A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lord : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Lord : Diététique Log

Messagepar Lord le 13/04/2010 23h36

...
Dernière édition par Lord le 22/02/2012 17h31, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86


Lord : Diététique Log

Messagepar kobe24 le 14/04/2010 01h24

J'avais déjà vu ce post dans un autre forum il me semble. Reste que c'est un excellent résumé pratique de la biosignature. Merci de partagé ça avec nous :)

Je peux poster mon protocole de détox, de fibres, et de cortisol sur ton post,? histoire de rassembler tout les éléments biosignature sous un même topic... si ca te dérange pas. Parce que anyway je doute qu'il y ait beaucoup de visites dans mon topic diététique :p
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau" - Charles Poliquin
Avatar de l’utilisateur
kobe24
 
Messages: 36
Inscription: 10/03/2010 03h58
Réputation: 0

Lord : Diététique Log

Messagepar Lord le 14/04/2010 05h48

Oui biensur on peut citer les protocoles de la Biosignature
J'ai appliqué uniquement le protocole de base et celui pour le cortisol

Voici un résumé de la biosignature:

Biosignature Modulation
L’outil révolutionnaire pour cibler la perte de graisse
Vous vous entraînez dur et faites attention à ce que vous mangez, et pourtant vous ne perdez pas cette couche de graisse sur les hanches, les cuisses, le ventre ou les fesses? Vous serez peut-être intéressé par un outil révolutionnaire appelé Biosignature, basé sur le fait que l’endroit où vous stockez de la graisse est le reflet direct de votre statut hormonal.

La Biosignature est un concept novateur dans le domaine de la médecine fonctionnelle et de la science de l’exercice, développé par Charles Poliquin, entraîneur canadien de renommée mondiale, au cours de trente années passées à suivre des centaines d’athlètes de haut niveau, dont des dizaines de médaillés olympiques dans seize disciplines différentes. Il a remarqué des corrélations entre des changements hormonaux mesurés en laboratoire et des changements dans la localisation du stockage des graisses. Les hormones ont un effet puissant sur l’apparence physique. Pour s’en convaincre, il suffit de constater les effets des stéroïdes anabolisants placés dans les mains d’un athlète. De la même façon que les stéroïdes peuvent pousser le corps à construire du muscle, d’autres hormones peuvent causer le stockage de graisse. Par exemple, si vous avez des « poignées d’amour », vous avez probablement un problème avec les niveaux d’insuline, un ventre gras comparativement au reste du corps est un indicateur d’une élévation du cortisol due au stress, et des cuisses et des hanches grasses reflètent un dysfonctionnement du métabolisme des oestrogènes.


Un suivi dure au minimum 12 semaines à raison d’une rencontre par semaine. Un bilan complet est effectué à chaque rencontre. L’épaisseur du tissu graisseux est mesurée de façon extrêmement précise par un adipomètre, un outil indiquant l’épaisseur de la peau et de la graisse sous-cutanée. Douze endroits du corps, chacun correspondant à un déséquilibre hormonal, sont testés. Les données sont analysées à l’aide d’un logiciel. C’est la méthode non invasive la plus efficace pour dresser le portrait de santé global d’une personne. Avec comme objectif de rétablir l’équilibre hormonal de la personne, et pour conséquence une perte de graisse ciblée, ainsi qu’une amélioration de la qualité de vie (sommeil, forme, réactivité à l’entraînement). Car la beauté de ce système réside dans le fait qu’il n’est pas uniquement un outil de diagnostic : il apporte les solutions, avec une approche unique puisqu’il est basé sur quatre angles d’attaque : les suppléments alimentaires, l’alimentation, l’entraînement et le style de vie.

Ce que des médecins de renom écrivent à propos de la Biosignature :

« La Biosignature est une des méthodes non-invasives les plus avancées disponibles actuellement pour identifier rapidement et précisément les risques de résistance à l’insuline et de maladies cardiovasculaires. Cela permet une prise de décisions médicales efficace sur place ».
Dr. Mark Houston MD,MS,FACP,FAHA
Professeur Associé de Médecine Clinique, Vanderbilt University School of Medicine
Directeur, Hypertension Institute, Saint Thomas Hospital, Nashville, Tennessee

«La Biosignature est un outil révolutionnaire pour les cliniciens qui veulent individualiser leur traitement métabolique en concevant des protocoles qui sont hautement efficaces».
Dr. Suzanne Mack, M.D., North Texas Institute of Functional Medicine.

