A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DiCsA : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 13/12/2010 09h02

Selon toi quel est l'intérêt de passer le menton au dessus de la barre pdt les tractions ?
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0


DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Alain-SPN le 13/12/2010 10h16



Je pensais aussi qu'il y en avait aucun jusqu'au jour ou un chiro-préparateur sportif m'a dit que c'est à la fin du mouvement, donc en haut, que le grand dorsal est le plus activé. Ça m'avait troublé, surtout en regard de la technique privilégiée sur SP: Depuis j'alterne...
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 13/12/2010 10h58

Il faut y mettre l'art et la manière aussi.
Si tu passes la tête facon "la marmotte qui sort de sa tanière" y'a quand même peu de chance de recruter efficacement les dorsaux sans faire intervenir des muscles "parasites" dans une otpique BB (IMHO cela va de soit :idiot: )

Quand bien même l'intérêt reste limité.
Et tjr si l'on suit le raisonnement de ton chiro (qui ne dit pas forcement de la merde non plus hein, c'est son job et de ce fait il doit en maîtriser plus qu'il n'en faut sur le sujet, ce à quoi je ne peux prétendre :p ) le "partiel" serait donc loin d'être la forme d'entraînement optimale ? :wtf: :rolleyes:

Ps: si forme d'entraînement optimale il y a :D
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 13/12/2010 10h59

Et arrête d'être aussi influençable Alain, une vraie girouette :lol: :p
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Alain-SPN le 13/12/2010 12h01

BouBou a écrit:Et tjr si l'on suit le raisonnement de ton chiro (qui ne dit pas forcement de la merde non plus hein, c'est son job et de ce fait il doit en maîtriser plus qu'il n'en faut sur le sujet, ce à quoi je ne peux prétendre :p ) le "partiel" serait donc loin d'être la forme d'entraînement optimale ? :wtf: :rolleyes:


Ben malheureusement je n'ai pas de réponse définitive à cette question. Le problème c'est quand tu vois les dorsaux des membres de SP qui ont une amplitude de 2cm aux tractions, tu te dis que leur exemple vient un peu démontrer le contraire...

EDIT: je ne suis pas influençable, juste sensible à la pluralité des points de vue :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 13/12/2010 22h52

Jambes


Squat à la barre guidée @120kg

Oui 120kg et pas 130 pour pouvoir me déchirer sur la dernière série

25
25
25

Le but sur la dernière c'est de faire le max de rep à 100kg. Mon but est d'en faire 100@100kg à la // courant 2011.
Pour valider mes reps j'ai trouvé une technique. Je met une mousse pour barre sur un siège assez bas que je place comme pour faire du box squat. Du coup je remonte quand mes ischios appuyent sur la mousse. Comme ce n'est que de le mousse on peut considérer que ça ne m'aide pas à restpauser comme le ferait un banc.

Premier essai :

35@100kg :cool:


=> Je vais continuer sur ce schéma. Je ferais ptet pas mon test à 100kg à toutes les séances non plus.


Leg-extention @30kg

Chaine super mal graissée donc mouvement pas agréable.

30
30
35

=> Format validé :cool: . Enorme progression. Go 35kg



J'ai encore essayé de faire les mollets au cadre guidé comme la semaine dernière. Je tape contre la haut du portique si je me mets devant la barre, j'ai donc essayé derrière. Le problème c'est qu'en remontant les ergots rentrent automatiquement dans les encoches. Encore un FAIL. Je vais essayer de les faire à la presse en rajoutant une calle dessus.


Mollets assis @51kg

35
35
30

=> Format validé :cool: . Go 55kg


Banc à lombaire incliné @PDC +20g

30
30
30

Sinon j'ai revu mon ancien prof de Krav que j'avais pas vu depuis juin. Il m'a vu il a dit : "putain cette sèche de fou :eek:". :cool:



Session Rap Français conscient cherché au fond de la cave - Extrait 5/10
D'Kabal - Roméo et Juliette

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 14/12/2010 00h52

Au fait je l'avais jamais évoqué mais je fais 3*1h30 de systema par semaine en plus de la muscu.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 14/12/2010 09h10

Oh putain c'est pour ça les tractions commandos ? :eek:

Ca vaut quoi en réalité, je veux dire par rapport aux autres variantes de self genre Krav & Cie... ?
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 15/12/2010 02h24

