A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann S. le 25/04/2010 23h43

tu vaux pas une cacahuète mec :lol:

sans rire plus large du cul que d'épaule et tu veux faire de la compète mdr...
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47


Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann S. le 25/04/2010 23h45

Image
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lord le 25/04/2010 23h50

Yann S. a écrit:tu vaux pas une cacahuète mec :lol:

sans rire plus large du cul que d'épaule et tu veux faire de la compète mdr...


Tu me fait rire Yann :lol:
je me rapelle bien de toi qui te croit supérieur a Cyril Staal et autre super champion FFHMFAC...
Ça fait longtemps que je te regarde aller sur les forums

je ne commmencerai pas a t'insulter et a embarquer dans ton petit jeu
j'ai pas de temps a perdre pour lire des attaques gratuites
va donc t,admirer devant les miroirs je pense que tu es en manque de te voir
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Impaled_-l- le 26/04/2010 08h56

Lord a écrit:
Impaled_-l- a écrit:

Non, ici y'a pas de maître absolu.

Par contre un truc est sur : personne n'à jamais eu le physique de couverture de magasine au naturel en suivant les programmes fournis par ces derniers et dont tu cites les grandes lignes.

N'y voit pas d'attaque personnelle envers ta personne, mais je crois qu'il faut arrêter de faire perdre du temps aux gens, sur le cite il y a énormément de bons articles, et ceux qui sauront les lire et surtout la foi pour les mettre en pratique, ceux là vont tout gagner.


je cites les grandes ligne de quoi, du Flex Magazine???
Je trouvais cette partie intéressante tout simplement car il y quelques chose de bien a y lire

Le temp SP a fermé le topic de Thibaudeau parce qu'il trouvait que son travail ne cadrait pas avec le naturel... je n'était pas d'accord et j'aurais pu vous en apprendre d'avantage sur ses nombreuses méthodes d'entrainements tres efficace pour les naturels.

Je n,ai pas de temps a faire perdre aux gens et tu serais sans doute surpris de ce que je pourrais t,apprendre de nouveau petit garcon!!!


Lord, je crois que là tu t'enflammes,

Relis mon post il n'y a aucun mépris envers toi, et je crois que tu mélanges les choses.

Je ne suis jamais intervenu sur le topic de thibaudeau, je ne connais pas ce monsieur, par contre ça à l'air de t'avoir laissé une certaine frustration, et j'en suis navré pour toi.

Sinon je te confirme que me dire que pour faire de la masse faut faire du 8-12 reps bah tu me fais perdre mon temps.
Parce que durant des années j'ai fait les progs de magasines et que ça mène nulle part (au naturel) par contre quand j'ai commencé à écouter ce que l'on me disait ici : boum.

Voilà, alors tu as de bons résultats, mais tu vois, au fur et à mesure que je te lis je me demande combien tu gagnes par moi pour porter la bonne parole concernant certains principes, en gros ne serais tu pas un troll marketing ?

Pour terminer tu serais gentil, petit :idiot: d'arrêter de poster des informations, qui à part semer le trouble pour nos nouveaux et leur faire faire n'importe quoi n'amènent rien.
Impaled_-l-
 

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alpine le 26/04/2010 16h14

moi je suis nouveau ici.
Je trouve que lord a un beau physique pour le temps qui s'entraine.

Lord j'aimerais que tu m'explique pourquoi les écarté serais plus important que le pull over parce que j'ai lu beaucoup la dessus et il dise que le pull over est tres important a réaliser qu'il pourrais faire rendre les pec en épaisseur meme sil sollicite + le dos
Alpine
 
Messages: 49
Inscription: 17/04/2010 20h56
Réputation: 0

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lord le 26/04/2010 19h56

Impaled_-l- a écrit:
Sinon je te confirme que me dire que pour faire de la masse faut faire du 8-12 reps bah tu me fais perdre mon temps.
Parce que durant des années j'ai fait les progs de magasines et que ça mène nulle part (au naturel) par contre quand j'ai commencé à écouter ce que l'on me disait ici : boum.

