A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le café réduirait le risque de diabète !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le café réduirait le risque de diabète !

Messagepar waterwolf le 31/03/2010 09h41

Un café pris lors d'un repas copieux réduirait le risque de diabète


30 mars 2010 – Plusieurs études l’ont déjà démontré : le café réduirait le risque de diabète. Mais ce serait le café noir pris lors du repas le plus important de la journée qui aurait le plus d’effet contre le diabète de type 2, selon des chercheurs français.

L’étude a été menée auprès de 69 532 Françaises. Les participantes, qui étaient âgées de 41 ans à 72 ans au début de l’étude, ont été suivies durant 11 ans. Aucune ne souffrait de diabète au départ. Les chercheurs ont recueilli des données sur leur consommation alimentaire, notamment sur la quantité de café qu’elles prenaient, à quel moment de la journée, avec ou sans lait et sucre, etc. À la fin de l’étude, 1 415 cas de diabète s’étaient déclarés au sein de la cohorte.

L’analyse des résultats indique que les femmes qui consommaient au moins 3 tasses de café par jour (1 tasse = 125 ml) ont vu leur risque de souffrir du diabète de type 2 chuter de 23 %, ce qui corrobore les données d’études précédentes.

La nouveauté, c’est que les participantes qui prenaient du café au repas du midi, ne serait-ce qu’à peine un peu plus de 1 tasse par jour, bénéficiaient d’une réduction du risque de 34 %. Dans l’étude, le repas du midi était le plus copieux de la journée. Les chercheurs n’ont pu établir de lien entre le café pris au repas du soir et le diabète puisque trop peu de participantes buvaient de café à ce moment de la journée.

Ils rapportent que l’effet protecteur était également manifeste pour le café décaféiné et pour le café sucré, mais pas pour le café soluble (instantané) ou celui auquel on avait ajouté du lait.

Selon leurs observations, la caféine ne semble pas en cause dans ses résultats puisque le thé n’a pas produit d’effet protecteur observable et que le café décaféiné a été aussi actif que le caféiné. Ils pensent que certains composants du café agiraient sur le processus de digestion et sur les mécanismes physiologiques de la glycémie qui suit un bon repas.

Les chercheurs croient notamment que l’acide chlorogénique que renferment les grains de café augmente la sensibilité à l’insuline et réduit la charge glycémique consécutive à un repas. Le café renferme également une lignane (phytoestrogène) antioxydante qui aurait une action antidiabétique.

Source :
waterwolf
 
Messages: 95
Inscription: 16/11/2009 16h28
Réputation: 0


Le café réduirait le risque de diabète !

Messagepar VCV le 31/03/2010 13h04

waterwolf a écrit:Un café pris lors d'un repas copieux réduirait le risque de diabète


J'ai survolé mais c'est pas ça que suggère l'étude, c'est pas dit dans ce ce sens là et dans le sens où c'est dit, c'est juste un biais parmi un certain nombre :D -> Si tu veux savoir, tu lis la conclusion de l'étude elle même ce sera plus simple.

La rigueur Journalistique :idiot:

Bonne initative d'avoir mis le lien vers l'étude :cool:
VCV
 
Messages: 136
Inscription: 10/01/2010 16h29
Réputation: 0

Le café réduirait le risque de diabète !

Messagepar Max le 19/12/2010 13h58

J'ai remarqué qu'a chaque fois que je me prend un café 20 min apres mon repas du midi, je fais une legere hypoglycémie. Y a t'il un lien ?
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Le café réduirait le risque de diabète !

Messagepar Tienou le 19/12/2010 14h29

Tu sucres ton café ?
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Le café réduirait le risque de diabète !

Messagepar Garfield le 19/12/2010 19h47

Max a écrit:J'ai remarqué qu'a chaque fois que je me prend un café 20 min apres mon repas du midi, je fais une legere hypoglycémie. Y a t'il un lien ?

il est préférable de prendre un déca (riche en acide chlorogénique)
cf. "des abdos d'enfer", page 29
;)
Avatar de l’utilisateur
Garfield
 
Messages: 317
Inscription: 14/02/2010 12h28
Réputation: 20

Le café réduirait le risque de diabète !

Messagepar Max le 19/12/2010 20h44

Oui c'est justement apres la lecture de ce livre et du guide des complements que je me suis dit que ca pouvait pas faire de mal. Deca ou cafe normal ca me le fait. Et non naturel :D
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Le café réduirait le risque de diabète !

Messagepar Gilles Boid le 20/12/2010 17h54

je viens de prendre 25 gr de café avant la séance c'est vrai que ça joue pas mal sur le training; t'as vraiment envie de casser la fonte :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Le café réduirait le risque de diabète !

Messagepar eden_710 le 20/12/2010 18h52

il me suffit d'un petit café noir 15-20min avant mon training pour me booster. Je vois une assez grande différence me concernant quand je ne prends pas de café avant.
eden_710
 
Messages: 107
Inscription: 21/05/2010 10h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™