A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar SuMo le 13/08/2003 19h27

Dernièrement j'ai beaucoup diminué ma consommation de sucre, en évitant tout les gateaux, chocolat, jus sucré, etc..

Mais à ma dernière séance d'entraînement j'ai constaté un manque d'énergie, est-ce que ca pourrait être relié à ma diminution de consommation de sucre ?
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0


Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar Nrj le 13/08/2003 19h45

SuMo a écrit:Dernièrement j'ai beaucoup diminué ma consommation de sucre, en évitant tout les gateaux, chocolat, jus sucré, etc..

Mais à ma dernière séance d'entraînement j'ai constaté un manque d'énergie, est-ce que ca pourrait être relié à ma diminution de consommation de sucre ?


oui... Si tu diminues les glucides t'as moins la peche...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar JMPower le 13/08/2003 20h14

SuMo, je suppose que tu parles de sucres à fort IG uniquement...

Si ta ration de glucides à faibles et moyens IG est assez importante, tu devrais pas ressentir un manque d'énergie, c'est bizarre... A mon avis tu dois manquer de "bons" glucides.
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar Sébastien le 13/08/2003 20h18

Nrj a écrit:oui... Si tu diminues les glucides t'as moins la peche...


Ca dépend des gens!!
Je viens de faire l'expérience suivante :

Stopper tous les glucides (même riz, pates, etc) en m'accordant 1 tranche de pain au petit déjeuner.
La première semaine était extremement dur. Plus de patate à la l'entrainement, un gros manque de souffle, une mauvaise congestion, etc etc ..

Par contre, en persévérant, mon corps s'est habitué et deviné quoi ? ... j'ai davantage la niak maintenant qu'avant lorsque je mangeais des glucides ! J'arrive à puncher comme un fou et j'ai une endurance de folie, un souffle hyper bon !

Bon, j'ai oublié de précisé, je suis en sèche (d'où le manque de glucide).

Mais simplement pour dire que selon les individues (dont je fais partie) les glucides ne sont pas nécessaire pour réaliser une super scéance!
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar Sébastien le 13/08/2003 20h19

Nrj a écrit:oui... Si tu diminues les glucides t'as moins la peche...


Ca dépend des gens!!
Je viens de faire l'expérience suivante :

Stopper tous les glucides (même riz, pates, etc) en m'accordant 1 tranche de pain au petit déjeuner.
La première semaine était extremement dur. Plus de patate à la l'entrainement, un gros manque de souffle, une mauvaise congestion, etc etc ..

Par contre, en persévérant, mon corps s'est habitué et deviné quoi ? ... j'ai davantage la niak maintenant qu'avant lorsque je mangeais des glucides ! J'arrive à puncher comme un fou et j'ai une endurance de folie, un souffle hyper bon !

Bon, j'ai oublié de précisé, je suis en sèche (d'où le manque de glucide).

Mais simplement pour dire que selon les individus (dont je fais partie) les glucides ne sont pas nécessaire pour réaliser une super scéance!
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar JMPower le 13/08/2003 20h38

Pour les endomorphes certainement Séb, mais couper quasi total les glucides chez un ecto, même en sèche, c'est de la folie pure...

Perso, si je diminue trop les glucides (et j'ai essayé même pendant plusieurs semaines, je me suis dit que mon coprs allait peut-être s'habituer), mais en fait je reste un légume sur pattes. Les perfs diminuent grave, la pêche aussi, et l'humeur devient terrible. En fait le métabolisme basal diminue rapidement sans glucide je pense et il a tendance à cataboliser fortement... :confused:
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar Fabrice SP le 13/08/2003 21h21

Comme JMPower.

Chute grave des perfs et du poids de corps si je coupe les glucides... Pour sécher, je me contente de ne pas en prendre le soir, mais le matin, le midi à fond et après les entrainements, j'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar Sébastien le 13/08/2003 21h23

CA doit être typique des ectomorphes alors ..
Parce que pour nous, les métabolismes lents, les glucides cela représentent plus des contraintes qu'autre chose.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar Bront le 14/08/2003 08h51

C'est clair que pour l'ecto qui ne prend pas un gramme en mangeant de tout et en n'importe quelle quantité, le fait de stopper les glucides va avoir des répercussions catastrophiques pour l'organisme.

Par contre, le fait de conserver les "bons" glucides (fruits, féculents complets,...) et de virer les "mauvais" (sodas, sucre, gateaux), ne saurait pas être une mauvaise idée...

Sinon je suis à mon 18ème jour sans glucides (sauf une pomme de temps en temps), je me porte à merveille, et, comme ils disent dans la marine, la bouée fond ! :rolleyes:
Rules are made to put you down.
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar Fenix83 le 14/08/2003 09h44

En tant qu'endomorphe je me dois de réagir. Je bouffe essentiellement des carbs à faible IG matin, midi, 16h00 et quelques grammes de sucres rapides post workout ce qui est assez peu et pourtant je ne ressens aucune baisse de force.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar Vyse le 14/08/2003 20h55

mais comment vous faites au boulot etc.... :wtf:

vous avez jamais faim ?
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar JMPower le 14/08/2003 20h58

Je me posais la même question.

Les glucides sont quand même d'un grand secours pour la sensation de satiété. En les supprimant presque totalement, vous avez jamais faim ?