Un vrai boulet à la salle aujourd'hui. Je commence à faire mon DD le mec m'enchaine : Le DD c'est une exercice pour les pros, tu n'auras pas de haut de pecs le jour où tu feras une sèche 15 jours avant d'aller à la plage, la whey c'est uniquement pour se maintenir, on ne pas faire de prise de masse propre, tu dois prendre du 50-50 whey-gainer. Le mec avait soit disant 15 ans de muscu et un diplome de "moniteur". Le mec avait une masse musculaire que certain gosses de 17 ans du site explosent et super gras. Il faisait du squat en série courtes comme une fiotte à 100kg. Je l'ai rembaré direct mais il continuait à m'abreuver de ses conneries. Quand je poussais il me regardait comme si il cherchait à trouver une faille pour me critiquer. Heureusement que j'étais propre, si il m'avait gonflé plus j'aurais pris sa barre et j'aurais enchainé 30 reps pour le calmer.


Pecs / Biceps / Avant-bras / Abdos


DD @55kg

12
12 :cool:
12 :cool:
10

=> 4*12 FTW !


Ecarté incliné @12kg

17
17
15

=> Ca monte. Je vais valider le 3*20 avant de passer à 14kg. Je commence ce mouvement alors je préfère apprendre à avoir une bonne execution.



Curl-incliné @12kg

13
10
11

=> Vraiment dur de monter sur cet exo. Tout ce qui est au dessus de la 10ème rep est horrible à monter.


Spider curl prise neutre unilatéral @12kg

6
6
6

=> Ca monte tout doucement



Curl inversé @21kg

15
15
13

=> Go 3*15


Relevés de jambes à la chaise romaine

Pas eu le temps de faire les abdos

Obliques aux haltères

Idem



Session Rap Français conscient cherché au fond de la cave - Extrait 6/10
Swift Guad - Hécatombe

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 15/12/2010 16h00

BouBou a écrit:Oh putain c'est pour ça les tractions commandos ? :eek:

Ca vaut quoi en réalité, je veux dire par rapport aux autres variantes de self genre Krav & Cie... ?


Non je pousse pas la fonte pour le combat.

Je trouve ça infiniment plus fin et recherché que le Krav & Cie (que j'ai aussi pratiqué durant pas mal d'années). Le seul problème c'est qu'il faut tout réaprendre depuis le début.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Looping le 16/12/2010 09h14

il est con ce boubou. :eek: :rolleyes: :idiot:
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 16/12/2010 09h53



A con, con et demi :idiot:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 19/12/2010 22h35

Je n’ai pas fait le dos cette semaine. J’ai passé les derniers jours à trimballer 250 cartons entre 10 et 60kg. J’ai donc fait soulevé de terre carton, rowing menton carton, développé debout carton et développé militaire carton. Je comprends Elsabre, c’est sympa le crossfit.


Epaule/Abdos


DH @17,5kg

10
10
9
9

=> Je valide sans soucis la semaine prochaine.

Du coup je passe bientôt à 40kg de poussé sur cet exo. Dans l'absolu c'est pas énorme mais je trouve ça beaucoup alors que je ne fais que 55kg au DD. L'article êtes vous fort confirme, je suis horriblement faible au DD.


EL @12,5kg

15
15
15

=> Format validé :cool: . Go 14kg :evil:


Crunchs

40
40
30

=> Go 3*50


Obliques aux haltères @22,5kg

Pas de repos entre les séries. J'altèrne un côté puis l'autre et je recommence directement (cf des abdos d'enfer).

20
17
17

=> Première fois de ma vie où je sens vraiment mes obliques. C'est juste dur de maintenir le grip sur l'haltère.




Session Rap Français conscient cherché au fond de la cave - Extrait 7/10
NAP feat Faf Larage - 5 ans de répit

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Alain-SPN le 19/12/2010 22h49

A mon avis c'est une erreur le DH. Si tu ne progresses pas au DD (et indirectement au DC), c'est qu'à cause de tes long bras et de ta cage plutôt mince tu peines à solliciter tes pecs et laisses essentiellement tes deltos antérieurs faire le boulot. Or en les renforçant encore avec le DH, tu ne vas faire qu'accentuer le problème.

