A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment réussir une traction à un bras ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Invité le 13/08/2003 21h31

Salut a tous ,j'aimerai parvenir a faire une traction a un bras. Mes exercice se limites au pompes et traction, je nutilise pas daccessoirs pour me muscler.

Est ce une question de force ou bien dautres criteres entrent en jeu,car g vu jet li en faire 3 dans fist of legend et il nestv pas un bodybuilder rempli de muscle lui!!

Sinon jarrive a faire 6 pompes sur 3 doigt et un bras et 2 pompes sur 2 doigts mis a la vertical(index et majeur)sur 2 bras ,c meritant?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar SuMo le 13/08/2003 21h35

Définitivement y va falloir que tu utilises un lest pour arrivé à faire une traction à une main.. c'est simple c'est un exercice environ 2 fois plus exigent.. quand tu te rapprochera de ton poids de corps avec le lest, tu pourras commencer à rêver de faire une seule traction à une main!


C'est comme si tu nous demandais : "Est ce que je peux lever 150 kilo au Squat si j'ai toujours fais du squat avec 75 kilo ?"
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Pos le 13/08/2003 23h17

chapeau pour les pompes sur les doigts: ca doit bien faire mal!

Je ne sais pas si les pompes sur un bras te font mal au dos ou à l'epaule, j'imagine que tu ne t'entraine pas comme ca mais que tu ne les fait que comme "demonstration", en tous cas ca demonte l'epaule à al longue, fais gaffe...

les tractions sur un bras c'est un peu pareil: d'abord c'est hyper dur, et ensuite c'est assez mauvais pour l'epaule...

Tu peu essayer de t'entrainer en t'aidant de l'autre main, mais pas en tenant le poignet: plutot en tenant ton biceps, c'est beaucoup plus dur (c'est ce que fait Flo)

Sinon oui le mieux c'est de te lester: tu investi dans quelques disque de 5 et 10kg, une corde d'escalade, tu noue le tout à la ceinture (il faut que ca repose sur tes hanches) et zouuu !
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Vincent le 13/08/2003 23h36

j'avais déjà vu des pompes sur 2 doigts à une main (pouce index) !!! mais déjà a deux mains faut le faire !!!

faut vraiment des doigts en acier !!!! bravo !!!

pour les tractions je pense qu'il t'en faudra au moins 40-50 BW (bodyweight) pour en faire une à une main... j'en suis à ~30 et impossible d'en faire ne serait-ce qu'une demi à une main :(

le mieux c'est de se lester mais attention les coudes, descends pas tout a fait jusqu'en bas :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Invité le 14/08/2003 09h42

c tres sympas dentendre des gens dans le meme trip que moi mais la musculation est elle si importante pour realiser une traction a une main et est que ce la musculation naturelle (utiliser le poid de son corps mais je ne suis pas sur)ne suffit pas ,o lieu de betement se muscler avec des machines qi ne font qaugmenter la taille du muscle et non la coordination ,lequilibre etc.... je pense quil vo mieu muscler son muscle petit a petit afin quil soit bcp plus fort mais la encore ce que mes theories.

Les pompes les + folles que g vues ont ete faites par bruce lee sur oriculaire et lindex a la verticale et sur un bras!!!!!!!!!!!!
Ou gregory parady fait des traction a un bras et un doigt!!!(le majeur)
jaimerai savoir si un de vous sait faire une traction a un bras moi qen jen fais une jarrive vers la moitié de mon bras et sans faire de la muscu avec machines.Est ce lexercice le + dur qui existe ?(sans machines:))



merci de me repondre :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Fabrice SP le 14/08/2003 09h46

Ben j'y arrive pas et j'ai jamais vu qq en faire !

Sf à m'aider de l'autre main en la placant sur le poignet.

Au fur et à mesure tu peux augmenter la difficulté en descendant la main qui assiste sur l'avant-bras, mais bof bof...

Le problème c'est que les tractions à une main (aidées de l'autre ou non) sont très très très stressants pour le coude. Donc pour démontrer sa force un coup de temps en temps ça va, mais pour la construire, en faire trop souvent c'est du suicide IMHO.

BTW, j'arrive à faire 1 traction avec 45 kg de lest. En toute logique, quand je ferais 1 avec 83 kg de lest (mon poids de corps), je devrais arriver à en faire une à une main ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Remi C. le 14/08/2003 10h56

Je pense qu'à un bras, ton centre de gravité pendant le mouvement doit plus avoir grand chose à voir avec celui d'une traction à 2 bras, ça doit pas faire bosser les mêmes petits muscles si ?

Donc je pense qu'il vaut peut être mieux t'entraîner à un bras ( même si tu vas t'exploser le coude au passage :p ), en t'accrochant le deuxième au poignet / avant bras, comme l indique Fabrice, dans un 1er temps.
Remi C.
 
Messages: 123
Inscription: 01/08/2003 16h22
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Vyse le 14/08/2003 11h15

c'est vachement traumatisant pour les articulations (je parle seulement de mon expérience hein, je suis pas médecin).

J'ai un pote qui essaye de rentrer les pompes a bruce, d'une il se déchire le dos, le coude et de deux il se tue les doigts aussi :o


au fait chuis un ptit nouvo sur le forum, vous vous en foutez mais bon :D . JE vais commencer la muscu d'ici peu, je vous ferais part de mes progrès si vous voulez :)
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Skyos le 14/08/2003 15h02

Bin les tractions normals tu les fais en pronation, la à une main ça sera en supination.

Perso, les tractions en pronation bien écartée, mon max c'est 8 avec BDW+20, donc pas énorme, mais j'arrive à faire 2-3 tractions à un bras.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Vincent le 14/08/2003 16h34

ca dépend de ton BW aussi, en pronation +20kg c'est pas mal !

ca reste assez technique comme mvt les tractions d'un bras, tu t'y prends comment ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Fabrice SP le 14/08/2003 16h40

Skyos a écrit:Bin les tractions normals tu les fais en pronation, la à une main ça sera en supination.

Perso, les tractions en pronation bien écartée, mon max c'est 8 avec BDW+20, donc pas énorme, mais j'arrive à faire 2-3 tractions à un bras.


Tiens, un nouveau...

Tu arrives à faire une traction à un bras avec l'autre main ds le dos ???

La traction est bien complète ?

Comment tu fais ?

T'as une vidéo ?

Ca m'intéresse !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Skyos le 14/08/2003 17h21

Vincent a écrit:ca dépend de ton BW aussi, en pronation +20kg c'est pas mal !

ca reste assez technique comme mvt les tractions d'un bras, tu t'y prends comment ?



Quand je le fesais, c'était durant la pause que j'ai fait entre les 2 phases de ma sèche, à 78Kg pour 1m73. Là je suis de nouveau en pleine sèche, à 75Kg, j'ai plus la même force.



Fabrice a écrit:
Skyos a écrit:Bin les tractions normals tu les fais en pronation, la à une main ça sera en supination.

Perso, les tractions en pronation bien écartée, mon max c'est 8 avec BDW+20, donc pas énorme, mais j'arrive à faire 2-3 tractions à un bras.


Tiens, un nouveau...

Tu arrives à faire une traction à un bras avec l'autre main ds le dos ???

La traction est bien complète ?

Comment tu fais ?

T'as une vidéo ?

Ca m'intéresse !



Nan, j'ai pas essayé avec une main dans le dos, l'autre est accroché au poignet.

Complète, eu, partir depuis la verticale total, c'est bien là le plus hard.

video, euh, non. c'est vrai que j'ai pas l'habitude de filmer ce genre de trucs.

Je fais beaucoup de tractions sur mes montants de porte, mais vu qu'il y a à peine 2 cm pour s'accrocher, j'arrive pas à une main.

Si j'y arrive, je filmerai avec ma webcam.


C'est un truc que je fais vraiment de temps en temps, dans mes séances dos, je fais surtout des tractions en pronation, bien écartée et vraiment bien complète, le départ les bras totalements tendus. Actuellement, je me concentre plutôt sur le rowing.



Sinon, ouep, je suis nouveau ici. Un échoué du naufrage de Bodyinfos. :D
Dernière édition par Skyos le 14/08/2003 17h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Laurent Las le 14/08/2003 17h23

si ta main est accrochée au poignet c'est pas vraie une traction à un bras ... pfff
comme ça c'est facile, je sais en faire aussi :cool:
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Laurent Las le 14/08/2003 17h24

Skyos a écrit:le départ les bras totalements tendus.

Tu retends tes bras à chaque traction :eek: ???
parce que si oui fais gaffe à tes coudes !
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Skyos le 14/08/2003 17h28

Bin nan, justement, sur ce point elle était pas complète.


Sinon, je viens d'essayer sur mes montants de porte, j'ai pas la force nécessaire dans les avant bras, pour m'accrocher aux 2cm avec seulement une main.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Nrj le 14/08/2003 17h36

Bruce lee a fait des pompes à la verticale sur 2 doigts et 1 main ?????
Il me faut une preuve !! :rolleyes:
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Fabrice SP le 14/08/2003 17h40

Skyos a écrit:Nan, j'ai pas essayé avec une main dans le dos, l'autre est accroché au poignet.

Ah là là là, tu casses tout la Skyos !!!

Tout le monde en fait comme ça ! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Nrj le 14/08/2003 17h44

Clair, je connais encore personne qui a réussi a en faire 1 avec main derrierele dos...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Skyos le 14/08/2003 17h46

:\ Je part m'enterrer dans un petit trou. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Flo75 le 14/08/2003 18h34

zaut alors, personne lit jamais mes messages. Fred Delavier en fait une, et il n'a pas l'autre main dans le dos : l'autre main tient 1 haltère de 20kg. Et il pèse lui-même 90kg.
Faudrait que je pense à le filmer, ça par contre, oui.
A part ça, faites comme je faisais : ne vous tenez pas au poignet mais tenez-vous au biceps. ça m'intéresserait de savoir combien vous en faites. En fait ça n'aide pas au début du mouvement, qui est en réalité le plus facile mais ça aide à la fin, qui est le plus difficile. Je pense que pour faire 1 tracstion sur un bras, l'idéal serait d'avoir une résistance élastique qui ferait que plus on monte plus c'est dur.

Sinon quand on voit Delavier c'est évident qu'il y a une grande part génétique.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Fabrice SP le 14/08/2003 19h13

Flo75 a écrit:zaut alors, personne lit jamais mes messages. Fred Delavier en fait une, et il n'a pas l'autre main dans le dos : l'autre main tient 1 haltère de 20kg. Et il pèse lui-même 90kg.
Faudrait que je pense à le filmer, ça par contre, oui.

Mais si Flo, on lit tes messages ! Mais je le connais pas personnellement moi Frédéric !!! Et sans vidéo, pour moi, c'est comme si j'en connaissais pas et que j'en avait jamais vu !

Yes, yes, yes, film la bête !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Invité le 14/08/2003 19h58

Pffffffffff les tractions a un bras assistees de lautre main o poingnet c simple jen fais 10 a vitesse constante et en + de cela sans faire de la muscu mes exercices sont que les pompes et les tractions!!
jaimerai avoir le temoignage de quelqun qui c vraiment en faire avec une main dan le dos comme jet lee qui en fais 3 dans fist of legend! :eek:


deja une c presque extremement dure alors imaginez vous redescendre apres la premiere montée et remonté pour en faire une deuxieme ........
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Invité le 14/08/2003 20h09

Nrj a écrit:Bruce lee a fait des pompes à la verticale sur 2 doigts et 1 main ?????
Il me faut une preuve !! :rolleyes:



Tu ve une preuve? la voila telecherge cette video la qualite nest pas tres bonne.


moi jen fais autant avec un doigt en plus:) :cool:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Laurent Las le 14/08/2003 21h30

mert ... marche pas chez moi ... :(
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Pos le 14/08/2003 21h36

tu manque pas grand chose: la qualité est pourrie comme jamais, ca dure des plombes etr à un moment on voit juste un vague nabot remuer sur un bras...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Le Suisse le 15/08/2003 09h02

j'arrive a faire une traction a un bras en partant "bras casse" les bons jours.

pour t'entrainer je te conseille:
- de faire des blocages a un bras adifferent angles
- de faire des negatives (resister a la descente)
- d'utiliser des bandes pour te delester: tu les accroches a la barre et tu passes un pied dedans.

david
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Nrj le 15/08/2003 10h40

Shinobu-Sensui a écrit:
Nrj a écrit:Bruce lee a fait des pompes à la verticale sur 2 doigts et 1 main ?????
Il me faut une preuve !! :rolleyes:



Tu ve une preuve? la voila telecherge cette video la qualite nest pas tres bonne.


moi jen fais autant avec un doigt en plus:) :cool:


Ah ouai mais il fait pas de pompe à la verticale !!! Pompe à la verticale c'est quand tu fais la pièce droite les pieds contre un mur, deja j'arrive pas a en faire plus que 5, encore à un bras et 2 doigts c'est physiquement impossible... :confused:
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Vyse le 15/08/2003 11h19

j'avais vu un reportage sur Arte a propos des moins shaolin.

Ils avaient parlé d'un "maître", qui , après je ne sais combien d'années d'xp, arrivait a faire l'équilibre sur un doigts :eek:


certains jeunes de 10 ans arrivaient a le faire sur 4 doigts par exemple
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Invité le 15/08/2003 11h20

Dsl nrj on c mmal compris moi quand je parlais de pompes avec les doigt et la main a la vertical et non le corps! :)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Nrj le 15/08/2003 11h27

Vyse a écrit:j'avais vu un reportage sur Arte a propos des moins shaolin.

Ils avaient parlé d'un "maître", qui , après je ne sais combien d'années d'xp, arrivait a faire l'équilibre sur un doigts :eek:


certains jeunes de 10 ans arrivaient a le faire sur 4 doigts par exemple


les moines de shaolin, ca c'est des dieux !! Ils s'entrainent toute la journée et ont une résistance de fou et font des trucs de fou. Respect.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Invité le 15/08/2003 11h33

Nrj a écrit:
Vyse a écrit:j'avais vu un reportage sur Arte a propos des moins shaolin.

Ils avaient parlé d'un "maître", qui , après je ne sais combien d'années d'xp, arrivait a faire l'équilibre sur un doigts :eek:


certains jeunes de 10 ans arrivaient a le faire sur 4 doigts par exemple


les moines de shaolin, ca c'est des dieux !! Ils s'entrainent toute la journée et ont une résistance de fou et font des trucs de fou. Respect.



Mais ils se durcisse afin darriver a ces prouesses et ils utilisent lenergie interne pour guerir leur blessure et pour plein de chose dotre.A mon avis une traction a un bras ne leur pose pas de difficultés :eek:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Vyse le 15/08/2003 12h37

ouais ensuite ca a pas grand chose a voir avec les muscles ;)

quand on vois bruce lee faire ses pompes, bien sur il est muclé, mais le principal problème des exos a une main, c'est l'équilibre, pas tant la force développée dans les pecs ou les bras
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Invité le 15/08/2003 12h58

donc g un execellent equilibre moi qui arrive a en faire 6 sur 3 doigts et un bras:) :D Mais je tassure quil te fo un poingnet fort et des doigts resistants pour ces pompes
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Jeff le 15/08/2003 22h47

voici une video de bruce lee , on le voit faire quelques demos et surtout 3 pompes sur 2 doigts ! ca force le respect !


si je trouve quelques bonnes videos de force je ne manquerais pas de les poster !
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Jeff le 15/08/2003 23h15

l'equilibre vertical sur 1 bras et 1 doigt ( ? ) :


Aie aie aie les abdos Eek!



ces moines shaolin sont vraiment des dieux , on a l'impression qu'ils font ce qu'ils veulent de leur corps , qu'ils n'ont pas de limites physiques , ils sont sur une autre planete !
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Pos le 15/08/2003 23h49

mouai
les monasters shaolin c'est des vraies usines à guignols!

Ils font style ils meditent, mais en fait ils passent leur temps à faire des clowneries pour amuser les touriste et se faire un peu de blé, et les gamains sont embrigadé la dedans des leur plus jeune age. C'est encore pire que les usines nike, pasque pour 10 qui arrivent à faire ce genre de conneries combien finissent avec une colonne en deux morceaux?! C'est de l'expoitation et de la destruction humaine.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Fyoros le 16/08/2003 00h17

Pas trop convaincu moi non plus...Personellement jamais vu et je ne peux croire seulement des photos...D'ailleurs la première photo me parait physiquement impossible, le doigt n'étant pas dans le prolongement du corps (la photo peut très bien être prise lors d'une phase d'un mouvement de rotation style rondade)....quand à la deuxième on ne voit pas l'embout...Bref moi je demande à voir en chair et en os des personnes capables d'effectuer des exercices défiant les loies physiques...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Vincent le 16/08/2003 00h28

y a des trucs fous.... un mec s'était transpercé le corps avec une épée sans qu'aucune goutte de sang ne coule et c'était pas du trucage...
ou Yoggi Coudou aussi qui fait des trucs incroyables.

moi j'y crois à ces moines, bien sur il y a une position spéciale, il faut un entrainement spécifique pour ces "exos". Ca me semble pas plus dingue qu'un DC a 400kg et pourtant ca existe ou encore un curl cheated à 143kg pour 15 reps de Kaz !!!!

ou encore ces types qui tirent un avion ou un train en tenant un truc dans leur gueule !!!!! la aussi ils "jouent" sur la "technique" suivant les conditions ils bougeraient pas leur lotomotive ou avion d'un cm, mais il faut quand meme le faire.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Fyoros le 16/08/2003 01h02

Oui je te l'accorde Vince....Cependant à l'heure actuelle où il y a explication de tous les phénomènes étranges que l'on peut constater, je trouve que lors de prouesses de ce genre, les spécificités de l'individu concerné ne sont jamais mises en valeur... Je m'explique: la dernière fois à la télé, on a vu un type qui arrivait à faire 1/2 tour avec sa tête de telle sorte à ce qu'il puisse regarder derrière lui, sans bouger le buste...Sans explication concernant la particularité de ses cervicales ça aurait paru impossible... Je connaissais un pote qui arrivait à tordre des clous sur son tibia en tentant de l'enfoncer avec un marteau...Si je ne te dis pas que quelques années avant il avait subi une opération dû à une importante fracture et que depuis il avait une plaque de métal juste à fleur de peau tu aurais trouvé cela impossible...Bref les explications physiques sont toujours nombreuses. (Par exemple pour les avions tirés: la difficulté ne vient "que" de la force de frottement des roues sur le sol; comprend par là que sans elle, une force de très faible intensité suffirait à déplacer l'engin. Surgonfle les pneus, on pire change carrément la matière de ces derniers pour facilité considérablement le travail). Alors oui, évidemment il existe des forces de la nature mais je trouve que les performances sont beaucoup mises en avant sans que les explications rationelles suivent et c'est normal! Un tour de magie dévoilé n'a plus la même saveur...
Et pour conclure je dirais que mon septisisme vient du fait qu'il y a trop de non dit: un DC à 400 kg c'est très beau à entendre mais quand tu apprends que le gars à les bras espacé d'1m40 et ne soulève le poids "que" de 30 cm ça me parait déjà bien plus fade comme perf et ne devrait être comparé qu'à des DC exécuté comme cela...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Comment réussir une traction à un bras ?

Messagepar Jeff le 16/08/2003 02h37

pas d'accord avec toi pos , je ne pense pas que dans les temples shaolin on ne fasse qu'envoyer des jeunes au casse pipe pour selectionner quelques heros defiant les lois de la physique et qui rapporteront des dollars dans des cirques , ces institutions sont a mon avis tres respectables , vehiculant une belle philosophie de vie , mais bon tu as peut etre tes sources mais je demande a voir car tes accusations me paraissent aberrantes !

tiens aller hop quelques photos de ces fameux maitres shaolin :

equilibre sur 1 doigt ( aggrandie ) :

equilibre sur la tete :

cassage de brique collectif :

cassage de brique sur la tete :


celles ci je les ai vu dans leur spectacle a la tv et ca avait l'air bien realiste :

sandwich TRES epicé :) .... et ....

..... craque :



en tout cas je ne pense pas que ce soit de l'illusion , j'ai vu leur spectacle et ... respect ! j'ai aussi vu une video où un moine avait sa main a plat plaqué sur le bitume et un autre moine a pris une grosse pierre et lui a lancé violemment sur sa main , le gars n'a pas bronché , la pierre s'est brisé et sa main n'avait aucune sequelle ... c'est sans doute un des trucs les plus surrealistes que j'ai jamais vu , et ca avait vraiment pas l'air d'etre du cinema !
maintenant l'equilibre sur 1 doigt est sans doute encore plus bluffant mais il est difficile de juger du realisme de la cascade sur une simple photo !!
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™