Ou alors vos phases de sèche sont de vraies tortures et doivent être le plus courtes possibles...
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar Nicolas W. le 14/08/2003 21h09

Perso pour le moment la faim ça va mais c car je suis toujours occupé... soit boulot - muscu soit muscu - boulot...
Mais sinon pour mon "gros" régime je fonctionnai par palier en enlevant a chaque palier un petit peu plus... 1palier = environ 1mois... ben j'avais faim que la 1ere semaine du palier après j'était habituer... Mais c'est sur que si j'avai tout arreter d'un coup ça aurai ete plus dur a tenir physiquement mais aussi psychologiquement... Je suppose pour une sèche c'est pareil (en tout cas c'est comme ça que je réorganise celle la)...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar Jashugan le 14/08/2003 22h04

A mon avis stopper les hauts IG doit être difficile si on est pas motivé à bloc car ils engendre une sorte de dépendance.

=>... le paradoxe a été levé lorsque Wurtman et son équipe se sont aperçus que lors d'une ingestion de glucides, l'insuline voyait son taux s'accroitre. Il s'ensuivait une meilleure pénétration des glucides dans les tissus, mais aussi de la plupart des acides aminés, sauf le trypophane. Celui-ci se trouve alors sans concurrent au niveau de la membrane qui délimite la frontière du tissus cérébral. A ce niveau, usuellement, il existe une compétition entre le trypophane et d'autres acides aminés (en particulier les ramifiés). => le trypophane entre dans le cerveau et aboutit à la synthèse de sérotonine. Voilà pourquoi certains individus se montrent véritablement "accros" aux sucres...

Donc c'est normal que t'aies difficile au début.


Nota, pour les ectomorphes, selon mon expérience perso, il est possible d'aussi carburer avec le strict minimum de glucides (quand même pas 1000 calories par jour seulement !).
Quand j'étais à fond dans le cyclisme, je pesais 9 kilos de moins. Eh oui ! Le PDC pour se sport est l'ennemi n°1 ! => On roule à du 34 de moyenne, seul, sur 150km, inconvénient => on a un corps de PD :( lol
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar JMPower le 14/08/2003 22h10

Jashugan a écrit:Nota, pour les ectomorphes, selon mon expérience perso, il est possible d'aussi carburer avec le strict minimum de glucides (quand même pas 1000 calories par jour seulement !).
Quand j'étais à fond dans le cyclisme, je pesais 9 kilos de moins. Eh oui ! Le PDC pour se sport est l'ennemi n°1 ! => On roule à du 34 de moyenne, seul, sur 150km, inconvénient => on a un corps de PD :( lol


Tu faisais du cyclisme avec un régime hypoglucidique ?!? :eek:
T'es un surhomme, normalement les cyclistes carburent à près de 1kg de glucides par jour si c'est pas plus, et même s'ils veulent sécher ils gardent assez de glucides pour compenser leurs énormes pertes caloriques.
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar Sébastien le 14/08/2003 22h15

Clair que le vélo ça te *pompe* littéralement ton énergie.
Ca me rappèle quand je faisais des sorties de 100 bornes à 26/28 de moyenne et quelques bosses .. un jour j'ai été victime d'une fringuale ... putain quand t'as jamais connu ça .. t'es sur le cul .. surtout t'avance plus !!

T'as beau te restaurer avec plein de barre de glucide et énergie rapide, t'as la patate sur 5 minutes et après plus rien .. vidé totalement .. ce jour là je ne sais pas comment j'ai fait pour rentrer .. mais je me suis littéralement vautré sur 3 tonnes de pâtes pour bien recharger ! :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar Jashugan le 14/08/2003 22h32

Evidement JMP, il faut des glucides en suffisance pour s'entraîner tous les jours, mais je prenais bien sûr le strict minimum (600gr pour moi !). Je devais objectivement, avoir un taux de MG de ~7/8% :eek: à cette époque.

Sebastien, les fringales, j'ai aussi bien sûr connu. Dont une vraiment hard !... état indescriptible ! Tu veux gerber, tu peux plus tenir les yeux ouverts, tu t'effondres te fatigues, tu sais plus penser à rien... mais... t'es sur le bord de la route, devant des maisons, et t'as l'air d'un con... faut repartir même se laisser aller sur le trottoir et raaaaaah quel mauvais souvenir !
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar Sébastien le 14/08/2003 22h51

Jashugan a écrit:état indescriptible ! Tu veux gerber, tu peux plus tenir les yeux ouverts, tu t'effondres te fatigues, tu sais plus penser à rien...


Voilà, je cherchais ce genre de mot pour décrire ce qu'est une fringuale :)
J'ai connu à peu de chose près la même chose mais sans l'envie de gerber .. c'était plutôt le contraire .. j'avais faim sans arrêt et je n'avais pas assez de barre énergétique sur moi et je devais me remplir le ventre de flotte pour caler ma faim
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Baisse de performance en musculation après avoir diminué les sucres ?

Messagepar Nrj le 15/08/2003 11h04

Jashugan a écrit:A mon avis stopper les hauts IG doit être difficile si on est pas motivé à bloc car ils engendre une sorte de dépendance.


Ca dépend, je mange quasi plus du tout de glucides a haut IG, du jour au lendemain, j'ai pas senti de différence...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™