EDIT orthographique, j'ai réussi à écrire boulot "bouleau", tout va bien :idiot:
Dernière édition par Alain-SPN le 19/12/2010 23h11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Tienou le 19/12/2010 22h59

T'es super fort aux jambes par rapport au reste :cool:
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 19/12/2010 23h12

Alain-SPN a écrit:A mon avis c'est une erreur le DH. Si tu ne progresses pas au DD (et indirectement au DC), c'est qu'à cause de tes long bras et de ta cage plutôt mince tu peines à solliciter tes pecs et laisses essentiellement tes deltos antérieurs faire le bouleau. Or en les renforçant encore avec le DH, tu ne vas faire qu'accentuer le problème.


Tu as surement raison. Du coup qu'est ce que je peux faire comme deuxième exo pour les épaules ? Du rowing menton qui me permeterait en plus de travailler les trapèzes supérieurs et inférieurs ? Ou c'est tout simplement mon split qui est foireux.

PS : J'avais pas mal de trucs ces jours ci, je suis en train de te renvoyer un mail pour les vêtements.
Dernière édition par DiCsA le 19/12/2010 23h37, édité 1 fois.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 19/12/2010 23h30

Tienou a écrit:T'es super fort aux jambes par rapport au reste :cool:


Non je suis super faible au reste par rapport aux jambes :lol:.

Gundil dit que les gens sont toujours avantagés entre le haut et le bas. De base j'ai vraiment de gros fessiers qui font une grosse partie du travail. Comme au squat je travaille beaucoup plus avec les ischio que les quadriceps ils participent énormement. Heureusement que je stock pas de gras à cet endroit sinon je me trimbalerais le boule de Beyonce.

Il y a aussi une raison d'entrainement. Quand j'ai commencé la musculation j'y connaissais rien mais je voulais un training hardcore. J'ai donc fait le programme squat & milk. Boire 4 litres de lait par jour je l'ai jamais vraiment fait mais le programme je l'ai suivi. Du coup je faisais du squat super lourd à toutes les séances. J'ai très peu gagné du haut du corps mais j'ai vraiment appris à sentir les jambes.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Alain-SPN le 19/12/2010 23h57

DiCsA a écrit:Tu as surement raison. Du coup qu'est ce que je peux faire comme deuxième exo pour les épaules ? Du rowing menton qui me permeterait en plus de travailler les trapèzes supérieurs et inférieurs ? Ou c'est tout simplement mon split qui est foireux.

PS : J'avais pas mal de trucs ces jours ci, je suis en train de te renvoyer un mail pour les vêtements.


Pourquoi pas augmenter les séries d'EL? Histoire de vraiment les tabasser.
Cool pour le mail!

DiCsA a écrit:J'ai donc fait le programme squat & milk. Boire 4 litres de lait par jour je l'ai jamais vraiment fait mais le programme je l'ai suivi. Du coup je faisais du squat super lourd à toutes les séances. J'ai très peu gagné du haut du corps mais j'ai vraiment appris à sentir les jambes.


Haha, le régime de pointe! Tu me l'avais jamais avouée celle-là :D
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Mack10 le 20/12/2010 01h15

le DH commence à devenir interessant
Mack10
 
Messages: 93
Inscription: 21/02/2010 23h15
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 21/12/2010 03h09

Alain-SPN a écrit:
DiCsA a écrit:Tu as surement raison. Du coup qu'est ce que je peux faire comme deuxième exo pour les épaules ? Du rowing menton qui me permeterait en plus de travailler les trapèzes supérieurs et inférieurs ? Ou c'est tout simplement mon split qui est foireux.

PS : J'avais pas mal de trucs ces jours ci, je suis en train de te renvoyer un mail pour les vêtements.


Pourquoi pas augmenter les séries d'EL? Histoire de vraiment les tabasser.
Cool pour le mail!

DiCsA a écrit:J'ai donc fait le programme squat & milk. Boire 4 litres de lait par jour je l'ai jamais vraiment fait mais le programme je l'ai suivi. Du coup je faisais du squat super lourd à toutes les séances. J'ai très peu gagné du haut du corps mais j'ai vraiment appris à sentir les jambes.


Haha, le régime de pointe! Tu me l'avais jamais avouée celle-là :D


Ca vaut le coup de faire des tonnes de séries d'EL ?

Comme je fais le developpé aux haltères et avec les épaules bien en arrière ça va énormement matraquer les deltos antérieurs ?

Le squat & milk j'en avais parlé sur la première page de mon training log.


Mack10 a écrit:le DH commence à devenir interessant


C'est ça le pire. C'est un de mes exos préférés avec le DN à deux mains et j'ai une bonne progression dessus.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Alain-SPN le 21/12/2010 12h07

DiCsA a écrit:Ca vaut le coup de faire des tonnes de séries d'EL ?

