A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar sam le 22/03/2010 21h49

j'ai tendance à accumuler de la graisse autour de la taille vers les obliques et surtout de chaque côté du dos
quel exercice permet de faire travailler cette zone pour bruler les graisses

merci
sam
 
Messages: 68
Inscription: 11/03/2010 17h16
Réputation: 0


Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Jo912 le 22/03/2010 21h52

Tu pas pas seulement perdre de la graisse a ce niveau ces sur l'ensemble du corp que tu perdra et sais du cardio et une bonne diete qu'il te faut
15ans 1m67 PDC:62kg
Avatar de l’utilisateur
Jo912
 
Messages: 102
Inscription: 20/09/2009 05h57
Réputation: 0

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar GabF le 23/03/2010 00h11

Exacte diète + cardio .... Il a pas d'exercice miracle qui vont faire disparaitre la graisse ...
Cahier entrainement : viewtopic.php?f=7&t=12088
Cahier diététique : viewtopic.php?f=41&t=12190
GabF
 
Messages: 163
Inscription: 04/09/2009 20h18
Réputation: 0

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Art B le 23/03/2010 08h35

Personne n'a répondu à sa question pour l'instant. :idiot:

Pour faire simple, il faut bosser les muscles à proximité du gras à perdre, souvent, en série assez longues.
Donc en gros pour le ventre et les poignées d'amour, c'est crunch/relevé de bassin, les obliques (rotations des jambes allongé), les fessier (hindu squat, fentes)...
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Alban le 23/03/2010 08h55

C'est pas en faisant des exercices pour cette zone que la graisse va disparaître comme par magie...
La solution c'est diète + cardio.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar sam le 23/03/2010 18h19

merci à tous pour vos réponses
voilà, je fais ces exos, pour les obliques, je reste leger , car j'en prend facilement et celà augmnete mon tour de taille
je ne suis pas gras sur le reste du corps, mais de la graisse s'accumule sur l'extérieur et de dos ça se vois bien

je vais éssayé le cardio ou courir et réduire ma diet
sam
 
Messages: 68
Inscription: 11/03/2010 17h16
Réputation: 0

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Wanet le 23/03/2010 18h40

Perso j'ai le même problème...
Je fais du bâton taille tous les jours ou alors rotations du buste avec élastique du coup.

Mais sans une bonne diète, ça ne sert à rien.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Alban le 23/03/2010 19h01

Wanet a écrit:Mais sans une bonne diète, ça ne sert à rien.

Et bien voila ;)

La prochaine étape c'est quand tu te rendras compte que de faire des rotations de buste ne sert à rien et que seule la diète est utile :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Art B le 24/03/2010 04h45

Alban a écrit:C'est pas en faisant des exercices pour cette zone que la graisse va disparaître comme par magie...
La solution c'est diète + cardio.

C'est pas en faisant du vélo qu'on va perdre spécifiquement des poignées d'amour ; ça ne marche que chez les gras/obèses.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Wanet le 24/03/2010 09h39

Alban a écrit:La prochaine étape c'est quand tu te rendras compte que de faire des rotations de buste ne sert à rien et que seule la diète est utile :p


Lol, pour le coup ça c'est psychologique mdrrr :p
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Alban le 24/03/2010 15h32

Art B a écrit:C'est pas en faisant du vélo qu'on va perdre spécifiquement des poignées d'amour ; ça ne marche que chez les gras/obèses.

Très bien... alors explique nous quoi faire alors ? Pendant que tu y es, si tu pouvais nous faire un résumé des mécanismes de la perte de gras ? Merci.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Alban le 24/03/2010 15h34

Wanet a écrit:Lol, pour le coup ça c'est psychologique mdrrr :p

J'aimerai bien... Ca fait quelques semaines que je suis au régime, avec 40 min de cardio tous les jours, muscu, etc... je commence à fatiguer, je fais des entraînements de merde, j'ai faim... alors crois-moi, j'aimerai que ça ne soit que psychologique.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Max le 24/03/2010 15h37

Et que faire quand on est pas gaté, et que l'on est vraiment pas gras, voir meme écorché a certains endroits, mais que le gras ne se stocke que sur le ventre ???
Il n'y a aucun moyen de lutter contre une prise de graisse localisée ?
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Alban le 24/03/2010 15h40

