A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle collation avant de dormir ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar flow le 17/04 00h07

Bonjours,

Je m'entraine le soir et donc je me demandais si je prends apres la muscu un shake de whey + dextrose et que 1h apres je vais me coucher je dois prendre quoi avant de me coucher ?? actuellement je prend FB + Lait mais je pense que je devrais rajouter une source de glucide a IG bas non ?

Merci pour vos reponses.
flow

Messagepar Fabrice SP le 17/04 07h28

https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_masse

* Avant de dormir : 23h30

30 g de caséine micellaire (protéine totale de lait)
3 g d’oméga-3
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar flow le 17/04 09h57

lol ok merci mais deja je ne suis pas en prise de masse et ma question portait sur les glucides (proteines... c'est bon)
flow

Messagepar François P. le 17/04 10h20

T'as même pas cherché dans le topic "Quels glucides prendre avant et après l'entraînement ?" qui est qq ligne en dessous dans cette partie du forum: il y a ta réponse dedans.
François P.

Messagepar flow le 17/04 12h33

Francois tu fais expres ou quoi ??? tu as lu ma question au moins ?? c'est incroyable quand même !!
Je me fous de ce que je dois prendre avant apres ou meme pendant la seance ma question est : AVANT DORMIR !!!!
Dans ce forum a chaque fois il y a des gens qui repondent completement a coté de la question et qui se permette de faire des remarque du stile "tu as meme pas cherché qql ligne plus bas..." n'est ce pas francois
flow

Messagepar Alban le 19/04 13h38

Il me semble qu'on a du le dire quelques millions de fois, mais bon... les glucides au coucher c'est un très bon moyen d'engraisser.
A toi de voir si tu prends du gras où pas avec cette technique. Mais AMHA juste des protéines lentes + éventuellement quelques grammes d'EPA/DHA ou huile de macadamia, c'est quand même mieux.

D'ailleurs, je ne vois pas réellement l'intérêt de prendre des glucides au coucher.... Pourquoi veux-tu (éventuellement) le faire ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar François P. le 19/04 13h42

flow a écrit:Dans ce forum a chaque fois il y a des gens qui repondent completement a coté de la question et qui se permette de faire des remarque du stile "tu as meme pas cherché qql ligne plus bas..."

En fait je crois juste qu'on arrive pas à s'imaginer à quel point tu n'es pas capable de faire des déductions toutes simples. :cool:
François P.

Messagepar Pierre T. le 19/04 15h55

Flow, c'est le mec qui vient sur le forum pour poser une question qu'il a dans la tête, sans même prendre le temps de chercher par lui-même. Il se dit que ya bien 2 ou 3 blaireaux qui s'y connaissent qui vont lui mâcher le boulot et qui vont lui dire quoi faire.

Et quand il a pas la réponse instantanément à sa question ou quand un blaireau lui fait remarquer que la réponse est dans un topic 3 lignes plus bas, il s'énerve direct.

En fait, il croit que SuperPhysique c'est Muscu-assistance, mais en gratuit.
Pierre T.

Messagepar flow le 19/04 18h23

mdr pas mal Pierre tu aurais du faire profiler ;)
En faite je partais du principe deja que je m'entraine le soir donc si j'avale apres la muscu des sucre a IG elevé vous devez tous le savoir vous etes si bon ceci creé un pic insulinique donc qui s'en suit baisse de la glycemie et tout ce qui va avec et ensuite je vais me coucher donc ca me genait un peu d'aller au lit avec une glycemie basse et "plus rien dans le sang" au niveu glycemie pour la nuit et sachant que le hrydrate sont TRES important pour la construction musculaire je voulais avaler un peu de sucre a IG lent pour la nuit !!
voila voila :) ( et je n'ai trouver mon "cas" dans aucun autre topic ;) )
flow

Messagepar François P. le 19/04 18h36

Bonne réaction de ta part :)

Si tu prends des sucre à IG rapide juste après (ou mieux: pendant, ce qui est dit où tu sais) l'entraînement, gloups les muscles avalent tout (augmentation de la sensibilité à l'insuline des muscles) et tu n'as pas l'effet de glycémie qui dégringole (ou risque quasi-nul, si un champion de la nutrition passe par là…).

Donc voilà tu n'es pas dans un cas particulier (ce qui aurait été signalé dans les articles dièt' du site): ton repas actuel (fromage blanc) convient, même si m'imaginer avaler au moins 100g de fromage blanc me donne mal au ventre rien que d'y penser.
François P.