“La Biosignature offre un outil d’évaluation rapide de la santé hormonale d’un patient afin d’en personnaliser le protocole, et d’en assurer le suivi, pour arriver à une santé métabolique optimale. Elle combine ce que la médicine ayurvédique, chinoise et occidentale ont à offrir de mieux ».
Dr. Abbas Qutab, M.D., D.C., N.D., D. Ac





Protocole de base:
Multi Intense lors des repas
HCL lors des repas
Huiles de Poisson
Magnésium apres l'entrainement et au couché

Protocole pour le cortisol:
Phosphatidylsérine apres l'entrainement et en soirée
Glycine lors es repas
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Lord : Diététique Log

Messagepar ultra_vegeta le 14/04/2010 09h23

Merci c'est intéressant, mais trop pointu pour moi. ;)
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
In tartiflette we trust
Training Log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=11320
Diète log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=13138
Avatar de l’utilisateur
ultra_vegeta
 
Messages: 1131
Inscription: 15/09/2009 08h47
Réputation: 19

Lord : Diététique Log

Messagepar Impaled_-l- le 14/04/2010 10h50

Juste une question : pourquoi recommande t on du magnesium après le training ?
Impaled_-l-
 

Lord : Diététique Log

Messagepar François P. le 14/04/2010 10h55

Super :)
Pas trop d'accord avec le cardio, je suis plus avec ça: et je crois que des personnes pourront trouver à redire de certains conseils diététiques.
Mais c'est cool d'avoir cette nouvelle vague de Canadziens qui apportent de nouvelles idées et approches en kriss. :)

Juste pour chipoter: ça devrait plutôt aller dans un topic général de nutrition (je pense que plus de monde va dans la partie générale que dans cette partie), c'est une approche là pas ton carnet de ce que tu manges chaque jour :)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Lord : Diététique Log

Messagepar YouP le 14/04/2010 10h57

ultra_vegeta a écrit:Merci c'est intéressant, mais trop pointu pour moi. ;)

C'est clair moi aussi je suis largué, et ca ma fait peur, c'est normal docteur? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
YouP
 
Messages: 325
Inscription: 22/09/2009 20h50
Réputation: 4

Lord : Diététique Log

Messagepar GEVAUDAN le 14/04/2010 11h19

Il faut s'accrocher pour tout lire, et tout comprendre :p
De ce fait j'ai une question, si j'ai bien compris dans cette diète on consomme peu de glucides, surtout issus des produits céréaliers, donc que consommes-tu en plus en prise de masse ?
Pour un cas concret; un individu de +/-75kg, combien d'après la bio signature devrait -il consommer de glucides issus des céréales dans la journée.
Sinon, SP par l'intermédiaire de ses membres prone effectivement de ne pas consommer de glucides juste après la séance.
Merci de faire partager, même si sans te manquer de respect, je me permettrai d'émettre quelques critiques ;)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Lord : Diététique Log

Messagepar Impaled_-l- le 14/04/2010 12h27

gevaudan justement tu pointes un truc que j'ai vu arriver sans avoir de "référence" ni d'explication (ou alors et c'est possible j'ai mal lu)

en effet ici j'ai lu plusieurs fois : pas de glucides dans le shake de post training, mais pendant.

hors d'après ce que j'ai pu lire (mdg entre autre) on conseille des glucides après (et pendant aussi).

ma question est donc : pourquoi pas de glucides tout de suite après ?

merci :)
Impaled_-l-
 

Lord : Diététique Log

Messagepar bandigreg le 14/04/2010 13h01

C' est essentiel les glucides pendant ?
bandigreg
 
Messages: 207
Inscription: 31/01/2010 19h06
Réputation: 0

Lord : Diététique Log

Messagepar Lunatic54 le 14/04/2010 13h36

Impaled_-l- a écrit:en effet ici j'ai lu plusieurs fois : pas de glucides dans le shake de post training, mais pendant.

hors d'après ce que j'ai pu lire (mdg entre autre) on conseille des glucides après (et pendant aussi).

ma question est donc : pourquoi pas de glucides tout de suite après ?


