A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment corriger une épaule plus basse qu'une autre avec la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment corriger une épaule plus basse qu'une autre avec la musculation ?

Messagepar flow le 08/04/2010 22h21

Bonjours a tous,

Voila ca fait 3 ans que je fais de la muscu et en faite j'ai l'epaule droite plus basse que l'epaule gauche c'est pas extrêmement voyant mais j'ai l'impression que plus je prends du muscle plus ca se vois !!

Le truc c'est que j'ai l'impression que le haut du pec droit est moins musclé que le gauche et o DC par exemple je pousse moins a droite que a gauche ( surtout lorsque le poid est lourd)!!

Donc si quelqu'un avait le meme probleme ou une solution pour "reequilibrer" les epaules !!...

Merci
flow
 
Messages: 120
Inscription: 08/04/2010 21h51
Réputation: -4


Comment corriger une épaule plus basse qu'une autre avec la musculation ?

Messagepar Rudy le 09/04/2010 08h59

Salut :-)

Achète "Un corps sans douleur" de Christophe Carrio.
Tu vas pouvoir corriger ca. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment corriger une épaule plus basse qu'une autre avec la musculation ?

Messagepar flow le 09/04/2010 10h19

lol le truc c'est que j'ai aucune douleur ;)
flow
 
Messages: 120
Inscription: 08/04/2010 21h51
Réputation: -4

Comment corriger une épaule plus basse qu'une autre avec la musculation ?

Messagepar Guillaume C. le 09/04/2010 10h34

J'avais quelque chose de similaire. C'est très discret mais je m'en suis rendu compte en faisant du curl barre droite ou du shrug. Quand je fais l'exercice en question, le défaut est amplifié. Je pensais que c'était l'épaule droite qui était trop basse mais en fait c'était l'épaule gauche qui était trop haute, comme trop tirée en arrière. Chez moi ça venait du dos et j'ai presque complètement rectifié le tir avec des étirements du dorsal, trap inférieur et arrière d'épaule.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Comment corriger une épaule plus basse qu'une autre avec la musculation ?

Messagepar flow le 09/04/2010 10h43

ok merci beaucoup je vais essayer ca et c'est quoi les étirement en question ?
flow
 
Messages: 120
Inscription: 08/04/2010 21h51
Réputation: -4

Comment corriger une épaule plus basse qu'une autre avec la musculation ?

Messagepar Yann S. le 09/04/2010 13h28

Achète "Un corps sans douleur" de Christophe Carrio.
Tu vas pouvoir corriger ca.
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment corriger une épaule plus basse qu'une autre avec la musculation ?

Messagepar Guillaume C. le 09/04/2010 14h47

flow a écrit:ok merci beaucoup je vais essayer ca et c'est quoi les étirement en question ?


J'ai appris ces étirements chez un kiné sportif (et je te conseille d'aller en voir -c'est remboursé- un ou un bon ostéopathe), j'aurais bien du mal à les décrire ici et ils ne sont pas dans la partie étirements du site. En gros le principe de base: à 4 pattes, les bras tendus loin devant soi, il s'agit de passer un bras sous l'autre pour etirer les dorsaux par un sorte de torsion du buste. L'étirement est assez extrême.

Sinon c'est peut être pas la peine de répondre à chaque question par:
- achète Un corps sans douleur
- achète Sculptez vos abdos
- achète tel ou tel bouquin de Delavier et Gundill
- achète un trimestre de coaching
- achète 30min de coaching skype
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Comment corriger une épaule plus basse qu'une autre avec la musculation ?

Messagepar audiomaniac le 20/04/2010 11h26

Tu dois avoir la même chose que moi c-a-d une clavicule plus longue que l'autre, qui m'a d'ailleurs valu une bonne tendinite au coude... oui oui au coude

d'ailleurs merci a MDG pour le diagnostique car apres avoir vu osthéos, médecins du sports...

personne n'a été capable de me donner cette explication...

mais avec une photo on pourrait être sur de cette explication


maintenant tu dois privilégier l'unilatéral pour t'entrainer et éviter la blessure
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Comment corriger une épaule plus basse qu'une autre avec la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 20/04/2010 13h17

Guillaume C. a écrit:J'ai appris ces étirements chez un kiné sportif (et je te conseille d'aller en voir -c'est remboursé- un ou un bon ostéopathe), j'aurais bien du mal à les décrire ici et ils ne sont pas dans la partie étirements du site. En gros le principe de base: à 4 pattes, les bras tendus loin devant soi, il s'agit de passer un bras sous l'autre pour etirer les dorsaux par un sorte de torsion du buste. L'étirement est assez extrême.


tu veux pas te filmer pour nous montrer ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment corriger une épaule plus basse qu'une autre avec la musculation ?

