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Alimentation autour de l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar AngelNight le 14/04 19h56

Bonsoir tout le monde.
J'ai cherché, et pas mal lu, mais je n'ai pas tout compris... :wtf:

Le matin à 8h30 en me levant, je bois mon shaker (30g de whey / 100g de flocons d'avoine / 140g de banane).
Je commence à 9h40 ma séance de musculation qui dure environ 1h15.

Vu que je mange pas longtemps avant, je n'ai pas besoin de pendre quelque chose avant l'entraînement comme de la maltodextrine je suppose ?

Pendant l'entraînement pour évité le coup de pompe, et n'ayant rien d'autres, 20g de miel dans un litre d'eau à boire tout au long de la séance est une bonne chose ? Ou le miel est vraiment à bannir ?

Enfin, dernière question... Que prendre juste après l'entrainement ?

- 30g de whey et 140g de banane en shaker et manger une heure trente maximum après mon vrai repas ?
- Seulement 30g de whey et manger une heure maximum après mon vrai repas ?


Merci d'avance pour ceux qui me répondront et encore désolé, j'ai cherché mais je n'ai vraiment pas tout compris. :cry:
AngelNight
 
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Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar icelove le 14/04 19h59

dextrose/maltodextrine/WM durant training, tu peux aussi en prendre post-training de nouveau avec ta whey sachant que tu t'entraines juste après le PD (ahah :idiot:) puis ton repas dans la demi-heure qui suit, puis tu te calmes sur les hydrates le reste de la journée sauf si effort physique conséquent, et surtout tu restes sur des hydrates à ig bas de préférence pour ne pas faire joujou avec ta glycémie :ill:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
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Messagepar AngelNight le 14/04 20h08

Malheureusement, je ne possède rien d'autres que le miel... :confused:

Et par rapport à ce post d'Alban :
~ viewtopic.php?f=4&t=10720&start=120#p641163 ~

Il ne vaut mieux pas ne pas manger du tout de glucide juste après l'entrainement ?
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Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar Impaled_-l- le 14/04 21h28

angelnight tu fais ce que conseil alban.

Même si tu manges avant, prend des glucides durant ton training, alban à tout expliqué :cool:
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Messagepar icelove le 14/04 21h59

va falloir commencer à réfléchir par soi même et essayer de comprendre les choses et ne pas les répéter bêtement les filles. :idiot:

ce n'est pas en prenant des glucides pendant le training que tu vas empêcher la déplétion du glycogène musculaire, du moins pas totalement, il ne faut pas rêver.. tu ne le reconstitues pas aussi vite que tu le dégrades.
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Messagepar Impaled_-l- le 14/04 22h15



bah l'explication d'alban me paraît logique :wtf: et je me doute bien que de boire des glucides sa va pas tout stopper, mais ça doit être mieux que rien non ?

bon apparemment tu as des compétences/connaissances, je suis donc tout ouï :idiot:
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Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar Jimmy le 14/04 22h43

AngelNight a écrit:Malheureusement, je ne possède rien d'autres que le miel... :confused:

Eh bien il est peut-être temps d'acheter autre chose non ?
Le fructose de tes bananes et le sucre inverti du miel ne sont pas adaptés à la muscu. Si tu ne veux/peux pas acheter du dextrose/malto etc.. tu peux prendre du sirop de riz.

icelove a écrit:va falloir commencer à réfléchir par soi même et essayer de comprendre les choses et ne pas les répéter bêtement les filles. :idiot:

ce n'est pas en prenant des glucides pendant le training que tu vas empêcher la déplétion du glycogène musculaire, du moins pas totalement, il ne faut pas rêver.. tu ne le reconstitues pas aussi vite que tu le dégrades.

Ouais enfin il ne faut pas non-plus surestimer les besoins en hydrates en post-training, surtout quand on prend des glucides adaptés pendant, et encore plus quand on ne connait pas l'intensité du training...
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Messagepar Lord le 14/04 23h17

icelove a écrit:va falloir commencer à réfléchir par soi même et essayer de comprendre les choses et ne pas les répéter bêtement les filles. :idiot:

ce n'est pas en prenant des glucides pendant le training que tu vas empêcher la déplétion du glycogène musculaire, du moins pas totalement, il ne faut pas rêver.. tu ne le reconstitues pas aussi vite que tu le dégrades.


Voila!!!
Les glucides servent a refaire les réserves de Glycogène apres et non pendant l'entrainement!!!!!
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Messagepar Art B le 15/04 00h10

Lord a écrit:
icelove a écrit:va falloir commencer à réfléchir par soi même et essayer de comprendre les choses et ne pas les répéter bêtement les filles. :idiot:

ce n'est pas en prenant des glucides pendant le training que tu vas empêcher la déplétion du glycogène musculaire, du moins pas totalement, il ne faut pas rêver.. tu ne le reconstitues pas aussi vite que tu le dégrades.


Voila!!!
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Messagepar Alban le 15/04 06h54

icelove a écrit:ce n'est pas en prenant des glucides pendant le training que tu vas empêcher la déplétion du glycogène musculaire, du moins pas totalement, il ne faut pas rêver.. tu ne le reconstitues pas aussi vite que tu le dégrades.