Comme je fais le developpé aux haltères et avec les épaules bien en arrière ça va énormement matraquer les deltos antérieurs ?


Pour les El, tu peux passer en unilat à la poulie, pour aller chercher un peu plus d'étirement (cf. Méthode II).
Ça te prendra déjà bien 20 min- pour faire 4 séries.

Pour le DH, je crains en effet que les deltos antérieurs prennent pas mal.
Un autre envisageable serait du rowing vertical prise large, comme tu le mentionnais. En premier exo. Mais ça peut contribuer à un déséquilibre entre portion haute et basse des trapèzes, ce qui est pas terrible...
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Raph92 le 21/12/2010 12h20

On peut faire des élévations latérales avec haltères suivi d'élévations latérales unilatérales à la poulie avec le buste légèrement incliné afin de changer l'angle de travail où c'est trop redondant ?
Raph92
 
Messages: 1810
Inscription: 06/12/2009 18h34
Réputation: 80

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 22/12/2010 02h14

Hier, Dos / Arrière des épaules / Triceps

J'étais parti pour faire jambe mais smith machine prise, j'ai donc fait dos. Un peu galère sans les gants


Tractions prise large

Avec le front qui arrive sur la barre :

15
15
11
11

=> Ca monte bien


Rowing barre à la Yates supi @63kg

J'ai pas fait l'exo car sans gants sur une barre super rugeuse c'est pas terrible pour la douceur de may mains.

Donc tirage horizontal poulie basse prise neutre serrée.
Poulie très mal graissée par contre.

15@55kg
12@60kg
8@65kg

=> Go gants


Tirage poulie haute neutre serré @45kg

J'ai pas fait pour pas être redondant


EL en avant sur un banc @7,5kg

20
15
15

=> Cool


Extension nuque à deux mains @25kg

10
8
7

=> Go 3*10


Triceps à la corde

J'ai fait 5 séries (oui j'attendais des potes) pour bien les bruler.



Session Rap Français conscient cherché au fond de la cave - Extrait 8/10
Freko - Balle de L'inconnu

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Alain-SPN le 22/12/2010 12h15

Raph92 a écrit:On peut faire des élévations latérales avec haltères suivi d'élévations latérales unilatérales à la poulie avec le buste légèrement incliné afin de changer l'angle de travail où c'est trop redondant ?


Dans le bouquin, MDG conseille d'alterner une séance sur deux.
Si t'es en mission épaules, tu peux faire des EL deux fois par semaine, une fois aux haltères et une fois à la poulie comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 25/12/2010 23h01

La salle où je fais ma séances pec est fermée cette semaine, je suis donc aller dans l'autre qui ne permet pas de faire de DC.
Je vais aussi faire un post après ce log sur quelques modifs d'entrainement que j'ai pris en considération en suivant le thread de la Méthode Delavier 2. Il ne s'agit pas de changemetns sur les exos mais sur les séries et les reps.
Je vais aussi désormais mettre mon diférentiel de progression par rapport à la séance précédente.

Pecs / Biceps / Avant-bras / Abdos


DC

Barre de 17,5kg, vive les poids ronds.
Pas de parreur.

18 @37,5kg
7,5 @57,5kg (jai foiré le dérackage)
10 @57,5kg
7,5 @57,5kg
1@67,5kg + 3 partielles

+N/A

Je ne suis pas beaucoup moins fort au DC qu'au DD (encore heureux diront certains).

=> Très bonne sensations, j'en referait un peu à l'occase


Ecarté incliné @12,5kg

15
15
15

+ 500g

=> Format validé :cool: . Bonne sensation. On monte les poids.



Curl-incliné @12,5kg

13
11
8 + 5@7,5kg

+ N/A car j'ai changé l'inclinaison du bas. Je suis passé de 45° à 25° environ.
Le banc de cette salle est beaucoup mieux pour l'exo car moins large. Je peux monter les poids bien droit et le travail de l'épaule est encore plus désactivé.

=> Bientôt des super biceps. Je vais viser le 3*12 et monter


Spider curl prise neutre unilatéral @12,5kg

6
6
6

+500g

=> Ca monte tout doucement


Curl inversé @21kg

Pas eu le temps

=> Go 3*15


Relevés de jambes à la chaise romaine

50
35
35 avec un rest pause

+ 10 reps

=> Go 3*50


Obliques aux haltères

Pas eu le temps, la salle ferme un peu plus tôt à cause de Noel.



