A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tractions pour remplacer le rowing ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Tractions pour remplacer le rowing ?

Messagepar colonel klink le 04/04/2010 13h05

Bonjour tout le monde!

Après avoir lu attentivement le site et le forum, et notamment le carnet d'entraînement de Mr Impaled (félicitation pour ta perf en passant et merde pour ta sèche :idiot: ), j'ai cru comprendre qu'il était bon d'incorporer du Rowing après chaque séance de DC. Ayant mal à l'épaule droite, j'ai testé cette méthode, et effectivement, magie, cela est en passe de faire passer cette douleur (ça plus de l'oiseau et du pull-Over dans la même séance).

Ma question est la suivante : peut-on remplacer avantageusement les Rows par des tractions supi ou pro serrées réalisées en cambrant suffisamment pour faire bosser les traps, ou au contraire est-il impossible de surpasser l'efficacité des rowings pour contrebalancer le DC (sachant que ces derniers sont un mouvement antagoniste parfait au DC, opposant un mouvement de tirage sur un plan horizontal à un mouvement de poussée horizontale) ?

Merci d'avance pour vos réponses!
colonel klink
 
Messages: 5
Inscription: 14/02/2010 19h17
Réputation: 0


Tractions pour remplacer le rowing ?

Messagepar Tom Weldon le 04/04/2010 13h42

La reponse est non.. Si tu veux absolument proteger tes epaules apres du DC et aussi faire des tractions pourquoi ne pas faire tractions et rowing ?

Si tu ne veux pas / peux pas faire de rowing fais de l'oiseau pour l'arriere d'epaule..

Aussi, toujours faire des L-Flyes quand on fait du DC..
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Tractions pour remplacer le rowing ?

Messagepar colonel klink le 04/04/2010 14h19

Merci pour ta réponse claire et nette Tom!

Je demandais surtout à titre informatif. Pour ma part je fais déjà du rowing un bras après mon DC (4 séries de chaque 2xsemaine), et j'y rajoute toujours du pull-over en séries longues et de l'oiseau! Je me vois mal y rajouter des tractions, déjà parce qu'après ces 4 exos je suis rôti en général, et parce que rajouter des tractions en cambrant dans l'espoir de bosser les traps alors que je me les démonte déjà avec du row 1 bras ça ferait doublon pour pas grand chose.

Pour ce qui est des L-Flyes, j'en faisais avec haltères, mais les sensations étaient bofs, voir désagréables à la longue. Possible que je les faisais mal, mais bon, m'entraînant tout seul j'ai préféré ne pas continuer à peut-être faire de la merde! Dans la méthode Delavier p.110 il est d'ailleurs précisé au sujet de cet exo que "la résistance procurée par un haltère est mal adaptée au travail requis pour l'infra-épineux. L'amplitude est assez réduite et le type de tension assez erratique donc traumatisant pour un muscle déjà fragile." Dans le doute et compte tenu de mon ressenti sur cet exo j'ai préféré m'abstenir. Faudrait vraiment que j'investisse dans des élastiques là.
colonel klink
 
Messages: 5
Inscription: 14/02/2010 19h17
Réputation: 0

Tractions pour remplacer le rowing ?

Messagepar Tom Weldon le 04/04/2010 14h26

Personnellement les L-flyes je les fais avec haltere mais a la poulie c'est mieux je pense effectivement.. Les elastiques ca peut etre un bon investissement sinon..

Pour ce qui est de ne pas faire de tractions, c'est vraiment toi qui voit, disons que tant que t'as pas un gros retard sur les dorsaux je pense pas que ce soit bien grave, compte tenu que tu fais du pullover et que ca peut pas mal recruter le grand dorsal (ca depend si les bras sont tendus ou pas).
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Tractions pour remplacer le rowing ?

Messagepar colonel klink le 04/04/2010 16h24

Merci encore pour ta réponse!

Des Tractions j'en fais dans une autre séance, donc pas de soucis. Par contre je les réalise en pronation large et en veillant à tirer bien sous la barre de façon à taper dans les grands dorsaux et grands ronds comme indiqué sur le site.

C'est clair que le pull-over, surtout après du rameur un bras, ça tape pas mal dans les dorsaux, mais pour moi ça ne suffit vraiment pas à les bosser correctement. Le pull-over me permet vraiment de ressentir quasi tout le haut du corps, c'est la folie cet exo, mais je le bosse en long et léger dans l'optique d'assouplir et d'étirer mes épaules et mes pecs (merci l'article de patrice d'ailleurs!).

C'est dingue d'ailleurs la différence quant à ma douleur à l'épaule depuis que je réalise systématiquement mes rows, pull-over et oiseau directement après le DC plutôt que de les reporter sur une autre séance, ça change vraiment du tout au tout. Je sens de séance en séance une nette amélioration, mes épaules semblent me dire merci de bosser le haut comme un tout dans un seul training. Je conseille d'essayer ce type de training à tout ceux qui en chient des épaules ou qui bombardent le DC (et là c'est merci la lecture du carnet d'impaled)!
colonel klink
 
Messages: 5
Inscription: 14/02/2010 19h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 25 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™