Messagepar Laurent E. le 20/04/2010 13h59

flow a écrit:Bonjours a tous,

Voila ca fait 3 ans que je fais de la muscu et en faite j'ai l'epaule droite plus basse que l'epaule gauche c'est pas extrêmement voyant mais j'ai l'impression que plus je prends du muscle plus ca se vois !!

Le truc c'est que j'ai l'impression que le haut du pec droit est moins musclé que le gauche et o DC par exemple je pousse moins a droite que a gauche ( surtout lorsque le poid est lourd)!!

Donc si quelqu'un avait le meme probleme ou une solution pour "reequilibrer" les epaules !!...

Merci


tu as probablement une légère scoliose pour cela va voir un ostéo ou un médecin et une radio pour confirmer ou non
si ce n'est pas cela
c'est peut être un problème de clavicule comme indiqué plus haut

pour un corps sans douleur
tu as des programmes de 10 20 min à faire par jour qui permette de corriger la posture progressivement
(ce qui peux éviter les douleurs pour ceux qui en ont, éviter les blessures d'usure du à la mauvaise posture, et mieux vieillir, sachant que le corps à tendance à suivre toute déformation présente en pire en vieillisant, et là la douleur voir l'impotence vienne)

vu que tu connais ton problème tu as les moyens d'agir:
- radio de la colonne
- si rien à la colonne: cf longueur des clavicules

ce que tu peux déjà faire:
- pratiquer les exos de un corps sans douleur
http://www.youtube.com/user/christophec ... lj7JtheJRA
- pratiquer comme cela a été dit des exos en unilatéral pour éviter d'accentuer les défauts posturaux en court
voir
viewtopic.php?f=11&t=13022

Notes: oublie aussi tout ce qui entraine une compression importante de la colonne (sdt, squat à 2 jambes, rowing 45°, shrug barre, mouvement d'haltéro avec barre)
Laurent E.
 

Comment corriger une épaule plus basse qu'une autre avec la musculation ?

Messagepar Guillaume C. le 21/04/2010 11h37

Fabrice P. a écrit:
Guillaume C. a écrit:J'ai appris ces étirements chez un kiné sportif (et je te conseille d'aller en voir -c'est remboursé- un ou un bon ostéopathe), j'aurais bien du mal à les décrire ici et ils ne sont pas dans la partie étirements du site. En gros le principe de base: à 4 pattes, les bras tendus loin devant soi, il s'agit de passer un bras sous l'autre pour etirer les dorsaux par un sorte de torsion du buste. L'étirement est assez extrême.


tu veux pas te filmer pour nous montrer ?


J'ai pas encore le mental pour me montrer à 4 pattes les fesses en l'air sur Youtube! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Comment corriger une épaule plus basse qu'une autre avec la musculation ?

Messagepar azn78 le 07/05/2018 17h19

Bonjour à tous,

je déterre ce topic pour savoir si l'auteur a résolu le soucis ?

je m’intéresse car j'ai le même soucis

épaule trapèze droit plus bas et le pectoral droit aussi qui apparait comme plus petit

j'ai une petite scoliose sans gravité qui dévie vers la droite

je suis parti voir un posturologue qui ma fait des semelles orthopédique il est aussi osthéo et kiné ça tombe bien!

depuis 2 semaines je l'ai ai et je suis bien juste le 1er jour ou c'est bizarre et malgré que j'ai le rachis droit plus bas 7mm il ma surtout corriger le pied gauche qui il est vrai en gros j'avais 40% de l'intérieur de mon pied qui appuyer pas bien du faite j'ai le coté droit fort et gauche faible.

pour le posturologue tout devrait rentrer dans l'ordre avec le temps mais la ou je doute et que comment physiquement parlant le déséquilibre des 2 cotés vont se rééquilibrer ?!?

car quand on fait de la musculation on est pas forcement debout ? à force de marcher ou me tenir debout je vais m'auto équilibrer tout seul ??

si des gens sont ou on était dans le même cas que moi merci d'apporter votre témoignage

je vous remercie

et SVP pas de achète le corps sans douleur lol
azn78
 
Messages: 2
Inscription: 21/04/2018 22h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™