On prend vite l'habitude ; après tu ne seras pas capable d'avaler quelquechose un peu salé (et tant mieux).Personnellement, quand je mange, j'ai beau varier en rajoutant des épices, des herbes etc.. mais il faut qu'il y ai un goût salé, sinon je trouve ça fade.
Fred a écrit:Par quoi remplacez-vous le sel?
Pierre C. a écrit:Et les Œstrogènes ?
Results:
Twenty-three men aged 58.7plusminus7.2 years completed the study. The compliance with the study regimen was high according to self-reported soy food intake and urinary isoflavone excretion. No significant between-group and within-group differences were detected. During the high soy diet, dietary isoflavone intake and urinary isoflavone excretion increased significantly as compared to the low soy diet. A 14% decline in serum PSA levels (P=0.10), but no change in testosterone (P=0.70), was observed during the high soy diet in contrast to the low soy diet.
Alban a écrit:Cela dit, je ne sais plus quelle marque il utilise...
Fred a écrit:Le goût de la sauce soja, vient du sel et de la fermentation, si ça permet de continuer a manger "salé" au goût, mais avec moins d'apports en sel, je ne vois pas en quoi ce serait inintéressant.
Fred a écrit:Par ailleurs il me semble que les cancers gastrique en Asie ne ont pas imputables a la sauce soja seule, mais plutôt a une alimentation fortement salée, fumée ou frie.
Gromit a écrit:En revanche c'est un produit culinaire comme les autres, il n'y a pas de raison de l'exclure de la cuisine pour autant. Surtout que ceux qui ont une activité physique vraiment soutenue peuvent en avoir besoin.
Art B a écrit:Tu parles du soja ou du sel ?
Si c'est pour le soja, j'aimerai bien un peu de détail. Sinon, ça ira ne perds pas ton temps.
Max a écrit:Moi perso je mange tres tres salé (sans déconner des fois je me dis que j'abuse grave) mais j'arrive pas a m'arreter, si je ne met mas de sel, tout me parait fade et dégueu, alors plus aucun plaisir de manger...
Gromit a écrit:Si la sauce soja permettait de se mettre à l'abri des méfaits du sel, je pense que ce serait vraiment merveilleux, mais ce n'est pas le cas du tout.
Fred a écrit:Je n'ai pas dit que ça mettait à l'abri du sel, mais que ça pouvait permettre d'en limiter les apports, rien que pour ça c'est quand même intéressant.
Max a écrit:Moi perso je mange tres tres salé (sans déconner des fois je me dis que j'abuse grave) mais j'arrive pas a m'arreter, si je ne met mas de sel, tout me parait fade et dégueu, alors plus aucun plaisir de manger...
Alban a écrit:Je suis plus sur un mélange ketchup light + sauce barbecue + tabasco + épices façon italienne ou mexicaine pour mes repas avec de la viande
Max a écrit:faut bien crever de quelque chose
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités