A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régime du Dr Dukan ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar Kr@ck le 12/04/2010 13h29

Salut à tous/toute je voudrais savoir si le régime du Dr Dukan ! était efficace ?!
Ou encore un de ces charlatant qui sortes des livres a but commerciale ?!
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un régime qui se déroule en plusieurs phase la première mangez de la viande (parmi une liste) mais que de la viande tant que l'on veut même 10 Steak par jour !!
Kr@ck
 
Messages: 38
Inscription: 21/02/2010 15h19
Réputation: 0


Régime du Dr Dukan ?

Messagepar Soad le 12/04/2010 17h31

C'est marrant tous ces régimes bizarres, c'est comment faire compliqué quand on peut faire simple ...
Avatar de l’utilisateur
Soad
 
Messages: 233
Inscription: 01/05/2005 12h58
Réputation: 0

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar TourneBoules le 12/04/2010 17h37

La deuxième semaine tu ne manges que des bonbons et tu perds tous tes muscles ?
TourneBoules
 

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar Fabrice SP le 12/04/2010 17h50

Premièrement, sache que les livres de régimes sont systématiquement parmi les meilleurs ventes.

Un livre de régime est le meilleur moyen de faire plein de fric.

Sur le régime Dukan, il reprend plein de trucs qu'on a l'habitude de voir en culturisme et que faisait aussi Cybergénics il y a 15 ans.

Sa force, comme Cybergénics en son temps est de ne faire manger que des protéines dans un premier temps. Ca diminue dans le même temps la rétention d'eau et la perte de poids initial est très rapide, ce qui motive les gens à continuer.

Il donne aussi bcp de recette diététique.

En résumé, je dirais que c'est pas mal pour celui que ne connait rien et ne sait pas s'y prendre. C'est à la diète ce que l'entrainement au poids de corps est à la musculation avec barre et haltères...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar Pierre C. le 12/04/2010 18h12

Fabrice P. a écrit:En résumé, je dirais que c'est pas mal pour celui que ne connait rien et ne sait pas s'y prendre. C'est à la diète ce que l'entrainement au poids de corps est à la musculation avec barre et haltères...


C'est beau ça :cool:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar Laurent E. le 12/04/2010 18h14

le régime Dunkan c'est du tout protéine exclusif, excepté pour les condiments (oignons... acceptés)
c'est très nocif comme régime 0 carb

au pire la même chose, conjugué avec des soupes aux choux non coupés, et autres légumes verts sans gras à fibres

mais bon, les régimes miracles n'existent pas, et ne sont fait que pour reprendre aussi vite, seul un régime dur et progressif, avec retour à la normal lent fonctionne

le plus dur n'est pas le régime, c'est la connaissance à acquérir et la volonté
Laurent E.
 

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar Viatrophy le 31/05/2011 19h37

ça va se terminer au tribunal !



:super_lol:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar Alban le 31/05/2011 20h17

Laurent E. a écrit:le régime Dunkan c'est du tout protéine exclusif, excepté pour les condiments (oignons... acceptés)
c'est très nocif comme régime 0 carb

Tu aimes bien raconter des conneries toi.... renseigne toi d'abord, et parle ensuite. Le régime Dukan comporte plusieurs phases.

Lyle McDonald a écrit aussi un livre sur une diète qu'il qualifie lui même de "crash-diet" : Il dit lui même qu'il n'est pas conseillé de faire des diètes extrêmes, mais que quand on n'a pas le choix et qu'on doit avoir des résultats rapides, on va faire n'importe quoi. Alors autant décrire une diète qui limite la casse au maximum, c'est ce livre là.

Dukan c'est un peu pareil. Il s'est arrangé pour avoir des résultats rapides au début de son régime, comme ça on reste motivé et on pourqui les autres phases.

L'idée c'est d'avoir une sorte de déclic, avec une diète d'extra terrestre, qui permet ensuite de prendre de nouvelles habitudes alimentaires non dangeureuses et bonne pour la santé, tout en évitant de regrossir.

Viatrophy a écrit:ça va se terminer au tribunal !

C'est déjà fait, c'est passé au tribunal cet après-midi.


cf google news.

Cohen vs. Dukan... ça me rappelle avril 2002. Le mag Têtu avait fait un article pour expliquer les programmes et ce qui nous attendais pour le second tour de l'élection présidentielle. Pas la peine de détailler, c'était Le Pen contre Chirac. Bref, après une analyse politique, ils concluaient l'article en disant "et si tout ceci ne vous convainc pas, votez au physique !".

Pour Cohen vs. Dukan, je dirais pareil.... fiez vous au physique : Cohen = gras, limite gros porc / Dukan = mlince.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar Benjamin Serret le 31/05/2011 21h10

Alban a écrit:Tu aimes bien raconter des conneries toi.... renseigne toi d'abord, et parle ensuite. Le régime Dukan comporte plusieurs phases.
.


Ca fait quand meme qu'un an et un mois qu'il a mi ce commentaire .
Pourt le moment je lis un peu ton blog qui est bourré d'information simple et pas mal d'etudes .
Tu veux pas que je deterre un de tes post tant qu'on y est lol
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar Alban le 31/05/2011 22h41

J'avais pas vu la date :idiot: mais cela n'empêche pas que Laurent E. a des antécédents sur ce forum !

Pour mes posts, je sais que j'ai écrit des conneries au kilomètre (mais des trucs corrects aussi de temps en temps quand même). Si tu les ressorts ça me donnera l'occasion de faire acte de contrition :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar tbaudat le 30/06/2011 11h51

J ai pu voir une chiée de mecs a mon boulot faire ce régime, très impressionnant au départ mais avec les mois qui suivent ils recommencent a craquer pour les plats gras, le sucre, etc etc...

Et ce sont au final les mêmes qui me sortent des trucs genre je suis fou car je pèse mon huile d olive pour faire ma vinaigrette... Je leur fait la morale mais ils s en foutent lol.

Au passage j avais lu une étude dans le journal suisse "le matin" que le 80% des gens reprenne leur poids initial voir + dans une période de 2 Ans après le départ de ce régime...
Anything else ?xD
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar BodyGilles le 30/06/2011 12h04

Ben moi je connais des gens qui l'ont fait, et qui n'ont pas repris, et qui en sont très contents! J'en connais d'autres qui ne font pas vraiment le régime mais ont piqué les recettes, et en sont très contents, j'utilise d'ailleurs certaines recettes (je pense d'ailleurs qu'avec ma femme on en postera une de temps en temps ici avec vidéo).
Je ne dis pas ça pour dire que tu mens, juste que juger à son entourage est erroné, pour toi comme pour moi.

Ce régime a un problème commun avec les autres régimes : comme tout régime, il est en partie régi par la volonté de celui qui le pratique.

Pour l'avoir lu, si tu fais la méthode Dukan jusqu'à la phase 4, j'ai du mal à voir comment tu peux reprendre tout voire plus en le suivant à la lettre. D'ailleurs, et même si c'est aucunement un argument en soi, Dukan est maigre, quand tu compares à tous les médecins qui te sortent leurs régimes avec 7 mois de grossesse dans la chemise à carreaux ...

Aurais-tu un lien vers cet article par curiosité stp?
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar Alban le 30/06/2011 14h17

Le régime Dukan c'est le serul qui ne ment pas en disant qu'effectivement il faut suivre un plan à vie.

Les autres passent sous silence ce point là....Résultat, les patients de retrouvent avec le look du gros JM Cohen au bout d'un mois après ce qu'ils pensent être la fin de leur régime.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar mardy23 le 07/07/2011 23h00

Je crois que c'est un régime pour les femmes qui veulent sans faire d'activité physique nécessairement.
Dernière édition par mardy23 le 09/07/2011 17h13, édité 1 fois.
mardy23
 
Messages: 1
Inscription: 07/07/2011 22h53
Réputation: -5

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar BodyGilles le 08/07/2011 10h17

Et pourquoi pas pour homme qui ne veut pas faire d'activité physique? :idiot:
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar Kevin_ le 08/07/2011 11h41

Parce que les regimes c'est ( que ) pour les femmes . :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Kevin_
 
Messages: 211
Inscription: 29/03/2011 20h01
Réputation: 0

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar Alban le 10/07/2011 17h44

mardy23 a écrit:Je crois que c'est un régime pour les femmes qui veulent perdre du poids sans faire d'activité physique nécessairement.

