A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perdre des pectoraux...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Perdre des pectoraux...

Messagepar Larcov le 16/03/2010 20h11

Question qui peut sembler provocatrice.

Je m'explique :

- J'ai commencé la muscul quand j'avais une vingtaine d'années, je voulais être "gros" et tout le toutim.
- Problème particulier au niveau des pecs : je ne prenais QUE dans le bas des pecs - zéro en haut, mais zéro de zéro. Je me trouvais donc affublé de pecs "en goutte d'eau" selon le mot d'un de mes profs. Sec ça se voyait déjà, mais dès que je prenais du poids c'était franchement laid. Les développés inclinés à haute dose n'ont réussi qu'à me coller une tendinite persistant encore aujourd'hui.
- Quinze ans plus tard j'ai arrêté la muscul et j'ai pris vingt kilos. Je vous laisse imagine le massacre.

- Aujourd'hui (40 ans et des briquettes) et ce depuis bientôt deux mois j'ai repris la muscul et un régime -> 5kgs de moins et apparemment le muscle revient...

Mon problème :
Je fais de la muscul, parce qu'à la limite je ne connais quasi que ça, et que c'est un réflexe. La bonne raison aussi, c'est que je me dis que c'est une bonne idée pour éviter de trop perdre de muscle (tendance familiale à être franchement trop mince qui me guette + syndrome du régime sans sport qui ne me dit rien).
Néanmoins :
- J'ai changé de critères esthétiques et je n'ai plus du tout envie de ressembler à un bodybuilder — je fais appel à votre compréhension ;)
- Je voudrais carrément me débarasser de mes pecs. Je les travaille par acquis de conscience et parce que l'idée de laisser un groupe de côté me fait "étrange" et à la limite j'hésite entre les "griller" avec des exercices contre-productifs ou tenter d'équilibrer le haut.
Je suis un programme pousser / tirer+cuisses qui a l'avantage de ne pas trop me taper sur les tendons en m'entraînant trois jours par semaine et en alternant les deux séances suivantes (séance type)

Séance 1
- Tractions à la machine à levier
- Rame machine
- Tirages machines

- Curls alternés haltères
- Curls barre

- Presse à cuisse
- Leg ext
- Leg curls (assis)

- Mollets à la presse
-Lombaires
- Abdominaux

Séance 2
- Incliné à la machine à levier
- Ecartés inclinés

- Elevations latérales
- Developpés machine
- Elévations latérales (parfois à la poulie) - je cherche à équilibrer les épaules / aux trapézes et pecs

- Dips
- Extensions couchées ou push-down à la poulie

- Abdominaux

Je fais souvent une vingtaine de minutes de cardio pour tenter de maigrir un peu plus vite (plus ne semble pas me réussir)...

Voilà... si quelqu'un pouvait compatir à mon cas et me proposer une technique pour revenir à un physique "normal" (en sachant que j'ai génétiquement tendance à être très mince et que je veux juste être "normal", par forcément racho)...et régler peut-être mon problème de pecs...
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0


Perdre des pectoraux...

Messagepar Fabrice SP le 16/03/2010 20h16

ici on aime pas trop les guignols

si tu veux "perdre" des pecs, commence par arrêter de les travailler...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Perdre des pectoraux...

Messagepar Silver le 16/03/2010 20h29

une photo là parce que franchement :ill:

Pour un physique "normal" (c'est quoi la définition de normal??) change de sport :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Perdre des pectoraux...

Messagepar Alban le 16/03/2010 20h59

J'ai commencé la muscule quand

fixed
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Perdre des pectoraux...

Messagepar Larcov le 16/03/2010 21h05

Fabrice P. a écrit:ici on aime pas trop les guignols

si tu veux "perdre" des pecs, commence par arrêter de les travailler...


Merci de l'accueil : bonjour la tolérance...
J'espère que c'est une réaction isolée.
Imagine un gars qui s'est fait un tatouage à vingt ans et qui le regrette à quarante, si ça peut t'aider...

Je te signale que j'ai déjà arrêté de les travailler... cinq ans... Ca ne marche pas, désolé...
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Perdre des pectoraux...

Messagepar Gilles Boid le 16/03/2010 21h08

[quote="Fabrice P."]ici on aime pas trop les guignols

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Perdre des pectoraux...

Messagepar Vinc91120 le 16/03/2010 21h10

Larcov a écrit:Je te signale que j'ai déjà arrêté de les travailler... cinq ans... Ca ne marche pas, désolé...


