A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment réussir une traction à un bras ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Franck B. le 12/02/2004 21h11

Vous avez essayé l'exo ou le mec se tient d'une main à la barre et de l'autre à une sangle. Je le fais en ce moment et je trouve ça pratique. Ca m'évite d'avoir besoin de me lester.



J'avais essayé en me tenant d'une main à la barre et en utilisant 1 seul doigt pour l'autre main mais c'est moins pratique.

Je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'améliorer cet exo en remplaçant la sangle par des élastiques. On pourrait mettre plusieurs élastiques au début pour qu'il y ai une bonne assistance, puis enlever des élastiques au fur et à mesure des progrès.

Je viens d'essayer avec un sandow et ça à l'air d'être pas mal. Y a moins d'assistance et c'est plus dur.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0


Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Allocine le 12/02/2004 21h39

oui, je connaissais pas, et c'est pas mal du tout. les side to side sont aussi excellentes.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Invité le 12/02/2004 23h43

moi mes cuisses font 61 cm et j'en ai un peu perdu :( ou sinon pour le combat de rue, rien de tel que le regard dans les oeils a 50-100 cm et le low-kick qui part taper juste au dessus du genoux, tu l'acheves avec la droite a la tronche. Mais bon si l'autre et kick-boxer, il se protegera avec son tibie :cry:

A wé ou sinon, faut pas non plus comparer jack nichon et le maitre bruce lee. Et l'autre jet lee, ses film sont bourrés de trucages, rien avoir avec bruce. Faut voir le dernier film sorti en video avec DMX, de la daube !!!!!!!!!!!!!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Lanvin le 13/02/2004 01h25

Quand je lis ce fil il me vient une chose à l'esprit:
Shinobu-Sensui arrête de regarder la télé parce que les Jacky qui font des pompes avec des mecs sur le dos, les Jet lee qui font des tractions à une main c'est des trucages.
Ne regarde pas Hulk parce que là, tu va vraiment halluciner.
Il faut arrêter un peu avec les stars de ciné, si tu es un fana d'art martiaux, tu dois connaître henry Plée qui à dis que bruce Lee n'avait aucune chance face à Norris ou un autre combattant du genre.

Pour en revenir au traction à une main, je ne pense pas qu'il y est besoin de faire des tractions lesté au bw pour y arriver tout simplement parce que les alpinistes qui sont capables d'en faire ne pourraient jamais faire des tractions lesté à se point. Je pense plutôt que c'est un entraînement bien particulier.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Dx2jc le 13/02/2004 12h26

Je vais rajouter mon petit grain de sel :rolleyes:, tous les films d'arts martiaux modernes qui sortent de nos jours, notamment avec Jet Lee, sont bourrés de scènes de combats avec les mecs attachés à des câbles pour faire des trucs que même la gravité interdit :D.

Et ça va être de pire en pire, parce que les concurrents doivent faire plus spectaculaire donc encore plus de trucages... :(
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Devourment le 13/02/2004 13h44

Je prend ce Topic sur les Tractions pour poser mes questions ( je n'ai pas trouver ce que je cherchais sur les autres Topic du Forum )
Donc je voudrai savoir ce que muscles les tractions en Prise Paralleles?
Et aussi, Est-ce que c'est bon ou Trop de faire dans une meme Seance Tractions en Suppi / Tractions en Pro / Tractions en Paralleles ???
Ex : 6X6 en Suppi
6X6 en Pro
6X6 en Paralleles
Voila, A plus
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Franck B. le 16/02/2004 13h45

J'avoue que je ne sais pas exactement ce que travaillent les tractions en prise parallèle. Le dos, ça c'est sûr et peut-être une partie des pecs mais je suis pas du tout certain.
Tu pourrais faire une séance de 10 ou 15 séries de tractions parallèles. Ensuite il ne te restera plus qu'à attendre pour voir ou est-ce que tu as des courbatures et tu auras ta réponse.
Ta deuxième question n'est pas évidente. Moi, je pense qu'il est bien de s'entraîner avec une seule sorte de traction. Et quand tu commences à stagner, tu changes, tu passes à une autre sorte de traction pendant un moment ainsi ta progression repart. Et ainsi de suite.
Mais bon, il faut que tu testes, que tu fasses des expériences pour être sûr de ce qui est mieux pour toi.

