A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser au développé militaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser au développé militaire ?

Messagepar Invité le 14/08/2003 20h46

1- Si je veux maximiser mes gains de force pour le DM est-ce qu'il y a d'autres exercices specifiques que je devrais faire à côté? Pour le moment je fais surtout du DM, du tirage poulie verticale (ma deuxieme priorité, pour eventuellement faire des tractions), des dips lestés, et à l'occasion du sdt ou du squat*.

2- Je suis assez nouveau dans la force, combien de fois peut-on faire un même exercice dans une semaine si on ne dépasse pas 5 reps/série?



*: pour le squat a ma grande surprise je n'ai eu aucune douleurs suite a la derniere séance. Les series courtes c'est pas si mal finalement...
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment progresser au développé militaire ?

Messagepar Fabrice SP le 14/08/2003 21h17

1/ Push press, extension des triceps

2/ IMHO, 3 fois est un max.

Plutôt que de me répondre, je préfère que tu mettes à jour ton log... Si t'en es que tu t'entraines, et que tu ne viennes pas sur le forum juste pour la conversation. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment progresser au développé militaire ?

Messagepar Invité le 14/08/2003 21h28

Je ne comprends pas pourquoi tu crois que je ne mentraine pas fabrice. Je n'avais simplement pas envie de remplir mon log avec des charges ridicules en dessous de ce que j'ai deja soulevé dans le passé et bouffer de la bande passante sur ton forum, mais si tu y tiens... ;) Prochaine mise a jour ce soir.




Tu parles bien de ce mouvement la? Ca doit etre long a maitriser, mais ca a l'air cool, tant qu'a ca je pourrais meme faire un powerclean avant la serie. Donc l'ideal serait d'alterner entre DM et Push press.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment progresser au développé militaire ?

Messagepar Sébastien le 14/08/2003 21h30

Pfiuuu .. il est de mauvais poil en ce moment le Fabrice ..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment progresser au développé militaire ?

Messagepar Invité le 14/08/2003 21h35

Mais non, il s'inquiete pour moi c'est tout. Hehehe
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment progresser au développé militaire ?

Messagepar Fred le 14/08/2003 21h57

Tu peus décomposer le mouvement et faire les différentes phases à part, par exemple une scéance avec le haut des bras // au sol (la barre ne descend pas plus bas que le niveau des yeux) et une autre scéance plus légère, ou tu fais le début du mouvement sans dépasser les yeux.
Donc dans une scéance tu travailles lourd, et dans l'autre léger.

Yannick avait fait un programme similaire je crois.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment progresser au développé militaire ?

Messagepar Invité le 14/08/2003 22h31

Bof, je prefere faire le mouvement au complet. Le push press a l'air bien, j'ai vue bcp de monde le faire a ma salle donc je pourrai etre supervisé si jai de la difficulte, il y a un coach qui enseigne de l'halterophilie. Ca doit aider bcp en explosivite et a augmenter son DM.

Si je garde le push press je vais surement faire ca comme entrainement de force:

J1:

DM: 3-5x 1-5
Tirage vertical: 3-5 x 1-5


J2:

Push press: 3-5 x 1-5
Dips: 2-3 x 1-5
Rowing: 3 x 8-10


je vais surement garder un interval de 2 jours de repos entre chaque seance, jen profiterai pour faire un peu de cardio dentretient si jai le temps! Pour le push press je suis motive a l'apprendre, et tant qu'a apprendre un move d'halterophile j'aimerais debuter chacune de mes series avec un power clean. Cela pourrait metre utile eventuellement, et ca completera un peu mon entrainement vue que je ne fais pas de sdt ou de squat :mad:. Il faut faire des choix dans la vie, et ce nest pas en squattant que je vais augmenter rapidement mon DM. @+
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment progresser au développé militaire ?

Messagepar Fabrice SP le 14/08/2003 23h27

Not so bad...

Manque SDT en fin de jour 1...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment progresser au développé militaire ?

Messagepar Invité le 15/08/2003 00h03

ok bonne idée, ca se placerait bien en fait. En tout cas c'est en testant tout ca que je verrai plus clairement. Je m'en vais essayer le push press, @+.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 31 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™