A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Viatrophy le 26/03/2010 18h32

Slt à tous et à toutes,

Mon entraineur à la salle ou je suis me dis qu'il faut se régaler, prendre plaisir à l'entrainement si non on a tout faux !

Il me dit qu'il voit bien que je ne prends pas plaisir mais peut-être plutôt que je m'entraine par obligation :wtf:

Personnellement j'aime bien la musculation, ensuite est-ce que je prends plaisir à m'entrainer ? euh pas totalement je dirais car je morfle ! :rolleyes:

J'ai l'impression que le fait de prendre plaisir et le fait d'en chier s'oppose !

J'ai même du arrêter ma séance cuisses tellement j'étais paumé.... :evil:

Prenons l'exemple de la presse, aujourd'hui je devais faire 4*20*225 kg mais si je dois prendre plaisir à m'entrainer il faut que je mette moins de poids ! c'est obligé ! en fait de faire une séance "tranquille" :rolleyes:

Vos avis ?
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10


Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Fabrice SP le 26/03/2010 18h46

Ca dépend des exos ! Il y a des exos que j'adore mais c'est pas les bons pour devenir énorme. :( D'autres faut se forcer. :)

La bouffe joue beaucoup aussi.

Si t'es au régime, c'est dur d'avoir envie de s'entrainer.

Parfois au fil du temps on se met à aimer un exo. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Shaft.44 le 26/03/2010 20h05

Moi ça dépend plutôt de ma progression. Quand je vois que je progresse, je suis content et je prends plaisir, ça me motive. Mais quand j'y arrive pas, en effet là je fais mes séries par "obligation".
Shaft.44
 
Messages: 31
Inscription: 26/01/2010 19h45
Réputation: 0

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Yann S. le 26/03/2010 20h09

faut aimer avoir mal pour réussir en muscu :D

enfin mal c'est un grand mot mais faut aimer en chier quoi...
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Viatrophy le 26/03/2010 20h11

Fabrice P. a écrit: Ca dépend des exos ! Il y a des exos que j'adore mais c'est pas les bons pour devenir énorme. D'autres faut se forcer.


Donc si il faut forcer la sensation de plaisir s'efface !
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Viatrophy le 26/03/2010 20h12

Yann S. a écrit:mais faut aimer en chier quoi...

:cool:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Fl@v le 26/03/2010 20h33

Yann S. a écrit:faut aimer avoir mal pour réussir en muscu :D

enfin mal c'est un grand mot mais faut aimer en chier quoi...

Tout à fait d'accord, j'en discutais justement avec un collègue ce matin.
La notion de douleur et "se faire mal" à l'entrainement.

No pain, no gain comme on dit, perso j'adore le squat, j'en chie comme pas deux durant les séries mais quel plaisir une fois la séance terminée !! :D
C'est un peu comme les coureurs de fond, le plaisir ne vient pas pendant l'effort, mais après. Certainement du aux endorphines mais aussi à la satisfaction du devoir accompli. :)
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Silver le 26/03/2010 21h07

Moi c'est le kif total quand je m'entraine :p
Pendant l'effort pas tout le temps, mais dès que la série est finie, et que j'ai accompli ma mission :cool:

C'est sur que, si entre tes séries t'es là à douter : "tous ces efforts pour si peu, qui risquent d'être inutiles car rien n'est acquis", alors c'est pas la peine de continuer :ill:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Thomas le 26/03/2010 21h11

Si t'es au régime, c'est dur d'avoir envie de s'entrainer.


Justement non, c'est les jours où j'ai pas l'impression d'être au régime alimentaire d'un détenu de camp de concentration. :D

Je bois mes glucides et hop envie de tout défoncer. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Viatrophy le 26/03/2010 21h54

Thomas a écrit:
Si t'es au régime, c'est dur d'avoir envie de s'entrainer.


Justement non, c'est les jours où j'ai pas l'impression d'être au régime alimentaire d'un détenu de camp de concentration. :D

Ce genre de comparaison sont à bannir !! :mad:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Viatrophy le 26/03/2010 21h55

Qui-est ce qui à changer le titre du sujet ?!! c'est Rudy ça ?!! ah ah :idiot:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar hulk70 le 27/03/2010 00h58

+10 Viatrophy....


J'ai le même "problème" que toi viatrophy.

Perso il y'a des périodes (souvent même) quand je vais à la salle et je sais quel format je vais faire avec tel poids etc... sa me démotive les séances deja faites à l'avance.

On peut progresser par exemple en sachant quel muscle on va faire mais faire un format selon l'envie genr eje commence au développé couché et dés que je sens que j'ai assez fais je change d'exo et pareil pour les autres...Mais changer régulièrement de format?
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Rudy le 27/03/2010 10h07

Comme ca, t'es sur de pas progresser.
Y'a aucune séance de déja faite !!
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar SparringPartner le 27/03/2010 11h19

La muscu c'est pour les sado :lol: Perso je suis trop content quand je boite le lendemain d'une séance de squat :D
Avatar de l’utilisateur
SparringPartner
 
Messages: 174
Inscription: 12/03/2010 23h49
Réputation: 0

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Invite le 27/03/2010 11h57

Je suis du même avis que Yann.

D'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt de continuer la musculation si on n'aime pas ça, il existe bien d'autres sports.
Le moteur de la réussite c'est aussi le plaisir. La volonté seule ne s'entretient pas d'elle-même à long terme et je ne connais personne qui ai obtenu des résultats (au naturel) sans aimer ce sport.

Il y a effectivement une forme de douleur mais le plaisir vient du fait de cette lutte contre soi-même: il faut résister, se battre. A chaque séance on peut se dépasser, faire de soi un homme plus fort physiquement et psychologiquement.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Anthony M. le 27/03/2010 15h02

Ouaip d'accord avec julien ! C'est ce changement physique et aussi mental ( on se donne à fond, on apprend qu'on est capable de faire des trucs énormes et ça se répercute sur d'autres sports ) C'est ça qui est bon ! :D

Ce que j'aime ce n'est pas la douleur , c'est plutôt le fait de devoir lutter contre , de me pousser à fond même si ça fais mal , me dépasser mentalement (rien lâcher) et physiquement (no limite comme dis le coach :D ). La seul compéte que tu livres c'est contre toi même , si tu foire c'est ton problème, et quand tu gagne ...

Bon niveau douleur et dépassement je suis encore loin de certains ahah
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Thomas le 27/03/2010 15h45

Viatrophy a écrit:
Thomas a écrit:
Si t'es au régime, c'est dur d'avoir envie de s'entrainer.


Justement non, c'est les jours où j'ai pas l'impression d'être au régime alimentaire d'un détenu de camp de concentration. :D

Ce genre de comparaison sont à bannir !! :mad:



:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Viatrophy le 27/03/2010 16h59

hulk70 a écrit:+10 Viatrophy....

J'ai le même "problème" que toi viatrophy.

Perso il y'a des périodes (souvent même) quand je vais à la salle et je sais quel format je vais faire avec tel poids etc... sa me démotive les séances deja faites à l'avance.

C'est pas que je sois démotivé mais je suis perdu !

Pff ce matin, je me disais même "pourquoi faire tout ça ?" j'ai l'impression de ne faire que de la musculation !

ça doit être passagé ! :evil:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar tonio69 le 27/03/2010 17h12

Avant,quand j'abiter en france je fesais de la boxe,pour me dechainé mentalement et physiquement.
Depuis que j'ai demenagé et ne pouvant plus exercer la boxe,je me suis lancé dans la muscu.J'y ai trouver tous les biens que la boxe me fesais.
Certe il y a des jour ou on est pas top,mais je pense que c'est normal.

Apres si tu commence la muscu puis que sa te soule deja,arrete direct.Comme dans tout les sport,si le mental suit pas,faut arreter.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Damascus le 27/03/2010 17h23

Bah personnellement ce qui me motive c'est l'après séance surtout.

Quand tu fais ton petit développé couché avec un poids que t'avais jamais essayé avant et que tu arrives à faire quelques reps, c'est ça qui fait plaisir, la satisfaction d'avoir passé un nouveau cap. Pour moi quel que soit l'exercice, chaque fois que je mets un nouveau poids et que j'arrive à le pousser je suis super satisfait de moi même.

D'autant plus que ça te permet de te déchaîner, de donner tout ce que t'as. C'est particulièrement efficace les jours où t'es énervé d'ailleurs :D

Après je sais pas si ça vaut pour tout le monde, mais je pense au moins aux sportifs habitués, c'est toujours bon de rentrer chez soi complètement H.S. suite à une séance de folie. T'es fatigué, t'as mal partout, mais t'es satisfait de ce que tu viens de faire.

Moi c'est comme ça que je le vois en tout cas, à aucun moment je ne pense "ah la la ça fait mal, pourquoi je fais ça?", autrement jamais je ne progresserai.
Puis te voir au fil du temps prendre de la masse/des formes ça fait plaisir aussi.



Non en fait je crois que le mieux c'est quand quelqu'un d'autre te fait remarquer que tu as pris du muscle. Moi qui suis parti étudier à l'étranger, à mon retour en France après 4 mois ailleurs ça m'a fait assez plaisir de voir ma famille et mes potes me dire "oh la la t'as pris du muscle c'est abusé!" et ça m'a motivé à en faire plus :)
Damascus
 
Messages: 22
Inscription: 22/09/2009 01h28
Réputation: 0

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Franck B. le 27/03/2010 18h30

Ne pas prendre du plaisir à aller à une séance c'est une chose. Des fois on est bien installé et on a plus envie de se bouger, d'autres fois on a peur de ce qui nous attend.
Mais au bout de quelques minutes, quand la machine est lancée, tu ne dois plus subir mais être comme un conquérant.

On a plus de chance de réussir en faisant les choses le plus à 100% possible. Quand on prend pas plaisir à un truc c'est comme si toutes les parties de nous n'allaient pas dans le même sens et du coup on a du mal à avancer. C'est comme si on traînait un boulet.
C'est pas grave si on fait le ménage ou la vaisselle dans cet état d'esprit. Mais dans un domaine où on cherche vraiment à progresser, c'est pas le meilleur moyen de mettre toutes les chances de son côté.

C'est pas évident de prendre du plaisir sur tous les mouvements et tous les jours, mais c'est important d'essayer en tout cas.

En plus j'ai l'impression que quand on se force de trop à faire un truc qu'on a pas envie de faire, on fini par se mettre inconsciemment des bâtons dans les roues. Si tu satures de trop psychologiquement et que l'entraînement devient une grosse corvée, peut-être que "par hasard", la blessure arrivera pour te sortir de là.

Si on imagine que le plaisir à t'entraîner c'est du vent, là c'est comme si t'étais dans un bateau à voile, mais comme y pas de vent t'es obligé de ramer.

Pour ce qui est d'en chier, il faut relativiser. C'est clair que ça peut faire mal, mais on s'inflige une douleur volontairement. On sait quand ça commence et quand ça s'arrête et on règle nous-même l'intensité. C'est un confort énorme.
La moindre douleur que l'on ne pourra pas contrôler, un simple mal de dent sans aspirine pour le calmer, sera pire que ce qu'on supporte à l'entraînement.
Parfois quand j'ai l'impression de faire un entraînement vraiment trop dur, je repense à des trucs comme ça pour me remettre les idées en place :

Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Yann S. le 27/03/2010 18h46

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar hulk70 le 27/03/2010 18h53

Une petite question au passage :p

Est-ce que l'on peut progresser en muscu sans ayant établi un programme prédéfini?

Par exemple je vais à la salle je sais quel muscle à l'avance je vais travailler mais pour le format je fais selon l'humeur...

Je commence au développé couché et dés que j'suis bien épuisé (en général entre 5 à 8 séries max en mélangeant plusieurs format) je change d'exo etc... Mais sa ne dépasse jamais 3 voir 4 exo pour les gros muscle et 2 voir 3 pour les petits.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Gilles Boid le 27/03/2010 18h56

je pense qu'il faut beaucoup d'expérience pour faire ça
t'as qu'a voir méme des mecs comme gundill qui ont 20 ans de training passés ont des programmes avec tel muscle tel jour ect
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Yann S. le 27/03/2010 18h57

hulk70 a écrit:Est-ce que l'on peut progresser en muscu sans ayant établi un programme prédéfini?



oui
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Hypertrophic le 27/03/2010 19h05

Tout à fait mon état d'esprit. Pourquoi faire de la muscu si on n'en prend pas plaisir?
Perso, ça me dégoûte un peu d'entendre des mecs sur des forums lancer des "fais chier, ce soir, c'est séance de dorseaux et bras, bon bah va falloir que je m'y mette..." WTF????
Si t'aime pas ce que tu fais, gars, laisse moi ta place à la salle! Moi, si j'avais les moyens que t'as pour faire de la muscu, mon dieu que je serai énorme. J'aime trop ça. Si j'avais tout le matos et le temps, j'ferais que ça.
Ou on s'entraîne avec la passion et la rage, ou on reste chez soi et on se touche la zigounette. Faut choisir son camp, quoi. On se met pas de la muscu pour faire bien devant les meufs à l'approche de l'été.
Super, la rubrique, Franck!
Sur ce, salut les musculeux! ;)
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Yann S. le 27/03/2010 19h09

pendant ma séance moi je pense souvent à mon père, la guerre,les gens torturés,la tristesse,les handicapés,les gens tristes,l'amour...

et après je me dis bombarde pour eux...



l'impression de faire qu'un avec le monde quand ma série est poussé à bout.

avec l'apnée en mer que je pratique aussi c'est un peu la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Gilles Boid le 27/03/2010 19h21

moi je pense qu'on a emmerdé ma mère ou mes soeurs et je deviens dingue sur mé série :evil: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Thomas le 27/03/2010 19h23

question conne yann : tu retiens ton souffle combien de temps à peu près ?

j'ai réussit 2', je voulais pas faire plus longtemps :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Yann S. le 27/03/2010 19h24

je sais pas :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Patrick K. le 27/03/2010 19h31

Yann S. a écrit:pendant ma séance moi je pense souvent à mon père, la guerre,les gens torturés,la tristesse,les handicapés,les gens tristes,l'amour...

et après je me dis bombarde pour eux...

:cool: :cool: :cool:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Hypertrophic le 27/03/2010 19h38

Yann S. a écrit:pendant ma séance moi je pense souvent à mon père, la guerre,les gens torturés,la tristesse,les handicapés,les gens tristes,l'amour...

et après je me dis bombarde pour eux...



l'impression de faire qu'un avec le monde quand ma série est poussé à bout.

avec l'apnée en mer que je pratique aussi c'est un peu la même chose.


C'est gay ta séance.... Tu vas me faire pleurer :cry:
Moi, pendant ma séance, j'pense à rien, j'suis trop concenter dans mon truc... si des fois j'pense à des tubes de 50cent ou B2O... Par contre, je geule souvent et j'ménerve à fond entre les séries, pour garder l'influx au top. J'ai l'air d'un fou dangereux, pendant les séances, je "sors la bête", quoi. Pour ça que je sais pas ce que ça fera quand je m'entraînerai en salle: je fais peur, et si il y a un mec qui me demande l'heure pendant ma série, j'suis capable de le dérouiller. Bon, on verra bien l'an prochain, j'pourrai enfin bosser en salle.... J'éspère que je tuerai personne ^^
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Maxime M le 27/03/2010 19h42

Hypertrophic a écrit: (...) et si il y a un mec qui me demande l'heure pendant ma série, j'suis capable de le dérouiller. Bon, on verra bien l'an prochain, j'pourrai enfin bosser en salle.... J'éspère que je tuerai personne ^^


Hypertrophic a écrit:Je mesure 1m63 pour 50Kg



Oserais-je te conseiller de ne pas surestimer tes capacités au combat corps à corps? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11/2008 21h09
Réputation: 4

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar allan19 le 27/03/2010 19h44

:lol:
Avatar de l’utilisateur
allan19
 
Messages: 341
Inscription: 27/02/2010 16h42
Réputation: 5

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Hypertrophic le 27/03/2010 19h58

Maxime M a écrit:
Hypertrophic a écrit: (...) et si il y a un mec qui me demande l'heure pendant ma série, j'suis capable de le dérouiller. Bon, on verra bien l'an prochain, j'pourrai enfin bosser en salle.... J'éspère que je tuerai personne ^^


Hypertrophic a écrit:Je mesure 1m63 pour 50Kg



Oserais-je te conseiller de ne pas surestimer tes capacités au combat corps à corps? :idiot:


Aucun rapport, même si il m'en remet une, j'fini ma séance (à part si j'tombe sur Yann666, parce que j'serai en train de crâmer, à ce moment là)
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Viatrophy le 28/03/2010 14h09

Franck B. a écrit:Parfois quand j'ai l'impression de faire un entraînement vraiment trop dur, je repense à des trucs comme ça pour me remettre les idées en place :



Putain le truc de malade ! cette vidéo !

Elle est là la solution Rudy pour être musclé ! porter du souffre 3/jours dans des conditions dangereuses ! :ill:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Rudy le 28/03/2010 14h18

Toujours de bon post Franck. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Antoine G. le 28/03/2010 14h54

Maxime M a écrit:
Hypertrophic a écrit: (...) et si il y a un mec qui me demande l'heure pendant ma série, j'suis capable de le dérouiller. Bon, on verra bien l'an prochain, j'pourrai enfin bosser en salle.... J'éspère que je tuerai personne ^^


Hypertrophic a écrit:Je mesure 1m63 pour 50Kg



Oserais-je te conseiller de ne pas surestimer tes capacités au combat corps à corps? :idiot:

:D :p
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Sehnsucht le 28/03/2010 15h22

salut viatrophy!

en effet, à partir du moment où l'on prend plaisir à la douleur, on a gagné! Je parle de la musculation (brulures) mais aussi bien de l'effort mental (etudes etc.....)

Et le fait de compter ses repetitions ça aide aussi. Car à mes débuts, je ne comptais pas les repetitions que je faisait donc je ne voyait pas d'evolutions....

Ciao
Quête sans fin: les muscles, c'est comme les sous sur un compte en banque, plus t'en a, plus t'en redemande!
Avatar de l’utilisateur
Sehnsucht
 
Messages: 59
Inscription: 13/12/2009 01h55
Réputation: 0

Prendre du plaisir à la musculation et à douleur ?

Messagepar Patrick K. le 28/03/2010 15h29

Maxime M a écrit:
Hypertrophic a écrit: (...) et si il y a un mec qui me demande l'heure pendant ma série, j'suis capable de le dérouiller. Bon, on verra bien l'an prochain, j'pourrai enfin bosser en salle.... J'éspère que je tuerai personne ^^


Hypertrophic a écrit:Je mesure 1m63 pour 50Kg



Oserais-je te conseiller de ne pas surestimer tes capacités au combat corps à corps? :idiot:

:idiot:
Un peu un roquet quoi, ça aboie beaucoup mais ça mord pas :D
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: RuizS et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™