A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alimentation autour de l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar AngelNight le 14/04/2010 20h56

Bonsoir tout le monde.
J'ai cherché, et pas mal lu, mais je n'ai pas tout compris... :wtf:

Le matin à 8h30 en me levant, je bois mon shaker (30g de whey / 100g de flocons d'avoine / 140g de banane).
Je commence à 9h40 ma séance de musculation qui dure environ 1h15.

Vu que je mange pas longtemps avant, je n'ai pas besoin de pendre quelque chose avant l'entraînement comme de la maltodextrine je suppose ?

Pendant l'entraînement pour évité le coup de pompe, et n'ayant rien d'autres, 20g de miel dans un litre d'eau à boire tout au long de la séance est une bonne chose ? Ou le miel est vraiment à bannir ?

Enfin, dernière question... Que prendre juste après l'entrainement ?

- 30g de whey et 140g de banane en shaker et manger une heure trente maximum après mon vrai repas ?
- Seulement 30g de whey et manger une heure maximum après mon vrai repas ?


Merci d'avance pour ceux qui me répondront et encore désolé, j'ai cherché mais je n'ai vraiment pas tout compris. :cry:
AngelNight
 
Messages: 9
Inscription: 10/04/2010 13h13
Réputation: 0


Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar icelove le 14/04/2010 20h59

dextrose/maltodextrine/WM durant training, tu peux aussi en prendre post-training de nouveau avec ta whey sachant que tu t'entraines juste après le PD (ahah :idiot:) puis ton repas dans la demi-heure qui suit, puis tu te calmes sur les hydrates le reste de la journée sauf si effort physique conséquent, et surtout tu restes sur des hydrates à ig bas de préférence pour ne pas faire joujou avec ta glycémie :ill:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar AngelNight le 14/04/2010 21h08

Malheureusement, je ne possède rien d'autres que le miel... :confused:

Et par rapport à ce post d'Alban :
~ viewtopic.php?f=4&t=10720&start=120#p641163 ~

Il ne vaut mieux pas ne pas manger du tout de glucide juste après l'entrainement ?
AngelNight
 
Messages: 9
Inscription: 10/04/2010 13h13
Réputation: 0

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar Impaled_-l- le 14/04/2010 22h28

angelnight tu fais ce que conseil alban.

Même si tu manges avant, prend des glucides durant ton training, alban à tout expliqué :cool:
Impaled_-l-
 

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar icelove le 14/04/2010 22h59

va falloir commencer à réfléchir par soi même et essayer de comprendre les choses et ne pas les répéter bêtement les filles. :idiot:

ce n'est pas en prenant des glucides pendant le training que tu vas empêcher la déplétion du glycogène musculaire, du moins pas totalement, il ne faut pas rêver.. tu ne le reconstitues pas aussi vite que tu le dégrades.
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar Impaled_-l- le 14/04/2010 23h15



bah l'explication d'alban me paraît logique :wtf: et je me doute bien que de boire des glucides sa va pas tout stopper, mais ça doit être mieux que rien non ?

bon apparemment tu as des compétences/connaissances, je suis donc tout ouï :idiot:
Impaled_-l-
 

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar Jimmy le 14/04/2010 23h43

AngelNight a écrit:Malheureusement, je ne possède rien d'autres que le miel... :confused:

Eh bien il est peut-être temps d'acheter autre chose non ?
Le fructose de tes bananes et le sucre inverti du miel ne sont pas adaptés à la muscu. Si tu ne veux/peux pas acheter du dextrose/malto etc.. tu peux prendre du sirop de riz.

icelove a écrit:va falloir commencer à réfléchir par soi même et essayer de comprendre les choses et ne pas les répéter bêtement les filles. :idiot:

ce n'est pas en prenant des glucides pendant le training que tu vas empêcher la déplétion du glycogène musculaire, du moins pas totalement, il ne faut pas rêver.. tu ne le reconstitues pas aussi vite que tu le dégrades.

Ouais enfin il ne faut pas non-plus surestimer les besoins en hydrates en post-training, surtout quand on prend des glucides adaptés pendant, et encore plus quand on ne connait pas l'intensité du training...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar Lord le 15/04/2010 00h17

icelove a écrit:va falloir commencer à réfléchir par soi même et essayer de comprendre les choses et ne pas les répéter bêtement les filles. :idiot:

ce n'est pas en prenant des glucides pendant le training que tu vas empêcher la déplétion du glycogène musculaire, du moins pas totalement, il ne faut pas rêver.. tu ne le reconstitues pas aussi vite que tu le dégrades.


Voila!!!
Les glucides servent a refaire les réserves de Glycogène apres et non pendant l'entrainement!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar Art B le 15/04/2010 01h10

Lord a écrit:
icelove a écrit:va falloir commencer à réfléchir par soi même et essayer de comprendre les choses et ne pas les répéter bêtement les filles. :idiot:

ce n'est pas en prenant des glucides pendant le training que tu vas empêcher la déplétion du glycogène musculaire, du moins pas totalement, il ne faut pas rêver.. tu ne le reconstitues pas aussi vite que tu le dégrades.


Voila!!!
Les glucides servent a refaire les réserves de Glycogène apres et non pendant l'entrainement!!!!!

facepalm.jpg
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar Alban le 15/04/2010 07h54

icelove a écrit:ce n'est pas en prenant des glucides pendant le training que tu vas empêcher la déplétion du glycogène musculaire, du moins pas totalement, il ne faut pas rêver.. tu ne le reconstitues pas aussi vite que tu le dégrades.

Faut pas rêver, la muscu ne déplète pas les stocks de glycogène au point que tu as l'air de penser.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar Alban le 15/04/2010 07h56

Lord a écrit:Les glucides servent a refaire les réserves de Glycogène apres et non pendant l'entrainement!!!!!

Bien sur que tu peux... à ce momen t là tu favorise la récupération énergétique au détriment de l'anabolisme.
Chacun son choix, ici on fait de la muscu, pas des sports d'endurance... tu devrais chercher un autre forum pour parler de ton sport.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar Invite le 15/04/2010 07h58

Sans compter les autres avantages de prendre des glucides pendant l'entraînement qui ont été expliqués plusieurs fois sur le forum (et qui feront bien sûr l'objet d'un futur article).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar Impaled_-l- le 15/04/2010 08h01

J'avais lu que certains avaient des problèmes gastriques engendrés par les glucides durant le training.

Pour essayer le waxy, ça passe tout seul, aucun ballonnement.

cela fait peut être plus cela avec la malto ? ou alors ça reste vraiment un truc personnel ?
Impaled_-l-
 

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar Invite le 15/04/2010 08h06

On est tous plus ou moins sensibles mais c'est le bénéfice premier du waxy et du vitargo que d'être moins ballonner.
Ça se sent surtout au-delà de 50gr de prise.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar Impaled_-l- le 15/04/2010 08h07



ok alors "ceci explique surement cela", car je me cantonne à 50g.

merci juju ;) :cool:
Impaled_-l-
 

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar GsYouknow le 21/10/2014 23h12

Je voudrais des conseil sur ceux que je prend autour de l'entrainement


Avant et apres : 30g de whey + crea + banane

La banane est ce un bon aliments a prendre avant et apres l'entrainement ?
Ne jamais oublier la devise ! NO PAIN NO GAIN !
Avatar de l’utilisateur
GsYouknow
 
Messages: 195
Inscription: 31/08/2014 16h04
Réputation: -5

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar JulianBody17 le 22/10/2014 00h57

Bonsoir,

Avant de répondre à ta question peux tu me dire combien de temps mange tu avant d'aller à la salle?

Ensuite pour ceux qui est d'après l'entrainement je te conseillerais plutôt des glucides rapide après l'entrainement (en poudre) par exemple Carbonox avec ta protéine et ta créatine.

Pour avant l'entrainement la protéine ne te servira pas, le corps assimilera juste le sucre qu'il y a dedans et c'est sa qui fera en sorte que tu sois en forme.

Avant l'entrainement je suis plutôt Arginine avec des bcaa, les bcaa tu peux les mettre aussi en post training sur une dose de 5g avant et après.