Faut pas rêver, la muscu ne déplète pas les stocks de glycogène au point que tu as l'air de penser.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Alban le 15/04 06h56

Lord a écrit:Les glucides servent a refaire les réserves de Glycogène apres et non pendant l'entrainement!!!!!

Bien sur que tu peux... à ce momen t là tu favorise la récupération énergétique au détriment de l'anabolisme.
Chacun son choix, ici on fait de la muscu, pas des sports d'endurance... tu devrais chercher un autre forum pour parler de ton sport.
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Messagepar Julien V. le 15/04 06h58

Sans compter les autres avantages de prendre des glucides pendant l'entraînement qui ont été expliqués plusieurs fois sur le forum (et qui feront bien sûr l'objet d'un futur article).
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Messagepar Impaled_-l- le 15/04 07h01

J'avais lu que certains avaient des problèmes gastriques engendrés par les glucides durant le training.

Pour essayer le waxy, ça passe tout seul, aucun ballonnement.

cela fait peut être plus cela avec la malto ? ou alors ça reste vraiment un truc personnel ?
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Messagepar Julien V. le 15/04 07h06

On est tous plus ou moins sensibles mais c'est le bénéfice premier du waxy et du vitargo que d'être moins ballonner.
Ça se sent surtout au-delà de 50gr de prise.
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Messagepar Impaled_-l- le 15/04 07h07



ok alors "ceci explique surement cela", car je me cantonne à 50g.

merci juju ;) :cool:
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Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar GsYouknow le 21/10 22h12

Je voudrais des conseil sur ceux que je prend autour de l'entrainement


Avant et apres : 30g de whey + crea + banane

La banane est ce un bon aliments a prendre avant et apres l'entrainement ?
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Messagepar JulianBody17 le 21/10 23h57

Bonsoir,

Avant de répondre à ta question peux tu me dire combien de temps mange tu avant d'aller à la salle?

Ensuite pour ceux qui est d'après l'entrainement je te conseillerais plutôt des glucides rapide après l'entrainement (en poudre) par exemple Carbonox avec ta protéine et ta créatine.

Pour avant l'entrainement la protéine ne te servira pas, le corps assimilera juste le sucre qu'il y a dedans et c'est sa qui fera en sorte que tu sois en forme.

Avant l'entrainement je suis plutôt Arginine avec des bcaa, les bcaa tu peux les mettre aussi en post training sur une dose de 5g avant et après.

En gros:

prè training: Bcaa (5g)+ arginine (2g) + Créatine (2g)
Post training: Carbonox (40g) + Whey (30g) + Créatine (3g)
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Messagepar GsYouknow le 22/10 00h23

J'y prend 45-1h avant l'entrainement
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Messagepar GsYouknow le 22/10 00h24

Et contrairement a ce qui est dit la banane est riche en glucide et ces le seul fruit qu'on peut prendre apres
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Messagepar JulianBody17 le 22/10 07h37

je n'ai pas dit que la banane était pas riche en glucide, c'est juste que le fruit son sucre est le fructose ce qui est pas assimilable de suite du fait qu'il doit être assimiler par le foie avant dans les muscles, tandis que les glucide en poudre vont tout de suite dans le sang et sont assimilable beaucoup plus rapidement.
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Messagepar JulianBody17 le 22/10 07h39

Donc 45min à 1h avant c'est ta collation pré training ou c'est ton repas?
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Messagepar Muscu567 le 22/10 08h30

J'avais entendu dire que la creatine ne devais pas etre consommé en pré training car risques d' hypoglycémie.
Durant le training tu peux prendre BCAA comme dit plus haut,leucine....
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Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar JulianBody17 le 22/10 08h54

je n'ai pas entendu parler de sa pour la créatine mais peux être, mais je pense que le fais de manger au moins 2h avant a moins que le repas soit très léger le risque d'hypoglycémie sera plutôt réduit ;)
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Messagepar Muscu567 le 22/10 08h57

Oui bien sur ;)
http://www.all-musculation.com/nutritio ... -creatine/

Apres le training par contre,c est genial pour refaire ses stocks
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Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar JulianBody17 le 22/10 09h16

A sa tout a fait d'accord :):) je trouve c'est un des meilleurs compléments
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Messagepar HannibalForKing le 21/10 19h05

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si mon plan alimentaire autour de l'entrainement est correcte.
- 1h à 1h30 avant l'entrainement je consomme environ 70/80g de glucides complexe avec de la protéine animal : 40/50g .
- Intra je prend 20g de peptopro,10g de bcaa que je prend d'un coup en milieu de séance comme julien le recommande dans " nutrition de la force " .
- Ensuite, après l'entrainement je dois attendre quelques minutes avant de prendre ma whey ,ou je peux la prendre tout de suite après ?
Je voulais savoir si les glucides à haut IG sont indispensable. Comme j'ai de l'acné, les glucide à IG élevée augmente l'acné ^^ donc je voulais savoir si c'étais vraiment indispensble.

Merci de la lecture et de vos futur réponses :D
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