Putain la chance :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vinc91120
 
Messages: 757
Inscription: 24/07/2009 15h54
Réputation: 5

Perdre des pectoraux...

Messagepar Larcov le 16/03/2010 21h11

Silver a écrit:une photo là parce que franchement :ill:

Pour un physique "normal" (c'est quoi la définition de normal??) change de sport :idiot:


Oui, j'y ai pensé, mais avec le poids que j'ai à perdre... La muscul ça a l'avantage d'être progressif. Avec vingt kilos de trop (quinze, maintenant) et une forme moyenne tu ne feras pas du kung-fu (testé, j'ai décidé de revenir quand j'en chierais plus comme un malade pour le début de l'entraînement)...

C'est vrai que ça peut paraître étrange, mais j'ai fait de la muscul pendant une quinzaine d'années et que c'est difficile de ne pas retourner vers les salles pour essayer de se remettre en forme. C'est le réflexe immédiat, chez moi.
J'ai déjà fait un régime + vélo, ça ne me motive pas assez...

Ca peut paraître contradictoire mais en même temps peut-être que ce qui a fait peut défaire. C'est pas si débile...
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Perdre des pectoraux...

Messagepar Larcov le 16/03/2010 21h12

Vinc91120 a écrit:
Larcov a écrit:Je te signale que j'ai déjà arrêté de les travailler... cinq ans... Ca ne marche pas, désolé...


Putain la chance :idiot:


Tu verrais la gueule que ça a, tu ne dirais pas ça. Désolé, pas de photo... d'autant plus si on se fout de ma gueule direct...
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Perdre des pectoraux...

Messagepar Tom Weldon le 16/03/2010 21h13

Plutot que de vouloir perdre du bas des pecs re-equilibre le haut des pecs en faisant des ecartes inclines partiels..
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Perdre des pectoraux...

Messagepar Larcov le 16/03/2010 21h44


C'est un peu encore le système que j'utilise en ne faisant plus que de l'incliné machine et des écartés incliné.

Par contre je ne connaissais le système des écartés partiels. Je vais peut-être tenter ça, effectivement. Je me demande si c'est une bonne chose pour les articulations par contre ne pas faire au moins un mouvement à pleine amplitude.

Je profite de cette vraie réponse pour tenter de remettre les choses au clair :

Je comprends que ça agace certains de dire "je veux perdre", quand on sait comment c'est dur de gagner du muscle. Mais je vous assure que revenir à un physique "normal" n'est pas aussi facile qu'on peut le croire. On peut perdre mais garder certains détails qui ne font pas forcément chouette.
Ca m'énervait aussi dans le temps de voir des gars ou des filles arriver dans une salle en disant "mais je ne veux pas devenir comme le type/la fille sur la photo, là"... comme si c'était simple, comme si on attrapait du muscle comme on attrape un rhume... Par contre revenir à "comme on était avant de commencer la musculation" n'est pas aussi simple qu'on peut le penser... quand on n'a pas eu à l'expérimenter...
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Perdre des pectoraux...

Messagepar Tom Weldon le 16/03/2010 21h48

Larcov a écrit:C'est un peu encore le système que j'utilise en ne faisant plus que de l'incliné machine et des écartés incliné.

Je comprends pas trop ta logique - pourquoi continuer les ecartes couches ? Fais juste des ecartes inclines si tu trouves que t'as trop de bas des pecs... :wtf:
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Perdre des pectoraux...

Messagepar Jean-bob le 16/03/2010 22h15

Une bonne couche de gras sur les seins heu pec ?
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Perdre des pectoraux...

Messagepar fulgrim le 16/03/2010 22h31

mais sa a l'air bien psycho comme problème parce que normal c'est quoi ? c'est taille - 10 kilos avec un peu de bide mais pas trop , des bars pas trop déssinés mais pas rachitique et juste ce qu'il faut de jambe pour faire un jogging le dimanche ?

ba tu vas a la piscine 2 fois / semaine , un jogging le dimanche et quand tu es énervé , tu mange plutôt équilibré mais tu te fais plaisir de temps en temps , assez souvent , histoire de pas être trop sec

si tu veux pas être musclé fais pas de muscu .... sa a l'air con dit comme sa mais bon c'est le sujet du topic quoi :confused: :wtf:
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Perdre des pectoraux...

Messagepar Anthony M. le 16/03/2010 22h34

Moi aussi je croyais que mes pecs étaient horribles , jusqu'à ce que je les développes correctement ...

poste ton programme d'entrainement et ta diéte voir ce que ça donne
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Perdre des pectoraux...