En gros:

prè training: Bcaa (5g)+ arginine (2g) + Créatine (2g)
Post training: Carbonox (40g) + Whey (30g) + Créatine (3g)
"I can accept failure, everybody fails at something. But I can't accept not trying"

Personnal trainer Cannes
Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/JL-Coach ... 855?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
JulianBody17
 
Messages: 6
Inscription: 22/10/2014 00h31
Réputation: 0

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar GsYouknow le 22/10/2014 01h23

J'y prend 45-1h avant l'entrainement
Ne jamais oublier la devise ! NO PAIN NO GAIN !
Avatar de l’utilisateur
GsYouknow
 
Messages: 195
Inscription: 31/08/2014 16h04
Réputation: -5

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar GsYouknow le 22/10/2014 01h24

Et contrairement a ce qui est dit la banane est riche en glucide et ces le seul fruit qu'on peut prendre apres
Ne jamais oublier la devise ! NO PAIN NO GAIN !
Avatar de l’utilisateur
GsYouknow
 
Messages: 195
Inscription: 31/08/2014 16h04
Réputation: -5

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar JulianBody17 le 22/10/2014 08h37

je n'ai pas dit que la banane était pas riche en glucide, c'est juste que le fruit son sucre est le fructose ce qui est pas assimilable de suite du fait qu'il doit être assimiler par le foie avant dans les muscles, tandis que les glucide en poudre vont tout de suite dans le sang et sont assimilable beaucoup plus rapidement.
"I can accept failure, everybody fails at something. But I can't accept not trying"

Personnal trainer Cannes
Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/JL-Coach ... 855?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
JulianBody17
 
Messages: 6
Inscription: 22/10/2014 00h31
Réputation: 0

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar JulianBody17 le 22/10/2014 08h39

Donc 45min à 1h avant c'est ta collation pré training ou c'est ton repas?
"I can accept failure, everybody fails at something. But I can't accept not trying"

Personnal trainer Cannes
Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/JL-Coach ... 855?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
JulianBody17
 
Messages: 6
Inscription: 22/10/2014 00h31
Réputation: 0

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar Muscu567 le 22/10/2014 09h30

J'avais entendu dire que la creatine ne devais pas etre consommé en pré training car risques d' hypoglycémie.
Durant le training tu peux prendre BCAA comme dit plus haut,leucine....
Muscu567
 
Messages: 581
Inscription: 20/02/2014 13h54
Réputation: 27

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar JulianBody17 le 22/10/2014 09h54

je n'ai pas entendu parler de sa pour la créatine mais peux être, mais je pense que le fais de manger au moins 2h avant a moins que le repas soit très léger le risque d'hypoglycémie sera plutôt réduit ;)
"I can accept failure, everybody fails at something. But I can't accept not trying"

Personnal trainer Cannes
Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/JL-Coach ... 855?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
JulianBody17
 
Messages: 6
Inscription: 22/10/2014 00h31
Réputation: 0

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar Muscu567 le 22/10/2014 09h57

Oui bien sur ;)


Apres le training par contre,c est genial pour refaire ses stocks
Muscu567
 
Messages: 581
Inscription: 20/02/2014 13h54
Réputation: 27

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar JulianBody17 le 22/10/2014 10h16

A sa tout a fait d'accord :):) je trouve c'est un des meilleurs compléments
"I can accept failure, everybody fails at something. But I can't accept not trying"

Personnal trainer Cannes
Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/JL-Coach ... 855?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
JulianBody17
 
Messages: 6
Inscription: 22/10/2014 00h31
Réputation: 0

Alimentation autour de l'entraînement ?

Messagepar HannibalForKing le 21/10/2015 20h05

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si mon plan alimentaire autour de l'entrainement est correcte.
- 1h à 1h30 avant l'entrainement je consomme environ 70/80g de glucides complexe avec de la protéine animal : 40/50g .
- Intra je prend 20g de peptopro,10g de bcaa que je prend d'un coup en milieu de séance comme julien le recommande dans " nutrition de la force " .
- Ensuite, après l'entrainement je dois attendre quelques minutes avant de prendre ma whey ,ou je peux la prendre tout de suite après ?
Je voulais savoir si les glucides à haut IG sont indispensable. Comme j'ai de l'acné, les glucide à IG élevée augmente l'acné ^^ donc je voulais savoir si c'étais vraiment indispensble.

Merci de la lecture et de vos futur réponses :D
HannibalForKing
 
Messages: 1
Inscription: 21/10/2015 19h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™