Voilà, alors tu as de bons résultats, mais tu vois, au fur et à mesure que je te lis je me demande combien tu gagnes par moi pour porter la bonne parole concernant certains principes, en gros ne serais tu pas un troll marketing ?

Pour terminer tu serais gentil, petit :idiot: d'arrêter de poster des informations, qui à part semer le trouble pour nos nouveaux et leur faire faire n'importe quoi n'amènent rien.


Pour ma part je n'ai jamais essayer des programme retrouvé dans des magazine et ni sur internet, j'ai toujours eu un entraineur pour me guider.

Je n'ai jamais mentionné que pour une prise de masse on était limité a 8 a 12 reps...
Comme j,ai mentionné on peut tres bien dans un même programme de prise de masse travailler en Force, Puissance et Hypertrophie en employant diverse méthodes d'exécutions, différentes reps,...

je te donne un exemple d'un entrainement de pec avec FORCE, PUISSANCE, HYPERTROPHIE et tu comprendra l'importance de la rep et de la méthode et de mettre la bonne charge

Exercice 1: Bench Press (DC)
4 séries CLUSTER 5X1 (5reps maximales entrecoupé de 10 secondes de pause) repos: 3 minutes

Exercice 2a: Dumbell Press (DC avec haltère)
4 séries XPLOSIF de 8 a 10 reps, repos: 0
en super set avec
Exercice 2b: Flat Cable Fly (écartés avec poulie)
4 séries Fatigue 1/2 (exécution des reps respectives et on termine avec des demi reps jusqu'a l'échec) de 8 a 10 reps, repos: 1 minute


Exercice 3a: Incline Dumbell Press (Développé incliné avec haltère)
4 séries XPLOSIF de 8 a 10 reps, repos: 0
en super set avec
Exercice 3b: Incline Cable Fly (écartés incliné avec poulie)
4 séries Fatigue 1/2 (exécution des reps respectives et on termine avec des demi reps jusqu'a l'échec) de 8 a 10 reps, repos: 1 minute


tu vois, ce sont des méthodes que j'ai appris avec mes coach et non dans des magazines, moi je n'ai pas de temps a perdre et aucun argent a perdre a acheter des magazine et a essayer des choses a l'aveuglette!!! En 3 ans a payer des coach et approfontir mes connaissances j'ai pas perdu mon temps et ni mon argent et de plus ce que j'apprend ça va me servir toute ma vie. Ce que j'apprend je le fais pour moi et ça me fait plaisir d'aider ceux qui me le demande et qui en valent la peine. Je ne suis pas ici pour faire chier personne, mais je suis certain que je peux vous faire découvrir de nombreuses méthodes d'entrainements que j'ai mis en pratique et qui m'ont beaucoup aidé dans la construction de mon physique. Je ne suis pas le genre a parler avec des termes théoriques complexes mais je peux expliquer des choses a ma façon et être compréhensif avec ce que je présentes. Du moin faire de mon mieux pour être compris.
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gilles Boid le 26/04/2010 20h14

ué fin bon tes méthodes c'est bien joli mais ça donne pas envie de pousser la c'est un peu se compliquer la vie..
en fait tu sors exactement les mémes trucs que les autres sites de muscu alors que ce site sont but justement c'est éviter les préjuger qu'on se fait sur les nombres de reps...
t'as un entraineur ok mais bon ça veut rien dire ça car les trois quarts disent toujours pareil 8 12 volume et apré hop t'es endurant au bout de 13 reps :D
perso je préfére me fier a ce site c'est lui mon entraineur en fait car tu vois que les gens qui ont créer ce site c'est les meilleurs naturels alors bon pourquoi chercher ailleurs..
pour ce qui est de ton physique par contre je le trouve bien méme si épaules pas très large mais c'est aussi morphologique quoique a grand coup d"élévations ça peut le faire..
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lord le 26/04/2010 20h46