Messagepar Larcov le 16/03/2010 22h53


Comme posté plus haut (+ je fais 3/4 séries en augmentant les poids ...)
Séance 1
- Tractions à la machine à levier
- Rame machine
- Tirages machines

- Curls alternés haltères
- Curls barre

- Presse à cuisse
- Leg ext
- Leg curls (assis)

- Mollets à la presse
-Lombaires
- Abdominaux

Séance 2
- Incliné à la machine à levier
- Ecartés inclinés

- Elevations latérales
- Developpés machine
- Elévations latérales (parfois à la poulie) - je cherche à équilibrer les épaules / aux trapézes et pecs

- Dips
- Extensions couchées ou push-down à la poulie

- Abdominaux

Pour la diète, c'est tout con mais ça fonctionne :
- Matin : petit déj normal
- Midi : idem
- Soir : salade composée (pas de glucides)
Un verre de protéine de temps à autre (quand j'ai faim et avant ou après l'entraînement)
Perte sur un mois et demi : 5kgs
Une subtilité : je suis végétarien (d'où le fait que je consomme encore des protéines)...

Mais c'est mon entraînement depuis ma reprise, avant je faisais du couché, là je ne touche plus à ce mouvement...

fulgrim a écrit:mais sa a l'air bien psycho comme problème parce que normal c'est quoi ? c'est taille - 10 kilos avec un peu de bide mais pas trop , des bars pas trop déssinés mais pas rachitique et juste ce qu'il faut de jambe pour faire un jogging le dimanche ?

ba tu vas a la piscine 2 fois / semaine , un jogging le dimanche et quand tu es énervé , tu mange plutôt équilibré mais tu te fais plaisir de temps en temps , assez souvent , histoire de pas être trop sec

si tu veux pas être musclé fais pas de muscu .... sa a l'air con dit comme sa mais bon c'est le sujet du topic quoi :confused: :wtf:

Oui, je conçois bien et je le dis : c'est un peu étrange. Mais je garde dans l'esprit que la musculation permet de faire exactement ce qu'on veut. Mais en général elle est plutôt utilisée dans une orientation : max de pec avec une priorité pour le couché.
Je pense qu'à terme je vais devoir trouver d'autres sports. Mais là, je maigris, alors d'emblée je suis pris de la peur de ne ressembler à rien à la fin du régime : en gros racho avec du bide.
"Normal", c'est comme un type sportif qui ne fait pas de muscul. Même un haltero poids léger est "normal" dans cette logique. Je me rappelle un prof d'haltéro qui ne comprenais pas pourquoi les culturistes faisaient autant de couché, par exemple.

Oui, c'est "psycho" dans la mesure où c'est vrai que je réalise que j'ai évolué et que je n'ai plus les mêmes aspirations que quand j'avais vingt ans, mais que je suis revenu vers le sport que je connaissais le mieux pour maigrir, même si je réalise maintenant que je cherche des résultats qui sont très différents de ceux qu'attendent la plupart des gens. J'aime bien l'entraînement (c'est devenu un peu lié à moi, ce type d'entraînement, et ça me plaît de m'y remettre), mais je ne cherche plus les résultats qu'on cherche en général, même au niveau des critères esthétiques de la plupart des pratiquants. Par contre je ne me vois pas y aller et agiter de l'air avec des petits poids, je ne suis pas sûr d'y arriver. Oui c'est vraiment psycho...

Jean-bob a écrit:Une bonne couche de gras sur les seins heu pec ?

Oui, mais même quand j'avais un tout petit peu de gras je commençais à me prendre des remarques sur tes petits caractères...
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Perdre des pectoraux...

Messagepar aimeka le 16/03/2010 23h31

5 ans sans muscu, 20 kilos de graisse de pris. Cherche pas, c'est de la graisse que tu veux perdre, plus du muscle.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Perdre des pectoraux...

Messagepar Art B le 17/03/2010 02h50

Fabrice P. a écrit:ici on aime pas trop les guignols

si tu veux "perdre" des pecs, commence par arrêter de les travailler...

Ta réaction me surprend :eek:
mais bon.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Perdre des pectoraux...

Messagepar Larcov le 17/03/2010 08h05

aimeka a écrit:5 ans sans muscu, 20 kilos de graisse de pris. Cherche pas, c'est de la graisse que tu veux perdre, plus du muscle.