2 posts de Gromit sur planetemuscle il y a quelques temps, qui repondent en partie à ta question je pense ;) :

Si il y a suffisamment de protéines en post, pas besoin de glucides.

Les glucides pendant ce n'est pas que pour la performance. C'est aussi pour éviter la hausse du cortisol (hormone catabolisante), maintenir la glycémie, éviter l'effondrement du système immunitaire, favoriser la congestion, etc.

Il faut oublier l'idée du pic d'insuline pour maximiser la synthèse protéique parce que c'est une demi-vérité.
---
C'est-à-dire que ce n'est qu'une solution parmi d'autres et pas forcément la meilleure.
Il faut regarder le fonctionnement et la régulation de l'énergie et de la synthèse protéique dans la cellule (notamment les voies mTOR et AMPK) pour comprendre ça.

C'est beaucoup plus astucieux de prendre les glucides pendant parce qu'à ce moment là, une insuline élevée ne fera pas prendre du gras. Si on se bourre de glucides après l'entraînement on aura aussi une bonne synthèse protéique mais on fera en même temps plus de gras.

Lunatic54
 
Messages: 37
Inscription: 16/07/2008 18h04
Réputation: 0

Lord : Diététique Log

Messagepar Impaled_-l- le 14/04/2010 14h08

Franchement merci lunatic !

Je ne lis jamais planetemuscle pour diverses raisons :idiot: ... c'est un tort je devrais suivre certaines catégories.

Merci bien en tout cas :)

Et J comme d'hab : énorme ! :cool:
Impaled_-l-
 

Lord : Diététique Log

Messagepar Lord le 14/04/2010 23h39

Impaled_-l- a écrit:Juste une question : pourquoi recommande t on du magnesium après le training ?


Avec la Biosignature, ce sont les résultats de la prise de gras sur 12 plis qui font un bilan hormonal et ça détermine avec précision quel hormone précise a un probleme. Exemple: le plis de mon mollet était épais, j'avais du mal a perdre le gras a ce niveau donc selon la biosignature j'avais un probleme au niveau du GH, l'hormone de croissance. Pour régler et améliorer ce probleme on m'a proposé le magnésium pour avoir un meilleur sommeil récupérateur. J'ai donc pris ce protocole complet:

Multi Intense (multivitamine),
HCL (aide a une meilleur assimilation de la protéine)
Uberzinc (zinc)
Ubermag (magnésium)

Donc comme je m'entraine le soir, je prend le magnésium apres l'entrainement et les jours que je ne m'entraine pas je le prend au couché
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Lord : Diététique Log

Messagepar Lord le 14/04/2010 23h47

François P. a écrit:Super :)
Pas trop d'accord avec le cardio, je suis plus avec ça: et je crois que des personnes pourront trouver à redire de certains conseils diététiques.
Mais c'est cool d'avoir cette nouvelle vague de Canadziens qui apportent de nouvelles idées et approches en kriss. :)

Juste pour chipoter: ça devrait plutôt aller dans un topic général de nutrition (je pense que plus de monde va dans la partie générale que dans cette partie), c'est une approche là pas ton carnet de ce que tu manges chaque jour :)


Je tiens a préciser que les dietes présenté sont mes dietes que j'ai appliqué en 2009 et oui c'est ce que je mangeais a chaque jours
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Lord : Diététique Log

Messagepar Lord le 15/04/2010 00h09

GEVAUDAN a écrit:Il faut s'accrocher pour tout lire, et tout comprendre :p
De ce fait j'ai une question, si j'ai bien compris dans cette diète on consomme peu de glucides, surtout issus des produits céréaliers, donc que consommes-tu en plus en prise de masse ?
Pour un cas concret; un individu de +/-75kg, combien d'après la bio signature devrait -il consommer de glucides issus des céréales dans la journée.
Sinon, SP par l'intermédiaire de ses membres prone effectivement de ne pas consommer de glucides juste après la séance.
Merci de faire partager, même si sans te manquer de respect, je me permettrai d'émettre quelques critiques ;)


Ce qu'il faut que vous compreniez avant tout c'est que cette approche s'adresse aux gens qui sont gras et sujet a prendre du gras comme les Endomorphe et Mesomporphe. Si vous êtes Ectomorphe, oubliez cette approche ce n'est pas concu pour vous!!!