On en a parlé 1000 fois : exercice localisé ET régime :!:

Envoie une photo qu'on voit de quoi tu parles. La plupart des personnes se croient beaucoup moins grasses qu'elles ne le sont en général, et en toute bonne foi.... et pour certaines c'est le contraire, elles se voient beaucoup plus grasses qu'elles ne le sont, mais en général cette catégorie ne vient pas poster ce genre de questions, ils se mettent au boulot jusqu'à aller dans le mur :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Max le 24/03/2010 16h20

Non pas de photos, mais crois moi, on m'a même déja demandé si j'étais anorexique :\
Donc merci pour l'info, c'est indéniable que le regime fait une grande partie des choses, mais je ne savais pas si l'exercice agissait vraiment efficacement.
Sur ce je te remercie :super_lol:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar bodyone le 24/03/2010 16h21

d'après le Delavier les rotations avec un baton sur le dos c'est inutile :idiot:
bodyone
 
Messages: 47
Inscription: 22/12/2009 23h29
Réputation: 0

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Alban le 24/03/2010 16h30

Max, on peut très bien peser 60 kg pour 1m75 et être gras... c'était mon cas il y a 8 ans.

Max a écrit:Donc merci pour l'info, c'est indéniable que le regime fait une grande partie des choses, mais je ne savais pas si l'exercice agissait vraiment efficacement.

L'exercice permet d'améliorer le flux sanguin local, d'augmenter la densité des récepteurs bêta (les bons, ceux qui disent au gras de sortir des cellules de graisse), de diminuer celle des alpha-2 (les mauvais, ceux qui empêchent le gras de sortir des cellules de graisse)... le tout permettant de faciliter la mise en circulation des graisses stockées aux endroits travaillés.

MAIS si on ne les brûle pas, ces graisses vont se redéposer à des endroits où la circulation est mauvaise et où les proportions de récepteurs bêta et alpha-2 vont faciliter l'accumulation de graisses.

Donc, le régime est super important.

Dans ton cas, si tu es vraiment maigre, tu peux essayer les exercices tous les jours sans modifier ta diète.

Mais il faut bien être conscient que c'est un travail sur le très long terme. En ce qui me concerne, pour les abdos il m'a bien fallu au moins 2 ans pour voir les résultats. Et pour les fessiers beaucoup plus (avec du travail quotidien !!!).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Max le 24/03/2010 16h36

Bah en tant qu'ex gros, j'ai perdu une 20aine de kgs, le plus dur a été le bide, et au moindre écart maintenant ca va sur le ventre. Mais bon vu que je suis en PDM, bah ca y va quoi, meme si je limite au max.
En tout cas merci pour cette petite lecon :)
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar kSaMi le 24/03/2010 17h11

Salut !

Alban a écrit: Et pour les fessiers beaucoup plus (avec du travail quotidien !!!).

Ça m'intéresse étant donné que je suis dans la même situation que toi dans le passé ! J'ai de la graisse bien localisé niveau lombaire / fesses / bas des cuisses (peau tombante) nettement moins sur le ventre. J'ai fais des fentes avant, squat, leg curls certes ça s'améliore de jour en jour mais n'a pas disparu :\

Que préconises-tu d'après ton expérience ? :rolleyes:

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
kSaMi
 
Messages: 51
Inscription: 02/12/2009 12h12
Réputation: 0

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Alban le 24/03/2010 19h36

kSaMi a écrit:Que préconises-tu d'après ton expérience ? :rolleyes:

Déjà, je ne parle pas de résultats visibles de jour en jour... c'est en années que ça se compte.

Je ne fais rien d'original, et je ne l'ai pas inventé non plus. Je ne fais que la même chose que les pros. Chose qui a été analysée par MDG dans plusieurs articles parus dans le MdM : cardio en contractant un max les fessiers.

