A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Différences entre chaines et élastiques

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Différences entre chaines et élastiques

Messagepar Jordy P. le 17/04/2010 21h16

Bonjour,
j'ai l'impression que ma question est conne mais bon je la pose quand méme :idiot:

mais je voulais savoir s'il y a un différence entre entrainements avec élastiques et entrainement avec chaines :?:

je pensais m'acheter pour 30 kg de chaines en tout (2*15kg ) apparemment ca reviendrait moins cher que des élastiques comme ceux que gundill utilise , des irons wood machins trucs je crois :ill:

merci d'avance :D
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0


Différences entre chaines et élastiques

Messagepar Anthony M. le 17/04/2010 21h39

la phase négative plus importante avec un élastique peut être , puis l'augmentation de la résistance doit être différente
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Différences entre chaines et élastiques

Messagepar Pierre C. le 19/04/2010 14h43

Bha fait du saut à l'élastique avec une chaine et tu vas vite piger la différence :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Différences entre chaines et élastiques

Messagepar Alban le 19/04/2010 14h54

Anthony M. a écrit:la phase négative plus importante avec un élastique peut être , puis l'augmentation de la résistance doit être différente

La négative n'est pas du tout la même en effet. L'élastique à tendance à l'accélérer, alors que les chaînes, non.

Au niveau de la résistance :
- avec les élastiques c'est théoriquement en k.delta(x), résistance élastique classique, en supposant que l'élastique reste toujours plus ou moins tendu en bas du mouvement
- avec les chaînes en m.delta(x), l'ajout de poids est égal à la longueur de chaîne remontée multipliée par la masse linéaire de la chaîne (en supposant qu'il reste toujours un morceau de chaîne par terre)

(delta(x) = position de la barre à l'instant t - position initiale de la barre)

Vu comme ça, ça a l'air d'être le même type de résistance, mais en analysant plus finement ce qui se passe, les élastiques ont une résistance plus dynamique que les chaînes.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Différences entre chaines et élastiques

Messagepar François P. le 19/04/2010 15h23

Quand tu descends vite une charge classique (poids ou chaines) tu la prends de vitesse et "ça pèse plus rien" jusqu'au moment où tu la décélères en bas du mouvement.
Pour ça qu'on entend des "clings" quand on travaille en piston dynamique: tu descends aussi vite que la chute libre, et quand tu freines les disques se cognent sur la barre.

Avec les élastiques t'es pas près de les prendre de vitesse. Par contre en bas ils arrêtent de tirer.

Quand tu combines les deux et que tu travailles vite:
t'as les élastiques qui tirent fort en haut du mouvement, pendant que les charges classiques sont prises de vitesse et n'exercent plus de force
t'as les charges classiques qui exercent à nouveau une force en bas du mouvement, quand les élastiques commencent à ne plus tirer

En combinant tu peux travailler avec des négatives rapides qui ont une résistance tout du long, ce qui est plus traumatisant.


Si tu travailles pas vite, les élastiques vont surtout offrir l'aspect "progressif", comme les chaînes.

Et surtout: ça coute moins cher et c'est plus facile à transporter les élastiques :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Différences entre chaines et élastiques

Messagepar Alban le 19/04/2010 15h31

François P. a écrit:t'as les charges classiques qui exercent à nouveau une force en bas du mouvement, quand les élastiques commencent à ne plus tirer

Ca dépend. Chez moi, les élastiques restent tendus et tirent en bas du mouvement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Différences entre chaines et élastiques

Messagepar Art B le 19/04/2010 21h02

Alban a écrit:
François P. a écrit:t'as les charges classiques qui exercent à nouveau une force en bas du mouvement, quand les élastiques commencent à ne plus tirer

Ca dépend. Chez moi, les élastiques restent tendus et tirent en bas du mouvement.

Ca dépend des tailles qu'on prend et de l'installation.
Mais ça ne me parait pas une bonne idée d'avoir les élastiques qui flottent en bas de mouvement.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Différences entre chaines et élastiques

Messagepar Nezumi le 19/04/2010 21h11

Les chaînes c'est moins casse-burne à installer non ?
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Différences entre chaines et élastiques

Messagepar Jordy P. le 20/04/2010 13h41

merci des reponses :)
j'aurais du y repenser a mes cours de terminal sur les forces elastiques etc.. :ill:

francois p : tu es sur que ca revient moins cher les élastiques ?
car je viens d'aller voir sur le site d'iron woody et ca monte assez haut pour avoir assez de choix + les fdp il y en a pour un paquet de fric j'ai l'impression :ill:
le truc qui m' intéresse avec les chaines c'est surtout l'installation
car quand je vais m'entrainer chez moi j'aurais pas de banc comme en salle jvais me faire un dossier pour en faire au sol du coup je pourrais pas installer les élastiques bien je pense :confused:
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Différences entre chaines et élastiques

Messagepar François P. le 20/04/2010 14h28

Alban a écrit:
François P. a écrit:t'as les charges classiques qui exercent à nouveau une force en bas du mouvement, quand les élastiques commencent à ne plus tirer

Ca dépend. Chez moi, les élastiques restent tendus et tirent en bas du mouvement.

OK :) donc j'imagine que le retour est moins violent du coup?
Enfin… faudrait que je me fasse une petite application numérique, si ça se trouve l'effet "je suis un élastique, j'ai bcp de force et je suis tout léger" est prédominant. Pas trop envie là, j'ai d'autres formules sur les bras en ce moment :D

Kensei: tu as regardé IronWoody… et est-ce que tu as regardé les sites pour acheter des chaînes? :D
Bon, il faut voir que les chaînes c'est un investissement définitif (enfin les élastiques sont très solides aussi, mais ils lâcheront un jour oui).

Par contre dans le cas que tu cites, les chaînes ça paraît mieux, oui (il faut voir les plus petites bandes existantes pour voir si elles peuvent faire l'affaire).
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™