Pour ma prise de masse actuel j'utilise des Glucides lent et rapides a faible indice glycémique comme ce qui est indiqué!!

comme je l'ai mentionné:
7. la dernière nourriture a ajouter sont les grains, et il ne doit pas être ajoutée pour ceux qui sont intolérants aux glucides. (Si manger des glucides vous fait engraisser)
Il n'y a pas personne de pareil, c'est du cas par cas, certains ne prendront pas de gras avec les produits céréaliers et d'autres que oui, c'est a banir!!!

les glucides apres l'entrainement servent a refaire les réserves de Glycogène

et pour les critiques envers le travail de Poliquin, je crois qu'avec la réputation qu'il a travers le monde entier et l'efficacité de son travail, j'espère connaitre du contenu constructifs et précis qui démontrent la faille!!

Voici son site internet:


:)
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Lord : Diététique Log

Messagepar Lord le 15/04/2010 00h14

Si vous avez envie de discuter sur ce sujet, parler du sujet principal qui est sur l'approche de Poliquin et non de d'autres approche de diete. Ceci est une façon de faire parmis tant d'autre qui permet de passer physiquement d'un point A au Point B!!!
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Lord : Diététique Log

Messagepar Impaled_-l- le 15/04/2010 08h06

Lord a écrit:
Impaled_-l- a écrit:Juste une question : pourquoi recommande t on du magnesium après le training ?


Avec la Biosignature, ce sont les résultats de la prise de gras sur 12 plis qui font un bilan hormonal et ça détermine avec précision quel hormone précise a un probleme. Exemple: le plis de mon mollet était épais, j'avais du mal a perdre le gras a ce niveau donc selon la biosignature j'avais un probleme au niveau du GH, l'hormone de croissance. Pour régler et améliorer ce probleme on m'a proposé le magnésium pour avoir un meilleur sommeil récupérateur. J'ai donc pris ce protocole complet:

Multi Intense (multivitamine),
HCL (aide a une meilleur assimilation de la protéine)
Uberzinc (zinc)
Ubermag (magnésium)

Donc comme je m'entraine le soir, je prend le magnésium apres l'entrainement et les jours que je ne m'entraine pas je le prend au couché


ok merci pour l'info ;)
Impaled_-l-
 

Lord : Diététique Log

Messagepar GEVAUDAN le 15/04/2010 08h24

Ok merci pour les réponses :)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Lord : Diététique Log

Messagepar Thierry T. le 15/04/2010 14h51

Merci

Je ne savais pas que le beurre de cacahouette contenait phyto oestrogene
Avatar de l’utilisateur
Thierry T.
 
Messages: 208
Inscription: 26/11/2003 15h34
Réputation: 0

Lord : Diététique Log

Messagepar fulgrim le 15/04/2010 22h07

dans tes connaissances , il y a des trucs sur les produits laitiers et leur tolérance ?
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Lord : Diététique Log

Messagepar Lord le 15/04/2010 23h13



Si biensur une personne est intolérent aux produits laitiers, il faut trouver une alternative
Même chose pour ceux qui ont une intolérence aux oeufs...
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Lord : Diététique Log

Messagepar ultra_vegeta le 16/04/2010 13h20

Bonjour

Au fait qu'appelez vous "grains" cf "Environ 75% des gens sont intolérant au glucide et ne devraient pas manger les grains, les grains font engraisser. "

C'est le sucre en poudre?
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
In tartiflette we trust
Training Log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=11320
Diète log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=13138
Avatar de l’utilisateur
ultra_vegeta
 
Messages: 1131
Inscription: 15/09/2009 08h47
Réputation: 19

Lord : Diététique Log

Messagepar Jean-bob le 16/04/2010 16h07

les céréales je crois non ?
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Lord : Diététique Log

Messagepar Lord le 16/04/2010 23h03

ultra_vegeta a écrit:Bonjour

Au fait qu'appelez vous "grains" cf "Environ 75% des gens sont intolérant au glucide et ne devraient pas manger les grains, les grains font engraisser. "

C'est le sucre en poudre?