Dans mon cas, il s'agit de marche à jeun. 25 min tous les jours, depuis plus de 5 ans. Et encore, les résultats ne se voient que quand je me met méchamment à la rue avec un régime serré serré de la mort qui tue.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Thomas le 24/03/2010 19h57

C'est quoi le mode d'excrétion des glycérides des cellules adipeuses ? C'est une excrétion apocrine je suppose. Je me demande si les lipases excrété par les cellules adipocytes ne peuvent pas être bloqué d'une façon où d'une autre et quel sera l'impact sur la santé de l'individu (amaigrissement certes, mais quoi encore ?).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar kSaMi le 24/03/2010 20h08

Merci Alban :) !

Alban a écrit:Déjà, je ne parle pas de résultats visibles de jour en jour... c'est en années que ça se compte.

Oui oui je comprends de jour en jour c'est inconcevable !
Avatar de l’utilisateur
kSaMi
 
Messages: 51
Inscription: 02/12/2009 12h12
Réputation: 0

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Laurent E. le 25/03/2010 23h19

Alban a écrit:Dans mon cas, il s'agit de marche à jeun. 25 min tous les jours, depuis plus de 5 ans. Et encore, les résultats ne se voient que quand je me met méchamment à la rue avec un régime serré serré de la mort qui tue.


intéressant pour la marche à jeun

je bosse de nuit, et aller courir au réveil à jeun... :ill:

marcher c'est envisageable (en rapide) merci pour l'astuce
Laurent E.
 

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar fulgrim le 26/03/2010 03h35

Thomas a écrit:C'est quoi le mode d'excrétion des glycérides des cellules adipeuses ? C'est une excrétion apocrine je suppose. Je me demande si les lipases excrété par les cellules adipocytes ne peuvent pas être bloqué d'une façon où d'une autre et quel sera l'impact sur la santé de l'individu (amaigrissement certes, mais quoi encore ?).



c'est presque poétique la biochimie :)
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar fulgrim le 26/03/2010 03h35

Thomas a écrit:C'est quoi le mode d'excrétion des glycérides des cellules adipeuses ? C'est une excrétion apocrine je suppose. Je me demande si les lipases excrété par les cellules adipocytes ne peuvent pas être bloqué d'une façon où d'une autre et quel sera l'impact sur la santé de l'individu (amaigrissement certes, mais quoi encore ?).



c'est presque poétique la biochimie :)
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Art B le 26/03/2010 06h35

Alban a écrit:
Art B a écrit:C'est pas en faisant du vélo qu'on va perdre spécifiquement des poignées d'amour ; ça ne marche que chez les gras/obèses.

Très bien... alors explique nous quoi faire alors ?

Ce que tu préconises quelques messages plus bas.
Un mec qui est déjà "sec" (ou lean qui te semble plus aproprié) mais qui a quand meme du gras sur le ventre ou à une autre partie, s'il continue son régime, tu le dis toi même, il y a peu de chance qu'il perde ce gras localisé, surtout si les seuls muscles utilisés ne sont pas localisés là ou est le gras (d'où l'exemple du vélo par rapport au tour de taille).

Concernant les mécanismes de la perte de gras, je ne m'étalerai pas, du à mes faibles connaissances. :idiot:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar VCV le 26/03/2010 09h19

Vas bosser bizuth :D
VCV
 
Messages: 136
Inscription: 10/01/2010 16h29
Réputation: 0

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Thomas le 26/03/2010 13h14



:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Alban le 26/03/2010 15h43

Art B a écrit:Un mec qui est déjà "sec" (ou lean qui te semble plus aproprié) mais qui a quand meme du gras sur le ventre ou à une autre partie, s'il continue son régime, tu le dis toi même, il y a peu de chance qu'il perde ce gras localisé, surtout si les seuls muscles utilisés ne sont pas localisés là ou est le gras (d'où l'exemple du vélo par rapport au tour de taille).

Disons que j'y suis arrivé quand même il y a 7-8 ans.

Pour le reste, j'ai déjà tout dit : sans régime, pas de résultats visibles. Avec régime, on peut y arriver. Avec régime + exercice localisé, c'est mieux.