Au lieu de croire, tu ferais mieux de sortir ton cerveau et de t"en servir.... au lieu de raconter n'importe quoi.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar nicephore le 15/07/2011 13h45

Salut à tous (et toutes),

j'ai pas vu la case présentation, si j'me suis fourvoyé dans les pages, merci de me le dire .

Bon, mon premier post pour intervenir ici, car, contrairement aux interventions précédentes, ce n'est pas un ami d'un ami qui a essayé le régime Dukan, c'est moi. :cool:
J'avais 3/4 kg à perdre suite à un très long arrêt de tout sport, ceci en ayant gardé une plutôt bonne base. Pas hypra motivé pour reprendre le sport aussi sérieusement qu'avant, je me suis dit qu’être coaché par le célèbre Dukan serait la solution pour redevenir svelte.

C'est donc un régime hyperproteiné à la base destiné avant tout aux personnes ayant beaucoup beaucoup de poids à perdre. Clairement je n'étais pas la cible recherchée. Comme tout régime de ce type, il n'est pas conseillé pour la santé selon les organismes officiels et la plupart des médecins, mais entre les risques liés à l'obésité et une période de "malnutrition" par un régime puis un retour à la normale, je choisis sans hésiter la seconde solution (comme la plupart des personnes que j'ai croisé sur le site), c'est d'ailleurs comme ca que j'ai compris le truc à trainer sur le forum interne de la méthode .

Comment ca marche alors ... ?

c'est assez simple, il y a 4 phases.
La première permet de coller un upercut sévère au corps et déclencher un mécanisme de démarrage de la perte de poids, elle s'appelle "phase d'attaque". Entre deux jours et une semaine pour les cas les plus sévère de PP (proteines pures), donc bannissement de tout glucide et tout lipide.
la seconde est une phase qui introduit des légumes (sans glucide ou lipide) un jour sur deux et à volonté, ceci jusqu'à obtention du poids idéal.
la troisième est la phase de consolidation, il s'agit de reintroduire les glucides et lipides progressivement, suivant le principe 10 jours/kg perdu, avec 2 repas de gala par semaine.
dernier phase, stabilisation. Tout redevient normal, sauf le jeudi qui doit rester à vie une journée PP.

Les coaching est très bien fait, il y a des repas proposés chaque jour et une "cuisine virtuelle" pour y piocher toute idée. Point négatif, c'est redondant vu que c'est fait par ordinateur. On fait un compte rendu le soir et le lendemain matin on a le programme de la journée. Point important, ca coute une fortune de se nourrir avec ce régime (crustacés, poissons, bonne viande sans MG, etc....), genre ca double le budget nourriture sans soucis, et je ne parle pas des compléments vendus en sus dans la "boutique dukan" (sacré business, isn't it)

Point le plus important - pour moi - : il est obligatoire de se bouger avec un programme et des conseils donnés, du plus simple pour ceux qui n'ont jamais été sportif au plus contraignant pour ceux qui veulent.

c'est grâce à ce dernier point que j'ai repris le sport, tout bêtement, et que j'ai repris gout à pousser de la fonte :p entre autre.

Voilà, je donne mon point de vue : ce régime n'est pas du tout adapté à un sportif qui se donne, j'ai eu beaucoup de vertiges en salle et des difficultés à dormir parfois. J'ai arrêté avant d'avoir atteint le poids "idéal" en ayant gardé les principes qui ne sont pas mauvais au final, comme celui de savoir cuisiner de bons plats diététiques, ou encore celui plus essentiel qui est qu'on peut casser de temps en temps ses habitudes. J'ai repris la course à pied et je vais quasi chaque jour en salle et je me fais très très mal, tout ça grâce à ce déclic qui m'aura couté plutôt cher malgré tout, mais c'est ainsi ....

