A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

InTaL : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

InTaL : Musculation Training Log

Messagepar InTaL le 25/03/2010 15h30

Bonjour,
J'ai 25 ans je mesure 1m79, ma dernière pesé est de 73.3kgs (il y a 2/3 semaines).
Dans ma folle jeunesse (vers 15/16 ans) je faisais de l'haltérophilie, un peu de force sur la fin. Pendant 5/6 ans.
J'ai commencé à 63kgs PDC pour finir à 85kgs PDC.
J'ai tout arrêté vers 21 ans par manque de temps et j'avais perdu ma motivation. Pendant cette période d'arrêt je n'est pas perdu de poids mais juste remplacé 15kgs de muscle par du gras. Après un régime il y a 2 ans qui m'ont permis de perdre ces 15kgs de gras, (il en reste mais c'est mieux qu'avant lol) je souhaite vivement reprendre du muscle et de la force/puissance, parce que ca aussi je l'ai perdu...

Je n'est pas mes perfs exacte en tête je ferais donc un édit de mon post pour mettre ça à jour. De toute façons elle n'était pas très folichonne ^_^ je suis toujours rester un NC dans les compètes lol !

Dans un premier temps je cherche à redessiner un peut mon tas de graisse !!
Je me suis réinscrit dans une salle début février. Je suis ouvert à tout type de critique qui peuvent me faire progresser, alors lâchez vous !!

Je fait des séances en salle le L Ma J V, et je vais essayer d'en faire chez moi le week-end (en fonction de mes séances la semaine). J'alterne mes séances avec dominante pecs un jours et dominante dos le lendemain.

Ma séance de ce midi : 40' à 45' (pouvait pas faire plus je manque cruellement de temps le midi :confused: )

Traction poulie haute : 4 séries x 10 rep @ 40kg + 1 série x 7 @ 50kg (+ série d'échauffement)
Traction poulie basse (assis) : 4 séries x 12 rep @ 30kg + 1 série x 12 @ 35kg
Rowing haltère : 4 séries x 12 rep @ 12kg
Haussement des épaules : 4 séries x 10 @ 30kg + 1 série x 10 rep @ 34 kg (+ poids de la barre qui est à 8 ou 10kg)

Je me cherche encore au niveau des charges elles restent donc très modeste, mais ce n'est pas grave j'assume :p

Voilà pour ma première séance dans ce carnet.

Je vais essayer de tenir un carnet de diète, j'ai besoin de pas mal de conseil dessus je ne peut pas vraiment prendre de repas entre les repas, et au resto d'entreprise ce n'est pas évident de trouver ce qu'il me faudrait...
Fight Fire With Fire !!!!

Taille => 1m79
PDC => 73,3kg
InTaL
 
Messages: 3
Inscription: 24/03/2010 11h52
Réputation: 0


InTaL : Musculation Training Log

Messagepar InTaL le 26/03/2010 14h36

Et encore une séance du midi ! 1h00

Développé couché : 4 séries x 10 rep @ 40kg + 1 série x 10 @ 50kg + 1 série x 10 @ 40kg (+ série d'échauffement)
Développé couché machine : 4 séries x 10 rep @ 40kg
Pull over : 1 série x 10 rep @ 14kg + 1 série x 10 rep @ 16kg + 2 séries x 10 rep @ 18kg + 1 séries x 10 rep @ 20kg
Dips: 1 série x 10 @ 40kg + 3 séries x 10 rep @ 50 kg
Curl Haltère : 4 séries x 10 @ 10kgs + 1 série x 10 @ 8kgs (jusqu'à maintenant je faisait que des série à 8 kg)
Curl Haltère prise marteau : 4 séries x 10 @ 10kgs + 1 série x 10 @ 8kgs (jusqu'à maintenant je faisait que des série à 8 kg)

Étant juste niveau temps j'ai zappé volontairement l'écarté et le développe haltère ainsi que les exercices inclinés que je fait habituellement.
Fight Fire With Fire !!!!

Taille => 1m79
PDC => 73,3kg
InTaL
 
Messages: 3
Inscription: 24/03/2010 11h52
Réputation: 0

InTaL : Musculation Training Log

Messagepar InTaL le 28/03/2010 09h27

Séance du Samedi 28

Ayant un peut de temps devant moi j'ai sortie mes haltères et les poids qui vont avec.

Élévation latérale : 4 séries x 10 rep @ 6kg (+ série d'échauffement)
Élévation frontale : 4 séries x 10 rep @ 6kg
Dev haltère : 4 séries x 10 rep @ 6kg
Dev haltère (prise pronation et rotation pour finir en supination et un placement sur le devant des pec, pour une action du faisceau claviculaire) : 4 séries x 10 @ 6kg

Petite séance épaule mais vaut mieux que de rien faire. Par contre il va falloir que je pense à investir dans des poids, ma collection à la maison est quand même light... :confused:
Fight Fire With Fire !!!!

Taille => 1m79
PDC => 73,3kg
InTaL
 
Messages: 3
Inscription: 24/03/2010 11h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™