A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Damascus : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Damascus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Damascus le 25/03/2010 01h03

Salut à tous!

C'est l'un de mes premiers posts sur ce forum, et je voudrais l'utiliser pour poster quelques questions qui me trottent souvent dans la tête quand je suis à l'entraînement.
J'ai rapidement vérifié et n'ai rien vu du genre autour, j'espère ne pas poster un n-ième doublon...

Bref pour une petite présentation je pratique la musculation depuis un peu plus d'un an désormais, mais j'ai été assez irrégulier :/ . Au vu des grilles du site, je suis à la porte du niveau intermédiaire. Je n'ai jamais suivi de programme particulier lu quelque part, j'ai plutôt développé mon propre programme en suivant les conseils de tous les gars de ma salle.

J'ai donc quelques questions concernant programmes et exercices divers, en espérant qu'on pourra m'aider :)




- Premièrement: Je m'entraîne généralement en combinant exercices de base à exercices isolés(comprenez par là pecs&triceps, dos&biceps). Ma question est: techniquement, c'est mieux d'entraîner le muscle comme cela, ou plutôt en le laissant totalement "frais" pour des exercices d'isolation? Il est vrai que je porte beaucoup plus au curl quand je travaille les épaules avec par exemple, vu que je ne l'ai pas sollicité à côté... Mais au delà de l'aspect psychologique "super, je porte lourd!", j'aimerais plutôt savoir lequel est le plus efficace?[/*]

- Je travaille généralement les abdos à la fin de ma séance, mais est-ce vraiment conseillé, ou devrais-je alterner en cours de séance?

- En parlant des abdos, j'ai deux problèmes à ce sujet. Le premier étant qu'à force de faire des crunches, j'ai le contour de ma plaque abdominale qui est bien sorti. Problème? Sauf quand je les serre, j'ai l'impression de ne rien avoir au milieu, seul le contour reste "consistant". Est-ce normal, ou juste parce que je fais mal les exercices?

- Deuxième problème abdominal: depuis peu, je suis incapable de faire mes crunches sur banc incliné. Après deux ou trois séries, à chaque montée je sens un genre de choc électrique au niveau de ma cuisse gauche, bien sur le côté gauche. J'imagine que c'est nerveux vu la sensation et je ne vais généralement pas plus loin de peur de me faire mal. Cependant sur banc non incliné, j'enchaîne 5 séries sans trop de problèmes, il m'arrive quelques fois de sentir un début de douleur à la cuisse en fin de séance. On m'a dit que ça pouvait venir de ma position qui serait mauvaise, qu'en pensez-vous? J'ai aussi essayé sur machine, je ne connais pas le nom, celle où on s'asseoit, met des espèces de "bretelles" pour se baisser et forcer sur les abdos, même résultat!

- Que pensez-vous de l'utilisation d'une bande élastique pour augmenter la résistance pendant les exercices? J'en utilise une depuis peu et il est clair que l'exercice est bien plus difficile et demandant, j'ai l'impression que les résultats sont bons, quelqu'un aurait quelque chose à dire à ce sujet?

- Je pratique le curl au pupitre avec barre en Z, et j'ai un léger problème: arrivé à un certain poids(dont j'ai largement la force de soulever), j'ai mal à mon bras gauche, c'est au niveau de l'articulation du coude, en fait mon avant bras se tord. Ce qui m'étonne, c'est que ça ne vaut que pour le bras gauche! A ce que j'ai pu lire sur le site, je devrais plutôt opter pour une barre droite, vous me confirmez?




Voilà, je n'ai plus rien en tête à ce sujet pour le moment...


Merci de votre aide!
Damascus
 
Messages: 22
Inscription: 22/09/2009 01h28
Réputation: 0


Damascus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 25/03/2010 10h49

Salut :-)

Pour la répartition, ca dépend de tes points forts / point faibles.
Si tes bras sont en retard, mauvaise idée. S'ils sont en avance, ca roule.

Pour les abdos, c'est sans doute que tu as du gras.

Ca doit être le droit antérieur, voir l'article sur les abdos sur le site.

C'est bien les élastiques, oui. Mais pas tout le temps.

Plutôt pour des haltères.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Damascus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Damascus le 25/03/2010 22h50

Merci de ta réponse!

Quelques précisions: mes bras étant légèrement en retard, je devrais donc privilégier les exercices d'isolation(travailler pec - biceps & dos - triceps au lieu de l'actuel pecs - triceps & dos - biceps) ?


J'utilise les élastiques pour le développé couché et le curl. Y a-t-il d'autres utilisations conseillées?

Merci :)
Damascus
 
Messages: 22
Inscription: 22/09/2009 01h28
Réputation: 0

Damascus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 25/03/2010 22h55

Voila, plutôt biceps avec Pec.
Voir pourquoi pas faire une séance bras.

Les élastiques, tu peux en mettre partout, y'a pas de règles strictes.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™