J'essais simplement d'aider a ma façon notre ami qui a fait ce topic afin de lui démontrer qu'il existe de nombreuses méthode de travail qui peut l'aider a continuer de progresser. Celui qui a soif d'apprendre va au moin se donner la peine de comprendre des méthodes... J'ai l'impression que ça vous dérange que je parles de contenu différents que vous trouvez ici. Ça ne vous intéresse pas tout ce qui se passe ailleur de chez vous??
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Soap le 26/04/2010 22h13

Le programme que tu laches là c'est un peu bizarre quoi. 1 minute de temps de repos après du DCH superset avec de l'écarté à l'échec ? C'est bien ça si j'ai compris ?

5 exo pour les pecs, des développé en superset avec des écartés, ça me fait plus penser à un truc de dopé qu'a un programme simple et efficace ca :idiot:

Mais donc les temps de repos seraient de 1 minute aux exo 2 et 3 ?
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lord le 26/04/2010 23h07



Avec le développé couché avec haltere, aucun temps de repos!!!
ensuite on exécutes les écartés et une minute de repos et apres On recommence le Super set !!! 4 fois !!!

les écartés c,est avec la méthode FATIGUE 1/2: tu exécutes par exemple les 8 reps respective et une fois terminé tu enchaines des demi reps jusqu'a l'échec total!!!!

Arrête avec tes commaitaires de programmes de dopés... ;)

La seule minute de pause est au 2eme exercice du super set...
2a : 0 pause
superset
2b: 1 minute de pause


Ce style de séance PEC/DOS\ABDO c'est entre 45 min a 1 heure maximum
Il faut s'attendre a en vomir parfois alors imaginez que la séance de jambes est encore pire!!!
Ce n'est pas des entrainement facile de débutant mais pour tes athletes déterminés!!!
faut juste pas avoir peur de souffrir

Pour le Bench Press CLUSTER 5X1, je recommende de le faire dans une cage a squat avec les pins
On pousse la barre en partant du bas et non du haut comme sur un banc de DC...

ces même méthodes que je mentionne sont applicable pour tout les groupe musculaire travaillé!!!
5 exercices par groupe musculaires planifié de la meme facon...
les jambes comprennent les quad et les isquio alors ouchh... ça risque de faire mal ahahah
:cool:
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-bob le 26/04/2010 23h18

Le genre de training qui marche sur 0,1% des gens .

Un mec à ma salle s'entraine pareil , bloquer au même charge depuis environ un an la ...
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lord le 26/04/2010 23h24

Jean-bob a écrit:Le genre de training qui marche sur 0,1% des gens .


Une autre réponse tres constructive, Bravo!!!!
je suis loin d'être le seul a avoir appliqué ces méthodes mais chaque type morphologique est différent et un entrainement qui est efficace sur un ne l'est pas pour un autre...
Donc éviter de faire ce qui n'est pas concu pour vous
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Art B le 27/04/2010 01h37

Le problème c'est que Lord nous sort tout ce qu'il a appris comme dogme sur ses forums canadiens, et nous sort comme ça au pif et n'accepte pas nos critiques.

Beaucoup ici ont essayé ce genre de programmes.
Les temps de repos courts voir très courts n'amènent peu de résultats (beaucoup l'ont essayé je le rappelle, c'est assez constructif non ?).
Faire plein d'exos c'est bon pour se cramer inutilement.
Les seuls capables de supporter et surtout de progresser avec ces programmes sont ceux qui sont aidés pharmaceutiquement, cad les dopés.

bon. prout.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yann L. le 27/04/2010 02h17

pas de chiffres mec, les chiffres c'est des limites c'est sécurisant, faut viser l'infini :eek:
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alpine le 27/04/2010 04h08

ARRETEZ tous le monde

LORD veut m'aider y me donne tes trucs, vous qui le faite meme pas. Je trouve sa gentil de sa part de répondre a mes question.
Alpine
 
Messages: 49
Inscription: 17/04/2010 20h56
Réputation: 0

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lord le 27/04/2010 05h44

Art B a écrit:Le problème c'est que Lord nous sort tout ce qu'il a appris comme dogme sur ses forums canadiens, et nous sort comme ça au pif et n'accepte pas nos critiques.

