cette peau qui tombe me gène et même en faisant beaucoup de cardio sa ne l'enlève pas ...
j'ai juste la peau plus d'étendu et horrible je trouve :\
Avatar de l’utilisateur
ChrisBenoit
 
Messages: 42
Inscription: 19/01/2010 20h26
Réputation: 0

Peut-on être très maigre, mais gras ?

Messagepar Jean-bob le 12/03/2010 08h54

Encore une question de Kikou ...
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Peut-on être très maigre, mais gras ?

Messagepar Alban le 12/03/2010 09h10

J'ai perdu 30 kg de graisse sur 14 mois, et repris 15 kg de muscle ensuite sur quelques années... la peau est détendue, et s'il y a le moindre gras dessous ça plisse tout de suite.
C'est la merde, mais faut faire avec.

Pour info, quand j'ai perdu mes 30 kg de merde, je ne faisais pas de musculation, et je n'avais pas de compléments alimentaires.... donc, les excuses....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Peut-on être très maigre, mais gras ?

Messagepar GEVAUDAN le 12/03/2010 11h40

Mon partenaire d'entrainement a perdu...70kg, avant de faire de la muscu, sur une période de 2 ans et demi, juste avec du régime et du cardio, sans brule graisse ou médicaments.
Il lui reste un surplus de peau très important sous le nombril, et quelques vergetures au niveau des aisselles.
Il s'accepte comme ça, et refuse la chirurgie.
Beaucoup se plaignent pour 9 à 15kg de perdus, alors que lui ou Alban avec ses -30kg cherchent la solution pour paraitre le mieux possible.
C'est en prenant en charge votre alimentation que vous y arriverez, mais oui c'esr dur et il n'y a pas de miracle :(
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Peut-on être très maigre, mais gras ?

Messagepar Max le 12/03/2010 17h32

Je suis dans le meme cas, j'ai perdu 17kg en 4mois et j'en ai par la suite reperdu encore 3/4, et maintenant je me retrouve avec une peau plus ou moins détendue, et encore ca av comparé a d'autre. par contre au niveau du bide je perds beaucoup de définition niveau abdos :ill:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Peut-on être très maigre, mais gras ?

Messagepar Fabrice SP le 18/01/2017 14h15

Des maigres et gras, ou plutôt des "pas de muscle" avec du gras, il y a plein. C'est même une des caractéristiques de la nouvelle génération (les fameux milleniums)...

Quand on mange de la merde toute la journée et qu'on passe son temps assis sur les zéros sociaux, il ne peut en être différemment.

Heureusement, la musculation permet de sauver sa vie ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™