J'ai lu la diète et les principes proposés ici, ca me semble bien plus équilibré et logique, si demain je me décide à sécher, je me tournerai sans hésiter vers les conseils de SP ;)
nicephore
 
Messages: 2
Inscription: 15/07/2011 05h18
Réputation: 0

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar BodyGilles le 15/07/2011 14h17

Salut,

merci pour ton témoignage!
Ceci étant dit,

J'avais 3/4 kg à perdre suite à un très long arrêt de tout sport, ceci en ayant gardé une plutôt bonne base. Pas hypra motivé pour reprendre le sport aussi sérieusement qu'avant, je me suis dit qu’être coaché par le célèbre Dukan serait la solution pour redevenir svelte


Tu savais la cause de cet excès, et tu utilises un régime intitulé "je ne sais pas maigrir", n'as-tu pas l'impression de t'être trompé de crémerie? :confused: .
C'est évident que le régime Dukan n'est pas adapté à un sportif régulier, ça n'est pas une diète pour sportif ou pour "la vie de tout le monde tous les jours" mais un régime pour ceux qui malgré d'autres essais avec d'autres méthodes n'arrivent pas à maigrir (et c'est pas vraiment un régime pour perdre 3 kilos :super_lol: ).

Après pour le coût, un régime hyperprotéiné avec des O3 et sans poudre, c'est forcément cher, Dukan ou pas ;) .

En tout cas, félicitations pour ta prise/reprise de bonnes habitudes!
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar nicephore le 15/07/2011 14h49

salut BodyGilles,

Bah oui, j'ai appris beaucoup en réalité de cette erreur. Le bouquin a un titre très accrocheur, vive le marketing, je n'ai connu celui ci bien après, sur le net les intitulés sont différents et l'approche aussi il me semble, la finalité identique en revanche (enrichir le Doc, non ?).

Comme je l'ai dit, je n'avais pas dans l'idée de redevenir un sportif honnête mais juste de perdre un peu sans trop d'effort, ce qui est le cas de la majorité des gens d'après ce que j'ai vu. Ce qui m'a sauvé, c'est un passé très très sportif et quasi quotidien pendant 15 ans dont la musculation était un élément bien sur, il m'a suffit de m'y remettre pour que l'obsession et le gout de l'effort me reprenne, comme quoi ... j’intègre plus la nourriture dans mon approche de la chose, et tout est parti de là, ce qui est plutôt bien en réalité.
Je voyage beaucoup et il n'est pas aisé d'avoir un programme cohérent là ou je vais, l'alimentation est le seul point sur lequel je peux m'appuyer pour ne pas perdre.
Je suis dans une bonne période et d'ici un mois je posterais quelques photos histoire d'avoir les avis de ceux qui le souhaitent. :)
nicephore
 
Messages: 2
Inscription: 15/07/2011 05h18
Réputation: 0

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar Uneek le 19/07/2011 13h37

Salutations,

Je vois que le dernier message date du 15 juillet alors je vais répondre ^^.
J 'ai suivis le régime Dukan sur une période d 'un mois. J'ai clairement perdu 10 kilos et ca fait du bien !
derrière j 'ai commencé la musculation et pour résumé je ne sais pas pour quelle raison on appelle cette façon de manger , la "méthode dukan" parce que, malgré tout ce que j 'ai pu lire par ci par là en faite tu manges exactement la même chose que lorsque tu fais une sèche... Mis a part la "phase d'attaque" ( viande a fond) qui est très courte ( quatre jours me concernant).

Au final tu manges de la viande blanche des légumes ( ou steack 5%) tu évites le gras et voila. C 'est ce que l on appelle la méthode dukan .....Mais bon effectivement ca fonctionne bien puisque généralement, les gens qui entament ce régime ils mangent que de la merde auparavant et dès qu''ils mangent sainement bah tout va mieux, d' ou le succès de ce régime ...

Il y 'a aussi la période de consolidation ou tu peux te permettre de manger des choses tolérés selon dukan et au final c 'est la que les gens recommencent a manger de/du la merde/gras.

Suffit de manger sainement rien de compliqué, même sans faire de sport tu perds du poids, ( attention je parle pour les gens qui ont vraiment besoin d 'en perdre ).



Si je te montre un mois plus tard y'a plus rien au niveau du ventre comparativement a cette image.
A la prochaine

U.
Uneek
 
Messages: 50
Inscription: 04/06/2011 12h31
Réputation: 5

Régime du Dr Dukan ?

Messagepar mikael86 le 19/07/2011 14h46

Salut,

félicitations et courage !
Avatar de l’utilisateur
mikael86
 
Messages: 112
Inscription: 12/07/2011 22h45
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tommyyyy et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™