A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La prise de L-Carnitine est-elle autorisée en France ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La prise de L-Carnitine est-elle autorisée en France ?

Messagepar Lord le 15/04/2010 04h18

La L-Carnitine est-elle un produit légal en France?
Ici au Canada c'est un produit qui n'est pas légal !!!!
Je n'ai jamais utilisé ce produit mais je vois que certain d'entre vous en on utilisé sur ce forum...
Est-ce considéré comme un produit dopant?? :idiot:

Comme vous en avez la preuves maintenant certains produits ne sont pas Légal chez nous mais il semble l'être chez vous... :cool:

Voici des explications

L-carnitine

La L-carnitine est un autre de ces acides aminés orphelins. Elle n'a pas de rôle structural mais elle intervient au niveau de la mitochondrie dans la cellule où elle facilite la pénétration des nutriments. On retrouve d'abondantes références sur son rôle dans les dégénérescences neurologiques depuis la maladie d'Alzheimer jusqu'à la maladie de Friedreich (9) en passant par l'azoospermie (10) .
La L-carnitine et ses sels (acétyle, tartrate, propionyle, etc.) sont considérés par Santé Canada comme des « nouvelles drogues » et doivent donc passer par toute la procédure des médicaments. Dans le sujet qui nous intéresse ici, l'effet de la carnitine est mitigé et controversé. Il semble qu'un supplément de carnitine aide l'athlète à utiliser les gras comme substrat d'énergie de façon plus efficace. (11) La carnitine permettrait également de retarder la sensation de fatigue lors d'un entraînement long et vigoureux. (12) Par contre, elle ne semble pas avoir d'effet notable sur la performance (13) quoique au moins une étude ait noté une amélioration de la performance. (14 ) Le tartrate de carnitine a un effet pour diminuer les marqueurs sanguins de la récupération musculaire. (15) Cet effet pourrait indiquer qu'il améliore la récupération musculaire après un exercice intense. L'effet sur la perte de poids, tant vanté par certains fabricants de suppléments américains, est également controversé. (16 ) La dose recommandée est de 2 à 3 g par jour.
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86


La prise de L-Carnitine est-elle autorisée en France ?

Messagepar Art B le 15/04/2010 06h54

Pourquoi elle est interdite ? A cause des effets sur la thyroïde ?
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

La prise de L-Carnitine est-elle autorisée en France ?

Messagepar Alban le 15/04/2010 07h50

Quels sont les effets de la L-carnitine sur la thyroïde ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La prise de L-Carnitine est-elle autorisée en France ?

Messagepar Art B le 15/04/2010 08h13

Je n'arrive pas à trouver de justification, mais dans le "Guide des compléments alimentaires pour sportifs", en haut de la page 133 :
" Par contre, la supplémentation en carnitine pourrait produire une action délétère au niveau thyroïdien ce qui ne va pas faciliter l'amincissement."

Or ce que j'ai pu lire sur pubmed ne va pas dans ce point (sauf en cas d'hyperthyroïdie, mais dans ce cas on ne cherche pas vraiment à maigrir).
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

La prise de L-Carnitine est-elle autorisée en France ?

Messagepar Elsabre le 15/04/2010 08h37

Lord a écrit:Est-ce considéré comme un produit dopant??

Non, il ne figure pas sur la liste des substances interdites publiée par l'AMA (Agence Mondiale Antidopage)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

La prise de L-Carnitine est-elle autorisée en France ?

Messagepar Jean-bob le 15/04/2010 08h49

Moi je prends du M-drol , c'est autorisé au Quebec non ? :idiot:
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

La prise de L-Carnitine est-elle autorisée en France ?

Messagepar Rudy le 15/04/2010 09h30

De toute façon, ca marche que dalle la Carnitine.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La prise de L-Carnitine est-elle autorisée en France ?

Messagepar Alban le 15/04/2010 10h44

Art B a écrit:Je n'arrive pas à trouver de justification, mais dans le "Guide des compléments alimentaires pour sportifs", en haut de la page 133 :
" Par contre, la supplémentation en carnitine pourrait produire une action délétère au niveau thyroïdien ce qui ne va pas faciliter l'amincissement."

Or ce que j'ai pu lire sur pubmed ne va pas dans ce point (sauf en cas d'hyperthyroïdie, mais dans ce cas on ne cherche pas vraiment à maigrir).

Merci ;)
A creuser donc...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La prise de L-Carnitine est-elle autorisée en France ?

Messagepar Lord le 15/04/2010 18h44

Art B a écrit:Pourquoi elle est interdite ? A cause des effets sur la thyroïde ?

Sans doute que selon Santé Canada se n'est pas concidéré comme un supplément mais plutot comme un médicament...
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™