Au final excellentes sensations aux pecs, ce qui est très rare pour moi.
Par contre grosse sensation sur le délto antérieure aussi. On se refait pas :ill:.




Session Rap Français conscient cherché au fond de la cave - Extrait 9/10
Rocé - Aux Nomades de l'intérieur

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Looping le 26/12/2010 14h02

c est quoi tes obliques aux haltères?
debout pour le carré des lombes?
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 27/12/2010 04h45



Je fais ça :

Vidéo YouTube


Mais je descend plus bas du côté de l'haltère.

J'ai essayé la plupart des exos pour les obliques décrit dans la méthode Delavier 2 et le guide des mouvement du même zoophile (jamais vu un mec passer autant de temps à mater des animaux à poil).

A chaque fois soit j'ai pas le matériel adapté soit je ressens rien.
Celui là offre une bonne sensation et permet de mesurer une progression facilement grâce aux poids.

J'ai besoin d'un gainage invincible pour valider mon 100@100kg au squat :evil:.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar ShinChan le 27/12/2010 04h53

C'est des flexions latérales :)
Et bonne chances pour valider le squat.
"La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard."

Mon Training log

Mon Diététique log
Avatar de l’utilisateur
ShinChan
 
Messages: 23
Inscription: 25/12/2010 05h52
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 27/12/2010 10h53

Je préfère au "banc à lombaires" incliné avec une légère rotation du buste :idea:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Looping le 27/12/2010 11h00

mdr dicsa, t es sur la bonne voie alors
100*100 c est pas rien, j ai abandonné à 60*60 perso, ca me gonflait mais 100*100.... le gainage se doit d être vraiment énorme en effet, bon courage!!
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 27/12/2010 21h18

ShinChan a écrit:C'est des flexions latérales :)
Et bonne chances pour valider le squat.


Merci. J'utiliserais désormais le nom scientifique :cool:.

BouBou a écrit:Je préfère au "banc à lombaires" incliné avec une légère rotation du buste :idea:


J'ai essayé. C'est pas mal mais celui de ma salle est super léger et l'équilibre précaire.

Looping a écrit:mdr dicsa, t es sur la bonne voie alors
100*100 c est pas rien, j ai abandonné à 60*60 perso, ca me gonflait mais 100*100.... le gainage se doit d être vraiment énorme en effet, bon courage!!


Tiens c'est pas bête. Je vais essayer de faire 60@60 puis 70@70 jusqu'à 100@100.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar PlayAa le 27/12/2010 21h24

T'esr à combien maintenant ?
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
Avatar de l’utilisateur
PlayAa
 
Messages: 2845
Inscription: 23/06/2010 18h04
Réputation: 50

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Looping le 27/12/2010 21h38

t uses pas de trop mais avec 2kg comme incrément ca permet de s habituer gentiement.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 27/12/2010 21h50

PlayAa a écrit:T'esr à combien maintenant ?


35@100kg
Mais c'est une perf que je fais après avoir fait mon squat classique, qui descend pas très bas pour pas prendre des fessiers mais qui est lourd (130kg).
Frais je devrais pouvoir en faire une petite cinquantaine je pense. Je vais tenter un max à 60kg cette semaine, on vera bien ce que ça donne. Je vais filmer avec mon appareil photo.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Looping le 27/12/2010 22h05

oooh j ai hate de voir cela, oui :cool:
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Flekson le 27/12/2010 23h58

ca fait bizarre d avoir Freko Ding associe au rap conscient. Ce qu il defoncait sur le premier ATK :cool:
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 28/12/2010 00h34



Tu m'étonnes :lol:.
Maintenant il fait ça :

Vidéo YouTube


C'est un autre délire.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 28/12/2010 00h40

Rocé :cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 31/12/2010 11h41

Je me suis amusé à faire une séance à l'ouverture de la salle après une nuit blanche avant-hier. Dans mon espace spatiotemporel propre j'ai l'impression qu'elle a eu lieu il y a une semaine. Du coup je me souviens pas vraiment de mes perfs. Je met ce dont je me souviens.


Epaule/Abdos


EL

20@10kg
13@12,5kg
11@12,5kg
7@15kg

=> Ca me parait super léger le 10kg, j'ai bien progressé sur cet exo. J'altère avec la poulie la prochaine fois.