En ce qui concerne les films d'arts martiaux. Il y a un film qui va sortir en avril : Ong Bak
C'est Luc Besson qui le distribue en France.
Par curiosité, j'ai téléchargé les making of car Luc Besson disait qu'il n'y a pas de cable ni de trucage. Moi c'est ce genre de film que j'aime. Si je veux voir des mecs voler je préfère regarder superman.
J'ai pas fini de tous voir, mais je peux déjà dire que ce que le mec fait c'est bluffant :eek:
C'est une sorte de Jackie Chan.
Vous pouvez télécharger le making of sur ce site :



Ca à l'air vraiment super !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Artcore le 17/12/2012 18h06

J'ai vu qu'on avait parlé de grimpeur plus haut, voila ce que fait le meilleur grimpeur norvégien et l'un des meilleur en bloc :

http://www.youtube.com/watch?v=apKvJME8bpw

50 pompes sur un bras, 13 tractions à un doigts, des blocages avec je ne sais combien de kg de lest...

EDIT : Ah, je me suis inscrit juste pour poster ça, je viens de voir la date. Désolé du déterrage !
Artcore
 
Messages: 3
Inscription: 17/12/2012 18h02
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Elsabre le 17/12/2012 18h13

Artcore a écrit:EDIT : Ah, je me suis inscrit juste pour poster ça, je viens de voir la date. Désolé du déterrage !

Pas de souci, la vidéo vaut le coup d'oeil, merci pour le partage :cool:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Artcore le 17/12/2012 18h37

Ravi que ça plaise ! :)
En cherchant un peu sur internet, on trouve des vidéos et blogs de grimpeurs s'entraînant vraiment dur, c'est monstrueux. Un russe, Dmitri Shfuraidinov-trucmuche dit faire 20 à 30 000 tractions par mois, Stevie Haston, grimpeur de 55 ans, fait des grands écarts et des jours d'entraînement à 1000-1500 tractions, quasiment tous les meilleurs grimpeurs font des tractions à un bras, même les tout maigres...
Plus je grimpe et je me renseigne, plus je me dis que pour le haut du corps, les grimpeurs sont parmis les types les plus fittés du monde.
Artcore
 
Messages: 3
Inscription: 17/12/2012 18h02
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Alain-SPN le 17/12/2012 20h34

Merci pour la vidéo.
Vachement fort le mec en effet! :eek:

En tractions 1 bras y a une vidéo de fou de Yevgeny Kozyr aux championnats du monde de street workout:

Vidéo YouTube



30 tractions 1 bras :eek:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar kaiv le 18/12/2012 09h41

C'est possible de faire des traction a une mains prise supi et en mettant l'autre mains sur le poignet de la premiere c'est plus facile ;)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Artcore le 18/12/2012 09h51

Ben évidemment que c'est plus facile, les deux bras tirent. Mais ça n'est en rien une traction à un bras, qui est hyper-dure à faire. Pour te donner une idée, prend la barre à un bras et saute pour arriver en haut, comme si tu étais au sommet d'une traction. Puis essaye juste de bloquer, c'est-à-dire de ne pas redescendre, comme ça. Or l'isométrique, sauf erreur de ma part, est toujours plus fort que le concentrique.
Pour ma part, je fais 66kg et bien que capable de faire 15 tractions, je n'y arrive pas.
Cela dit, gaffe aux tendons en travaillant en excentrique comme ça (excentrique car normalement, ton bras va s'ouvrir).
Artcore
 
Messages: 3
Inscription: 17/12/2012 18h02
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar zhips le 18/12/2012 12h38

Le commentaire sous la vidéo :cool:

i am practicing those middle finger pull ups but i am having trouble with the part where you are supposed to lift your feet up off the ground.



Pour les tractions à un bras

Ben évidemment que c'est plus facile, les deux bras tirent. Mais ça n'est en rien une traction à un bras, qui est hyper-dure à faire. Pour te donner une idée, prend la barre à un bras et saute pour arriver en haut, comme si tu étais au sommet d'une traction. Puis essaye juste de bloquer, c'est-à-dire de ne pas redescendre, comme ça. Or l'isométrique, sauf erreur de ma part, est toujours plus fort que le concentrique.
Pour ma part, je fais 66kg et bien que capable de faire 15 tractions, je n'y arrive pas.
Cela dit, gaffe aux tendons en travaillant en excentrique comme ça (excentrique car normalement, ton bras va s'ouvrir).

Perso impossible, même de simplement contrôler l'excentrique.. (je dois faire entre 20-25 tractions actuellement).

Je trouve qu'il y a une grande part d'équilibre dans les tractions à une main. Pour ça, je pense pas qu'il soit suffisant, ni même nécessaire de réussir à faire des tractions lestées à son pdc..


Il y a une progression dans "building the gymnast body", en gros il conseille de se tenir sur le montant de la cage/de la porte avec la 2nd main. Plus tu mets cette main basse, plus c'est dur.
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 168
Inscription: 11/09/2011 18h07
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Zeirman le 18/12/2012 16h39

Etant ferriste je fais pas mal de traction statique à un bras, pourtant je ne fais pas énormément de tractions normale (20 et encore), et je peux tenir 30 à 40 secondes. Je pense que toute personne ayant au moins 20 tractions pdc (il faut un certain niveau de force tout de même) peut y arriver, évidement c' est très dur et très taxant pour le système nerveux surtout la première fois, sa se joue pas mal au mental. Comme l' a dit zhips il y a aussi une part d' équilibre car il faut gaîner sont corps pour éviter les mouvements "parasites", se qui rend l'exercice encore plus compliqué.
Sur cette video on peut voir 2 ferristes pro qui font des traction 1 bras en statique et concentrique, on dirait qu' ils ne forcent pas mais détrompez vous :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Zeirman
 
Messages: 224
Inscription: 31/12/2010 21h56
Réputation: 9

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar zhips le 19/12/2012 00h37

on peut être ferriste pro ??? ^^
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 168
Inscription: 11/09/2011 18h07
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Zeirman le 20/12/2012 00h41

Et oui... mais pas en France malheureusement ! Même si on a quelques athlètes qui touchent le haut niveau ce sport reste trop marginal dans notre pays, très peu savent que c' est un sport fédéré ou un sport tout cours (toute façon tout ce qui touche à la force et au muscle en France = gros bof -.-'). Alors que dans les pays de l' est(la Russie surtout) les athlètes de haut niveaux son nourri, logé, blanchi ; c' est limite le sport national dans ces pays. Je sais aussi que la fédé mondiale (américaine à la base) fais du forcing pour que ce sport rentre au JO. Enfin un truc génial quand même c' est que depuis un petit moment déjà des compétition de haut niveau sont organisé durant des expo ou compète de body/Fitness comme l' arnold classic, le fibo et bien d'autres events et sa a énormément contribué a le populariser. Du coup c' est connu partout... sauf en France :(
Avatar de l’utilisateur
Zeirman
 
Messages: 224
Inscription: 31/12/2010 21h56
Réputation: 9

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar torwald26 le 12/06/2015 21h15

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum. En tant que grimpeur je me permet de développer un peu le sujet, même s'il est vieux !
Parmi les grimpeurs il est courant de trouver des gars qui font la traction à un bras, pas besoin de chercher parmi les meilleurs mondiaux ! Moi-même j'ai commencé à en faire quand j'avais 14 ans sans aucun entrainement spécifique. J'en enchaîne 5 quand je suis en forme désormais.
Pour revenir sur ce que j'ai pu lire plus haut, pas besoin de travailler avec du lest à 2 bras, c'est peu productif et ça présente des risques de blessure importants. Une très bonne méthode est de travailler délesté : c'est à dire qu'on utilise un baudrier (ou une ceinture), on y attache une sangle avec le poids que l'on veut délester au bout (on diminuera ce poids au fur et à mesure) et on passe la sangle dans une poulie ou au-dessus de la barre de traction. Quand on commence la traction les poids descendent, et tirent le corps vers le haut.
Sinon allez grimper, ça fait progresser aussi :lol:
Pour le plaisir, une vidéo de l'échauffement d'un grimpeur de très haut niveau, ça envoie bien !
https://www.facebook.com/jan.hojer.58/v ... 098170561/
torwald26
 
Messages: 1
Inscription: 12/06/2015 20h58
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Titto le 17/06/2021 12h45

Bonjours à tous, je viens d intégrer le forum super physique. je pratique le street workout depuis 15 ans , les tractations un bras font partie des mouvements emblématiques de ce sport et les réaliser demande un entraînement bien spécifique et sans charges additionnelles, si je peux répondre à vos questions c est avec plaisir
Titto
 
Messages: 1
Inscription: 17/06/2021 12h24
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™