A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il alterner prise de force et prise de masse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Faut-il alterner prise de force et prise de masse ?

Messagepar Moltvatch le 06/04/2010 19h49

Salut :cool:
Depuis mon 4ème mois j'ai décidé de laisser de côté ma prise de masse (qui a très bien fonctionné) pour passer à une prise de force. Je ferais de la prise de masse en temps voulu je juge personnellement qu'il est plus important de faire de la prise de force en ce moment.

Pour l'instant je commence tout juste à apprendre comment faire et j'ai commencé avec le programme pyramidale.

Ce que je voulais savoir, c'est si c'est après avoir eu un gain de force de disons 40% (6 à 8 mois si tout se passe bien je crois), sera t-il plus facile de faire de la prise de masse après (ou un peu plus rapide si vous préférez)?
Ça semble logique non? (Je sais que je me trompe très probablement dans mon raisonnement alors corrigez moi si possible)
Si je soulève 5x90kg au développé couché et par série, je dois donc pouvoir faire 11x80kg au DC ce qui est le minimum pour la PDM, mes muscles n'étant pas habitué à une telle intensité et force vont donc être choquer et stimuler la fibre pour la voluminisation non? je dis surement une connerie là...

Ou alors est-ce que je confond entre force maximale et force d'endurance?

Si je laisse ma PDM de côté c'est pour ça et uniquement pour ça, parceque j'ai remarqué que je suis particulièrement faible physiquement.
Je suis maîgre (ectomorphe) je mesure 1m70 pour 63kg et mon 1RM est de 65kg, je n'arrive toujours pas à dépasser la barre des 70 (c'est pour cela que je vais utiliser le cycle présenté sur le site)

Aussi je voulais dire que je me suis assez informer sur le sujet et je comprend la différence entre force nerveuse et force de volume.


Une autre question serait de savoir quel serait le genre de régime à adopter? Le même qu'une PDM?
(je précise encore que c'est mon 4ème mois)

Merci ;)
Moltvatch
 
Messages: 42
Inscription: 10/01/2010 22h31
Réputation: 0


Faut-il alterner prise de force et prise de masse ?

Messagepar Neomene le 06/04/2010 20h36

Le fait de prendre de la force va continuer à te faire prendre un peu de masse ( à ce niveau en tout cas ). Rudy l'explique bien dans son article pour le couché, si tu fais trop de séries en dessous de 80, tu brasses du vent, et c'est pas comme ça que tu vas chopper des bras d'hommes. Si tu arrives admettons à 80 d'ici 8 mois, tu feras des séries de 10 à ton maxi actuel, du coup forcement tu prendras plus de muscle.
Après je veux pas te faire peur, mais si ton objectif c'est d'arriver à 90 x 5 d'ici 8 mois, ça m'étonnerais que tu y parviennes . La force, ça progresse lentement, pas beaucoup plus de 10 kilos par ans sur un maxi en général.

Pour l'alimentation, te poses pas trop de question à ce niveau, manges bien et équilibré, c'est tout !
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 314
Inscription: 13/01/2010 12h02
Réputation: 5

Faut-il alterner prise de force et prise de masse ?

Messagepar Moltvatch le 06/04/2010 20h57

Non, non, tu ne me fais pas peur, je te remercie même de me faire ouvrir les yeux.
Je suis prêt à tout, si la progression se fait sur 1an et plus alors je vais le faire, tant que je suis assuré de prendre du bras en plus.

Par contre j'ai pas bien comprit la partie où tu dis que je brasse du vent si je fais moins de 80 ou des séries de 10 à 80.

Par exemple là, je peux très bien faire 10x 50 kg si c'est ce que tu veux dire.

En ce qui concerne l'alimentation je comprend qu'il faille que je mange équilibrer, mais de quel façon? Il faut que je mange comme avec une PDM?
Moltvatch
 
Messages: 42
Inscription: 10/01/2010 22h31
Réputation: 0

Faut-il alterner prise de force et prise de masse ?

Messagepar Neomene le 06/04/2010 21h32

Ben faire du dévellopé couché à 50 x 10, c'est un truc que des bons débutants peuvent faire dès la première séance. C'est pas une charge conséquente si tu veux. Lis l'article de rudy sur le site ! ;)

Pour l'alimentation, te fais pas de bile ! Tu manges un peu au dessus de ce que tu as besoin, tu manges bien le matin, bien le midi, bien le soir ... Comme une prise de masse si tu veux, mais honnêtement je pense pas qu'être à 2.5 prot/kg de pdc soit inéluctables pour une prise de force.
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 314
Inscription: 13/01/2010 12h02
Réputation: 5

Faut-il alterner prise de force et prise de masse ?

Messagepar Moltvatch le 06/04/2010 21h41

Merci c'est plus clair.

J'ai lu l'article mais je ne vois où c'est écrit exactement le rapport sur les poids.
En tous les cas j'ai bien comprit.

Mai dans ce cas en fait, les gens qui font une PDM comment ils font pour progresser sur les poids sans faire de PDF?
Ca vient sur un long terme?
Moltvatch
 
Messages: 42
Inscription: 10/01/2010 22h31
Réputation: 0

Faut-il alterner prise de force et prise de masse ?

Messagepar Rudy le 06/04/2010 23h24

La force vient avec le temps, oui. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il alterner prise de force et prise de masse ?

Messagepar Moltvatch le 07/04/2010 09h06

Je vous remercie donc de m'avoir expliqué.

Je vais à présent aller m'informer par-ci par là sur le régime à adopter pour la prise de force, si vous en avez une idée merci de me la partagée.
Moltvatch
 
Messages: 42
Inscription: 10/01/2010 22h31
Réputation: 0

Faut-il alterner prise de force et prise de masse ?

Messagepar Rodéric le 07/04/2010 21h05

Pour le régime, si ton objectif c'est la prise de force, et pas autre chose. Il te faut manger ce qui te fait plaisir, de la viande et du gras! L'avantage après sa dépend des morphologies, c'est que comme tu fait des barres lourdes tu grilles beaucoup de calories, et donc tu peut manger n'importe quoi sans prendre de graisse excessive. (valable si tu fait du squat et du terre).
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Faut-il alterner prise de force et prise de masse ?

Messagepar Moltvatch le 07/04/2010 22h45

Je ne fais hélas pas de squat, j'ai des très gros problèmes de dos.
Je vais donc essayer de manger beaucoup mais, je vais éviter le gras, dans tous les cas je peux manger de tout sans problème y a rien de spécial qui me fasse plaisir donc on verra.
En fait je vais faire une PDM en retirant 2 collation et les protéines avant de dormir.
Je te remercie de l'info. :)
Moltvatch
 
Messages: 42
Inscription: 10/01/2010 22h31
Réputation: 0

Faut-il alterner prise de force et prise de masse ?

Messagepar amo02 le 08/04/2010 10h22

Même la graisse sera brûlée t'inquiètes ;)
amo02
 
Messages: 1402
Inscription: 21/10/2009 12h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™