Messagepar Alban le 19/04 19h26

Beaucoup d'inexactitudes et de pratiques pas optimales du tout sur ce sujet....
Alban

Messagepar flow le 19/04 19h41

Corrige nous ;)
flow

Messagepar flow le 19/04 19h52

Interesant francois !!
Tu parles d'une augmentation a l'insuline des muscles je suis d'accord mais au niveau de la glycemie ca ne changera rien si ?!
Car on est d'accord le pic d'insuline est provoquer par une trop grosse glycemie du coup ilot de langherans fabrique insuline qui va agir sur recepteur pour les ouvrir principalement musculaire pour reconstituer les reserve de glycogene le surplus dans cellule hepatique a la fin de tout ca car trop de sucre IG eever d'un coup on est pas en hypoglycemie ??
flow

Messagepar Art B le 19/04 20h22

François P. a écrit:(augmentation de la sensibilité à l'insuline des muscles)

En fait c'est l'insuline qui augmente le nombre/l'activité des récepteurs au glucose au niveau des muscles.
Nowhere, No-one, Nothing.
Art B

Messagepar Alban le 20/04 06h54

flow a écrit:Corrige nous ;)

1. ne me donne pas d'ordre
2. ça a été abordé des millions de fois sur le forum... essaye un peu la fonction recherche ;)
Alban

Messagepar Art B le 20/04 07h34

flow a écrit:Interesant francois !!
Tu parles d'une augmentation a l'insuline des muscles je suis d'accord mais au niveau de la glycemie ca ne changera rien si ?!
Car on est d'accord le pic d'insuline est provoquer par une trop grosse glycemie du coup ilot de langherans fabrique insuline qui va agir sur recepteur pour les ouvrir principalement musculaire pour reconstituer les reserve de glycogene le surplus dans cellule hepatique a la fin de tout ca car trop de sucre IG eever d'un coup on est pas en hypoglycemie ??

QUOI ? :eek:

Alban, tu l'a lu ce post ? :D :lol: J'ai rien compris.
Art B

Messagepar Alban le 20/04 07h45

C'est du charabia qui ne veut rien dire. D'ailleurs celui qui l'a écrit utilise des termes scientifiques sans rien comprendre de ce qu'ils veulent dire... Je n'ai lu qu'en diagonale, vu la merde que c'est, je n'ai pas envie de perdre encore plus de temps là dessus.
Alban

Messagepar Art B le 20/04 07h50

sans rien comprendre
C'est justement ça je pense, l'auteur ne sait pas ce qu'il a écrit.
Art B

Messagepar flow le 20/04 08h30

mdr Alban je sais pas pourquoi mai j'ai l'impression que tu te prend pas pour de la m***** si tu n'as pas compris mon post faut le dire c'est pas un souci ca c'etait le "1" :)
Et ne t'inquite pas pour moi je fait des études de santé et au niveau de l'insuline etc je sais de quoi je parle ne t'en fais pas !!
Et enfin je n'ai jamais entendu parler d'une augmentation des recepteur a insuline sur les muscles qui par ailleur s'apellent GluT-2 mais ca alban tu devais evidement le savoir !
Si je ne suis pas clair car c'est vrai defois je suis dans mon truc et je ne relis pas ce que j'ecris dites le moi "calmement" et je reconstruirait ma phrase "No souci" ^^
flow

Messagepar François P. le 20/04 09h32

Art B a écrit:
François P. a écrit:(augmentation de la sensibilité à l'insuline des muscles)

En fait c'est l'insuline qui augmente le nombre/l'activité des récepteurs au glucose au niveau des muscles.

Euh… et dans tout ça l'activité physique joue quel rôle?

Je me suis planté dans quoi exactement? Des IG bas 1h30 avant et des IG hauts pendant (étalé sur l'entraînement) ou juste après (étalé sur une vingtaine de minute), on ne peut pas considérer ne plus avoir à se soucier des hydrates pour la suite?

S'il y a des mots clefs qui permettent de trouver, je suis preneur.
François P.

Messagepar flow le 20/04 09h37

oui je suis d'accord avec toi francois !
En faite ce que j'ai peur c'est de prendre une trop grosse quantité de sucre IG rapide ce qui induirait ensuite une hypoglicemie et vu que c'est le dernier repas en glucide de la journée avant de dormir ca m'ennuyait un peu mais cela peu s'eviter en prennant une bonne quantité de sucre sans provoquer un "trop grand" pic d'insuline!
quel quantité de sucre rapide me conseille tu en post-training ? (j'ai entendu parler de 0.5g/ PDC)
flow

Messagepar François P. le 20/04 09h41

flow a écrit:oui je suis d'accord avec toi francois !