Les grains entiers: les grains céréaliers tels que le blé, le riz, l'avoine, l'orge, le maïs, le riz sauvage etc...
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Lord : Diététique Log

Messagepar kobe24 le 17/04/2010 18h21

Salut Lord,

concernant le HCl j'ai vu que t'étais à 1 caps par repas ! Chanceux... perso ca fait 8 mois que j'en prend et je suis toujours à 2 caps par repas/ 4 repas par jour.

Ca ta pris combien de temps avant d'arriver à 1 caps ? Et tu le prend à quel moment du repas le HCl ? Poliquin recommande de le prendre lorsqu'on a manger la moitié de notre viande, puis de manger le reste du repas. Mais quant est-il lors de gros repas, lorsqu'on mange par exemple 1 tasse de riz basmati, 150g de viande, des noix et des légumes?

Merci d'avance pour ta réponse ;)
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau" - Charles Poliquin
Avatar de l’utilisateur
kobe24
 
Messages: 36
Inscription: 10/03/2010 03h58
Réputation: 0

Lord : Diététique Log

Messagepar Thomas le 17/04/2010 21h42

Environ 75% des gens sont intolérant au glucide et ne devraient pas manger les grains, les grains font engraisser.


gluten plutôt, non ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Lord : Diététique Log

Messagepar Thomas le 17/04/2010 22h05

concernant les phyto oestrogènes : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20362669
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Lord : Diététique Log

Messagepar Lord le 17/04/2010 23h15

kobe24 a écrit:Salut Lord,

concernant le HCl j'ai vu que t'étais à 1 caps par repas ! Chanceux... perso ca fait 8 mois que j'en prend et je suis toujours à 2 caps par repas/ 4 repas par jour.

Ca ta pris combien de temps avant d'arriver à 1 caps ? Et tu le prend à quel moment du repas le HCl ? Poliquin recommande de le prendre lorsqu'on a manger la moitié de notre viande, puis de manger le reste du repas. Mais quant est-il lors de gros repas, lorsqu'on mange par exemple 1 tasse de riz basmati, 150g de viande, des noix et des légumes?

Merci d'avance pour ta réponse ;)


Des le départ avec 3 caps par repas j'avais des brulements d'estomach, le lendemain a 2 caps aussi donc a une caps par jour aucun probleme. je les prend au millieu de mon repas...au déjeuner diner et souper
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Lord : Diététique Log

Messagepar Lord le 17/04/2010 23h17

Thomas a écrit:
Environ 75% des gens sont intolérant au glucide et ne devraient pas manger les grains, les grains font engraisser.


gluten plutôt, non ? :idiot:


Exact, il est bien mentionné qu'une alimentation sans gluten est une bonne chose!!!
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Lord : Diététique Log

Messagepar kobe24 le 17/04/2010 23h20

Des le départ avec 3 caps par repas j'avais des brulements d'estomach, le lendemain a 2 caps aussi donc a une caps par jour aucun probleme. je les prend au millieu de mon repas...au déjeuner diner et souper


J'espère que mon niveau de HCl va remonter à la normale bientôt. Parait-il que ca peut prendre 5 ans et plus pour certaines personnes... :joker:

Merci de ta réponse rapide.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau" - Charles Poliquin
Avatar de l’utilisateur
kobe24
 
Messages: 36
Inscription: 10/03/2010 03h58
Réputation: 0

Lord : Diététique Log

Messagepar Lord le 19/04/2010 21h34

Je m'attendais a beaucoup plus de commentaires venant des membres... ;)
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Lord : Diététique Log

Messagepar kobe24 le 19/04/2010 21h45

C'est mort sur ce forum :wtf: Faut croire que ya pas grand monde qui s'intéressent à Poliquin...

Sinon quels sont tes objectifs actuellement Lord ? Tu espère faire une première compet bientôt?
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau" - Charles Poliquin
Avatar de l’utilisateur
kobe24
 
Messages: 36
Inscription: 10/03/2010 03h58
Réputation: 0

Lord : Diététique Log

Messagepar Lord le 19/04/2010 23h23



Mes objectifs étaient de faire une bonne prise de masse et je suis tres content des résultats obtenu et de ce que je vois actuellement. Je commence une sèche au début du mois de mai et ça sera la meilleur facon d'analyser de pret mon niveau et de voir les points faibles a améliorer d'avantage. Ma sèche sera du mois de mai a octobre 2010. J'ai tres hate de voir mon physique avec un taux de gras tres bas.

Oui j'envisage de faire de la compétition un jour mais je veux avoir toutes les armes requises et bien affuté pour mener un excellent combat!!! Cette année que je fasse ou pas une compétition , je me prépare comme si j'en fais une et je vais tout faire pour atteindre ma meilleur condition a vie...
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Lord : Diététique Log

Messagepar ultra_vegeta le 20/04/2010 08h29

kobe24 a écrit:C'est mort sur ce forum :wtf: Faut croire que ya pas grand monde qui s'intéressent à Poliquin...

Sinon quels sont tes objectifs actuellement Lord ? Tu espère faire une première compet bientôt?



En même temps vu la gueule de vos plans alimentaires faut pas s'étonner :o
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
In tartiflette we trust
Training Log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=11320
Diète log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=13138
Avatar de l’utilisateur
ultra_vegeta
 
Messages: 1131
Inscription: 15/09/2009 08h47
Réputation: 19

Lord : Diététique Log

Messagepar Invite le 20/04/2010 09h12

Je ne vois pas quels commentaires on pourrait faire sachant que vous avez affirmé à plusieurs reprises être parfaitement sûrs de votre démarche et complètement convaincus.

Je pense que la majorité des lecteurs aura compris que ce serait une perte de temps que d'essayer de vous faire comprendre que la grosse majorité de ces histoires de Biosignature ne sont que du marketing et/ou des éléments applicables à n'importe qui.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Lord : Diététique Log

Messagepar Vinc91120 le 20/04/2010 09h33

D'un autre côté je trouve intéressant de découvrir d'autres styles de diètes, du moment qu'elles sont justifiées. Intéressant le passage sur les oméga 3.
Y a-t-il des études faites avec de si grandes quantités d'oméga 3?
Avatar de l’utilisateur
Vinc91120
 
Messages: 757
Inscription: 24/07/2009 15h54
Réputation: 5

Lord : Diététique Log

Messagepar Lord le 21/04/2010 19h06

Gromit a écrit:Je ne vois pas quels commentaires on pourrait faire sachant que vous avez affirmé à plusieurs reprises être parfaitement sûrs de votre démarche et complètement convaincus.

Je pense que la majorité des lecteurs aura compris que ce serait une perte de temps que d'essayer de vous faire comprendre que la grosse majorité de ces histoires de Biosignature ne sont que du marketing et/ou des éléments applicables à n'importe qui.


Charles Poliquin est reconnu internationnalement pour ses connaissances et son travail. Tu ne connais sans aucun doute même pas le travail de Poliquin et toutes ses études!!! Dire que tout ça est du marketing ahah elle est bien bonne celle là !! Je te rapelle que son nom est très souvent mentionné dans des études/travaux universitaires, ce n'est pas un amateur mais un vrai professionnel qui a fait sa marque et son nom dans ce domaine.

Visite son site web

Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Lord : Diététique Log

Messagepar Manu le 21/04/2010 19h44

Au niveau boisson pendant le training, Charles Poliquin recommande quoi au juste ? Uniquement de l'eau ?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Lord : Diététique Log

Messagepar François P. le 21/04/2010 19h49

Lord: tu piges que là tu viens de faire exactement ce que le post de Gromit laissait suggérer?
(et je dis ça en dehors du cercle de ceux qui pigent quoique ce soit en nutrition, c'est juste une observation hein)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Lord : Diététique Log

Messagepar Fredo B. le 21/04/2010 20h04

donc pour résumer, la diet Poliquin, c'est high prot, low carbs & moderate fats (omega 3 surtout)
du classique
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
Messages: 3164
Inscription: 02/06/2008 20h56
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™