A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Etes-vous fort : précisions sur les calculs du site SP

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Etes-vous fort : précisions sur les calculs du site SP

Messagepar fgtribal le 13/04/2010 18h44

Bonjour ,

Je me présente mon nom est Florian je suis âgé de 22 ans je pratique la musculation depuis bientôt 9 mois. J'ai découvert vôtre site il y a quelques mois, mais je n'avais pas consulté la plupart des topics.

Alors je suis tombé sur 2 articles qui me laisse perplexe :

-Celui sur le calcul de la force ou sur le tableau de calcul les poids énumérés quand je tape mon poids 70 kg peuvent m'inclure dans telle ou telle catégorie cependant je me pose une question il est écrit 100 % naturel sans matériel cela veut dire sans le poids des barres inclus ? par exemple pour un DC 70kg c'est un DC pur et non à 80 kg avec le poids de la barre ?

-Celui ou Rudy parle avec son ami du developpé couché et des personnes qui peuvent avoir du mal à progresser pour ceux qui ont de grands avant bras et de grosses épaules . Alors comment identifier celà :p ? Comment se faire une idée pour une personne débutante/intermédiaire ( selon dépend de ma question sur la force :D ).

Voila j'espère vraiment que vous pourrez m'aider car je suis vraiment passionné par ce sport et dévore des tonnes et des tonnes d'articles quand j'ai du temps de libre.
fgtribal
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2010 18h32
Réputation: 0


Etes-vous fort : précisions sur les calculs du site SP

Messagepar Juve le 13/04/2010 19h02

Oui sans compter la barre, car une barre fait 0kg c'est évident :o :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Juve
 
Messages: 3691
Inscription: 12/09/2007 08h57
Réputation: 39

Etes-vous fort : précisions sur les calculs du site SP

Messagepar Fabrice SP le 13/04/2010 19h27

Bonjour,

On compte tjs le poids de la barre en muscu, comme en haltérophilie. Le terme sans matériel réfère au maillot de force utilisé en compétition de force athlétique.

Pour ta 2e question, en tant que débutant/intermédiaire, ce n'est pas très important. Mais d'une façon générale, si tu fais ton DC selon l'état de l'art et que le seul truc qui congestionne c'est tes épaules, c'est que tu n'as probablement pas la morphologie adapté.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Etes-vous fort : précisions sur les calculs du site SP

Messagepar fgtribal le 13/04/2010 21h32

Merci beaucoup pour les réponses rapides ! j'apprécie !

Donc je suis bien intermédiaire du coup et le DC est bon pour moi ;)
fgtribal
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2010 18h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™