Héhé, mais le problème c'est qu'il faut surtout être d'accord avec Alban si tu veux comprendre les bonnes choses dans ce genre de discussion sur la nutrition, moi pas être au top hein :idiot:

Si tu prends pendant l'entraînement, c'est conseillé de monter progressivement à 1g/kgPDC
François P.

Messagepar flow le 20/04 10h47

Je penses qu 'il n'y a pas que ALBAN qui sache quel quantité de sucre a IG rapide il faut prendre en fonction du poids en post-training...
flow

Messagepar flow le 20/04 10h50

En faite en BREF je veux eviter une hypoglycemie reactive car c'est mon dernier repas de la journée ! voila je peux pas etre plus precis et simpliste !
flow

Messagepar Alban le 20/04 13h33

Mon petit flow, je ne savais pas que faire des" études de santé et au niveau de l'insuline" (*) empêchait de d'écrire correctement français.

(*) que veut dire cette phrase d'ailleurs ?

Ah, et puis, ne t'en fait pas pour moi, je n'en suis pas encore à ton point à poser des questions complètement connes, à écrire n'importe quoi et me ridiculiser sur un forum public.

Sur ce, c'était ma dernière visite sur ce misérable thread... tu peux y aller et te défouler je ne reviendrais pas lire les réponses.
Alban

Messagepar Art B le 20/04 19h57

flow a écrit:Et enfin je n'ai jamais entendu parler d'une augmentation des recepteur a insuline sur les muscles qui par ailleur s'apellent GluT-2 mais ca alban tu devais evidement le savoir !

Faux, c'est GLUT-4 pour les muscles, tout comme le coeur, le tissu adipeux, ...

GLUT-2 c'est plutôt pour les cellules β-pancréatique et les hépatocytes.
Dernière édition par Art B le 20/04 19h58, édité 1 fois.
Art B

Messagepar Art B le 20/04 20h05

flow a écrit:Et ne t'inquite pas pour moi je fait des études de santé et au niveau de l'insuline etc je sais de quoi je parle ne t'en fais pas !!

Apparemment non.
Ton premier post ne veut rien dire, pas une phrase de correcte.
Tu as du chopper des mots à droite/gauche sans comprendre ce que ça veut dire, et nous les balancer comme ça.
Si tu avais compris tout ça tu n'aurai pas à poser cette question.

François P. a écrit: Des IG bas 1h30 avant et des IG hauts pendant (étalé sur l'entraînement) ou juste après (étalé sur une vingtaine de minute), on ne peut pas considérer ne plus avoir à se soucier des hydrates pour la suite?

Non c'est ça, IG bas 1h30 à 30min avant la séance, IG haut pendant, puis IG bas au repas post entraînement.
Art B

Messagepar flow le 20/04 22h26

effectivement c'est Glut- 4 pour les muscles et glut-2 pour le foie jeme suis tromper et non je n'ai pas choper ca a gauche ou a droite comme je l'ai dit je fais des etudes dans ce domaine donc je l'ai sorti de mon cour !! :)

Et je ne vois pas le rapport entre connaitre comment marche l'insuline et le faite de vouloir savoir quel quantité de glucide post training il faut mais bon tu dois avoir tes raisons ;)
flow

Messagepar flow le 20/04 22h30

Mais en etant serieu Art B tu as l'air de savoir de quoi tu parles et que penses tu de prendre des sucres a IG elevé (pas non plus en trop grande quantité) le matin en se levant avec de la whey et 30 min apres tidej avec flocon d'avoine etc ??

Et une derniere petite question le soir que prends tu ? (car j'ai lu que le lait ou fromage blanc avait un fort index insulinique donc je voulais savoir si le prendre avant le coucher etait "bon" ) car je prends moi meme du fromage blanc avant le coucher

merci
flow

Messagepar Art B le 20/04 22h41

flow a écrit:Mais en etant serieu Art B tu as l'air de savoir de quoi tu parles et que penses tu de prendre des sucres a IG elevé (pas non plus en trop grande quantité) le matin en se levant avec de la whey et 30 min apres tidej avec flocon d'avoine etc ??
Ca va beaucoup faire monter l'insuline. :idiot:

flow a écrit:Et une derniere petite question le soir que prends tu ? (car j'ai lu que le lait ou fromage blanc avait un fort index insulinique donc je voulais savoir si le prendre avant le coucher etait "bon" ) car je prends moi meme du fromage blanc avant le coucher

Je sais pas.
Hier j'ai mangé du pua'a choux (un plat local, du porc avec du choux et d'autres légumes) et un abiu.
Art B

Messagepar flow le 21/04 10h45

En sachant que l'insuline regule la glycemie et que la quantité d'insuline est secrété en fonction de la glycemie (plus la glycemie sera haute plus grande sera la production d'insuline) donc je compren q'uil y ai un GROS pic d'insuline par exemepler post entrainement lorque les pratiquants prennent 100g de glucose la c clair mais seulement avec 20g petit gramme se saccharose je vois pas pourqoi il y aura un grosse production d'insuline.
flow

Messagepar flow le 21/04 10h47

c'est la quantité de sucre que tout le monde prend le matin dans son café ou bol de lait chaud (environ 2 sucres !!)
flow

Messagepar Crazy Duck le 21/04 15h45

te fait le, mais arrête de casser les bonbons!!!

flow a écrit:c'est la quantité de sucre que tout le monde prend le matin dans son café ou bol de lait chaud (environ 2 sucres !!)

Non, TOI tu prend 20g de sucre le matin avec ton café. Pas tout le monde!!

Et sache qu'un vrai café se déguste sans sucre!!!
Crazy Duck

Messagepar Pierre C. le 21/04 18h38

flow a écrit:effectivement c'est Glut- 4 pour les muscles et glut-2 pour le foie jeme suis tromper et non je n'ai pas choper ca a gauche ou a droite comme je l'ai dit je fais des etudes dans ce domaine donc je l'ai sorti de mon cour !! :)

Bha revois ta façon de prendre des cours.

Et je ne vois pas le rapport entre connaitre comment marche l'insuline et le faite de vouloir savoir quel quantité de glucide post training il faut mais bon tu dois avoir tes raisons ;)

Tu ne vas pas aller très loin dans tes études de santé si tu n'es pas du genre à chercher à savoir par exemple qu'est ce qui se passe dans ton corps quand tu manges un aliment.

Il faut tu relises d'une manière objective les réponses qui ont été donné sur ce thread et que tu lises les sujets qui t'ont été conseiller pour trouver toi même la réponse a ta question. C'est comme ça qu'on apprend, pas en demandant l'information betement comme un gros boeuf devant sa télé.

( Mais pourquoi est-il aussi méchant ? :idiot: )
Pierre C.

Messagepar Crazy Duck le 21/04 18h43

Pierre C. a écrit:( Mais pourquoi est-il aussi méchant ? :idiot: )

Parce que!!!!!! :lol: :lol:
Crazy Duck

Messagepar flow le 21/04 22h47

Non je veus juste que quelqu"un qui s'y connait me reponde c'est tout je n'attends pas que l'on soit d'accord avec moi !
Mais lorsque l'on me dit betement ca fera beaucoup monter l'insuline de prendre 20g de sucre alors que l'insuline est secrété en fonction de la glycemie oui c'est clair j'insiste car j'ai eu une reponse qui se base sur du "je sais pas de quoi je parle" Donc je ne vous demande pas de reponse obligatoirement je veux juste une reponse construite qui m'aide a conprendre ou mon raisonement bloque c'est tout rien d'autre !

Et maintenant ceux qui ne repondent meme pas a la question et qui sont la juste pour poster des critique ba il ne servent pas a grand chose et peuvent passer leur chemin merci !

Celui qui me dit non c'est pas bon avec une explication plausible je dirais a oué c vrai j'avais pas vu ca comme ca...;)
flow

Messagepar Pierre C. le 21/04 23h20

flow a écrit: je veux juste une reponse construite qui m'aide a conprendre ou mon raisonement bloque c'est tout rien d'autre !

Ouais bha c'était pas le cas avant, donc joue pas le mec agacé s'il te plait.

Pierre C.

Messagepar Art B le 21/04 23h51

Je pense qu'il ne sert plus à grand chose de répondre à ce genre de topic.

Si tu veux prendre du sucre, ben prends en.
Fabrice t'as donné la réponse que moi et la plupart des gens du forum t'auront dit.
Maintenant si t'es pas d'accord, soit tu nous prouve qu'on a tord, soit tu te tais.
Art B

Messagepar flow le 22/04 10h11

Ba je te l'ai deja prouver que 20 g de sucre a IG elever ne provoquera pas le meme pic insulinique que 100 g de sucre a IG elever mais tu ne m'ecoute pas alors a quoi bon
flow

Messagepar François P. le 22/04 10h18

J'avoue que je sais pas trop quoi dire… j'ai vu passer ce post du coup je doute
viewtopic.php?f=4&t=12890&p=631883&hilit=IG+matin#p631883
Oui en nutrition j'ai encore le parti pris de ne pas penser par moi même :cool:

Sinon pour l'insuline, Art B n'a pas dit que 20g de sucre allait faire bcp d'insuline, il a dit que 20g de sucre en plus de la whey allait faire bcp d'insuline.
François P.

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message