Tout de même, je n'ai pas les ordre de grandeur en tête, et s'il faut je les rechercherai, mais l'effet d'un exercice localisé sur la perte de graisse locale est infinitésimal... c'est un epsilon par rapport à tout le gras mobilisé sur l'ensemble du corps. C'est pour cela qu'il ne faut pas espérer se servir de cette stratégie pour voir ses abdos cet été s'ils sont encore cachés en ce moment.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Art B le 27/03/2010 08h36

Alban a écrit:Tout de même, je n'ai pas les ordre de grandeur en tête, et s'il faut je les rechercherai, mais l'effet d'un exercice localisé sur la perte de graisse locale est infinitésimal... c'est un epsilon par rapport à tout le gras mobilisé sur l'ensemble du corps. C'est pour cela qu'il ne faut pas espérer se servir de cette stratégie pour voir ses abdos cet été s'ils sont encore cachés en ce moment.

Je suis plus ou moins d'accord avec ça, mais même toi avait dit il me semble que tes abdos étaient bien mieux définis lorsque tu les travaillais quotidiennement.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Alban le 27/03/2010 09h49

Oui, mais à cetté époque je mangeais entre 500 et 1000 kcal de moins que mes besoins chaque jour...

Donc, j'insiste VRAIMENT sur ce point : sans régime, point de salut :!:
En engraissant, on peut faire les abdos tous les jours, ils disparaîtront quand même. La seule différence c'est qu'il réapparaîtront un peu plus vite quand on se remettra au régime (si on continue l'exercice tous les jours).

J'insiste, parce qu'à lire certains ont a l"impression qu'en faisant des abdos pendant 3 semaines on va les avoir super saillants... alors que 1) sans régime, pas de résultat visible et 2) si ça prenait vraiment 3 semaines, ça m'arrangerai bien... en fait c'est plutôt en semestres ou en années qu'il faiut compter.

Et sinon, les abdos je les fais toujours tous les jours ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar bandigreg le 27/03/2010 20h40

Put***, j' ai toujours eut un gros tour de taille avec abdo pas tres visible :(
J' espere les apercevoir d' ici aout-septembre mais je dois absolument surveiller mon regime car ça me desespere un peu de lire ton com Alban :super_lol:
bandigreg
 
Messages: 207
Inscription: 31/01/2010 19h06
Réputation: 0

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Soad le 27/03/2010 20h55

Alban a écrit:En engraissant, on peut faire les abdos tous les jours, ils disparaîtront quand même. La seule différence c'est qu'il réapparaîtront un peu plus vite quand on se remettra au régime (si on continue l'exercice tous les jours).


Ils disparaîtront (beaucoup) moins que si on les faisaient pas, j'ai testé ...
Pour virer du gras localisé à un endroit depuis toujours, c'est régime hardcore + travail de la zone à fond.
C'est vraiment chaud de le virer ce gras là, testé aussi ( et pas réussi :idiot: ).
Avatar de l’utilisateur
Soad
 
Messages: 233
Inscription: 01/05/2005 12h58
Réputation: 0

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar fulgrim le 27/03/2010 21h00

j'avoue que cet été je faisais 3 sénaces de muscu semaine et 4 séance de boxe thaie ou je forçais pas trop (cardio léger/moyen ) et on finissait par des séries de crunch , j'ai jamais eu les abdos aussi saillants , en étant en sèche bien sur

cet hiver j'avai perdu la motivation mais j'entretenai (poids stable , séances qui se ressemblent , la loose ultime quoi )
et ba ils se sont voilés petit a petit les cons
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar lucie le 22/12/2012 15h13

Bonjour,
J'ai aussi un problème de tour de taille, j'ai une collègue infirmière bénévole en Asie qui a créée son association 1901, elle propose une technique naturelle pour perdre 1cm de tour de taille par jour avec l'association de deux jus de fruits, méthode indonésienne.
J'ai testé pour voir et c'est pas des conneries.
Je partage cette information car je la trouve utile, naturelle et aussi pour promouvoir cette association humanitaire toute jeune qui vaut le détour.
Elle s'appelle: zone d'affichage solidaire.com la page c'est :
lucie
 
Messages: 1
Inscription: 22/12/2012 15h01
Réputation: 0

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Alban le 22/12/2012 15h17

Pub sauvage.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels exercices pour perdre du tour de taille ?

Messagepar Hersovyac le 22/12/2012 15h46



Tout est dit.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™