Beaucoup ici ont essayé ce genre de programmes.
Les temps de repos courts voir très courts n'amènent peu de résultats (beaucoup l'ont essayé je le rappelle, c'est assez constructif non ?).
Faire plein d'exos c'est bon pour se cramer inutilement.
Les seuls capables de supporter et surtout de progresser avec ces programmes sont ceux qui sont aidés pharmaceutiquement, cad les dopés.

bon. prout.


Regarde bien si ce que je fais ne t'intéresse pas, pourquoi tu prend de ton précieux temps pour me répondre?? va voir ailleur mec!!! Ce que j'apprend je ne l'ai pas inventé, c'est avec les coach que j'ai eu que j'ai obtenu mes connaissances... Je lis aussi de nombreux article et livre de Charles Poliquin et du Coach Thib... bref de ceux qui ont fait leur preuves en entrainement et qui ont du succes et de la reconnaissance!!

Arrête de prétendre que ce que je fais s'adresse a des dopés et que mes résultats physique sont obtenu par le dopage!!!

Je suis amoureux fou de cette passion et j'en ai rien a fouttre de ce que tu peux penser. Tout ce qui compte c'est que l'entrainement me rend heureux et je suis fier de ce que je suis et de ce que je fais. Voila
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lord le 27/04/2010 06h20

Alpine a écrit:ARRETEZ tous le monde

LORD veut m'aider y me donne tes trucs, vous qui le faite meme pas. Je trouve sa gentil de sa part de répondre a mes question.


Alpine,
J'ai toujours cru en la loi du retour, et ceux qui font du mal ça leur sera remis un jour ou l'autre et ils sont sans aucun doute des gens bien malheureux dans la vie pour agir ainsi. Je ne fais rien de mal et j'ai droit a tout ça, c'est incroyable!!! Je suis victime de Cyber Intimidation!!!! de plus tout ça est toléré sur ce forum, ça fait pitié!!!
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-bob le 27/04/2010 08h12

On a trouvé notre Olaf2 :lol:
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Impaled_-l- le 27/04/2010 08h53

Lord a écrit:
Regarde bien si ce que je fais ne t'intéresse pas, pourquoi tu prend de ton précieux temps pour me répondre?? va voir ailleur mec!!! [...]

Arrête de prétendre que ce que je fais s'adresse a des dopés et que mes résultats physique sont obtenu par le dopage!!!

Je suis amoureux fou de cette passion et j'en ai rien a fouttre de ce que tu peux penser. Tout ce qui compte c'est que l'entrainement me rend heureux et je suis fier de ce que je suis et de ce que je fais. Voila


Bon lord va falloir descendre en pression, personne ne t'insulte ou est blessant à ton encontre.

Si tout le monde te réponds c'est juste qu'on a pas envie que des "jeunes" arrivent sur un topic, te lise et applique ce que tu préconises.

En effet et ça été dit part art B, les temps de repos courts, les megas séries avec plein d'exo : c'est de la merde.

Et ça c'est pas une affirmation que je tiens d'un bouquin, ou d'un entraîneur : je le tiens de ma propre expérience.

Voilà donc tu nous escuseras, mais à chaque fois que tu posteras des choses qui feront aller droit dans le mur des gens, on sera là également.
Impaled_-l-
 

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar musclusbicepsus le 27/04/2010 12h30

Donc si j'ai bien compris, prendre par exemple juste 1 minute de repos entre chacune des 6 séries de 12 reps d'élévations latérales (où je vais quasiment à l'échec sur chaque série) ne mène à rien ?

Dois je allonger les temps de repos entre mes séries (les porter à 1mn30 par exemple ?) et/ou enlever une ou deux séries ?

Merci par avance pour vos lumières et votre expérience !

bonne journée à vous
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Impaled_-l- le 27/04/2010 12h40



Disons qu'il faut que tu forces.

Avec 1min de repos tu risques d'être encore grillé avant de commencer.

Du coup tu vas moins forcer que si tu t'étais bien reposé (je dis pas 10min non plus hein)

Enfin, si tu te limites à 6 reps aux élévations latérales c'est que tu mets vraiment lourd, hors (pour moi) lourd aux élévations latérales = faire participer aussi les trapèzes et forcer n'importe comment.

De plus je pense que c'est le meilleur moyen de se blesser.

Ce n'est que mon avis, certains te dirons que je dis de la merde, à toi de tester.

Mais, au final pour tes élévations latérales, mets moins lourd, fait des séries un peu plus longue (et contrairement à ce que j'ai dit pour d'autres muscles) là tu peux faire des dégressives.
Impaled_-l-
 

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar musclusbicepsus le 27/04/2010 12h48

Impaled_-l- a écrit:
musclusbicepsus a écrit:Donc si j'ai bien compris, prendre par exemple juste 1 minute de repos entre chacune des 6 séries de 12 reps d'élévations latérales (où je vais quasiment à l'échec sur chaque série) ne mène à rien ?

Dois je allonger les temps de repos entre mes séries (les porter à 1mn30 par exemple ?) et/ou enlever une ou deux séries ?

Merci par avance pour vos lumières et votre expérience !

bonne journée à vous


Disons qu'il faut que tu forces.

Avec 1min de repos tu risques d'être encore grillé avant de commencer.

Du coup tu vas moins forcer que si tu t'étais bien reposé (je dis pas 10min non plus hein)

Enfin, si tu te limites à 6 reps aux élévations latérales c'est que tu mets vraiment lourd, hors (pour moi) lourd aux élévations latérales = faire participer aussi les trapèzes et forcer n'importe comment.

De plus je pense que c'est le meilleur moyen de se blesser.

Ce n'est que mon avis, certains te dirons que je dis de la merde, à toi de tester.

Mais, au final pour tes élévations latérales, mets moins lourd, fait des séries un peu plus longue (et contrairement à ce que j'ai dit pour d'autres muscles) là tu peux faire des dégressives.


Mes 6 séries d'EL font 12-15 répétitions chacune.

Merci en tout cas pour ton avis et ton aide !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierre T. le 27/04/2010 13h51

Lord a écrit: Ce que j'apprend je ne l'ai pas inventé, c'est avec les coach que j'ai eu que j'ai obtenu mes connaissances... Je lis aussi de nombreux article et livre de Charles Poliquin et du Coach Thib


Tu dis qu'il faut s'ouvrir à d'autres méthodes d'entraînement, mais toi-même tu les refuses...tu restes auto-centré sur ton petit univers canadien. Les créateurs de ce forum sont eux-mêmes des coachs ou des personnes expérimentées en musculation et diététique. Donc leur avis est valable au même titre que ceux que tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Pierre T.
 
Messages: 146
Inscription: 30/12/2009 02h28
Réputation: 5

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Wonder le 27/04/2010 14h03

Lord ,j'apprécie tes interventions et je trouve que tu apportes quelque chose sur ce forum et même si les méthodes que tu prônes sont contestables , je trouve que ces discussions font parties de la "vie" du forum , ce serait triste et inquiètant si on ne déviait jamais de la sainte parole de superphysique. Personnellement le site m'a beaucoup apporté et j'ai pris 10kg depuis que je le lis (véridique :cool: ) mais je n'exclut pas remettre un jour en question certains principes si un jour une étude prouve le contraire ou que je stagne etc...

Là ou je te trouve "injuste" c'est que dis :
Je suis victime de Cyber Intimidation!!!! de plus tout ça est toléré sur ce forum, ça fait pitié!!!"
Alors que ça fait plusieurs semaines qu'une photo de toi est en première page du site. Pense-tu vraiment que si les modérateurs voulaient a ce point te museler et voulaient dédrédibiliser tes interventions , ils te feraient une telle "pub"? Pour un athlète , avoir sa photo en première page de ce site c'est limite la consécration!

Allé tout le monde se fait des bisous =)
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lord le 27/04/2010 18h58

Premièrement en aucun temps que n'ai mis en doute le travail des coach de ce forum comme par exemple Rudy... je trouve qu'il semble avoir de tres bonnes connaissances. et pour ce qui est de mes méthodes que j'ai mis en pratique, avant de porter un mauvais jugement attendez que je commence a en parler car je n'ai même pas encore commencer a vrai dire a expliquer de long en large ce que j'ai fait... Du travail sur un peu plus 3 ans ça fait beaucoup de chose a expliquer vous ne trouvez pas?

Ce sujet parle des séries et répétitions
Je vous ai proposé de découvrir la méthode pour la force: la série 5X1 Cluster !!!
je suis certain que personne ne l'a mis en pratique et que tres peu connait cette méthode

La série 5X1 Cluster c'est une série de 5 répétitions entrecoupé de 10 secondes de pause entre les répétitions!!
Exemple: Exécution de la première rep, 10 secondes de pause, 2eme rep, 10 secondes de pause, 3eme rep, 10 secondes de pause, 4eme rep, 10 secondes de pause, 5eme rep, 3minutes de pause!!!!

On peut faire une séries Cluster avec divers exercices pour chaque groupe musculaire comme :
Bench Press
Deadlift
Military Press
Barbell Curl
Tricep bench press close grip
Leg Press

Il faut biensur que la charge soit plus difficile et un peu plus lourde que si on avait 5 reps consécutive a exécuter...
Pour la majorité des exercices on se sert d'une cage a Squat avec les barres de protection pour placer la barre a la bonne hauteur. Normalement pour faire du bench press, on commence a exécuter le mouvement avec une barre en partant du haut, pour le CLUSTER, on commence l'exécution avec la barre en partant du bas.

On pourrait tres bien faire aussi une série Cluster avec du 3X1 !!!

C'est une excellente méthode pour augmenter sa force et ses charges au fil des semaines


Quand je découvre des type d'entrainements sur des site ou forum je trouve important de comprendre la structure et bien souvent certain proposent un tout avec des exercices, un nombres de séries, un nombres de reps prescrit mais on ne sait absolument rien au niveau de l'exécution, du tempo, de la technique, la méthode utilisé etc...

Je suis très heureux pour ceux qui Super Physique leur a apporté du bien avec des informations completement gratuites. Je découvre ce site depuis peu et ce que j'ai trouvé intéressant c'est les articles de Gundill !!!

Je suis tres ouvert a découvrir ce qui se fait en matiere de bodybuilding ailleurs et j'espère y découvrir des méthodes de travail. Mais je ne mettrais pas en doute et donner un mauvais commentaires a des méthodes et travail que je n'ai pas mis en pratique et que je ne connais pas...

J'aimerais aussi travailler un jour avec Mario Bracco, un entraineur en France dont j'apprécie beaucoup en tant que personne et aussi pour le travail qu'il fait avec ses athletes. C'est un gars en qui j'ai beaucoup confiance, qui m'inspire et qui je trouves que nous avons de tres belles valeurs similaires pour ce sport!!
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dj LwD* le 27/04/2010 19h58

Trop durea te suivre .
Sort de ton monde et explique nous tous sa plus simplement ; c'est clair c'est pas avec mes 8 mois de musculation que je vais te juger sur tes méthodes mais tes posts son trop compliqué ; pour ma part du moin .
viewtopic.php?f=7&t=13258

La motivation c'est la motivation.
Avatar de l’utilisateur
dj LwD*
 
Messages: 81
Inscription: 28/03/2010 13h47
Réputation: 0

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Augustin N. le 27/04/2010 21h19

MDG en a parlé recemment du repos intra-set, mais pas grand monde n'a réagi.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 27/04/2010 22h17

C'est le PITT training en gros. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bandigreg le 27/04/2010 22h26

Je trouve tous ça assez interessant, surtout sur les multiples avis que peuvent avoir les mecs sur ce fofo.
Je pense personnellement que c' est d' un niveau au dessus du simple amateur et meme de celui plus confirmé mais qui utilise des technique "gratuites" construite sur le tas voir avec d' autres athletes.
Je veux dire par la que pour moi, on a plus de mérite a ce construire un corps avec des experiences personnelles voir d' autres mais qui reste quand meme assez basique.
Moi je pense que je me prends deja pas mal la tete avec la nutrition et le budget qui va avec et j' estime que calculer au microgrammes pres la quantité d' aliments ou le moment exact a laquel manger c' est assez hard.
Je respecte ta façon de vivre mais je pense que la majorité de ce fofo peux pas gerer un tel investissement dans un sport qui nous fais vivre uniquement pour la plupart en amateur.
bandigreg
 
Messages: 207
Inscription: 31/01/2010 19h06
Réputation: 0

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kobe24 le 27/04/2010 23h19

Les temps de repos courts voir très courts n'amènent peu de résultats (beaucoup l'ont essayé je le rappelle, c'est assez constructif non ?).


Le german body comp de Poliquin ça te dit rien... ? Il a entrainer pas mal plus de gens que n'importe qui sur ce forum avec ce programme, et je doutes que les résultats ne soit pas au rendez-vous puisqu'il a consacré un livre à cette méthode d'entrainement qui fait intervenir des temps de repos très courts (30-45sec).

Avec 1min de repos tu risques d'être encore grillé avant de commencer.


C'est juste une excuse pour pas faire de high volume.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau" - Charles Poliquin
Avatar de l’utilisateur
kobe24
 
Messages: 36
Inscription: 10/03/2010 03h58
Réputation: 0

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Art B le 28/04/2010 01h35

Lord a écrit:Regarde bien si ce que je fais ne t'intéresse pas, pourquoi tu prend de ton précieux temps pour me répondre?? va voir ailleur mec!!!
BBlah blah attaque injustifiée


Lord a écrit: Ce que j'apprend je ne l'ai pas inventé, c'est avec les coach que j'ai eu que j'ai obtenu mes connaissances... Je lis aussi de nombreux article et livre de Charles Poliquin et du Coach Thib...
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison pour autant.
Même si Poliquin ne dit pas que des conneries.


Lord a écrit:Arrête de prétendre que mes résultats physique sont obtenu par le dopage!!!
Cites moi l'endroit où j'ai dit ça. Vas y, j'attends.

Lord a écrit:j'en ai rien a fouttre de ce que tu peux penser.
et ?
Restes polit si possible.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lord le 28/04/2010 04h58

Art B a écrit:Les seuls capables de supporter et surtout de progresser avec ces programmes sont ceux qui sont aidés pharmaceutiquement, cad les dopés.


Tu sembles prétendre que mes entrainements sont dédié pour les dopés... donc voila pourquoi j'ai fait référence a ça.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar yohann64 le 28/04/2010 06h34

Salut à toutes l'équipe de superphysique,
Je m'appelle Yohann et j'ai 24 ans.
Je suis nouveau et je trouve votre site super intéressant et enrichissant.
J'aurais une question à vous poser sur une progression en développer coucher.
Cela fait 5 ans que je pratique la musculation, je pèse actuellement 72 kg pour 1m75, je fais aussi des compétitions de force athlétique.
Je stagne depuis quelques semaines à 5 répétitions à 120 kg et j'aimerais passer à passer à 6 répétitions.
Dois je continuer à effectuer des séries courtes ou dois je faire des séries de 15-20 répétitions pour passer la stagnation ( sachant que je n'en ai jamais effectué )?
J'aimerais passer un maxi de 150 kg courant juillet.
D'avance je vous en remercie.
A plus. ;)
Avatar de l’utilisateur
yohann64
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2010 05h21
Réputation: 0


Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Impaled_-l- le 28/04/2010 07h35

kobe24 a écrit:
Avec 1min de repos tu risques d'être encore grillé avant de commencer.


C'est juste une excuse pour pas faire de high volume.


Non, aucune excuse, je te rappel que comme toi je suis un passionné.

Maintenant j'ai essayé plein de choses et je sais ce qui marche chez moi ou pas. Je le redis, mais ici c'est pas du blabla, c'est des trucs qu'on a tous essayé et ce sans produits.

Parce que bon facile de venir avec des théories quand le mec charge, sauf que ce qu'il va appliquer pour lui, ne va pas marcher pour le naturel lambda.

Et je peux te dire que les temps de repos courts, et ben comme pratique régulière c'est de la merde.

Sinon lord le 1 rep, 10s, 1 rep ect ect c'est un truc que j'ai fait tester à un ami qui n'arrivait pas à faire des tractions, ça à bien marché, mais là on est d'accord c'est dans une optique prise de force.
Impaled_-l-
 

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Impaled_-l- le 28/04/2010 07h37

yohann64 a écrit:Salut à toutes l'équipe de superphysique,
Je m'appelle Yohann et j'ai 24 ans.
Je suis nouveau et je trouve votre site super intéressant et enrichissant.
J'aurais une question à vous poser sur une progression en développer coucher.
Cela fait 5 ans que je pratique la musculation, je pèse actuellement 72 kg pour 1m75, je fais aussi des compétitions de force athlétique.
Je stagne depuis quelques semaines à 5 répétitions à 120 kg et j'aimerais passer à passer à 6 répétitions.
Dois je continuer à effectuer des séries courtes ou dois je faire des séries de 15-20 répétitions pour passer la stagnation ( sachant que je n'en ai jamais effectué )?
J'aimerais passer un maxi de 150 kg courant juillet.
D'avance je vous en remercie.
A plus. ;)


t'es hors saison là ? si oui tu peux très bien "reposer" ton cns et faire un peu de viande en mettant moins lourd et en poussant sur du long, puis ensuite revenir à un cycle de force. amha.
Impaled_-l-
 

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Art B le 28/04/2010 08h02

Lord a écrit:
Art B a écrit:Les seuls capables de supporter et surtout de progresser avec ces programmes sont ceux qui sont aidés pharmaceutiquement, cad les dopés.


Tu sembles prétendre que mes entrainements sont dédié pour les dopés... donc voila pourquoi j'ai fait référence a ça.

Bonne soirée

Effectivement, la phrase est un peu ambigüe.
C'est possible de progresser avec ces programmes, mais ils restent dans la grande majorité des cas (si ce n'est tous) moins efficaces que d'autres plus simplistes ; avec temps de repos moyennement longs (5min).
Et faire plein de séries et plein d'exos, c'est souvent bon qu'à se blesser.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invite le 28/04/2010 08h09

De toute façon on peut progresser avec n'importe quel programme en musculation... Ça dépend juste du niveau que l'on a.
Après la grande différence entre un bon programme et un programme à la noix c'est que avec le bon, on n'est pas obligé de changer toutes les deux semaines pour progresser.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lord le 28/04/2010 18h11

Art B a écrit:Effectivement, la phrase est un peu ambigüe.
C'est possible de progresser avec ces programmes, mais ils restent dans la grande majorité des cas (si ce n'est tous) moins efficaces que d'autres plus simplistes ; avec temps de repos moyennement longs (5min).
Et faire plein de séries et plein d'exos, c'est souvent bon qu'à se blesser.


Art B, je veux juste te faire mention que tu ne connais aucun de mes programmes d'entrainement que j'ai fait sur un peu plus de 3 ans. Tu semble porter un jugement sur des choses que tu ne connais pas, c'est un peu bizarre...

Je crain beaucoup plus le travail lourd pour causer des blessures...
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Alpine : avis sur mon programme de musculation

Messagepar yohann64 le 04/05/2010 15h01

merci Impaled pour ta réponse. Oui je suis hors saison.
Avatar de l’utilisateur
yohann64
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2010 05h21
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™