L-fly à la poulie@15kg

15
15
15

=> Format validé :cool: . Go 20kg


Crunchs

40
40
40

=> Format validé :cool: . Go 3*50


Obliques aux haltères @32,5kg

Pas de repos entre les séries. J'altèrne un côté puis l'autre et je recommence directement (cf des abdos d'enfer).

17
15
15

=> J'ai utilisé les sangles ce coup-ci. Ca aide énormement. Go 3*20.


Quitte à faire une séance explosé, autant vraiment faire n'importe quoi.
Comme j'avais mon appareil photo sur moi j'ai essayé de faire un 60@60kg au squat guidé pour rigoler.

Vidéo YouTube



- Je sais que l'amplitude est nulle, surtout à la fin.
- J'avais pas de miroir donc j'aurais du faire comme d'hab : mettre un truc en mousse sous les ischios qui permet d'avoir une sensation de contact pour savoir quand remonter.
- J'ai toujours considéré que la barre fesait 10kg mais elle fait ptet plus, je demanderais.
- Il y a quelques reps de plus que 60 pour compenser certaines vraiments pas propres
- Désolé pour la musique pourrie et les grincements. Les machines ne sont jamais entretenues dans cette salle et ça rend les exos assez durs.
- Il me reste plus qu'à en refaire une reposé et clean


Session Rap Français conscient cherché au fond de la cave - Extrait 10/10
Sidi-O - Qui est qui ?
[youtube]bj1tl4sqgvA&[/youtube]
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 31/12/2010 20h33

La Session Rap Français conscient cherché au fond de la cave est finie.

Votez pour votre son préféré :

Kwal - Guignol
La Moza - Le monologue de l'individu à bout
Doudou Masta - Des Momes qui grandissent
Mysa - Heure de Grâce
D'Kabal - Roméo et Juliette
Swift Guad - Hécatombe
NAP feat Faf Larage - 5 ans de répit
Freko - Balle de L'inconnu
Rocé - Aux Nomades de l'intérieur
Sidi-O - Qui est qui ?

Citez le son que vous avez préféré.


Pour ma part :

Kwal - Guignol : Une narration simple mais servi par une grande originalié de l'approche, du beat, du flow. Quelques accélérations un peu trop forcées toutefois. La voix est terrible (Kwal faisait parti d'un groupe de métal avant mais disait ne pas pouvoir travailler les lyrics avec ce genre musical).

La Moza - Le monologue de l'individu à bout : Vraiment sombre, peut être même un peu trop. Mais très bonne ambiance.

Doudou Masta - Des Momes qui grandissent : Interpretion touchante avec une des plus grosses voix du rap français. Vous remarquerez qu'avec Freko c'est le seul texte de la sélection qui parle d'une "histoire de banlieue".

Mysa - Heure de Grâce : Flow un peu scolaire mais son efficace. Extrait d'une très bonne compile.

D'Kabal - Roméo et Juliette : Encore une voix incroyable servie par une instru aussi lourde. Thème et construction que l'on ne voit jamais en RapFr. Dommage qu'il y ai quelques rimes pauvres.

Swift Guad - Hécatombe : Très très bonne prod pour un mc très technique même si le texte est pas ce qu'il a fait de mieux. L'album est passé innaperçu mais est excellent.

NAP feat Faf Larage - 5 ans de répit : Narration incroyable d'inspiration IAMesque. Breath Control impecable très 90's. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe NAP, un des mcs (celui qui fait la deuxième partie du morceau) n'est autre qu'Abd Al Malik.

Freko - Balle de L'inconnu : Comme le dit Flekson c'est limite une blague de voir le personnage Freko ici. Celui qui rap aujourd'hui la vie de SDF et l'alcoolisme dans des ruelles crades du 10ème arrondissement a un gros passif rap. Ce morceau très rock en fait partie.

Rocé - Aux Nomades de l'intérieur : Un texte ultra travaillé sur le thème de la folie. Comme tout ce que fait Rocé il faut pas mal d'écoutes pour cerner toutes les subtilités. C'est juste dommage que le flow soit un peu monotone, sur un thème ausssi original il aurait pu se lacher. Ca fait bizarre de se dire qu'Alpha 5.20 et Rocé font le même genre musical.

Sidi-O - Qui est qui ? : Malgré une voix à laquelle j'adhère peu Sidi-O a de très bonnes intonations. Texte et beat efficace.

Au final ça se joue entre Kwal - Guignol, Doudou Masta - Des Momes qui grandissent et NAP feat Faf Larage - 5 ans de répit.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Miton et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™