Les protéines apportent peu d'énergie et leur digestion coute plus chère. Selon Geoffrey Livesey, les protéine n'apportent plus que 3,2 Kcal.[...] L'écart entre les calories indiquées sur une étiquette et celles réelement assimilées par le corps peuvent varier jusqu'à 25%.
Entre 2 et 4 fois plus, mais ça dépend des glucides et protéines (de la caséine micellaire demandera beaucoup plus d'énergie que de la whey)Pierre C. a écrit:j'ai lu dans le "Ca m'intéresse" de ma maman () que digérer des protéines demandait plus d'énergie que de digérer des glucides... Sauf qu'il donne aucun chiffre
![]()
Je ne pense pas.Pierre C. a écrit:C'est significatif à ton avis (dans le sens a prendre en compte lors d'un régime par exemple) ?
Entre 2 et 4 fois plus, mais ça dépend des glucides et protéines (de la caséine micellaire demandera beaucoup plus d'énergie que de la whey)Pierre C. a écrit:j'ai lu dans le "Ca m'intéresse" de ma maman () que digérer des protéines demandait plus d'énergie que de digérer des glucides... Sauf qu'il donne aucun chiffre
![]()
Je ne pense pas.Pierre C. a écrit:C'est significatif à ton avis (dans le sens a prendre en compte lors d'un régime par exemple) ?
Pierre C. a écrit:Les protéines apportent peu d'énergie et leur digestion coute plus chère. Selon Geoffrey Livesey, les protéine n'apportent plus que 3,2 Kcal.[...] L'écart entre les calories indiquées sur une étiquette et celles réelement assimilées par le corps peuvent varier jusqu'à 25%.
Donc toujours un peu la meme question : T'en penses quoi ?
flow a écrit:10g
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités