A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DiCsA : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 27/03/2010 17h15

Très agréable ce site. Contenu de qualité et complet, présentation agréable et logique et bonne fréquence des nouveaux articles. Je voulais ouvrir un training log et échanger quelques conseils musculation, l’endroit semble adéquat.

Présentation

J’ai la vingtaine et je mesure 1m90, dans la vie je suis middle-man, c’est-à-dire que je mets en relation des gens ayant des intérêts communs. Pour ceux qui ont l’esprit mal tourné je précise que c’est dans un cadre militaire ou business, je ne suis ni meetic, ni pimp XD.

Passif sportif

J’ai fait pas mal de sports mais pas de ceux qui musclent. Principalement de la plongée/apnée et des arts martiaux plus basés sur la technique et le souffle que sur la force. J’ai donc développé un corps endurant (je peux nager 10km sans ressentir la moindre fatigue) mais peu musclé.
J’ai donc commencé la musculation il y a exactement un an en partant de très bas. Je pesais alors 80kg pour mon 1m90 avec pas mal de gras. Ma motivation est double :
- Avoir plus de force
- Améliorer mon aspect physique même si je ne suis pas très exigeant. Je ne cherche par exemple pas être particulièrement dessiné et sec, juste un peu plus massif.

A côté je fais un entrainement de combat une fois par semaine plus des sortes de stage intensifs de temps en temps. Un peu de cardio de temps en temps sous forme d’1H30 de cap ou 12 minutes en HIIT.
Sur cette année, mon travail m’a empêché de travailler 3 fois un mois. En plus de cela, je me suis longtemps entrainé seulement une ou deux fois par semaine. Ayant plus de temps pour moi depuis le début de l’année je peux enfin m’entrainer sans discontinues et 3 fois par semaine :P.
J’ai quand même eu de vrais progrès, surtout depuis janvier. J’ai pris 4kg et perdu pas mal de gras.


Mon programme

Je suis dans une salle fitness plus que muscu. Par exemple il n’y a pas un seul banc sans cadre guidé, ni même une simple barre. En poids libre il y a juste des haltères sur lesquels tout le monde se rabat. Il y a pas mal de machines guidées mais de toute façon beaucoup plus de monde que de matos. Je n’ai qu’environ une heure pour faire ma séance et donc pas le temps d’attendre un haltère 10 minutes parce que 3 personnes sont déjà dessus.
Vous allez me dire que je ne suis pas une flèche d’avoir choisi cette salle mais j’ai eu un plan pour avoir une année gratuite :p. Je changerais donc à la rentrée.
Je pourrais enfin pourvoir travailler avec des charges libres et certains exos me font bien envie : DC et squat sans smith machine, Rowing barre, Rowing inversé, Barre au front, Soulevé de Terre…

En attendant j’utilise le programme suivant, un split 3 jours.
Il a un avantage avant tout, il est le plus optimisé pour ne pas attendre trop longtemps à la salle. Pour J1 et J2 je dois juste attendre un peu pour trouver une smith machine et après j’arrive à peu près à tout enchainer :D.
Maintenant je veux bien croire que ce ne soit pas le plus optimisé pour ma force et mon développement musculaire XD. J’ai regardé les programmes débutants et intermédiaires du site et c’est vrai qu’il s’en éloigne pas mal.


J1 : Pecs / Epaules / Triceps
DC à la smith machine: 4*8-10
DCI à la smith machine: 4*8-10
DM à la smith machine: 4*8-10
Pull Over : 3*10
EL : 4*10-15
Un exo d’isolation triceps : 4*8-12


J2 : Jambes
Squat à la smith machine: 5*20-25
Fentes à la smith machine : 4*10-15
Leg curl assis : 4*8-12
Leg curl allongé : 4*8-12
Mollets assis jambes tendues : 4*20-25


J3 : Dos / Epaules / Biceps
Traction à la poulie haute nuque : 4*8-12
Traction à la poulie haute en supination : 4*8-12
Rowing assis à la poulie basse prise neutre: 4*8-12
Curl haltère : 4*8-12
Comme j’essaye de pousser sur les épaules/trapèzes, je rajoute souvent un Rowing-menton aux haltères en 4*8-12 ou des shrugs.


Performances

Au niveau des performances rien d’impressionnant pour mon 1m90/84kg. D’après les formules du site je suis un parfait débutant pour le haut du corps et un intermédiaire pour le bas.
Je me demande juste à quel point la smith machine joue. Il ya pas mal de mecs impressionnants à ma salle mais qui ne poussent jamais plus de 85kg au DC alors qu’on considère que la machine rend le mouvement plus facile. Tous les physiques équivalents sur ce site passent sans problème la golden.

Squat à la smith machine: 95kg en séries longues
Pecs : DC à la smith machine: 60kg en séries courtes
Largeur dos : Traction à la poulie haute nuque : 50kg
Profondeur dos : Rowing assis à la poulie basse prise neutre : 50kg
Epaules : DM à la smith machine : 36kg
Triceps : Extension nuque : 12kg
Biceps : Curl haltères : 12kg
Jambes : Presse à cuisse : +200kg en séries longues

Nutrition

Végétarien depuis toujours je reviendrai sur mon plan alimentaire qui essaye de contrebalancer le handicap d’être végétarien en France. En tout cas le training log d’Alain-SPN m’a donné quelques idées.


A bientôt sur le fofo, j’essaye de faire quelques photos notament pour mettre en avatar

Superphysiquement,
Dernière édition par DiCsA le 28/03/2010 10h13, édité 1 fois.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0


DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Max le 27/03/2010 17h48

Super présentation dis moi :cool:
Pas top effectivement ta salle, mais bon tu prépares le terrain avant d'attaquer le plus dur hein :P Et puis le principal c'est que tu ne bosse pas dans le vent, tant que tu progresse c'est cool :D
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 28/03/2010 15h17

Grosse séance ce matin.
De temps en temps je fais une séance un peu batarde pour tester de nouvelles choses.
En me réveillant j’avais lu l’article de Rudy sur le squat qui m’a donné l’envie de tester le squat en descendant un peu plus haut que la parallèle. Je suis grand (1m90) avec de grandes jambes et aucune envie d’avoir le boule d’une chanteuse de RnB. J’étais donc parti pour une séance un peu fun où il y aurait forcément du squat.


Echauffement

Squat

1*15@86
1*12@96kg
1*12@106kg
1*10@116kg
1*10@116kg
Le tout un peu au-dessus de la parallèle avec de super bonnes sensations dans les jambes.

Comme j’aime bien cet exo et que j’ai une barre sous la main.
Rowing inversé :
4*8@PDC
Pas mal de difficultés à toucher la barre avec le torse.

Après ça j’ai juste envie de m’allonger. Je m’affale 3 minutes sur le dos au milieu d’une rangée de nanas venant subitement de découvrir que l’été approchait.
L’impression d’être un requin échoué sur une plage de Cancun pendant le springbreak.

Traction à la poulie haute devant
5*10@45-50kg

Rowing Menton aux haltères
5*8@12kg

Curl Biceps
4*7@12kg
Comme d’hab aucune sensation sur les biceps.

Quelques photos à l’arrache une heure après :

Image
Oui la lumière est dégueu

Image
Oui mon BF doit pas être loin de 20%

Image

Image



J’avais pris de la Whey avant le training, j’enchaine après avec une énorme salade blindée de levure maltée featuring une petite pizza tunée aux champignons.
Dernière édition par DiCsA le 03/04/2010 14h04, édité 1 fois.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 28/03/2010 15h17

Erf double post à cause d'une erreur du serveur :(.
Pour me faire pardonner la musique de mon échauffement :

Vidéo YouTube



J'essayerais de mettre un son à chaque post :super_lol:.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 03/04/2010 13h51

Séance de mardi :

Impossible de trouver un simple banc en moins de 40 minutes :(
Sur tous les bancs ils restaient 6 séries aux gars et d'autres équipes avaient déjà reservé

PECS : Machine pecs qui émule le DC : 5*9-10@50-55kg
PECS : Machine pecs qui émule le DCI : 3*9-10@40kg
EPAULES : Développé avec haltères : 5*9-10@12kg
EPAULES : Elevations latérales : 5*8@8kg
TRI : Extension nuque : 5*9@12kg
TRI : Barre au front allongé à la poulie basse : 3*12-15@40kg


Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 03/04/2010 22h01

Training d'hier aprèm :

Pas mal de voyages cette semaine, pas envie de pas squatter. Je fais encore un truc bizzare en melant jambes et profondeur du dos.

Jambes/Lombaires

Squat
20@96kg
10@116kg
12@116kg
12@116kg
20@116kg

Presse à molet
4*30@50kg

Dos

Rowing un bras assis à la machine
5*10@60kg

Rowing assis à la poulie basse prise neutre
5*10@50kg

Biceps

Curl Pupitre à la poulie basse
4*12@20kg

Curl à la poulie vis à vis
4*9-10@20kg
(J'ai toujours eu de bonnes sensations sur cet exo)

Comme d'habitude, des mecs viennent me demander des conseils pour le squat, pas pour les autres exos :lol: :( .
(Je suis dans une salle fitness, peu de gens font du squat au dessus de 80kg)

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 05/04/2010 20h55

Salle qui ferme plus tôt que prévu pour Paques et une foule noir, l'entrainement a été court. En plus ma salle a retiré les horloges depuis le changement d'heure (logique) donc j'ai super mal géré mes temps de repos.

Pecs/Epaules/FailTriceps

DC sur une machine
12@50
10@60
5@65 <= temps de repos trop court
4@65
7@60

DCI sur une machine dans le même genre
10@40
10@35
7@35 <= Je me dis que je finirais pas la scéance et reprends des temps de récup correct
12@35
10@35

Je tourne ensuite pendant 10 minutes pour trouver deux pauvres haltères. Je fais quelques dips en attendant. Me voyant mal travailler avec 6 ou 26kg je retourne voir les bancs de smith machine et tombe sur un gars qui fait du DCI tout seul.

Devellopé menton à la smith machine
15@26
12@36
10@36
10@36
10@36

La salle ferme et j'ai juste le temps de faire un peu de curl inversé à la poulie basse pour mes avants bras.
Une demi scéance dans le speed mais au final de bonnes sensations.

Speed = Electro

Vidéo YouTube

Dernière édition par DiCsA le 11/04/2010 21h52, édité 1 fois.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 09/04/2010 01h29

Séance jambes. Pas eu le temps de faire lombaires et abdos, je ferais des crunchs demain matin.

Squat

12@76kg
12@96kg
12@116kg
12@116kg
10@136kg
20@116kg

Leg-curl allongé

4*8-10@30kg

Mollets à la hack-squat machine

4*30@40kg

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Alain-SPN le 09/04/2010 14h17

Salut DiCsa,

Je t'ai répondu sur mon log, je ne sais pas si tu as vu, je me permets de recopier ici.

Alain-SPN a écrit:Salut DiCsa,
Merci pour le feedback positif, c'est cool que j'ai pu te donner des idées :cool:
T'inquiètes pas, un régime végétarien n'est pas une entrave à la progression et des solutions sont toujours possibles. Il faut simplement se fixer des objectifs et adapter son alimentation pour les atteindre avec l'éventail des aliments que nous avons à disposition. Pour la cantine, n'as-tu pas la possibilité de te cuisiner un truc la veille et de l'emmener avec toi? Parce que c'est clair que les plats de cantine la viande en moins, il ne reste plus que du sel, des sucres de piètre qualité, des légumes en boîte et du beurre :)
Personnellement je ne prends pas de spiruline parce que c'est assez cher pour ce que ça apporte. A ta place, je ciblerai plutôt sur une supplémentation en zinc, en vitamine D3 et en oméga 3 végétariens type V-pure (ces derniers ne sont pas la panacée et sont chers mais on fait avec ce qu'on a). Regarde mon diet log pour les quantités: viewtopic.php?f=41&t=11964
Pour la whey, c'est une option plus intéressante. Il existe des produits très corrects du point de vue éthique et écologique : viewtopic.php?f=4&t=12412
Tu peux en prendre le matin avec ton déj de manière à avoir ta ration de protéines, avant le training 20-30g. et après 20-30g. plus éventuellement en collation les jours off.
N'hésite pas à poster sur mon diet log si tu as des questions!


Bon training, bientôt énorme et sec!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Guillaume C. le 09/04/2010 14h28

DiCsA a écrit:J’ai donc développé un corps endurant (je peux nager 10km sans ressentir la moindre fatigue) mais peu musclé.


Ayant fait pas mal d'années de natation, je demande à voir!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 09/04/2010 23h53

Alain-SPN a écrit:Salut DiCsa,
Je t'ai répondu sur mon log, je ne sais pas si tu as vu, je me permets de recopier ici.


T'inquiètes pas j'avais suivi ta réponse. J'attendais juste de trouver un peu de temps pour te répondre correctement :). Je fais ça tout de suite sur ton log diétetique.

Guillaume C. a écrit:
DiCsA a écrit:J’ai donc développé un corps endurant (je peux nager 10km sans ressentir la moindre fatigue) mais peu musclé.


Ayant fait pas mal d'années de natation, je demande à voir!



Je précise juste que c’est dans la mer, pour éviter tout malentendu, je n’ai pas souvent nagé dans une piscine. Je nage depuis tout petit, j’ai fait des années de plongé et d’apnée. Regardes sur mes photos, je ne suis pas musclé mais j’ai une cage thoracique profonde qui m’assure une bonne flottabilité. Après, avec une bonne technique et de l’entrainement on ne se fatigue plus en nageant et on peut donc enchainer les kilomètres. Je fais même parfois 2/3km sans utiliser les jambes ou les bras. Si tu as pas mal nagé je ne vois pas ce qui te choque.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 10/04/2010 19h25

J'ai un peu modifié mon programme, je le posterais ce soir.

En attendant hier soir j'ai fait Dos/Epaules/Triceps

Traction à la poulie haute derrière

4*10@50-55kg

Traction à la poulie haute en supination - J'ai eu la meilleure sensation de ma vie aux avants-bras à la fin de la série

4*10@50kg

Rowing un bras assis à la machine

5*10@55kg

Rowing menton aux haltères

3*9@12kg

Extension nuque - Je suis content j'ai vraiment bien progressé sur ce mouvement

5*10-12@14kg

Extension triceps à la corde montée sur une poulie

4*15@25kg


Vidéo YouTube

Dernière édition par DiCsA le 11/04/2010 21h51, édité 1 fois.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 11/04/2010 01h03

En regardant ce que j'ai comme materiel dans ma salle, j'ai un peu modifié mon programme toujours en m'inspirant de l'intermédiaire du site.

Le plus gros changement est de faire pecs + biceps et dos + triceps plutôt que pecs + triceps et dos + biceps. J'ai cru comprendre que c'était pour travailler deux fois plus chaque face du bras. Je vais essayer comme ça, on verra bien si j'atteinds les 40cm à ce niveau là.

Entre parenthèses l'exo plan B au cas où la machine est prise ou quand je veux un peu varier.

Split 3 jours

J1 (Pecs, Epaules, Biceps)

DC à la smith machine (DC à la machine)
DCI à la smith machine (DCI à la machine)
DM à la smith machine (Développé Arnold)
Elévations Latérales
Curl incliné (Curl debout avec haltère)
Curl allongé à la poulie haute (Curl pupitre à la poulie basse)

J2 (Jambes, Lombaires, Abdos)

Squat
Leg curl assis (Leg curl allongé)
Mollet à la hack-squat machine (Presse à mollet)
Enroulement/Déroulement au banc à lombaire
Crunch sur la swiss-ball (Crunch )
Enroulement de bassin sur banc incliné (Enroulement de bassin)

J3 (Dos, Epaules, Triceps)

Traction à la poulie haute nuque
Traction à la poulie haute en supination
Rowing assis à la poulie basse prise neutre
Rowing menton haltères (Rowing assis à la machine coudes ouverts)
Barre au front allongé à la poulie basse (Triceps à la poulie)
Triceps à la corde sur poulie

En esperant que je progresse encore plus rapidement.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 11/04/2010 21h46

J1 (Pecs, Epaules, Biceps)

J'ai fais ma scéance sur une smith machine un peu bizarre de ma salle. Elle est mal graissée et tout le monde met 20% de moins que sur les autres.

DC à la smith machine

Echauffement : 10@32kg

7@52kg
4@52kg
4@52kg
4@52kg
8@42kg

DCI à la smith machine

5*7@32kg

DM à la smith machine

5*8@27kg

Elevations latérales

Curl incliné

Curl Biceps

Séance rapide mais bonne congestion des pecs

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 15/04/2010 13h26

Avant-hier, Dos/Epaules/Triceps


Pas de traction en pronation aujourd'hui, je voulais voir combien je pouvais faire en supi sans avoir fait la pronation avant.

Traction à la poulie haute en supination

6*8-10@60-65kg

Rowing assis à la poulie basse prise neutre

5*8@50kg

Rowing menton aux haltères

3*8@12kg

Extension nuque

5*10-12@14kg

Extension triceps à la corde montée sur une poulie

4*15@25kg



Dj Mehdi X Thomas Bangalter (Daft Punk) - Signatune

Le clip est une parodie d'un numéro de l'emission strip-tease
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 15/04/2010 22h48

Le pote avec lequel je fais ma séance jambe l'a repoussé, donc Pecs, Epaules, Biceps aujourd'hui.

Excellente séance aujourd'hui, une des meilleures que j'ai pu faire dans ma vie au niveau plaisir de pousser de la fonte. Pour expliquer l'amélioration assez forte des perfs, il faut prendre en compte le fait que mes temps de repos, la semaine passée, étaient très courts.

Toujours la même machine smith machine avec des frottements très durs. En demandant à un pilier de la salle, pour mes charges, il faut compter 15kg de plus que sur un banc classique.

DC à la smith machine

5*5-7@52kg

Je suis content j'ai vraiment beaucoup mieux poussé que la semaine dernière.

DCI à la smith machine

5*6-8@42kg

Là aussi, vraie évolution.

DM à la smith machine

5*8*27kg

Elévations latérales

Un pote de la salle a voulu me montré une manière de travailler les épaules :

4EL + 4Elévations devant pronation + 4Elévations devant alternées pronation + 4 Elévations devant prise marteau

J'ai fait 5 séries de ces 16 répétitions @8kg

C'était juste pour essayer mais c'est vrai que c'est assez agréable.

Curl biceps

Là aussi il m'a fait travailler dans deux formats un peu spéciaux avec plein de changements de prise en curl biceps.

J'ai fais 8 séries (2 pour chaque format) @8kg

Ca m'a permis de sentir les différentes parties du biceps comme décrit dans la section anatomie du site.

De bons étirements de prévus pour demain




Vitalic - Poney part 1

Vidéo YouTube


Vous pouvez chercher le clip original sur youtube, mais je ne cautionne pas un truc pareille.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 24/04/2010 14h44

Cette semaine.


Dos, Epaules, Triceps

Tirage supination
5*6-8@60kg

Rowing assis à la poulie basse prise neutre
5*12@50kg

Impossible de trouver de quoi faire du rowing haltères :(
Shrugs
3*10@22kg

Extention nuque Triceps
5*12@14kg

Extensions des triceps à la poulie en pronation
4*10@20kg

Jambes, Lombaires, Abdos

Autre activité sportive le lendemain donc j'ai pas trop voulu chargé le squat.

Squat

20@96kg
4*20@106kg
15@106kg + 5 en demi-amplitude

Lec-curl

4*20@40kg

Presse à molets

4*40@50kg

Enroulement/Déroulement au banc à lombaire

4*12

Crunchs sur la swiss ball

3*30

Enroulement du bassin sur un sol plat

3*20

Pecs, Epaules, Biceps

Meilleure barre guidée que les autres fois, donc perfs au dessus.

DC

7@56kg
5*6-7@66kg

DCI

5*8@46kg

DM

5*8-10@36kg

L-Fly assis à la poulie basse

3*5kg

Curl-biceps, différentes prises

8 séries

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 24/04/2010 18h21

Ton squat est pas mal :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 24/04/2010 20h13



Merci l'ami :cool:.
Par contre c'est vrai que la perf est un peu illogique comparé à ce que poussent mes pauvres pecs.

J'ai eu une période de quelques moi où j'ai fais un programme trouvé sur le net qui s'appelait squat & milk. En gros je faisais du squat 3 fois par semaine. Forcément ça a fait du squat mon point fort mais ça a déséquilibré mon training.

Sinon visuellement j'ai bien pris et un peu séché, je remetterais des photos.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 25/04/2010 10h40

Ah ouais j'avais déjà entendu parler de ce prog :lol:
C'est pas grave, beaucoup de gens ont un gros DC et un squat et rowing moyen/faibles, toi c'est l'inverse :cool: .
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 28/04/2010 22h48

Pecs, Epaules, Biceps

Retour sur la smith-machine flinguée + rien dans le ventre.

DC

12@32kg
3*6-8@52kg
J'avais du mal à faire de l'amplitude complète sur le DC

DCI

4*8@42kg

DM

5*8@32kg

J'ai pas trouvé mieux que des haltères de 8 pour la suite donc séries longues

EL

4*10@8kg

Curl incliné

4*15@8kg

Curl prise marteau

4*16@8kg

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 29/04/2010 23h37

Pecs, Epaules, Biceps

Retour sur la smith-machine flinguée + rien dans le ventre.

DC

12@32kg
3*6-8@52kg
J'avais du mal à faire de l'amplitude complète sur le DC

DCI

4*8@42kg

DM

5*8@32kg

J'ai pas trouvé mieux que des haltères de 8 pour la suite donc séries longues

EL

4*10@8kg

Curl incliné

4*15@8kg

Curl prise marteau

4*16@8kg

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 29/04/2010 23h38

Jambes, Lombaires, Abdos

Squat

12@56kg
15@96kg
15@106kg
12@106kg
15@106kg
12@126kg (avec ceinture lombaire)

Leg-extention

13@40kg
15@40kg
20@35kg

Presse à molets

3*50@40kg

Image

Enroulement/Déroulement au banc à lombaire

4*12

Pas le temps de faire les abdos, je les ferais demain.


L'instru bute, surtout sur le dernier tiers.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Mack10 le 30/04/2010 20h24

sisi Filowseuf :cool:
Mack10
 
Messages: 93
Inscription: 21/02/2010 23h15
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 30/04/2010 20h39



Putain je suis une star à ce point ^^.
Que veux tu j'ai perdu mes droits d'admin lors de la fermeture de Rap2K, ça m'a dégouté. Je refais mon jukebox ici quoi.
De toute façon je vais lancer un site de rap complètement nouveau à la rentrée, on va tout retourner. Il y aura une bonne partie du gratin de feu-Rap2K.
Sinon toi ça pousse ?
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 30/04/2010 20h41

Pour tout DiCsA: ;) :cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 30/04/2010 20h43

Comme site de rap,rien remplacera Booska-p.com ^^

Met toi du Rohff,c'est un conseil :p
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Mack10 le 30/04/2010 21h02

DiCsA a écrit:
Mack10 a écrit:sisi Filowseuf :cool:


Putain je suis une star à ce point ^^.
Que veux tu j'ai perdu mes droits d'admin lors de la fermeture de Rap2K, ça m'a dégouté. Je refais mon jukebox ici quoi.
De toute façon je vais lancer un site de rap complètement nouveau à la rentrée, on va tout retourner. Il y aura une bonne partie du gratin de feu-Rap2K.
Sinon toi ça pousse ?



y'a le forum qui remplace Grand Champ qui est pas mal de bons membres de 2k, l'ambiance est cool mais le sujet musulation est désert lol ... sinon oué ca pousse, j'ai pas mal pris en force ces deux derniers mois, bcp meme ... j'vais essayer de creer mon log, y'a déja celui de mon frere

viewtopic.php?f=7&t=12856
Mack10
 
Messages: 93
Inscription: 21/02/2010 23h15
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 02/05/2010 21h43

BouBou a écrit:Pour tout DiCsA: ;) :cool:


:cool:

tonio69 a écrit:Comme site de rap,rien remplacera Booska-p.com ^^

Met toi du Rohff,c'est un conseil :p


Booska-p met en avant tout et n'importe quoi. Et le niveau des forumeurs est super bas aussi bien sur les connaissances que sur la fréquence de posts.

Pour ce qui est de Rohff j'ai rien contre lui mais bon tout le monde connait. J'essaye de mettre des sons à la fois accessibles et pas trop connus (enfin faut quand même que je les trouvent sur youtube/dailymotion).




Mack10 a écrit:
DiCsA a écrit:
Mack10 a écrit:sisi Filowseuf :cool:


Putain je suis une star à ce point ^^.
Que veux tu j'ai perdu mes droits d'admin lors de la fermeture de Rap2K, ça m'a dégouté. Je refais mon jukebox ici quoi.
De toute façon je vais lancer un site de rap complètement nouveau à la rentrée, on va tout retourner. Il y aura une bonne partie du gratin de feu-Rap2K.
Sinon toi ça pousse ?



y'a le forum qui remplace Grand Champ qui est pas mal de bons membres de 2k, l'ambiance est cool mais le sujet musulation est désert lol ... sinon oué ca pousse, j'ai pas mal pris en force ces deux derniers mois, bcp meme ... j'vais essayer de creer mon log, y'a déja celui de mon frere

viewtopic.php?f=7&t=12856


Ouais grand champ j'y suis, même pseudo, mais bon j'allais vers mes 5000 posts sur rap2K ça me fait bizzare de retomber à 0.

Sinon impressionant ton frère, surtout qu'il est super jeune.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 06/05/2010 17h03

Hier Dos, Epaules, Triceps

Traction supination

4*8@55kg

Traction pronation

4*10@45kg

Rowing un bras à la machine

4*12@60kg

Tirage arrière de l'épaule à la machine

3*10@40kg

Rowing menton haltères

4*10@12kg

Extension nuque

5*12@18kg

J'avais pas eu le temps de faire les abdos la dernière fois et j'étais encore frais donc je les ai casé ici.

Crunch à la swiss-ball

40
60
60

Relevé de jambes avec un pote qui pousse sur les jambes

40
35
35

Je post le morceau ce soir ;)

EDIT :

Vidéo YouTube


Le son est dispo en meilleure qualité sur deezer
Dernière édition par DiCsA le 06/05/2010 21h41, édité 1 fois.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 06/05/2010 18h07

DiCsA a écrit:Je post le morceau ce soir

:cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 06/05/2010 21h43

BouBou a écrit:
DiCsA a écrit:Je post le morceau ce soir

:cool:


Une bonne progression à l'extension nuque grâce à une prod lyrique paramilitaire servi de couplets assenés avec un bon breath control.

Si vous voulez plus d'un type de sons en particulier n'hésitez pas.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 07/05/2010 23h14

Pecs, Epaules, pas Biceps

DC

15@36kg
8@56kg

7@66kg
6@66kg
J'avais un peu mal au dos donc j'ai préféré reprendre des séries un peu plus longues
9@56kg
8@56kg

DCI

8@56kg
7@56kg
On incline encore un peu le banc parcequ'il ne l'était pas tant que ça
10@46kg

DM
D'habitude je fais mon DM assis. La j'ai voulu tester debout et j'aime vraiment bien la sensation. Par contre j'avais du mal à tenir en équilibre comme je suis sur une smith machine et que je ne peux pas courber la trajectoire.
J'ai donc mis un pied en arrière, un peu comme pour les fentes quand on est en position haute.

5*8@36kg

EL

4*10@8kg

Pas le temps de faire les biceps, je les ferais à la maison demain

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 08/05/2010 00h29

Son énorme :cool:
T'as une playlist qui traîne quelque part ? :idiot: :D
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Mack10 le 08/05/2010 15h27

oué les sensations sont meilleurs avec le DM debout mais quand tu commences a mettre lourd vaut mieux le faire assis ... ca fait longtemps que je l'ai fait vu que le best pour moi c'est avec haltere mais faudrait que je reteste pour voir, t'as déja fait avec des halteres ?
Mack10
 
Messages: 93
Inscription: 21/02/2010 23h15
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 08/05/2010 17h13

BouBou a écrit:Son énorme :cool:
T'as une playlist qui traîne quelque part ? :idiot: :D


Je n'ai pas une playlist, je suis une playlist :cool:.
Plus sérieusement, certains enfoirés on repris un bout d'un de mes topics sur leur migration de forum tout flingué.

C'est moi qui ai fait le topic, il y a pas mal de sons qui viennent des membres qui n'ont pas toujours mes gouts mais c'est souvent de la bonne came.
Bon plein de posts ont sautés et il y a que la partie Abstract mais ca te fera quelques sons à récupérer.
De toute façon je continuerais à poster des sons ici. Mais hésites pas à demander ce que tu veux, j'orienterais le jukebox.

Mack10 a écrit:oué les sensations sont meilleurs avec le DM debout mais quand tu commences a mettre lourd vaut mieux le faire assis ... ca fait longtemps que je l'ai fait vu que le best pour moi c'est avec haltere mais faudrait que je reteste pour voir, t'as déja fait avec des halteres ?


Tu dois parlé du devellopé haltères. J'en ai un peu fait à 14kg, c'est vrai que c'est super comme exercice mais je le trouve pas mal différent du DM. De toute façon ma logique de faire du DM à la barre est toute simple, comme j'ai fait DC et DCI avant j'ai déjà une barre pour moi :). Pas besoin de faire trois fois le tour de la salle pour trouver deux haltères au bon poids.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 08/05/2010 21h16

Viens de tomber sur Reverse Engineering.... Nom d'une pipe ça envoie du steak :eek: :cool:

Ca vallait le coup d'éplucher ton topic sur 2kmusic :p ;) :idiot:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 10/05/2010 00h23



Ouais RE c'est vraiment impressionant techniquement. Pour la peine mes deux prochaines morceaux seront d'eux.
Sinon je reprécise que je n'ai pas fait le topic sur 2kmusic, mais qu'il a été copié sur ce site. Je suis un ancien animateur et tolier de jukebox de rap2K, je n'ai rien à voir avec 2kmusic.

Sinon j'ai pris mes mensurations et c'est pas glorieux :

Epaules : 115
Poitrine: 98
Taille (après mangé, ventre gonflé au maximum) : 92
Taille (ventre rentré au maximum) : 70
Avant-bras : 29
Biceps : 35
Cuisses : 60
Mollets : 38
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 10/05/2010 01h23

Bon grande nouvelle aujourd'hui, Alain-SPN m'a fait un super-training et une super-vegetarienne-diet :cool: :cool: :cool:. Un grand merci à lui :cool:.

Mon training a la même base que celui d'avant mais avec beaucoup moins d'exos, des charges stables, plus d'intensité et plus de repos entre les séries. Je viens de commencer ce soir.

Pour la scéance Jambes / Lombaires / Abdos ça fait :

Je l'ai faite volontairement assez faible pour bien valider un format. La scéance a donc été très facile.

Squat @116kg

4 Séries de 15 + dropset sur la dernière (10@76kg + 10@56kg)

Leg curl @40kg

3 séries de 15

Presse à molet @50kg

60
50
60

Bon là j'avoue j'ai souffert

Enroulement/Déroulement au banc à lombaire

4 séries de 12

Crunch sur la swiss-ball

3 séries de 40


Pour faire plaisir à BouBou et aux suisses

Vidéo YouTube

Dernière édition par DiCsA le 18/05/2010 00h41, édité 3 fois.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Alain-SPN le 10/05/2010 10h00

DiCsA a écrit:Bon grande nouvelle aujourd'hui, Alain-SPN m'a fait un super-training et une super-vegetarienne-diet. Un grand merci à lui :cool:.


Tu me remercieras (ou pas) quand on verra les résultats :super_lol:

Bien la séance. T'as un bon squat! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™