Oui, mais j'avais déjà ce problème quand je faisais de la muscul. J'ai bataillé pendant des années sans résultat : rien en haut et tout en bas. Ca a toujours été inesthétique, chez moi. Et les vingt kilos n'ont rien arrangé, bien sûr.
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Perdre des pectoraux...

Messagepar Fabrice SP le 17/03/2010 08h20

Art B a écrit:
Fabrice P. a écrit:ici on aime pas trop les guignols

si tu veux "perdre" des pecs, commence par arrêter de les travailler...

Ta réaction me surprend :eek:
mais bon.

en 15 ans que je fréquente le monde de la muscu j'ai jamais rencontré quelqu'un qui trouvait qu'il avait trop de pecs.

j'ai donc cru que monsieur se payait notre tête, mes excuses puisqu'apparemment ça n'était pas le cas

Mais en fait le topic aurait du s'intituler : quel diète me conseillez vous pour perdre tout le gras accumulé depuis 5 ans et n'a rien à voir avec le volume musculaire des pecs de Larcov.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Perdre des pectoraux...

Messagepar Alban le 17/03/2010 08h51

Fabrice P. a écrit:Mais en fait le topic aurait du s'intituler : quel diète me conseillez vous pour perdre tout le gras accumulé depuis 5 ans et n'a rien à voir avec le volume musculaire des pecs de Larcov.

Avec une photo, on aurait tout de suite vu de quoi il s'agissait, d'autant plus qu'il entretien bien l'ambiguité...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Perdre des pectoraux...

Messagepar Tom Weldon le 17/03/2010 09h49

:rolleyes:
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Perdre des pectoraux...

Messagepar Larcov le 17/03/2010 11h55

Si, ça a aussi à voir avec le volume. Comme je l'ai dit : même sec, c'était déjà moche. Donc la solution consiste à m'en débarasser.
C'est vrai qu'en même temps je ne suis pas très clair :
- Je retourne faire de la muscul parce que j'ai peur de "perdre" en faisant mon régime
- Quand je retourne ce que je veux dans ma tête, je réalise que je voudrais éviter de revenir à un physique qui ne m'intéresse plus...
En gros :
- J'ai peur de perdre des muscles (réflexe quasi-pavlovien chez moi)
- Je veux perdre des muscles (il m'en reste un peu sous le gras, on ne se transforme jamais complètement en "gros tas" après quinze ans de muscul, surtout si on a fait quelques tentatives de reprises comme moi)

En gros (si j'ose dire), je me trouve devant un cas de figure étrange : un ex-fan de muscul qui ne veut plus faire "musclé" mais a du mal à se résoudre à perdre du muscle si chèrement acquis (d'autant plus que la mémoire du muscle est quand même là et que j'ai tendance spontanément à "pousser" un peu dès que je suis en salle... donc c'est déjà revenu pas mal en deux mois).

Mon problème c'est tout de même essentiellement les pecs : je n'en veux plus, et je ne suis même pas sûr que l'arrêt du travail ou le simple travail du haut suffira à "réparer" ça...
En gros je me dis que je devrais trouver une routine pour "épargner" un peu bras, cuisses, épaules, et un peu le dos, mais sans pecs...Je sais que c'est inhabituel, mais après tout beaucoup de débutant veulent essentiellement des gros bras et des gros pecs, c'est tout aussi étrange...
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Perdre des pectoraux...

Messagepar Alban le 17/03/2010 11h55

Tu écris trop. Poste des photos.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Perdre des pectoraux...

Messagepar tonio69 le 17/03/2010 11h58

Si t'as trop de pec,fais toi operer et donne les a ceux qui en veulent xD
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Perdre des pectoraux...

Messagepar thanos999 le 17/03/2010 12h10

C'est compliqué ton histoire.
Avec une photo ca serait plus simple
Le muscle ne s’hypertrophie pas grâce au Saint-Esprit ou par l’intermédiaire d’une formule magique.Vous allez découvrir que la musculation est une discipline qui réclame beaucoup d’efforts.
"Méthode delavier"
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 110
Inscription: 30/09/2009 12h46
Réputation: 0

Perdre des pectoraux...

Messagepar Larcov le 17/03/2010 12h21

Oui, mais pour bien faire il faudrait que je vous trouve une photo ancienne, et j'ai pas grand-chose. Parce que là, à part pour les archives du cabinet des monstruosités. Et puis bon, je suis trop gras, je le sais. Vous n'avez jamais eu personne ne voulant pas travailler les pecs ou voulant peu les développer ? Parce qu'en fait c'est surtout ça mon problème ...
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Perdre des pectoraux...

Messagepar Fabrice SP le 17/03/2010 12h35

Larcov a écrit:Vous n'avez jamais eu personne ne voulant pas travailler les pecs ou voulant peu les développer ?

non.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Perdre des pectoraux...

Messagepar aimeka le 17/03/2010 13h12

Larcov a écrit:
aimeka a écrit:5 ans sans muscu, 20 kilos de graisse de pris. Cherche pas, c'est de la graisse que tu veux perdre, plus du muscle.

Oui, mais j'avais déjà ce problème quand je faisais de la muscul. J'ai bataillé pendant des années sans résultat : rien en haut et tout en bas. Ca a toujours été inesthétique, chez moi. Et les vingt kilos n'ont rien arrangé, bien sûr.

Oui mais avant tu n'avais pas pris 20 kilos, et arrêter la muscu pdnt 5 ans!

Aujourd'hui c'est de la graisse! Fais un "regime", et quand tu auras bien secher, tu verras qu'en fait, le muscle a bien dégonfler. Et ne travaille que le haut de tes pecs aux haltères. Ca équilibra.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Perdre des pectoraux...

Messagepar Larcov le 17/03/2010 13h13

C'est étonnant quand on y pense. J'ai encore entendu un type à la salle râler qu'il ne "voulait pas de n..." parce que son partenaire voulait lui faire travailler les pecs.
Je reformule :
ma routine est basée sur un pousser / tirer+cannes. C'est pas mal pour la récupération des articulations (apparemment faire le pecs et les épaules le même jour me fait derouiller mon tendon foireux mais les faire l'un à la suite de l'autre est plus soft). Commencer par les gros groupes semble bien marcher aussi. Mais dans la mesure où je commence par les pecs, ça les place dans une logique de priorité.
Ce que je cherche à bosser dans l'ordre ce serait plutôt :
- épaules
- dos - bras - cuisses - mollets
- pecs (plutôt haut)
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Perdre des pectoraux...

Messagepar Elsabre le 17/03/2010 13h20

Ce post n’a pour moi ni queue ni tête, Larcov ici tu trouvera des spécialistes de la prise de muscle, si tu cherche des conseilles pour en perdre tu n’es clairement pas sur le bon forum.

Si ce n’est pas du muscle mais de la graisse que tu souhaites perdre dans ce cas modifie ta diète.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Perdre des pectoraux...

Messagepar Larcov le 17/03/2010 13h21

aimeka a écrit:
Larcov a écrit:
aimeka a écrit:5 ans sans muscu, 20 kilos de graisse de pris. Cherche pas, c'est de la graisse que tu veux perdre, plus du muscle.

Oui, mais j'avais déjà ce problème quand je faisais de la muscul. J'ai bataillé pendant des années sans résultat : rien en haut et tout en bas. Ca a toujours été inesthétique, chez moi. Et les vingt kilos n'ont rien arrangé, bien sûr.

Oui mais avant tu n'avais pas pris 20 kilos, et arrêter la muscu pdnt 5 ans!

Aujourd'hui c'est de la graisse! Fais un "regime", et quand tu auras bien secher, tu verras qu'en fait, le muscle a bien dégonfler. Et ne travaille que le haut de tes pecs aux haltères. Ca équilibra.

Je pense que par acquis de conscience je vais faire ça.
Mais vient tout de suite le cas de conscience :
- Si je travaille le bas j'ai peur de prendre à ce niveau.
- si je ne le travaille pas est-ce que je ne risque pas de garder du gras dans cette zone?
Dans les deux cas c'est les pecs "goutte d'eau"...
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Perdre des pectoraux...

Messagepar Viatrophy le 17/03/2010 13h45

Prend rudy en coach tu seras sauvé ! ah ah :super_lol:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Perdre des pectoraux...

Messagepar Benjamin Serret le 17/03/2010 13h58

Moi je te conseillera la methode L.
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Perdre des pectoraux...

Messagepar Pierre C. le 17/03/2010 15h04

Tu insinues que comme ça c'est la régression musculaire assurée ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Perdre des pectoraux...

Messagepar Rudy le 17/03/2010 15h15

Ce topic m'amuse en fait.

Larcov, je vais te dire la vérité, t'as 0 muscle mec, que dalle, un os gras !
Donc t'inquiètes pas, tu peux t'entrainer parce que vu tes questions, tu es un débutant et sec, tu n'auras pas un pet de muscle.

Voila qui répond à tes questions.
Now, au boulot.
Je lock.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™